Messages : 51 Date d'inscription : 15/12/2012 Age : 39 Localisation : 44
Sujet: Saillies étalon PRE, bai homozygote, 1m70 Dim 19 Fév - 15:20
VANIDOSO VAILLANT est un étalon de Pure Race Espagnole né le 30 avril 2009. Il dispose d'un modèle et d'allures dits de sport, de robe baie homozygote, il affiche une toise d'1m70. VANIDOSO VAILLANT dispose de 3 excellentes allures recherchées en dressage et d'une grande liberté d'épaules. Il a excellent pas avec une grande amplitude, un trot avec rebond et une grande facilité à l'allongement, un galop souple et ample. - Fils de REVOLTOSO XXVI, de fer Bohorquez, fils de Limeno VIII, d'une taille d1,70m, est l'étalon phare de l'élevage GARCIALAGOS, dont la qualité et la réputation n'est plus à faire. Il est doté d'un excellent palmarès et a une production qui affiche elle aussi un excellent palmarès tant en modèles et allures qu'en dressage. - VANIDOSO a pour mère FURIA XXVIII, de fer FERRER ROVIRA, primée en Espagne et en France. Elle dispose dans sa généalogie de nombreux champions d'Espagne et allie les lignées GRANDA LOSADA, YEGUADA MILITAR et ESCALERA. Elle est fille de ZURCIDOR IX, étalon Calificado, lui même fil d'ORFEBRE, étalon ayant prouvé ses grandes qualités de géniteur. - VANIDOSO évolue désormais sous la selle de Julien VINCENT, multiple champion de France de dressage ayant notamment qualifié plusieurs chevaux aux championnats du monde des jeunes chevaux. - VANIDOSO dispose d'une excellente qualité de semence et est disponible uniquement en IAC.
Quelques photos:
et une petite vidéo:
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Saillies étalon PRE, bai homozygote, 1m70 Dim 19 Fév - 17:33
Bai homozygote ça veut pas dire grand chose... Il est EE ? AA ? Les deux ?
Sinon il a ne jolie tête
Vaillante44 ee aa
Messages : 51 Date d'inscription : 15/12/2012 Age : 39 Localisation : 44
Sujet: Re: Saillies étalon PRE, bai homozygote, 1m70 Dim 19 Fév - 18:22
Merci pour lui. Voici son analyse génétique pour plus de précisions :
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Saillies étalon PRE, bai homozygote, 1m70 Dim 19 Fév - 19:35
EE AA, vous devriez dire homozygote noir et homozygote agouti, c'est beaucoup plus parlant que homozygote bai
Vaillante44 ee aa
Messages : 51 Date d'inscription : 15/12/2012 Age : 39 Localisation : 44
Sujet: Re: Saillies étalon PRE, bai homozygote, 1m70 Dim 19 Fév - 20:25
Je suis limitée dans la longueur du titre donc j'ai abrégé
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Double homozygote.... Pas d alezan possible quelque soit la juju...
Joli loulou.. De belles allures et il a l air calme en plus... Ca fait plaisir aussi de le voir travaillé en mors simple.. D ordinaire je suis pas fan des pre model sport car bien souvent ils ressemblent plus a des allemands qu'à des espagnole et perde leur identité d origine mais lui sa bouille reste Pre ca fait plaisir...
Tu as des photos de quelques uns de ses poulinoux ?
Vaillante44 ee aa
Messages : 51 Date d'inscription : 15/12/2012 Age : 39 Localisation : 44
Oui avec lui, qui est fils de 2 gris hétérozygotes, les calculs de probabilités sont vite faits. Il ne peut produire que du bai et des dilutions de bai, et gris bien sur si jument grise.
Merci pour lui. C'est un amour au quotidien, d'une gentillesse absolue, il peut être monté par des cavaliers de tous niveaux, il s'adapte au cavalier, pardonne les erreurs, n'a pas un poil de vice (n'a jamais mordu ni fait quoi que ce soit), il n'a jamais pris la main ni mis un cavalier par terre et il est très très rare qu'il fasse un écart, même en se trouvant par surprise nez à nez avec une moissonneuse batteuse. C'est une vraie assurance vie qui notamment rassure beaucoup les chevaux inquiets en extérieur. Côté mental et bien pour dire son calme et sa stabilité, il est le seul entier autorisé dans une grosse écurie interdite justement aux entiers, dans laquelle travaillent 2 cavaliers pros (un de dressage, l'autre de complet) et avec une grosse activité club. Il est manipulé comme les autres, travaille au milieu des autres, il est même au box à côté d'une jument. Et il faut le dire il a un vrai fan club avec les petites cavalières de club! Il est quasi impossible de deviner qu'il est entier, si ce n'est que les juments en chaleur laissent une marre d'urines devant son box ou devant son nez lorsqu'il est à l'attache et il ne bouge pas, il ronronne simplement si on reste à discuter avec la jument devant son nez.
Merci également pour son cavalier. Julien est un cavalier pro de dressage classique mais il est avant tout un cavalier respectueux qui aime les chevaux et la belle équitation. Les chevaux sont mis au minimum une demi journée tous les jours au pré, pas de rollkur et autres déviances du dressage que l'on peut voir. Nini aimant être au pré, il a le privilège d'y être quasiment toute la journée. Pour chaque cheval qu'il a, il s'adapte à sa personnalité et ce qui le rend heureux. Sa belle équitation et les soins particuliers que son équipe et lui apportent aux chevaux paient à la vue de ses excellents résultats. Il a d'ailleurs été récompensé comme étant le meilleur cavalier du dernier championnats de France de Saumur.
Son premier produit est à naitre en juin à l'élevage de l'Estavel. Ce sera un(e) PRE pleins papiers. Cette année seulement nous débutons réellement la mise à la reproduction. Je tenais à attendre qu'il arrive à l'âge adulte, il a eu une croissance hyper tardive et a encore la morpho d'un gros ado. Il toise aujourd'hui 1m70 et affiche 700kg à la balance. J'ai tenu à protéger son intégrité physique et c'est bien le cas car nous avons fait un bilan radio complet (rachis complet + 4 membres) en décembre et il s'avère excellent avec aucune anomalie et indemne d'OCD.
De plus il nous a bluffé par son mental. Il a été récolté sur jument l'été dernier puis récolté sur mannequin cet automne dans un haras spécialisé et il a lui même parfaitement fait la part des choses. De retour à l'écurie où il vit et travaille, il a retrouvé dès son arrivée en van, son comportement calme digne d'un hongre. Par contre lorsqu'on arrive dans le haras où il saillit, là aussi dès son arrivée en van dans la cour, il sait pourquoi il y est (même à son premier séjour!) et fait comprendre qu'il a une excellente libido! Il présente aussi une production de semence tant en quantité qu'en qualité.
Enfin pour son modèle, le nattage le change, sans natte avec sa crinière très fournie il est bien plus typé. Ses origines sont reconnues autant en dressage qu'en modèles et allures:
Dernière édition par Vaillante44 le Lun 20 Fév - 9:47, édité 1 fois
Vaillante44 ee aa
Messages : 51 Date d'inscription : 15/12/2012 Age : 39 Localisation : 44
tres beau loulou ... moi aussi trop grand a mon gout mais ça ne lui enleve en rien a ses qualité que j'aime les poneys lol ...
moi aussi je prefere crin foufou lol ...
hate de decouvrir son premier petit choux alors !! ..
c'est cool les étalons comme lui qui font la part des chose entre boulot repro et boulot club ... j'en ai connu qu'un comme ça c'etait que du bonheur ...
Vaillante44 ee aa
Messages : 51 Date d'inscription : 15/12/2012 Age : 39 Localisation : 44
Je suis aussi une grande fan de poneys qui ne jure et n'avait que des petits chevaux mais lorsque j'ai rencontré Nini la première fois j'étais en admiration, j'ai suivi son évolution dès petit et il participait à tous les salons auxquels j'allais en visiteuse. Je le regardais en me disant qu'un cheval pareil n'étais pas pour quelqu'un comme moi. Je connaissais ses éleveurs et lorsqu'ils m'ont proposé de le débourrer, j'ai accepté avec honneur. Le jour où Nini est arrivé chez moi il nous a tous étonnés car c'est comme s'il avait toujours vécu chez moi. Il n'était pas perdu et avait déjà tous ses repères! Et du premier jour ça été un véritable coup de foudre entre lui et moi, une osmose, une relation fusionnelle s'est installée de suite. Le débourrage a été un vrai bonheur au point que je l'avais mis à la longe, puis m'étais faite longer, puis l'avais mis aux longues rênes. Et puis un jour, je suis partie dans la forêt d'abord à pied à côté, je l'ai arrêté, je suis montée dessus et Zou on est partis! À la fin de son débourrage je n'ai jamais pu le laisser partir et je l'ai acheté! Et je suis une propriétaire heureuse, comblée qui retombe amoureuse de son cheval à chaque regard, à chaque instant. À chaque fois que je mets le pieds à l'étrier (du haut du montoir!) je déjure en disant qu'heureusement que je n'aime que les petits chevaux... que si j'avais aimé les grands j'aurai fini avec un shire!!! :
Mais je vous rejoins que c'est un vrai bonheur d'avoir un étalon qui fait la part des choses. J'ai l'impression d'avoir un hongre au quotidien! Le haras qui le récolte n'arrive pas à croire qu'il soit si froid à l'écurie et inversement l'écurie n'arrive pas à croire qu'il soit si chaud là bas au point d'avoir la primeur de toujours être le premier à saillir et que les palefreniers se sauvent en courant de l'écurie lorsqu'il sort quand à l'écurie il est manipulé par tout le monde au licol!
BadCat EE Aa
Messages : 391 Date d'inscription : 14/07/2016 Age : 38 Localisation : Loiret