Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hélène - Haras du Verseau

Aller en bas 
+8
Daeny
TinyMoon
Helene-Verseau
Dix-sept
Nini
ppal31
Kath
Zouzou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Hélène - Haras du Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Hélène - Haras du Verseau - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:56

Mince j'ai loupé la suite de ce post ...

Hélène nous avons pu discuter de tout ça en privé, et votre vécu ainsi que vos déboires avec toutes ces personnes me rapproche encore d'avantage de vous. Mon sentiment sur un certains nombre de personnes était visiblement bien fondé...

J'ai beaucoup de plaisir à avoir fait votre connaissance ! Et come le dit si bien Zouzou, donnez nous de vos nouvelles, de votre avancement, de votre re-naissance,... ! Nous aurons beaucoup de plaisir à les avoir et a vous encourager, autant qu'il nous ai possible de le faire dans notre époque du "virtuel".
Ne lachez rien de tout ce que vous avez la conviction d'être bon, pardonnez pour être en paix vous même, pleurez pour vous laver de tant d'émotions négatives, relevez-vous et redémarrez pour être pleinement vivante !
Je vous dis toute ma sympathie et mon soutien !
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Hélène - Haras du Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Hélène - Haras du Verseau - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:20

Citation :
Ne lachez rien de tout ce que vous avez la conviction d'être bon, pardonnez pour être en paix vous même, pleurez pour vous laver de tant d'émotions négatives, relevez-vous et redémarrez pour être pleinement vivante !
Je vous dis toute ma sympathie et mon soutien !
De même !

Quelle horreur tout ça, entre votre histoire, celle de Diane aussi en ce moment, et d'autres que je connais, c'est terrible. J'ai toujours du mal à réaliser que des choses pareilles arrivent si près de chez nous encore à notre époque. Et cette animosité incroyable envers le milieu du cheval et à l'intérieur même... Ça me débecte.
Et plus encore le fait de s'en prendre un animal pour faire du mal à un humain.

J'espère toujours autant que vous saurez vous relever et à vrai dire, j'en doute peu, vous avez l'air d'avoir une force incroyable.
Et si jamais vous avez besoin d'aide, notamment pour le site internet, n'hésitez pas.
Personnellement j'ai du temps dont je ne sais plus que faire.


Pour Uma Joia, Jenny de l'élevage Doré doit savoir où elle est non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Hélène - Haras du Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Hélène - Haras du Verseau - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 15:48

Uma Joia est chez Cécile Augier. andalzon du val CASTEL. Elle part à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Hélène - Haras du Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Hélène - Haras du Verseau - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:21

Je te souhaite un très bon anniversaire... Que cette nouvelle année te soit plus douce que ces dernières passées...


Hélène - Haras du Verseau - Page 2 1762361030 Hélène - Haras du Verseau - Page 2 1762361030 Hélène - Haras du Verseau - Page 2 459784477 Hélène - Haras du Verseau - Page 2 2161459758
Revenir en haut Aller en bas
Helene-Verseau
ee aa
Helene-Verseau


Messages : 60
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 61
Localisation : Ouest

Hélène - Haras du Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Hélène - Haras du Verseau - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 10:30

Merci Zouzou, je n'étais pas venue sur le forum depuis longtemps, pas par manque d'intérêt, mais parce que toujours accaparée par les actions de certaines personnes, qui semblent n'avoir rien d'autre à faire dans leur vie que d'emmerder les autres, et pas qu'un peu...

Et cela va encore avoir des incidences sur le HdV, donc voici un petit résumé express, pour répondre aux personnes qui m'ont demandé de faire part de mes péripéties...

Fin 2015 :

Le maraicher avec qui il était envisagé une association maraichage + équin s'est avéré très instable : passer une partie des journées et nuits à regarder des films, faire des jeux sur ordinateur et draguer sur des sites de rencontres, ça ne permet pas de réussir ce qu'on dit vouloir... Bref, il a trouvé une fille "de la ville" qui lui a dit "Vient chez moi, met ton entreprise en liquidation, tu seras tranquille". Une fois tout embrayé, elle l'a viré, mais le mal était fait ! Depuis, il est reparti apparemment avec qqun d'autre.

Bref, en fait d'association, je me suis retrouvée seule dans une région où je ne connaissais personne et sans véhicule de surcroît (mon 4x4 ayant été saboté).

J'espérais reprendre au moins le bail, mais le propriétaire a alors envisagé de vendre la ferme.

Toujours mon abonnement au forfait "contrariétés et stress toutes options"... Donc durant des mois, je suis restée dans une très inconfortable et angoissante incertitude, ne me permettant pas de proposer une colocation.

1er Semestre 2016 :

1ère phase :

Finalement en Mars, le proprio de la ferme me dit "Ok pour le bail". OUF !!! Je pensais enfin pouvoir m'installer, souffler un peu...

Au même moment, j'étais en relation avec une jeune femme que j'avais déjà hébergée il y a 2 ans, quand je faisais de l'accueil social bénévole, via le "115 du particulier", pour sortir des jeunes de la rue et les aider à se reconstruire, reprendre des études etc...

Elle était repartie dans sa famille, et cela n'allait plus de nouveau, elle se disait suicidaire, parce qu'elle voulait partir mais n'avait nulle part où aller.

Compte-tenu de sa détresse, je lui ai proposé une coloc avec moi et comme elle n'avait pas une tune, j'ai financé son déménagement, son téléphone et je l'ai nourrie jusqu'à ce qu'elle puisse avoir son RSA.

Mais peu de temps après, je me suis gamelée avec quelques dégâts : réactivation de mon entorse du genou droit, et entorses de 3 doigts à la main gauche dont le pouce, ce qui est très handicapant (et douloureux).

Il aurait fallu que ma main soit immobilisée et surtout que je ne m'en serve pas. Pour tous les gens "normaux", il apparaitrait logique que la demoiselle de 25 ans, logée, nourrie, une fille costaude, qui a fait des études dans le domaine des chevaux et qui sait faire, assure pendant quelques temps, de me remplacer (pas seulement aider), le temps que ma main se répare.

Mais elle estimait qu'elle ne pouvait pas me remplacer et faire le travail que moi, 53 ans, et bien cabossée, j'arrivais pourtant à faire toute seule !!!

D'où des hurlements pour me demander de faire quand-même le travail, douleur ou pas, donc j'ai fait autant que possible, ce qui fait que j'ai trop forcé et que j'ai maintenant de sérieuse séquelles.

Même passer le balai dans la maison, elle me voyait peiner avec une main, mais elle me regardait faire sans aider (idem pour vaisselle). Et puis Mademoiselle reprenait son habitude de se lever à midi... J'ai osé lui en faire la remarque : crime de lèse-majesté !!! Elle n'a pas supporté, et ne peut tolérer qu'on lui fasse la moindre réflexion, et elle a la rancœur particulièrement hargneuse.

Comme elle avait sympathisé avec les voisins, elle est donc partie vivre chez eux, du jour au lendemain (en fait, dès qu'elle n'a plus eu besoin de moi, dès qu'elle a perçu son RSA)... Je n'ai même rien dit, aucune critique, aucun commentaire, elle fait ce qu'elle veut, même si elle a la mémoire courte, mais je comprends bien qu'elle fait "selon ses intérêts"...

2ème phase :

J'ai vu le comportement des voisins changer. Ils étaient déjà un peu "spéciaux" : assez directifs, ils faisaient pression pour que je me convertisse à leur église. Mais comme je ne leur ai pas donné satisfaction, ils considèrent que je suis "sous l'emprise du Malin"... Shocked Oui, oui, on ne rit pas !!! Ils prennent ça très au sérieux (on se croirait au Moyen Age...).

Pour sûr, étant "à cheval" entre révérence au Christ et philosophie Bouddhiste, appréciant le Dalaï-lama et le Dr Matthieu Ricard, je suis vachement proche des satanistes !!!

Mais il a fallu une intrigante et une hystérique pour transformer ma vie en cauchemar, avec des agressions verbales, certes, mais très violentes, déstabilisantes au possible (j'ai beau être entrainée, mais quand-même !!!), mais ça a pris des proportions....

Pour ceux qui cherchent un "roman de l'été" (et c'est plus qu'un roman, c'est une histoire vraie !!!), j'ai fait un compte-rendu, cf News 2016 sur le site Mini... C'est littéralement hallucinant..

Ces personne voulaient s'agrandir sur la maison de gauche qui était à vendre, qu'ils voulaient acheter mais à prix plus bas, donc ils ont tout fait pour faire capoter les ventes (d'où le fait que le vendeur leur a envoyé courrier recommandé de mise en demeure de cesser leurs débordements). Mais la maison s'est vendue quand-même, donc maintenant, ils semblent convoiter la maison de droite (celle que j'habite maintenant) !

Bref, je me retrouve ENCORE dans une situation où on cherche à me déloger ! Et flûte ! Y en a marre !

D'autant que certains, adeptes de la psychologie de supermarché, vont y trouver "la preuve" (??? Shocked ) que si j'ai constamment des problèmes, c'est parce que je les cherche !

Bin, non !!! Pas du tout !!! Moi je ne cherche des noises à personne et je voudrai juste vivre et travailler tranquillement ! Mais y a des emmerdeurs partout, et je ne suis pas la seule à constater également que quand on est une femme seule, on est vite repérée comme la cible facile !

Bref, l'objectif même pas caché, c'est de me déloger en s'en prenant à mes animaux (technique éprouvée !).

Outre les disparations de plusieurs de mes chats, et menace de faire disparaitre les autres, les insultes parc que la race de ma chienne ne leur plait pas (raciste !!!), m'envoyer les gendarmes en se plaignant de divagation de chiens dangereux (alors qu'elle n'est pas dangereuse, qu'elle n'a fait de mal à personne et qu'elle n'était pas sortie de ma cour), puis plus récemment, ils en sont arrivés aux menaces, fusil en main, de lui tirer dessus alors qu'elle était dans ma cour et n'avait rien fait de mal (et menaces de lui tirer dessus alors que j'étais à côté !!!).

Les gendarmes sont intervenus, mais refusent que je dépose plainte (ils les ont juste sermonnés de ne pas utiliser le fusil) mais les menaces restent toujours actives.

Sachant que les menaces s'exercent quand je suis seule, ceci ne faisait que me motiver un peu plus à trouver compagnie...

3ème phase :

Je cherchais donc des passionné(e) de chevaux qui seraient intéressés par la colocation et / ou par une association professionnelle avec des jeunes qui seraient intéressés d'exploiter à leur profit ce que j'ai (étalonnage notamment) et en offrant des chevaux.

Je pensais avoir trouvé 2 jeunes, sérieux et d'esprit positif et dynamique, à qui j'ai consacré pas mal de temps et d'attention pour les former à la génétique des robes et à la sélection de type). J'ai prêté un étalon pour saillir une de leurs juments et je leur proposais en fait un étalon chacun et 2 poulains pour eux, bref, je ne me moquais pas du tout d'eux....

Mais ils n'ont pas tardé à dévoiler d'autres intentions que celles annoncées, en partant en "m'empruntant" du matériel (dont ma selle de dressage) "en douce" et donc sans me demander mon avis (en pensant probablement que je serai tellement déstabilisée que je ne le verrai pas ou ne m'en défendrai pas) et en exigeant la pleine propriété de l'étalon que j'avais prêté.

Quelle déception encore ! Bon, autant dire, pas de partenariat avec des gens qui se comportent comme ça.

4ème phase

Pendant ce temps, mes chers voisins ont essayé de monter contre moi le propriétaire de la ferme. ils n'ont pas réussi (on est en très bons termes).

Mais ils ont réussi avec les propriétaires des terrains. Pourtant, en théorie, lorsque ces gens ont vendu la ferme, ils s'étaient engagés à laisser le bail des terres à qui exploiterait la ferme, donc j'avais aussi demandé à reprendre le bail des terrains aussi puisque je reprenais la ferme.

Mais vu que les propriétaires me conseillaient de trouver plus de surface (moi aussi, je voudrai bien !!!), les proprios m'avaient dit qu'ils ne me feraient pas de bail, mais que je ne l'inquiète pas, qu'ils me prêteraient le terrain, le temps que je trouve autre chose plus grand.

Mais l'intrigante et l'hystérique les ont convaincus de me virer. C'est charmant l'ambiance ici !!!

J'essaie de négocier un délai, le temps de faire des démarches et de trouver autre chose (j'ai quelques pistes en cours, mais ce qu'il me manque, c'est du budget).

Entre temps, le proprio de la ferme a eu des soucis familiaux et financiers qui le conduisent à vendre la ferme. Bref, faut que je bouge !

2ème Semestre 2016 *

Je cherche à louer une autre ferme pour pouvoir enfin reprendre un statut pro.

Mais les proprios ne veulent pas louer à une femme seule, donc toujours avec un projet d'association, avec des jeunes, mais plus sérieux et stables que ceux rencontrés au 1er Semestre.

J'ai des terrains en vue, le propriétaire ne veut pas de bail, il pourrait louer sous forme de pension, donc assez cher.

Pour pouvoir conclure cet accord, je cède à prix intéressant, si achat rapide, plusieurs juments, dont une (Siwa) qui est Isabelle Tobiano (2 gènes de couleur) saillies par un étalon Hispano-Arabe Creme-Pearl.

Voilà, suite aux prochains épisodes !


Dernière édition par Helene-Verseau le Dim 7 Aoû - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haras-du-verseau.fr
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Hélène - Haras du Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Hélène - Haras du Verseau - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 12:07

Bonjour Hélène

et beh, encore une fois Shocked
Quel drôle de monde. (et oui, il ne fait pas bon être une femme seule).

Par curiosité, c'était tout des gens que tu connaissais avant ? (si oui as-tu pensé à faire table rase, partir à un endroit sans personne connu ?)

Sinon, il y a parfois des offres de collectivités qui proposent de reprendre une ferme ou quoi, il faut poser une candidature avec un projet. Je ne saurais pas te donner de lien par contre, mais c'est une piste à explorer.

Et comment vont tes chevaux ?

(ps : ton dernier propriétaire là ne me dit rien qui vaille...)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Hélène - Haras du Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Hélène - Haras du Verseau - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:43

et ben quel bazar encore ....

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Helene-Verseau
ee aa
Helene-Verseau


Messages : 60
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 61
Localisation : Ouest

Hélène - Haras du Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Hélène - Haras du Verseau - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 19:11

@ Nini : non personne que je connaissais d'avant.

Mais je finis par avoir rapidement l'impression de les connaitre, car on retrouve des schémas de pensées et de comportement déjà vus à d'autres occasions.

La bêtise, l'incroyable suffisance des gens qu'ils veulent juger parce qu'ils sont incapables de comprendre, la méchanceté, la convoitise, la jalousie... tout cela est trèèèèèèèès répandu !

Et dans ce contexte, être une femme seule, est difficile.

J'aimerai avoir la compagnie d'un collaborateur protecteur, gentil, loyal... C'est pour ça que j'ai adopté des chiens, parce que en version bipède, je ne trouve pas... Wink

Les chevaux ont passés un bon hiver, à l'abri, mais comme j'utilisais l'eau de la station de pompage pour une grande partie d'entre eux, je me suis trouvée avec problème dû à fort taux de fer (eau ferrugineuse) qui perturbe le métabolisme (un agriculteur du coin m'a dit que ça les empoisonne lentement).

Je m'en suis rendue compte car malgré foin et aliments, ils perdaient tous en état, sauf 2 et la différence, c'est que ces 2 là avaient de l'eau de récupération de pluie.

Bon, c'est un peu long à remonter, surtout pour ceux qui avaient déjà subis l'intoxication au Séneçon de Jacob, mais c'est en voie d'amélioration !


@ Zouzou : Ah Oui !!! Quel merdier même dirai-je. J'en ai marre !

Je suis sidérée de la méchanceté des gens...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.haras-du-verseau.fr
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Hélène - Haras du Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Hélène - Haras du Verseau - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:41

L'intoxication au fer, ça pourrit notamment le foie (je sais de quoi je parle Rolling Eyes ). Mais si les dégâts ne sont pas trop avancés, ça peut revenir à la normale, ce qui est plutôt bien.

Quelles galères tu enchaînes...
Et plus on est gentil, et moins on dit rien, et plus on se fait emmerder !

Je te souhaite de croiser une personne bienveillante qui pourra t'aider à reprendre tes projets, le cours d'une vie plus tranquille et plus posée I love you
Revenir en haut Aller en bas
julimendietan
Ee AA



Messages : 169
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 42
Localisation : pays basque

Hélène - Haras du Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Hélène - Haras du Verseau - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 16:20

Salut Hélène ! Je ne connaissais pas ce post... Je te souhaite du courage !
Tu habites dans quel coin ? C'est un petit village ? Avec quel type d'élevage ?
Peut être peux tu essayer de comprendre pourquoi les gens de ton voisinage te portent tord, ce qu'ils veulent, pour essayer de parler avec eux (j'imagine que tu l'as déjà fait mais bon...).
Par chez moi je sais que souvent les gens venus d'ailleurs sont assez mal vus (en fait craints !), surtout s'ils ne ressemblent pas aux autres... style de vie, habits, fumette... tout est prétexte aux hypothèses les plus farfelues... Et si la personne vient tranquillement discuter (avec une bouteille de pinard, encore mieux), ben là tout d'un coup elle rentre dans le clan du village puisque accessible, et tout va bien pour la suite.
Je ne sais pas si c'est comme ça vers chez toi, mais des fois il fait avaler sa colère et essayer d'aller vers les autres (c'est super dur, surtotu après ce qui t'es arrivé... moi honnêtement, je crois que je serais partie depuis longtemps si ohn avait assassiné l'un de mes animaux !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirubeltxa.com
Helene-Verseau
ee aa
Helene-Verseau


Messages : 60
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 61
Localisation : Ouest

Hélène - Haras du Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Hélène - Haras du Verseau - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 0:26

PetiteFleur a écrit:
L'intoxication au fer, ça pourrit notamment le foie (je sais de quoi je parle Rolling Eyes ).

Merci de ce témoignage, et d'ailleurs, j'aimerai bien en savoir + !

Car on peut dire que j'écoute tout et son contraire à ce sujet !

Pour en avoir discuté il y a peu avec quelqu'un qui travaille dans les forages, on en est arrivé à force de cogiter que les troubles du métabolismes que je constate seulement sur ceux qui ont consommé l'eau du forage, peuvent provenir de l'excès de fer, mais il peut y avoir aussi d'autres choses dans l'eau du forage qui a poussé ou aggravé dans le sens de la perturbation du métabolisme. Et oui, ça je n'y avais pas pensé !

Mais le fait est que, on sait que le problème vient de l'eau du forage... Car franchement, jamais mes chevaux n'ont été autant nourris, et je les ai couramment vu plus en état que cela avant, et avec moins !

Quelle tuile cela a été d'avoir cette eau "gratuite" mais qui me coûte des tas de soucis maintenant.

Certaines personnes me disent que c'est effectivement très sérieux et explique bien ce que je constate : ceux qui n'ont pas ou peu subi

PetiteFleur a écrit:
Mais si les dégâts ne sont pas trop avancés, ça peut revenir à la normale, ce qui est plutôt bien.

On se rend compte que il y a des sensibilités individuelles, et il y a aussi que avant ça, certains avaient déjà subi une intoxication au Séneçon de Jacob, donc y a des cumulards !!! Hélène - Haras du Verseau - Page 2 1785893904

Mais y a toujours des imbéciles, imbus d'eux-mêmes qui ne connaissent rien au sujet et qui vont prétendre que je ne nourris pas assez, alors que jamais ils n'ont eu autant...

PetiteFleur a écrit:
Quelles galères tu enchaînes...

Oui, je pense que c'est au dessus de "comme tout le monde"...

PetiteFleur a écrit:
Et plus on est gentil, et moins on dit rien, et plus on se fait emmerder !

Exactement ça car moj j'ai fait mon possible et je ne me moque pas des autres, ni ne change du tout au tout du jour au lendemain ! Je suis plutôt du style très stable et je tiens à respecter ma parole !

PetiteFleur a écrit:
Je te souhaite de croiser une personne bienveillante qui pourra t'aider à reprendre tes projets, le cours d'une vie plus tranquille et plus posée I love you

En attendant, je fais sans, mais je désespère. Dire que y a plein de jeunes qui rêvent d'avoir des chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haras-du-verseau.fr
Helene-Verseau
ee aa
Helene-Verseau


Messages : 60
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 61
Localisation : Ouest

Hélène - Haras du Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Hélène - Haras du Verseau - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 0:29

julimendietan a écrit:

Peut être peux tu essayer de comprendre pourquoi les gens de ton voisinage te portent tord, ce qu'ils veulent, pour essayer de parler avec eux (j'imagine que tu l'as déjà fait mais bon...).
Par chez moi je sais que souvent les gens venus d'ailleurs sont assez mal vus (en fait craints !), surtout s'ils ne ressemblent pas aux autres... style de vie, habits, fumette... tout est prétexte aux hypothèses les plus farfelues... Et si la personne vient tranquillement discuter (avec une bouteille de pinard, encore mieux), ben là tout d'un coup elle rentre dans le clan du village puisque accessible, et tout va bien pour la suite.
Je ne sais pas si c'est comme ça vers chez toi, mais des fois il fait avaler sa colère et essayer d'aller vers les autres (c'est super dur, surtotu après ce qui t'es arrivé... moi honnêtement, je crois que je serais partie depuis longtemps si ohn avait assassiné l'un de mes animaux !).

Coucou Julie !

Bien sûr que j'essaye de comprendre, et je ne suis pas du tout agressive, et de plus, je n'ai pas du tout un look marginal.

Mais c'est pas aussi simple que tu le présentes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haras-du-verseau.fr
Helene-Verseau
ee aa
Helene-Verseau


Messages : 60
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 61
Localisation : Ouest

Hélène - Haras du Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Hélène - Haras du Verseau - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 15:30

PetiteFleur a écrit:
L'intoxication au fer, ça pourrit notamment le foie (je sais de quoi je parle Rolling Eyes ). Mais si les dégâts ne sont pas trop avancés, ça peut revenir à la normale, ce qui est plutôt bien.

J'ai essayé de vous envoyer un MP mais je ne le vois apparaître dans la liste des MP envoyés, donc je ne sais pas si cela a bien fonctionné.


PetiteFleur a écrit:
Quelles galères tu enchaînes...

Oui, et il s'en est rajouté depuis...

- Menaces de "faire le nécessaire" pour faire euthanasier mes chiennes (faux témoignages de dangerosités apparemment).

- Multiples indices d'intrusions : ouvertures de portail (encore ce matin) et piquet de clôture cassé pour que les chevaux sortent, avec des indices qui ne font pas penser à un simple accident de clôture, dont un bout de pain dur, alors que nous n'en donnons pas aux chevaux (parce que pain risque de provoquer bouchon œsophagien, et parce que ils ont déjà, 2 fois par jour un aliment assez riche), donc c'est bien quelqu'un qui est venu et cherche à les attirer pour qu'ils sortent.

et d'autres choses encore...

[quote="PetiteFleur"]Et plus on est gentil, et moins on dit rien, et plus on se fait emmerder !

C'est EXACTEMENT ça !!!

Mais le problème est que dès qu'on cherche à se défendre, on passe pour étant "quelqu'un à problèmes" ou "procédurier".

Donc pas facile de se défendre dans un monde où certains réinterprètent tout de travers.

PetiteFleur a écrit:
Je te souhaite de croiser une personne bienveillante qui pourra t'aider à reprendre tes projets, le cours d'une vie plus tranquille et plus posée I love you

MERCI PetiteFleur... Ce serait bien mon souhait, je ne cherche de noises à personne, je voudrai juste pouvoir travailler tranquillement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.haras-du-verseau.fr
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Hélène - Haras du Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Hélène - Haras du Verseau - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 17:03

je t envoi plein de bonnes ondes meme si ça semble bien leger par rapport a tes soucis... Hélène - Haras du Verseau - Page 2 1001172573 Hélène - Haras du Verseau - Page 2 1001172573
Revenir en haut Aller en bas
Helene-Verseau
ee aa
Helene-Verseau


Messages : 60
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 61
Localisation : Ouest

Hélène - Haras du Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Hélène - Haras du Verseau - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 10:29

Merci Zouzou ! Même un petit mot, ça soutient.

Il faut voir les choses sous un angle différent.

Léger par rapport à ces problèmes pesants, oui.

Mais on peut dire aussi "léger comme la plume de Maat" : car ce qui est le + important est de rester conscient, cohérent, intègre à ses propres valeurs et loyal envers les autres. Et ça c'est une légèreté de l'âme.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.haras-du-verseau.fr
Helene-Verseau
ee aa
Helene-Verseau


Messages : 60
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 61
Localisation : Ouest

Hélène - Haras du Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Hélène - Haras du Verseau - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 12:17

PetiteFleur a écrit:
Quelles galères tu enchaînes...
Et plus on est gentil, et moins on dit rien, et plus on se fait emmerder !


Hélène - Haras du Verseau - Page 2 472294NaitrePoussinAuMilieuCrocodiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haras-du-verseau.fr
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Hélène - Haras du Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Hélène - Haras du Verseau - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 17:24

excellent l'image tres explicite !! ... ben y a plus qu'a innover !! le poussin mange les bébé crocodile !
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Hélène - Haras du Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Hélène - Haras du Verseau - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:01

Malheureusement, les gens pensent et disent beaucoup de conneries, au lieu de balayer devant leurs propres portes. C'est tellement plus facile d'emmerder les autres que d'avouer sa propre vie inintéressante et de se donner les moyens d'y remédier (d'évoluer, de s'élever mentalement).

Malgré tout, et quitte à passer pour procédurière, je pense que tu dois continuer de déposer des mains courantes à chaque incident (les gendarmes ont l'obligation de la prendre; puis ce n'est pas comme une plainte, ça ne les force pas à travailler). Mais d'un point de vue responsable, en cas d'accident (morsure de chien alors que tes molosses n'avaient jamais pifrer personne; chevaux sur la route), tu peux toujours faire valoir les incidents passés et souligner la malveillance d'autrui.

Je regarde le mp au sujet du fer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hélène - Haras du Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Hélène - Haras du Verseau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélène - Haras du Verseau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Barbe - Reportage Haras du Verseau
» Les chevaux aux Haras des Brumières
» [2011] Les Mardi du Haras du Pin
» Talak du Verseau
» Uzgan du Verseau, le black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation des membres-
Sauter vers: