Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

A la recherche de l'étalon parfait..

+3
falbala24
Zouzou
ppal31
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Charlotte_Chayili
ee aa
Charlotte_Chayili

A la recherche de l'étalon parfait.. Empty
MessageSujet: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. Icon_minitimeJeu 16 Nov - 13:44

A la recherche de l'étalon parfait pour ma princesse..  A la recherche de l'étalon parfait.. 2774444739

Dans un projet à plus ou moins long terme, je commence à farfouiller parmi les étalons et j’ai besoin de votre aide (ce serait dommage de passer à côté d’une perle que je ne connais pas!).
J'aimerais si possible une monte naturelle ou en main.
Je suis plutôt partie pour de l’ibérique ou un croisement ibérique (de préférence pas de quater/paint horse, en croisement à voir au cas par cas) ou un petit cheval de selle sympa!
Si vous avez des retour/conseils sur les croisements avec ma poupée je suis preneuse ;
Je ne veux pas d'étalon gris ni porteur gris. Le must serait un étalon qui ramène de la couleur (entre 75% et 100% de chance d’avoir un bébé dilué).
Il faut un étalon avec un bon équilibre et sain articulairement parlant (idéalement radios à l’appui). Le fait qu’il soit testé PSSM1 serait un plus. Il faudrait qu’il ne soit pas à l’opposé de Chayili car j’aime beaucoup la morphologie de Chayili donc s’il peut en avoir une un peu similaire (plutôt un dos court par ex, avec une jolie encolure..etc). Il faudra qu’il fasse au minimum 1m55 mais de préférence pas plus d’un mètre 65 (monte naturelle oblige et premier bébé). Il lui faudra des belles allures… Ensuite, un bon mental avec de l'énergie (pas trop de sang non plus, Chayili en a déjà une bonne couche lol) et de la force ce serait le top.
Si vous connaissez des sites internet/pages Facebook/éleveur où trouver des étalons sympa, ou si vous avez vous même dans vos connaissances un loulou qui pourrait faire l'affaire, n'hésitez pas à m'écrire Nous sommes de Normandie pour information, donc il me faut des étalons plutôt proches de notre région car il ne s’agit pas de lui faire faire 4h de route pour une saillie.

Chayili passera évidemment tous les tests nécessaires pour une éventuelle saillie en monte naturelle ou en main.

Sur ce, bonne journée à tous!

Dernière édition par Charlotte_Chayili le Jeu 16 Nov - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. Icon_minitimeJeu 16 Nov - 14:54

On peut avoir un peu plus d'infos sur ta louloute ? Photos, origines, taille etc.

"Je ne veux pas d'étalon gris ni porteur gris" le gris est dominant donc si un cheval n'est pas gris c'est qu'il ne le porte pas Smile

Charlotte_Chayili
ee aa
Charlotte_Chayili

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. Icon_minitimeJeu 16 Nov - 15:28

ppal31 a écrit:
On peut avoir un peu plus d'infos sur ta louloute ? Photos, origines, taille etc.
"Je ne veux pas d'étalon gris ni porteur gris" le gris est dominant donc si un cheval n'est pas gris c'est qu'il ne le porte pas Smile

Bien sûr !
Chayili
ONC ( Ibérique x Pur sang)
1m53/55 (en fonction des toise lol)
Bai (non testée mais maman bai)
-> Suite à une mauvaise alimentation de maman et étant bébé elle a une fragilité osseuse (non transmissible génétiquement m'a confirmé le véto) donc c'est pour ça que je suis trèèèèès exigeante sur le fait que l'étalon soit sain niveau articulaire.
De jolies allures et très très souple (elle se déplace sur deux pistes très facilement depuis toujours, c'est comme inné pour elle)
-> billarde de devant comme beaucoup d'ibérique.
Coup de saut plutôt sympa, réactive sur les barres (elle arrive toujours à se sortir des situations délicates).
Elle est polyvalente enfaite.
Un dos court et une jolie encolure plutôt épaisse (je suis fannn).
Elle a un très bon mental avec une personnalité que j'adore (comment ça je suis amoureuse de ma jument?? I love you ).
Elle a beaucoup de sang et d'énergie.

Quelques photos du mois dernier à la plage, c'est les seuls récentes où on voit un peu le modèle. Mais si besoin je peux en chercher d'autres I love you
A la recherche de l'étalon parfait.. 22904858_1340610839401382_722923688419678255_o
A la recherche de l'étalon parfait.. 22904864_1340604266068706_9126634517097305605_o
A la recherche de l'étalon parfait.. 23155038_1340603229402143_729919169245725029_o
A la recherche de l'étalon parfait.. 23004368_1340602996068833_6602209669470878707_o
A la recherche de l'étalon parfait.. 23212998_1340602196068913_4733829639387989584_o

-------------------

Même sur du crème ça se verrait du gris?

Dernière édition par Charlotte_Chayili le Jeu 16 Nov - 17:13, édité 1 fois
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. Icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:59

Ça se voit plus ou moins :

Spoiler:
Charlotte_Chayili
ee aa
Charlotte_Chayili

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. Icon_minitimeJeu 16 Nov - 17:15

Nini a écrit:
Ça se voit plus ou moins :

Spoiler:

Effectivement ça se voit un petit peu, après je trouve qu'il faut être relativement bien averti pour voir le gris sur du crème... Smile
Et comme tu dis la luminosité joue beaucoup sur photos Very Happy.
Merci en tout cas je me coucherais encore moins bête ce soir !
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:08

ta jument est bien jolie, les photos ne sont en effet pas parfaite pour bien apprecier son physique...

elle semble effet avoir le dos court et un rein un poil long rien de choquant non plus et c'est plutôt logique et bien chez les juments ... on voit pas bien l'épaule.

si tu peux a l'occaz nous faire une photo de profil le plus au carré possible (pas en pince non plus) et coté soleil ou du moins pas a contre jour ce serai parfait ....

dans un premier temps tu peux jeter un œil a ce lien :

https://palo-grullo-and-co.pro-forum.fr/t1141-liste-des-etalons-present-sur-le-forum

ce sont les étalon présent sur le forum, alors oui peu d'iberique mais on ne sait jamais tu pourrai voir un modele qui te plait en non iberique ...

sinon comme ça de mémoire a froid forcement je pense a Merveillous mais a l'autre bout de la France donc comliqué ..  Akhanto est noir, Apollo est Isabelle fumé mais dans les Vosges de mémoire ...

euh je ne sais plus où ils sont mais il y a aussi :

Darius ousado (isabelle)
Te quiero

http://www.monpatelin.fr/etalon-iberique-isabelle-dore-pour-76490-louvetot-a53696.html

http://www.haras-des-mirys.com/haras-des-mirys.com/NISSEEN.html

https://www.equirodi.com/annonces/etalon/saillie-etalon-pur-sang-lusitanien-creme-260918.htm

https://lescuderia.com/lelevage-de-chevaux/notre-etalon-dove-pp-sorraia/

Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:12

il y a aussi Urban Legend dans le nord

Divino ne fait pas de saillie extérieures je crois
Charlotte_Chayili
ee aa
Charlotte_Chayili

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:23

Une photo de cet hiver, j'ai du la prendre bizarrement car je la trouve louche sur cette photo lol. Elle s'est un peu éclatée depuis.
A la recherche de l'étalon parfait.. 16825753_1117518951710573_5379190078341761913_o

Une de cet été (excusez le surpoids... ^^)
A la recherche de l'étalon parfait.. 20449129_1264516087010858_1062349018071597026_o

J'essaiera d'en prendre des mieux Smile
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:25

apres si tu veux connaître plus les proba de robes il faudrai caractériser celle de ta juju ..

test genetique sur l'extension et l'agouti, on voit qu'elle est bai mais génétiquement ça laisse encore plein de possibilité qu'on ne voit pas a l'œil nu ...

bai :

Ee,Aa
EE,Aa
Ee,AA
EE,AA

génétiquement 4 bai différents qui peuvent tout changer pour la robe du poulain ... y a t il des robes que tu ne veux PAS ? genre pas de base alezane ou autre ?

en plus je ne sais si la photo trompe mais on dirai qu'elle une trace de blanc a l'arriere du posterieur gauche... peut etre un patron de pie donc possible .. Splash white ?

connais tu ses deux parents et as tu des photos d'eux ?ou leur nom complet + race et Age on peut chercher ...
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:30

elle a une épaule plutôt incliné tu m'étonne qu'elle doit bien sauter..et en fait cette photo est bien car finallement on dirai que le dos est normal (plutôt court) et le rein est court aussi ... des canons court et la queue attachée basse ...

tu veux en faire quoi du futur poulain ? loisir, que rando, attelage, dressage, saut, cross ????

son posterieur droit a quelques chose au niveau du paturon ?
Charlotte_Chayili
ee aa
Charlotte_Chayili

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:39

Zouzou a écrit:
ta jument est bien jolie, les photos ne sont en effet pas parfaite pour bien apprecier son physique...

Merci pour elle, je la trouve troooop jolie! Very Happy

elle semble effet avoir le dos court et un rein un poil long rien de choquant non plus et c'est plutôt logique et bien chez les juments ... on voit pas bien l'épaule.

si tu peux a l'occaz nous faire une photo de profil le plus au carré possible (pas en pince non plus) et coté soleil ou du moins pas a contre jour ce serai parfait ....

Oui je vais essayer de faire des photos récentes au carré Smile

dans un premier temps tu peux jeter un œil a ce lien :

https://palo-grullo-and-co.pro-forum.fr/t1141-liste-des-etalons-present-sur-le-forum

ce sont les étalon présent sur le forum, alors oui peu d'iberique mais on ne sait jamais tu pourrai voir un modele qui te plait en non iberique ...

J'avais repéré URBAN LEGEND EQUI’REV dans la liste des étalons sur le forum qui pourrait correspondre mais IAC. Bon après c'est pas rédhibitoire Smile

sinon comme ça de mémoire a froid forcement je pense a Merveillous mais a l'autre bout de la France donc comliqué ..  Akhanto est noir, Apollo est Isabelle fumé mais dans les Vosges de mémoire ...

Oui ils sont super loin.. Après Akhanto est proposé en insémination, je ne sais pas pour Apollo par contre.

euh je ne sais plus où ils sont mais il y a aussi :

Darius ousado (isabelle) Un peu loin également, loire atlantique. En gros je suis prête à lui faire faire 3h de route max environ pour aller à la saillie.
Te quiero
http://www.haras-des-mirys.com/haras-des-mirys.com/NISSEEN.html
2h30 de chez moi seulement et paaaas mal! merci je note!

http://www.monpatelin.fr/etalon-iberique-isabelle-dore-pour-76490-louvetot-a53696.html Je n'aime pas du tout la morphologie de leur étalon malgré que pour le coup il est vraiment pas loin lol

https://www.equirodi.com/annonces/etalon/saillie-etalon-pur-sang-lusitanien-creme-260918.htm
J'aime moins celui là (je suis juste trop chiante ahha)

https://lescuderia.com/lelevage-de-chevaux/notre-etalon-dove-pp-sorraia/
Faudrait que je regarde ça de plus près car il est très mignon. Après à voir si niveau taille ça va aller car j'ai de mémoire que c'était pas très grand cette race là.. Et il est situé dans les landes :/

Charlotte_Chayili
ee aa
Charlotte_Chayili

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:40

Zouzou a écrit:
il y a aussi Urban Legend dans le nord

Divino ne fait pas de saillie extérieures je crois

Yes, j'ai noté Urban.
Oui tristesse pour Divino, j'avais eu un petit coup de coeur pour lui et j'avais contacté Laurence mais ratééé.
Charlotte_Chayili
ee aa
Charlotte_Chayili

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:48

Zouzou a écrit:
apres si tu veux connaître plus les proba de robes il faudrai caractériser celle de ta juju ..

test genetique sur l'extension et l'agouti, on voit qu'elle est bai mais génétiquement ça laisse encore plein de possibilité qu'on ne voit pas a l'œil nu ...

bai :

Ee,Aa
EE,Aa
Ee,AA
EE,AA

génétiquement 4 bai différents qui peuvent tout changer pour la robe du poulain ... y a t il des robes que tu ne veux PAS ? genre pas de base alezane ou autre ?

en plus je ne sais si la photo trompe mais on dirai qu'elle une trace de blanc a l'arriere du posterieur gauche... peut etre un patron de pie donc possible .. Splash white ?

connais tu ses deux parents et as tu des photos d'eux ?ou leur nom complet + race et Age on peut chercher ...

Oui je pense que je la ferais tester sur l'Agouti, Extension et le Pearl. (Bien sûr le PSSM1 aussi)

En robe que je ne veux pas, j'ai envie de dire à part le gris et l'appaloosa peu importe. J'aime moins l'alezan mais bon je ne vais pas chipoter x).

Tu penses qu'elle peut avoir une trace de pie?
Elle a vraiment une microooo balzane sur le postérieur gauche et un touuut petit bout du pied blanc.
A la recherche de l'étalon parfait.. 12671770_853547621441042_1014775443318995392_o

J'ai des photos de maman (suitée de Chayili), attention vraiment mauvais état...
A la recherche de l'étalon parfait.. 1979636_473580942771047_1720492024_n
A la recherche de l'étalon parfait.. 10015031_473580986104376_1674668993_n
Bon et je résiste pas, une petite photo de Chayili pour la route :
A la recherche de l'étalon parfait.. 1017707_473580939437714_701354432_n

Par contre ma poupée étant ONC j'ai rien sur papa.
Charlotte_Chayili
ee aa
Charlotte_Chayili

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:53

Zouzou a écrit:
elle a une épaule plutôt incliné tu m'étonne qu'elle doit bien sauter..et en fait cette photo est bien car finallement on dirai que le dos est normal (plutôt court) et le rein est court aussi ... des canons court et la queue attachée basse ...

tu veux en faire quoi du futur poulain ? loisir, que rando, attelage, dressage, saut, cross ????

son posterieur droit a quelques chose au niveau du paturon ?

Là tu me perds, je ne suis pas assez calée en morpho pour savoir qu'elle doit bien sauter en la regardant Very Happy.
D'accord Smile

Plutôt de tout comme ma poupée, polyvalent donc avec majorité de loisirs mais que je puisse me faire plaisir Smile

Paturon non mais sur le canon elle a une grosse cicatrice de fils barbelés qui date de poulain.
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:49

Oui le gris sur le crème faut savoir ce qu'on cherche : globalement une teinte "anormalement blanche", une impression de retouche en mode noir et blanc (alors que les crèmes ont normalement des reflets assez chauds), un poil qui a l'air plus brillant ou qui présente des pommelures c'est un bon indice aussi Smile

Avec un peu d'habitude ça se repère bien même si c'est pas fiable à 100% ^^

Pour la morpho je laisse Zouzou juger, elle est bien meilleur que moi sur ça ! Mais elle a l'air plutot bien faite ta jument, c'est cool t'as pas de gros défaut à compenser ça permet de fonctionner un peu plus au coup de coeur pour le choix du papa Smile

Pour les étalons ibériques de couleur soit faut tabler dans le pp (y a pas mal de crème et un peu de pearl en pre et lusi) sinon en oc ou onc certains ont un peu d'américain qui traîne mais tu peux chercher Tahindo, Digame (et pleins d'autres mais la je fatigue donc j'ai de gros trous de mémoire, je reviendrais quand les noms me reviendront xD)
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. Icon_minitimeJeu 16 Nov - 22:19

Attention à Te Quiero il a quand même un long dos, long rein. C'est son défaut je trouve. Et avec le pearl, ça pourrait faire un poulain bai ou noir. (aussi je ne crois pas qu'il soit ouvert à la saillie).

Dové est castré.

Je réfléchis à des étalons en normandie.
Si tu veux de la couleurs à tous les coups, un crème semble le plus indiqué.
Sinon dans le nord tu as Rick pour du silver, j'approuve à 1000% et Boogie Blue pour du champagne mais j'aime nettement moins, faut croiser les doigts pour que ta jument marque plus. Et il y aussi de beaux Knap pour un poulain léopard garanti de type genêt d'espagne.

En tout cas j'aime beaucoup ta jument, je trouve que de l'ibérique pour encore plus d'ibérique serait parfait pour elle. (oui j'adore l'ibérique lol! )
Charlotte_Chayili
ee aa
Charlotte_Chayili

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. Icon_minitimeVen 17 Nov - 7:26

ppal31 a écrit:
Oui le gris sur le crème faut savoir ce qu'on cherche : globalement une teinte "anormalement blanche", une impression de retouche en mode noir et blanc (alors que les crèmes ont normalement des reflets assez chauds), un poil qui a l'air plus brillant ou qui présente des pommelures c'est un bon indice aussi Smile

Avec un peu d'habitude ça se repère bien même si c'est pas fiable à 100% ^^

Pour la morpho je laisse Zouzou juger, elle est bien meilleur que moi sur ça ! Mais elle a l'air plutot bien faite ta jument, c'est cool t'as pas de gros défaut à compenser ça permet de fonctionner un peu plus au coup de coeur pour le choix du papa Smile

Pour les étalons ibériques de couleur soit faut tabler dans le pp (y a pas mal de crème et un peu de pearl en pre et lusi) sinon en oc ou onc certains ont un peu d'américain qui traîne mais tu peux chercher Tahindo, Digame (et pleins d'autres mais la je fatigue donc j'ai de gros trous de mémoire, je reviendrais quand les noms me reviendront xD)

Oui je trouve ça délicat quand on n'a pas l'habitude Very Happy

Merci pour elle I love you

Tahindo j'aime bien mais Digame pas trop (j'ai d'ailleurs entendu dire qu'il avait de OCD... donc après est ce que ça vient de papa ou maman?)
Les deux sont trop loin pour une saillie en main Smile
Charlotte_Chayili
ee aa
Charlotte_Chayili

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. Icon_minitimeVen 17 Nov - 7:28

Nini a écrit:
Attention à Te Quiero il a quand même un long dos, long rein. C'est son défaut je trouve. Et avec le pearl, ça pourrait faire un poulain bai ou noir. (aussi je ne crois pas qu'il soit ouvert à la saillie).

Dové est castré.

Je réfléchis à des étalons en normandie.
Si tu veux de la couleurs à tous les coups, un crème semble le plus indiqué.
Sinon dans le nord tu as Rick pour du silver, j'approuve à 1000% et Boogie Blue pour du champagne mais j'aime nettement moins, faut croiser les doigts pour que ta jument marque plus. Et il y aussi de beaux Knap pour un poulain léopard garanti de type genêt d'espagne.

En tout cas j'aime beaucoup ta jument, je trouve que de l'ibérique pour encore plus d'ibérique serait parfait pour elle. (oui j'adore l'ibérique lol! )

Oui c'est pas faux Smile

Merci pour l'info!

Si possible avec de la couleur, après la morpho et le fait qu'il soit sain primera dessus Very Happy
Oui je connais les étalons de cet élevage Smile. Y'a que Rick que j'aime bien mais c'pas mon coup de coeur... Smile

Je ne peux que partager ton avis O:)
Charlotte_Chayili
ee aa
Charlotte_Chayili

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. Icon_minitimeVen 17 Nov - 8:28

J'ai commencé à farfouiller et à me renseigner...

Liste de mes recherches et étalons qu'on m'a proposé:
* Deus Cel, champagne crème ambre. Je le trouve juste canon et 3h de route donc ça va encore.
A la recherche de l'étalon parfait.. 19222670_1598405136838984_5970385966691734350_o
* Colourville Zeus, irish sport horse. Il est homozygote tobiano + extension. J’ai demandé des photos récentes au carré pour y voir un peu plus niveau morpho. 1h40 de chez moi. j'ai demandé une photo au carré car ils n'en ont pas.
A la recherche de l'étalon parfait.. 23559474_365931680521138_6361912782363351476_n
* Akanto, j’ai gardé dans un coin de ma liste, même si loin il est dispo IAC/IAF et tarif très raisonnable pour le coup. Pas de couleur mais très sympa comme étalon.
A la recherche de l'étalon parfait.. 1898396_498346083625011_550106446496580606_o
* Urano LVII, PRE isabelle qui appartient à Céline Leleux. Saillie monte en main. 3h de chez moi.
A la recherche de l'étalon parfait.. 20121307_1484404604914967_4727915543097571082_o5b15d
* Les étalons de Carole Pommerenke (Sunset Colors et Val Heros Alliance), qui sont encore très jeunes pour la plupart donc pas finis donc pas facile pour voir ce que ça va donner, situé en belgique mais déplaçable là où il y a de la demande pour eux.
A la recherche de l'étalon parfait.. 23550072_10155698317605482_368470412214758654_o
A la recherche de l'étalon parfait.. 23593648_10155698327055482_1403482395579653643_o
* Jericho de Lachem, mai j’aime pas du tout le dos…et trop petit.
* Jackpot Eldrocol, champagne crème overo. 2h30 env de chez moi.
A la recherche de l'étalon parfait.. 21587334_172760513284471_503657919502781563_o
* Vic Altair, Pie palomino overo. 2h30 env de chez moi.
A la recherche de l'étalon parfait.. Elo0005b
* Urban Legend Equi'rev, par contre c’est IA obligé.
A la recherche de l'étalon parfait.. 20229864_934352220037755_91068153262799424_o
* Cocotero JR, noir. 3h15 de chez moi.
A la recherche de l'étalon parfait.. 21314572_2131737003518489_4783244696206496083_n
* Dust D'Aubert dit Flamme, Champagne double crème or sans gris. 3h de chez moi.
* Xango, PRE noir de 3 ans (idem pas encore fini mais déjà superbe) à 30 min de chez moi.
A la recherche de l'étalon parfait.. 23550172_1559809950767578_8578249135725619970_o
* Sheitan, PRE noir de 4 ans (idem pas encore fini mais déjà superbe) situé aux Ecuries du Sept (14). Qui j’avoue me plait beaucoup aussi.  53 min de chez moi.
A la recherche de l'étalon parfait.. 23519010
* Valkmo Silver Fame, DSA crème. beaucoup trop arabisé à mon goût..
* Cisco des Bruyeres, Demi-Sang Arabe, Pie Isabelle. 2h de chez moi.
Lien vers son Facebook
* Rionegro, PRE, perlino. Saillie monte en main. 3h de chez moi.
Lien vers son album Facebook

Dernière édition par Charlotte_Chayili le Mar 5 Déc - 18:32, édité 14 fois
falbala24
EE aa
falbala24

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. Icon_minitimeVen 17 Nov - 9:04

J'ai suivi ta recherche, mais j'avoue, la normandie, connais pas trop ! Pourtant c'est la région la plus riche en terme d'effectifs équins me semble... tu as l'embarras du choix
J'en ai quand même un en tête, mais c'est du cheval de sport, Ulyss Morinda, il est bai tobiano (hétérozygote par contre)
Il commence à prendre du galon, même si je suis pas trop CSO, il est plaisant à regarder sur ses parcours, du calme et un mental d'acier. Il est 5* aux examens du Cirale.

Dans ta liste, Vic Altaïr a fait ses preuves en tant que géniteur, et Cocotero juste une bombe ! (objectivement car je suis pas trop ibériques, mais lui !)

Et niveau couleur, si on considère que le noir est une couleur, ta jument pourrait bien le porter, c'est fréquent que les bais bruns soient hétérozygotes sur l'agouti

Bonnes recherches, tu t'y prends pas trop tard, tu devrais trouver ton bonheur !
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Charlotte_Chayili
ee aa
Charlotte_Chayili

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. Icon_minitimeVen 17 Nov - 9:30

falbala24 a écrit:
J'ai suivi ta recherche, mais j'avoue, la normandie, connais pas trop ! Pourtant c'est la région la plus riche en terme d'effectifs équins me semble... tu as l'embarras du choix
J'en ai quand même un en tête, mais c'est du cheval de sport, Ulyss Morinda, il est bai tobiano (hétérozygote par contre)
Il commence à prendre du galon, même si je suis pas trop CSO, il est plaisant à regarder sur ses parcours, du calme et un mental d'acier. Il est 5* aux examens du Cirale.

Dans ta liste,  Vic Altaïr a fait ses preuves en tant que géniteur, et Cocotero juste une bombe ! (objectivement car je suis pas trop ibériques, mais lui !)

Et niveau couleur, si on considère que le noir est une couleur, ta jument pourrait bien le porter, c'est fréquent que les bais bruns soient hétérozygotes sur l'agouti

Bonnes recherches, tu t'y prends pas trop tard, tu devrais trouver ton bonheur !

Ulyss est sympa mais j'ai du mal à le voir sur la mienne et ça fait un sacré budget "pour ce que je veux faire du poulain".
Oui Vic Altaïr a déjà fait ses preuves. On sort un peu du côté ibérique mais le mélange pourrait être sympa ! J'ai énormément de jeunes dans ma liste 'est vrai que ça peut représenter plus "un risque" que de prendre des déjà "confirmés" Smile
Cocotero oui je le trouve magnifique Smile !
Merci! Very Happy
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. Icon_minitimeVen 17 Nov - 10:30

Les étalons de Carole sont en Isère pour la quasi majorité.
Vic Altair c'est clair que le produit sera beau et bon quoiqu'il arrive après je ne suis vraiment pas fan de l'hispano-arabe, d'autant que ça peut donner des types en tête assez foireux. Bon Vic encore passe sans soucis, là je fais plus référence à Valkmo.
Urban Legend valeurs sûr aussi, perso c'est pas mon style.
Idem Akanto, produit très bien et super mental.

Urano est juste sublime, Cocotero aussi. Dans les fils de Laika, Deus est de loin celui que j'aime le moins. Je ne sais plus où sont les autres mais ça mérite d'y jeter un oeil. Hidalgo, Virtuoso, El Oro... que des bombes. Il parait que y'a du carafon par contre (hérité de la mère et du père, par Bucanero, vous vous souvenez c'est le grand-père d'Aslam). A méditer.

Tu as Ubiwan des Colines en IAC aussi.

L'évelage de Kéréal avait utilisé un ibérique crème pour ses premiers poulains, je ne me souviens pas de son nom mais il était dans l'ouest et bien beau. Peut-être que quelqu'un ici s'en souvient ?

Leboncoin n'aide pas trop...
étalon palo
étalon palo
étalon pie

Tu as les étalons du Sirocco aussi. Cid est plutôt mignon, champagne ambre.
Et sur facebook, ça peut-être intéressant de faire des recherches sur des groupes.
Charlotte_Chayili
ee aa
Charlotte_Chayili

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. Icon_minitimeDim 19 Nov - 21:44

Nini a écrit:
Les étalons de Carole sont en Isère pour la quasi majorité.
Vic Altair c'est clair que le produit sera beau et bon quoiqu'il arrive après je ne suis vraiment pas fan de l'hispano-arabe, d'autant que ça peut donner des types en tête assez foireux. Bon Vic encore passe sans soucis, là je fais plus référence à Valkmo.
Urban Legend valeurs sûr aussi, perso c'est pas mon style.
Idem Akanto, produit très bien et super mental.

Urano est juste sublime, Cocotero aussi. Dans les fils de Laika, Deus est de loin celui que j'aime le moins. Je ne sais plus où sont les autres mais ça mérite d'y jeter un oeil. Hidalgo, Virtuoso, El Oro... que des bombes. Il parait que y'a du carafon par contre (hérité de la mère et du père, par Bucanero, vous vous souvenez c'est le grand-père d'Aslam). A méditer.

Tu as Ubiwan des Colines en IAC aussi.

L'évelage de Kéréal avait utilisé un ibérique crème pour ses premiers poulains, je ne me souviens pas de son nom mais il était dans l'ouest et bien beau. Peut-être que quelqu'un ici s'en souvient ?

Leboncoin n'aide pas trop...
étalon palo
étalon palo
étalon pie

Tu as les étalons du Sirocco aussi. Cid est plutôt mignon, champagne ambre.
Et sur facebook, ça peut-être intéressant de faire des recherches sur des groupes.

Oui donc ça va être compliqué pour les étalons de Carole alors..

Oui Vic est beau après c'est pas tout à fait ma recherche à la base.
Valkmo, je suis pas fan pour ma poupée..
Urban Legend, ce qui m'arrête un peu plus c'est la saillie en IAC après bon à voir... Smile. Je suis ultra exigeante et j'avoue que j'aime bien mais il manque un truc. Malgré la couleur.
Akanto idem j'aime bien mais IAC aussi.. Morphologiquement est sympa, manque peut être un petit quelque chose en tête.

Oui j'adoooore Urano ! Faut absolument que je trouve des infos dessus !
Je ne connais pas les demi frères de Deus mais je vais me renseigner. Pour le moment, tous loin.. Oui j'ai entendu dire qu'il avait du caractère, effectivement à méditer car j'ai déjà une nenette avec un gros caractère.

Ubiwan est un peu petit..

Je crois que l'étalon qu'ils ont utilisé c'est Emir du Megain, leur étalon? Pie crème champagne. Mais un peu trop porteur à mon goût (croisement trait, ibérique, quater).

Le premier de LBC ça va encore mais après les autres bof trop petit ou pas fan Smile

J'ai envoyé un message à Anais pour l'élevage du Sirroco voir ce qu'elle avait comme étalon à la saillie l'année pro.
Oui faut que je vois y'a surement des groupes d'étalons Smile

merci!
Charlotte_Chayili
ee aa
Charlotte_Chayili

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. Icon_minitimeDim 19 Nov - 22:04

J'ai commencé ma tournée de visite des étalons Smile
Je suis allée voir Xango hier.
3 ans, PRE, Noir, env 1m55 (fera peut être env 1m60).
Situé à environ 31 minutes de chez moi, ce qui est clairement un gros point positif quand je laisserai Chayili à la saillie.

Articulations : Visite vétérinaire avec radios, RAS.
A la recherche de l'étalon parfait.. 23561810
A la recherche de l'étalon parfait.. 24550310
A la recherche de l'étalon parfait.. 24581310
(Il rend clairement mieux en vrai qu'en photo :p)

Présenté en main, pour voir la morphologie. Typé baroque. Dos court, tout en rondeurs. Beaucoup de crins.
Puis monté, aux trois allures. Il est déjà bien mis pour un 3 ans. Il a de jolies allures, très plaisant à regarder se déplacer.
J’ai pu voir qu’il était plutôt froid de mental puisqu’il avait beau se passer pleins de choses autour et ben il n’a pas bougé d’une oreille. Il a l’air souple et se déplace sur deux pistes avec aisance, ce qui est un bon point car c’est aussi une des qualités de Chayili que j’aimerai garder. Il est beaucoup moins sensible qu’elle aux aides, ce qui est très bien car Chayili est très sensible, ce qui fait que monter c’est parfois délicat. Il a l’air d’avoir de l’énergie mais pas du tout sanguin à chercher à aller toujours plus vite. La personne qui le travaille me dit qu’il apprend vite et cherche à bien faire.
Et enfin je l’ai vu un peu en liberté.

Petit bémol : Pas encore approuvé étalon car avec les papiers venant d’espagne ça prend du temps. Les inscriptions sont en novembre donc faut qu’ils voient comment ils peuvent faire pour les saillies de l’année prochaine.
                             Edit : Je viens de voir sur le site de l'IFCE que c'est pas grave et que ça fera de l'OC mais de toute façon ça fait forcément de l'OC avec ma jument Wink

Ce sera ces premières saillies, donc 0 retours sur les produits.

Saillie en main, pension sur place (prix ?)
Prix : 350€ en croisement.

(comme une gourde, j'ai oublié de prendre pleiiiins de photoooos)

→ J'ai mis à jour la liste plus haut. Va falloir que je sélectionne lesquels je vais voir ou pas Smile

Je vais voir Colourville Zeus mardi 21 nov car il est à 50 min de là où je travaille et samedi 2 déc je vais voir Sheitan (le PRE noir du Calvados Smile)

Dernière édition par Charlotte_Chayili le Mar 5 Déc - 18:54, édité 1 fois
Charlotte_Chayili
ee aa
Charlotte_Chayili

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. Icon_minitimeMer 22 Nov - 8:46

Je suis allée voir Colourville Zeus hier.
4 ans et demi, British sport horse, pie noir (homozygote tobiano et sur l'extension), env 1m60. testé non porteur du PSSM1.

Situé à environ 1h40 minutes de chez moi (env 50 min de là où je travaille la semaine)

Articulations : ??

Colourville Zeus m'a été présenté au pré.
Je n'ai pas pu le voir travaillé ce qu'il m'aurait donné une idée de comment il se déplace. A priori il est pré-débourré mais pas pas débourré pour le moment (enfin le débourrage a été tenté mais il est sensible ++ donc il partira au débourrage chez un professionnel bientôt).
→ Pour le coup pas un très bon point pour lui car ma jument est déjà super sensible aux aides etc.. Donc si possible de ne pas en rajouter une couche lol

Morphologiquement parlant, il ne correspond pas à ce que je recherche pour Chayili.

Dernière petite chose, il est peureux au pré même si sa proprio m'a dit qu'il était moins "timide" une fois attrapé.

A déjà saillie, la proprio me dit qu'il faut absolument qu'il soit croisé avec des juments chics et un peu légères pour faire des poulains harmonieux.

Saillie en main (a priori très cool en saillie), pension sur place (prix ?)
Prix : 385€

----

Clairement, il ne correspond pas en matière de morphologie et de mental à ce que je recherche. Je l'enlève donc de la liste.

---

Urano et Rionegro sont juste magnifiques et colorés. Après ça reste un petit budget... Rolling Eyes  Pour Urano 750€ en croisement et pour Rionegro 1000€ en croisement, tous les deux saillies en main Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. Icon_minitime

A la recherche de l'étalon parfait..
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant