Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Virée en Auvergne, besoin de vos idées ! :)

3 participants
AuteurMessage
Pao
EE aa
Pao

Virée en Auvergne, besoin de vos idées ! :) Empty
MessageSujet: Virée en Auvergne, besoin de vos idées ! :)   Virée en Auvergne, besoin de vos idées ! :) Icon_minitimeJeu 15 Juin - 9:30

Oyez amis forumeurs ! Nous nous rendrons prochainement en Auvergne, aux alentours d'Aurillac. En passant par Valence à l'allée et par Bourg St Andreol au retour, au départ du centre PACA. Nous avons quelques jours et aimerions découvrir ces régions du cantal, puits de Dome, Ardèche... que nous ne connaissons pas. Nous partons avec notre fourgon en autonomie quasi totale en mode baroudeurs. Il y en a très certainement parmi vous (Je pense en particulier à Zouzou  Razz ) qui connaissez de très beaux coins et points de vues plus ou moins proches de notre itinéraire. Objectif : nature, volcans, patrimoine, histoire, curiosités locales, détente, baignades, petits lacs sauvages de volcan, petites randos familiales, bonnes tables et spécialités locales, et aires de camping car ou camping sympas. Si en plus on peut éviter les gros pièges à touristes mais baigner d'avantage dans le typique local en toute simplicité c'est mieux...
A vos claviers les amis, on compte sur vos suggestions ! Wink Merci !!!

Virée en Auvergne, besoin de vos idées ! :) Screen10
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur

MessageSujet: Re: Virée en Auvergne, besoin de vos idées ! :)   Virée en Auvergne, besoin de vos idées ! :) Icon_minitimeVen 16 Juin - 12:58

L'option 2 (valence -Lamastre -Désaignes -Le Puy en Velay) propose des paysages et des villages en pierres extraordinaires. Au Puy en Velay, la dentelle du Puy... l'ancienne coutume que les jeunes filles en âge du mariage devaient confectionner un napperon en dentelle avec leurs cheveux...

Pour l'Auvergne, désolée, à part le Sancy (vague souvenir de ma petite enfance et de quelques vacances à Riom), je ne connais pas Sad

Zouzou, à l'aide !!!
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Virée en Auvergne, besoin de vos idées ! :)   Virée en Auvergne, besoin de vos idées ! :) Icon_minitimeVen 16 Juin - 19:23

Extra ! Merci pour les tuyaux !
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Virée en Auvergne, besoin de vos idées ! :)   Virée en Auvergne, besoin de vos idées ! :) Icon_minitimeSam 17 Juin - 9:49

je galere trop sur ma tablette pour faire un intinéraire .. je ferai ça sur PC cette semaine ..

ce serait quand a peu pres ton road trip ?

sinon je te conseillerai de faire une partie des gorges de l'allier : du puy en velay --> langeac--> lavoute chillac puis vieille Brioude.

A vielle Brioude y a le resto de ma belle sœur (Bistro Auvergnat authentique) dans un prieuré datant de 1150 .. elle a des gites aussi voici son site :

https://www.le1150.com/

ils seront plein de bons plans aussi de coin des plus simpa car ils ont aussi une activité rando motos enduro donc connaissent les endroit les plus reculé en haute loire et cantal.

si vous tenez pas trop a voir le puy en velay, alors entre Aubenas et le puy, au niveau de landos biffurquez a gauche direction Alleyras pour rejoindre LAngeac par le debut des gorges de l'allier c'est magnifique ...

vous pouvez aussi tirer vers saugue où il y a le musée de la betes du géveaudan :

http://www.musee-bete-gevaudan.com/

sur le trajet que tu as fait tu passe a Pradelle : la bas il y a le musée vivant de cheval de trait.. je ne l'ai jamais fait mais j'en ai entendu du bien ..mais je crois qu'il a fermé et est remplacer par ça :

https://www.pradelles-43.com/musee-du-cheval

ensuite si tu est amatrice de fromage .. le meilleur Saint nectaire de la planete est fait et vendu directement chez le fabricant a La chapelle Laurent

ensuite pour aller de Murat a Aurillac je te conseillerai un "détour" par le col d'Eylac et Saint cirgue de Jordanne ...  ou un peu plus long Murat --> Salers  --> Aurillac ..

apres le col d'eylac tu as le pas de peyrol

Virée en Auvergne, besoin de vos idées ! :) 04

village de Salers :

Virée en Auvergne, besoin de vos idées ! :) Photo.1429344.w430

Je ne saurai te conseiller ce qu'il y a a voir a Aurillac, au puy ou saint flour car pour moi ce ne sont que des "grandes" villes .. oui je sais ça peut faire sourir mais quand on part en road trip en auvergne on fuit litéralement ces petite ville pour le commun des mortelle car nous on les voit comme des grandes villes avec peu d'iinteret .. meme si le centre du puy est atypique ...

puis Aurillac --> Espalion

la route entre Mende et À les est fabuleuse aussi ...

une petite sélection en vrac de ce que vous pourriez voir :

Virée en Auvergne, besoin de vos idées ! :) 18_0

Virée en Auvergne, besoin de vos idées ! :) 104964024_o

Virée en Auvergne, besoin de vos idées ! :) IMG_6508

Le puy Mary est vraiment a faire il classé grand site de France comme le puy de dome !!
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Virée en Auvergne, besoin de vos idées ! :)   Virée en Auvergne, besoin de vos idées ! :) Icon_minitimeSam 17 Juin - 14:20

Génial Zouzou ! En plus tout ce que tu me dis me parle parce que j'ai déjà un peu dépioter le coin via carte ign Wink. Mais ça enrichi mes données et me donne de fabuleuses pistes sans prendre le risque de me planter et d'être déçue Smile.
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Virée en Auvergne, besoin de vos idées ! :)   Virée en Auvergne, besoin de vos idées ! :) Icon_minitimeSam 17 Juin - 14:42

En fait on va plus exactement à l'aérodrome de St Flour. J'ai vu que juste en dessous il y a un grand viaduc et des gorges à faire. Elles valent le coup ?
Et finalement on va traverser l'Ardèche par la nationale a partir de Priva au lieu de la départementale a partir de Valence. J'ai vu une aire de camping car qui pourrait être notre 1ere nuitée au petit village de Coucouron près d'un petit lac, dans un endroit un peu reculé et en pleine nature. Tu connais ? Puis de là on aura 2 jours pour visiter la région du Puy en Velay et Brioude avant de rejoindre St Flour.
Et j'ai repéré un camping, pour qd on aura fini à St Flour, qui a l'air pas mal entre Salens et le Vigean : Camping du Val St Jean. Il n'est pas loin de sites interessants justement comme le Puy Mary...
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Virée en Auvergne, besoin de vos idées ! :)   Virée en Auvergne, besoin de vos idées ! :) Icon_minitimeDim 18 Juin - 18:13

alors comme mini camping sympa vers Brioude tu as le camping de la Vialette entre villeneuve d'allier et vielle Brioude, il est tout petit et au bord de l'allier avec une sorte de petite plage en cailloux mais l'allier là est super car peu profonde bien clair et on peu se baigner nikel !!

http://www.campingdelavialette.fr/accueil.php

je te remets une autre photo car leur site est un peu pauvre ..

Virée en Auvergne, besoin de vos idées ! :) Emplacements-au-bord-de-leau

sinon je ne connais pas les gorges au sud de saint flour ... apres il ne semble pas y avoir de route qui longe vraiment les gorges mais ça doit etre un coin sympa .. Virée en Auvergne, besoin de vos idées ! :) 737619547

Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Virée en Auvergne, besoin de vos idées ! :)   Virée en Auvergne, besoin de vos idées ! :) Icon_minitimeDim 18 Juin - 22:03

Ça a l'air d'un très beau coin de verdure ! Ça peut être une étape de plus avant st Flour Wink Virée en Auvergne, besoin de vos idées ! :) 737619547
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Virée en Auvergne, besoin de vos idées ! :)   Virée en Auvergne, besoin de vos idées ! :) Icon_minitime

Virée en Auvergne, besoin de vos idées ! :)
Page 1 sur 1