Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Accordé - matériel en corde et en Biothane

+12
Danse-Indienne
Daeny
Spootnika
Dix-sept
ptitphilou
Pao
PetiteFleur
Kath
Zouzou
Bébécricri
Nini
ppal31
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ppal31
EE aa
ppal31

Accordé - matériel en corde et en Biothane Empty
MessageSujet: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane Icon_minitimeMar 21 Juil - 6:27

Coucou les filles,

Comme certaines le savent je suis étudiante, je rentre cette année en master de biologie et j'ai par ailleurs un élevage de lapins nains, j'ai donc pas mal d'occupassions mais surtout j'ai pas mal de dépenses (ça mange les lapins ^^), du coup depuis mai 2014 je travail en parallèle de mes études le weekend, j'ai fait un an dans un entrepôt a charger des palettes et maintenant je suis dans une écurie où je fait les boxes. Sauf qu'étant hyperlaxe j'ai les articulations fragile et ce genre de travail très physique me détruit petit à petit les articulations, ceci associé a quelques désaccords au niveau des horaires avec mon patron actuel je projette d’arrêter.

Et c'est la que je me pose des questions, que faire ensuite ? Trouver un emploi moins physique comme caissière ou autre ? Travailler dans une animalerie ? (bof bof pour le moral), j'y réfléchit depuis un moment et je trouve rien qui pourrait me plaire.

Donc une idée m'est venue, je suis assez manuelle, j'aime bien faire des trucs moi même, je suis faaaaaan de tout ce qui est matériel pour les dadous et j'ai déjà fait plusieurs petites créations en corde. Donc voila mon projet serait de faire une petite boutique en ligne de matériel en corde (licol, bridon, cordelettes, colliers de chasse, frontaux etc. j'ai pleins d'idées que ce soit de manières de faire les choses ou de manières de les décorer), j'ai trouvé un fournisseur qui fait des prix très correctes en grande quantités (peut être trop grandes ? Il fait par 100m j'aurais préféré 50m pour commencer).

Le problème qui se pose (y en a toujours n'est ce pas ? =p) c'est que déjà c'est un gros investissement d'acheter des rouleaux de corde sans être sure de vendre les licols et ensuite la procédure pour se déclarer me fait un peu peur.

Je voulais donc votre avis pour deux choses, déjà j'ai commencé a calculer des prix en comptant la TVA et les charges que j'ai trouvé sur internet, est ce qu'ils vous paraissent corrects ? Les frais de port ne sont pas compris.

Licol simple 12€
Tressage (muserolles ou montant ou têtière) 6€ (a adapter éventuellement en fonction des tressages)
Longe 3m50 en 14mm avec mousqueton 22€
Frontal tressé 9€
Collier de chasse tressé 32€
Rênes 14mm avec mousqueton 25€
Licol side (avec anneau) 16€

C'est qu'un début j'ai pleinnnns d'autres idées de bridons, types de licols, rajout de décos, doublures en mouton etc. mais il me faudrait la corde sous les yeux pour définir un prix.
Bien entendu les prix peuvent varier légèrement en fonction de si je reste chez le même fournisseur ou pas, du prix des charges (j'ai trouvé 13.3% pour les autoentrepreneurs ?), de la quantité de corde exacte etc.

Le deuxième avis que je voudrais serait plutôt un témoignage, est ce que l'une de vous a déjà créé une entreprise en tant qu'autoentrepreneur ? La démarche est elle compliquée et surtout quels sont les coûts ?
Ma sœur a créé une autoentreprise pour notre élevage de lapins mais comme on est a perte on a rien a payer, au contraire on nous rembourse la TVA.

Voila, désolée pour le pavé ^^
Alors bien sur ce n'est qu'un projet, c'est loin d’être abouti, il me reste encore beaucoup de choses à réfléchir avant d'envisager de me lancer, mais je voudrais des avis de cavaliers =)

Merci d'avance pour votre aide !

Dernière édition par ppal31 le Ven 14 Aoû - 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane Icon_minitimeMar 21 Juil - 7:33

Pour les prix t'es dans les tarifs, y'a que le collier de chasse qui me parait cher.

Auto-entrepreneur, il me semble que t'as une période sans charges, je ne sais plus si c'est 1 an ou 3 ans...

Sinon ben c'est une bonne idée et je te comprends sur tout ce qui est caissière et compagnie, quand on fait des études, typiquement c'est pour éviter ce genre de chose. Le soucis je dirais c'est qu'il y a pas mal de concurrences déjà bien établies.
Ça et la qualité de la corde qui est très importante, parce qu'avec une corde moyenne, le licol tourne sur la tête du cheval et c'est pas terrible. Chez esprit-etho par exemple, si j'en reprends un jour ça sera en qualité +, même la gamme souple je la trouve juste. (d'ailleurs ils ne font plus que deux gammes maintenant)

Dernière édition par Nini le Mar 21 Juil - 7:39, édité 1 fois
Bébécricri
EE aa
Bébécricri

MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane Icon_minitimeMar 21 Juil - 7:33

Pour les prix, la concurrence est un peu en dessous, il faudrait (malheureusement) t'aligner, pour être sure de vendre.
Moi, je serais cliente, j'adore acheter des licols et autres gadgets pour les chevaux (même si ils en ont cinquante et qu'ils ne s'en servent jamais Laughing)
Si tu as besoin d'aide pour créer un site web, n'hésites pas, je ne m'en sors pas trop mal à ce niveau!
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane Icon_minitimeMar 21 Juil - 8:22

Merci pour vos avis, Nini je vais me renseigner pour les charges (je crois que je vais être obligée de demander a l'expert comptable de mes parents, ça tombe bien il vient passer une semaine de vacances a la maison en août ^^)
Si j'ai pas de charges pendant un an je pourrais baisser les prix au moins le temps de me lancer.

Le collier de chasse est chers parce qu'il serait entièrement tressé donc y a beaucoup de boulot et de corde.

Je suis en train de regarder le biothane, ça m’intéresse beaucoup, la matière première est chère mais ça a l'air assez facile à travailler et y a moyen de faire pas mal de choses : bridons, licols, bridon-licols, colliers de chasse etc. et en combinant biothane et corde on peut faire des trucs vraiment chouettes !

La corde que j'ai trouvé a l'air de bonne qualité, après je vais quand même essayer de trouver d'autres fournisseurs pour comparer les prix et la qualité, mais c'est pas évident de trouver.

Pour les prix de ce que j'ai vu je suis a peu près dans la moyenne, les prix pour un licol simple vont de 10 à 15€ environ et pour les tressés de 14 à 18€ (la je suis a la limite max, a voir en fonction du temps que je met à tresser et de la quantité de corde si je peux baisser ou pas).

Après ce serait pas pour faire 500 ou 1000€ par mois, ce serait beaucoup trop dur de vendre autant et j'aurais même pas le temps de fabriquer, c'est juste un boulot d'appoint comme j'ai actuellement, faire entre 5 et 10 heures par semaines pour un salaire compris entre 150 et 300€.
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane Icon_minitimeMar 21 Juil - 11:25

J'ai fait quelques calculs par rapport au biothane, je vous donne donc les prix (ils sont juste indicatif, rien de fixe tant que j'aurais pas plus de précision sur les charges etc. la j'ai compté 20% de charge)
Alors la le matériel coute chers, entre le biothane (que je compte acheter au mètre, je pense pas avoir assez de demande pour acheter des bobines) et les boucleries ça monte vite
Licol biothane (19mm) 51€
Licol bitohane fin (16mm) 43€
Filet complet (muserolle française) 53€
Filet simple (pas de muserolle ni sous gorge) 27€
Bridon licol 63€
Collier chasse 43€

Bon bien sur c'est au dessus des prix qu'on peut trouver a decath pour du cuir bas de gamme mais bon c'est du biothane et je pense le faire sur mesure. Après y auras moyen de personnaliser en mixant les couleurs, en rajoutant des rivets décorés ou non, des tressages en corde, et du mouton synthétique.

Je pense aussi faire une gamme de colliers, harnais et laisses pour chiens pareil personnalisable en terme de taille de couleur et de déco.
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane Icon_minitimeMar 21 Juil - 11:52

En tout cas t'es dans les prix de ce qu'on trouve, sauf évidemment quand on tape dans le bas de gamme mais c'est correct quoi.
25€ c'est environ ce que je mets dans un filet sans muserolle et comme Bébé j'adore en avoir plein de différents, mais je les utilise tous moi, chacun a son côté pratique. Razz

Et j'aime pas trop ce qui se fait actuellement en terme de tressage de muserolle, d'ailleurs ce qui me faudrait plus moi c'est la têtière rembourrée, le contact sur la muserolle j'ai pas de soucis avec la corde alors que sur les cervicales ça peut tirer pas mal quand elle marche sur la longe par exemple.

Je ne sais pas si tu connais Etholochic (hippocampe) mais le principe peut t'inspirer (je parle en terme de petit autoentrepreneur qui fait juste une gamme spécifique, pas de copier évidemment).

ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane Icon_minitimeMar 21 Juil - 12:10

Oui niveau prix je suis dans ce qui se fait, voir même en dessous pour le collier de chasse notament (dur d'en trouver a moins de 60€).

Mon licol perso a la tetière doublée, je trouve aussi que c'est mieux ^^
Après je pense mettre un prix pour le tressage et on le met ou on veut (sur la muserolle, sur la tetière ou sur les montants), avec possibilité de tout tresser si on veux (fonctionner par option)

Faut que je regarde comment faire une boutique en ligne, si je fait juste un site de présentation avec commande par le formulaire de contact, si je regarde un hébergeur qui fait des boutiques en ligne ou si je passe par dawanda ou autre truc du genre.

Je connaissait pas Hippocampe, c'est sympa ce qu'il fait !
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:22

typiquement hippocampe illustre ma pensée .... ETRE DIFFERENTS !! ... proposer un truc differents des autres .. deja au cas où certains aient deposés des brevets ou depot de model mais aussi pour une meilleures differentiation sur le marché ... je ne te parlerai pas tarif car tout depend de ce que tu propose et la clientele que tu vises ... Hippocampe monte jusqu'a 60€ pour un licol taille trait avec une muserolle en perle ... je trouve que 60€ c'est a la fois cher et pas cher ... si tu cherche un licol original et classe pour de la presentation et qui change des licol de presentation en cuir fin avec des breloque il est abordable, si tu cherche un licol pour tous les jours hiver comme été qui va trainer par terre dans l'ecurie c'est dommage .. lol ..

je crois en la créativité de chacun, nous somme tous differents et avons tous une part d'imagination et de création en nous ! ...

une auto entreprise c'est pas anodin pour autant ... renseigne toi bien sur tout ... et surtout sur ce en quoi cela t'engage sur du moyen long terme au cas où ça se passe mal .. Wink
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:29

J'y ai pas mal réfléchit, (je pense qu'a ça depuis quelques jours ^^), je veux des choses personnalisées, des tressages, des rivets décoratifs, de la couleur etc.
Je veux a la fois quelque chose de fonctionnel, de joli et d'unique.

Après je fait une base commune, quelques types de licols en fonction de l'épaisseur et du type d'attache (rivet, latigo comme sur les contre sanglons western ou autre, j'y réfléchit encore) ou de la forme du licol (du licol classique en 19mm au licol de présentation type PSA en 9mm), Pareil pour les filets, différentes formes, largeur de sangle, bridon licol ou non, et de la personnalisation a l'infini avec le choix des couleurs, les rivets etc.
Pour les cordes on est un peu plus limités dans la personnalisation alors il faut inover dans la forme =)

Je veux avoir beaucoup de diversité parce que je pense qu'entre la corde (de différents diametres et couleurs), le biothane, les bijoux (en plume ou autre), le biothane (plusieurs matières, largeurs et couleurs) et les manières d'attache j'espère ne pas faire toujours la même chose. Mon but n'est absolument pas d’enchaîner les licols en corde simples ^^

Après voila j'ai vraiment pleins pleins d'idées, j'ai les fournisseurs et j'ai déjà pré calculé quelques prix, j'ai plus qu'a bien bien réfléchir sur le fait de monter une boite, les avantages et inconvénients, les coûts etc. J'ai un peu du mal à trouver pour le moment. J'attends de pouvoir en parler plus en détail avec mes parents ^^

Mais plus je réfléchit plus j'ai d'idées et plus je suis motivée ^^
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:31

Tu peux contacter ta chambre de commerce locale.. Ils pourront te renseigner normalement...
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane Icon_minitimeMer 22 Juil - 8:17

Merci Zouzou je vais les contacter =)
Kath
EE aa
Kath

MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:15

Je pense que ça peut être une bonne idée pour te faire un petit revenu Smile
Attention par contre car il y a quand même le risque de ne rien gagner, ou très peu ou ça pourrait être vraiment chronophage, pour un petit rendement. Néanmoins, je te souhaite que cela marche si tu te lance, et d'en sortir un revenu sympa !! Et peut être que ça pourrait marcher à fond et que tu te découvrirai un joli métier passion Smile

Je crois que les auto-entrepreneurs ne paient jamais la TVA, dites moi si je me trompe. En tout cas, ils n'ont pas de numéro de TVA intra communautaire (vu dans mon travail).
Il me semble aussi, pour avoir étudié ce statut, que tu paye des charges qu'a partir d'un certain chiffre d'affaire atteins (à vérifier, mes infos remontent...).

Je n'ai jamais vu de collier de chasse en corde, est-ce bien pour le confort des chevaux ? Comme ça tout de suite, je me demande si le frottement ou la pression des cordes n'est pas néfaste ?

Sinon, j'espere que j'ai pas dis trop de betises Smile
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:20

Bon alors je me suis encore renseignée, pour la déclaration c'est bon je maîtrise presque (j'attends d'avoir un comptable sous la main pour faire la déclaration et voir les éventuelles subtilités que j'ai raté), pas de TVA effectivement, ça c'est cool ! (par contre c'est pas jamais, on peu choisir de la payer (dans le cas de mon élevage de lapins on est en déficit donc c'est eux qui nous donne des sous, on va pas cracher dessus =p)

Pour les revenus au moins au début il va y avoir un gros investissement et pas forcément de rentabilité sur le court terme, mais sur le long terme j'ai bon espoirs, j'ai pas mal d’imagination et avec une bonne pub (site internet, page fb, forums, annonces, bouche à oreille etc.) y a pas de raison que ça marche pas !

Du coup la je vais commander de quoi faire un licol en biothane (et peut être un collier pour chien ?) histoire de tester différentes choses sur le biothane que j'ai encore jamais travaillé et si je m'en sort bien je commencerais à prendre quelques commandes =)

Pour le collier de chasse j'en ai déjà vu quelques uns comme ça :
Accordé - matériel en corde et en Biothane Collie10
Accordé - matériel en corde et en Biothane 14244310
ou comme ça (j'aime beaucoup mais je sais pas quel genre de corde c'est ) :
Accordé - matériel en corde et en Biothane 15596810

Perso je pensais plutot faire avec une ame en 6mm et un tressage par dessus, mais c'est vrai que les risques d'irritation me font me poser des questions... Dans tout les cas ça ne fera pas parti des premiers articles que je ferait, surtout que je vais proposer un collier de chasse en biothane.

Merci beaucoup en tout cas de vos déférents avis et conseils =)
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane Icon_minitimeJeu 23 Juil - 6:48

ça y est j'ai commandé hier soir de quoi faire mes premières créations en biothane =)

je vais faire un licol comme ça :
Accordé - matériel en corde et en Biothane Latigo10

Et un collier pour chien avec un tressage argenté :
Accordé - matériel en corde et en Biothane Collie10

Le licol sera soit pour moi soit a vendre je sais pas encore, le collier sera a vendre.

J'hésite a commander de suite de quoi faire un ou deux licols en corde.

Je suis en pleine recherche d'un nom pour mon entreprise... je cherche quelque chose de classe et de pas trop centré sur les chevaux parce que je veux faire autant d'articles pour les chevaux que de colliers/harnais pour chiens.

Pour le moment le seul que j'ai trouvé qui me plait un peu c'est "Accroche-Coeur", petit clin d’œil avec le fait de faire des licols et des colliers pour chiens. Je pense que soit je prends un nom qui veux dire quelque chose comme la soit je met "sellerie .....", ou plutôt "A.... sellerie", car il parait que les noms en A sortent en premier dans les moteurs de recherche.
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:51

"Les grandes Zeilles" en echo a ton elevage des petites Zeilles car les chiens et chevaux ont des grandes oreilles ... Wink
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:01

Y a de l'idée mais je voudrais me décrocher totalement de l'élevage ^^

(par contre pour la petite histoire le nom de Zeille n'a rien a voir avec les oreilles, en fait c'est nos trois premières lapines qui s'appelaient Grozeille, Petitezeille et Microzeille, le nom de l'élevage est venu spontannément de la sans qu'on ai a réfléchir une seule seconde, c'était une évidence xD)

Photo des trois puces dans l'ordre:
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:21

lol! je pensais vraiment a un mot créer mais en rapport avec les Z'oreilles lol...

as tu deja reflechi a un "logo" ... car le nom peut decouler du logo et donc t'aider a le trouver ... typiquement si tu veux un coeur sur ton logo alors oui accroche coeur parrait coherent .. c'est juste un exemple hein ..

perso je suis pas fan de accroche coeur ... trop éloigné de la thématique .. je dit pas qu'il te faut un nom completement explicite .. mais peut etre un jeu de mot basé sur la phonetique ou le son ou la prononciation tout en aillant une ecriture differentes de la realité peut etre original..

comme Equ'in et Equi'n .. c'est different de Equin, y a juste un petit truc qui fait que c'est lisible et comprehensible mais original ..

je suis pas inspiré du tout là donc desolée pour la mediocrité mais un truc du genre :

Claire de Lune
Claire créa
.....
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:46

Merci beaucoup pour ton aide =)

Déjà je veux pas mettre mon prénom dedans, mettre créa c'est un peu cliché tout en restant très vague.
Equ'in c'est vrai qu'elle a bien trouvé, en plus c'est court et on peut pas se tromper sur le sujet =)

Après je suis pas forcément pour les noms trop précis ou trop explicites au détriment de l'esthétique.

Accroche coeur j'ai bien le coté jeux de mots mais je trouve ça trop niais ^^

J'ai pas encore pensé a un logo, ou alors juste une tête de chien et une tête de cheval stylisés mais j'ai pas encore trop d'idée précise.

ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:10

Coucou tout le monde,

J'ai reçu aujourd'hui mes cordes (le biothane est pas encore arrivé, j'attends), voici donc en avant première les deux licols que j'ai fait ce soir, je reste pour le moment dans du tressage classique mais j'essayerais prochainement des choses plus originales =)

(les photos sont pourries désolées, le portable la nuit en interieur ^^)
Accordé - matériel en corde et en Biothane 11805691_10205764549971774_1211858485_n
Accordé - matériel en corde et en Biothane 11815980_10205764550011775_1487668594_n

Accordé - matériel en corde et en Biothane 11805732_10205764847339208_1584292591_n
Accordé - matériel en corde et en Biothane 11823930_10205764780337533_337370415_n

Et le noeud fiador, il m'a fallu quelques essais pour le premier mais ça y est c'est aquis ^^
Accordé - matériel en corde et en Biothane 11830209_10205764646214180_1246532422_n

Pour le moment en couleur de base j'ai que du noir et en tressage j'ai du rouge, du noir, du bleu roi, du vert clair, du bleu clair (vaguement mauve), du chanvre et de l'argent, si quelqu'un est intéressé par un licol (ou autre) n'hésitez pas !
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane Icon_minitimeVen 31 Juil - 10:52

Voila les petits essais de tressage de ce matin :

Demi rond :
Accordé - matériel en corde et en Biothane 11802196_10205767520606038_1797352419_n

Demi rond bicolore (les couleurs vont pas ensemble parce que c'est des chutes)
Accordé - matériel en corde et en Biothane 11805836_10205767520766042_501116103_n

Noeud simple :
Accordé - matériel en corde et en Biothane 11798241_10205767520846044_2068477803_n

Noeud double :
Accordé - matériel en corde et en Biothane 11830773_10205767521046049_348367604_n

Épis + :
Accordé - matériel en corde et en Biothane 11802029_10205767521086050_877754328_n

Demi épis :
Accordé - matériel en corde et en Biothane 11823886_10205767566567187_769715217_n

Demi épis bicolore :
Accordé - matériel en corde et en Biothane 11787334_10205767566367182_497819857_n

Epis bicolore :
Accordé - matériel en corde et en Biothane 11802067_10205767566447184_729680399_n

Croix 1 : la deuxième image c'est le dos
Accordé - matériel en corde et en Biothane 11793299_10205768043219103_1099079239_n
Accordé - matériel en corde et en Biothane 11787285_10205768044139126_1227008273_n

Rond +:
Accordé - matériel en corde et en Biothane 11798061_10205768740076524_1722997945_n

Torsade :
Accordé - matériel en corde et en Biothane 11749832_10205768787237703_314224888_n

Croix 2 :
Accordé - matériel en corde et en Biothane 11823904_10205768833078849_956705905_n

Voila, pour le moment j'ai plus d'idée mais j'en aurais surement d'autres bientôt ^^
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur

MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane Icon_minitimeVen 31 Juil - 11:29

Quelle patience Shocked
J'aime beaucoup le rendu du demi-épi.
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:12

ça va c'est assez rapide, c'est juste frustrant de pas trouver de nouvelles choses ou d'en trouver des moches ou inconfortables pour le cheval ^^

J'aime aussi beaucoup le demi épis, surtout en bicolore =)
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:10

moi j'aime bien noeud double, epis + et la croix 2 .....

bon courage pour la suite!! Wink
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:11

Coucou !
J'ai acheté aujourd'hui des anneaux et mousquetons pour faire des colliers et des laisses, je vous présente donc mon tout premier collier =)

Accordé - matériel en corde et en Biothane 11805742_10205790017648450_1351250130_n
Accordé - matériel en corde et en Biothane 11824158_10205790017848455_1858903265_n
Accordé - matériel en corde et en Biothane 11801986_10205790018328467_237305067_n
Pour le moment je suis resté dans le simple, avec le même nœud que pour les licols, ça permet que ce soit réglable tout en étant facile a mettre et solide. J'en ferait aussi avec des boucle clip mais ce sera pas réglable donc je sais pas si j'en ferait un d'avance ou pas.

J'en profite aussi pour vous montrer les tressages que vous n'aviez pas encore vu =)
Accordé - matériel en corde et en Biothane 11787287_10205769702180576_848194286_n
Accordé - matériel en corde et en Biothane 11824183_10205790102730577_2071431405_n
Accordé - matériel en corde et en Biothane 11844093_10205790102810579_647221659_n
Accordé - matériel en corde et en Biothane 11801916_10205790102930582_705507994_n
Accordé - matériel en corde et en Biothane 11844017_10205790103050585_1142632690_n (celui la faut que je le refasse plus proprement la c'est raté ^^)

Voila =)
bonne soirée tout le monde !
Kath
EE aa
Kath

MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:17

Je trouve tes créations vraiment belles !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane Icon_minitime

Accordé - matériel en corde et en Biothane
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant