Merci Zouzou, je n'étais pas venue sur le forum depuis longtemps, pas par manque d'intérêt, mais parce que toujours accaparée par les actions de certaines personnes, qui semblent n'avoir rien d'autre à faire dans leur vie que d'emmerder les autres, et pas qu'un peu...
Et cela va encore avoir des incidences sur le HdV, donc voici un petit résumé express, pour répondre aux personnes qui m'ont demandé de faire part de mes péripéties...
Fin 2015 :Le maraicher avec qui il était envisagé une association maraichage + équin s'est avéré très instable : passer une partie des journées et nuits à regarder des films, faire des jeux sur ordinateur et draguer sur des sites de rencontres, ça ne permet pas de réussir ce qu'on dit vouloir... Bref, il a trouvé une fille "de la ville" qui lui a dit "Vient chez moi, met ton entreprise en liquidation, tu seras tranquille". Une fois tout embrayé, elle l'a viré, mais le mal était fait ! Depuis, il est reparti apparemment avec qqun d'autre.
Bref, en fait d'association, je me suis retrouvée seule dans une région où je ne connaissais personne et sans véhicule de surcroît (mon 4x4 ayant été saboté).
J'espérais reprendre au moins le bail, mais le propriétaire a alors envisagé de vendre la ferme.
Toujours mon abonnement au forfait "contrariétés et stress toutes options"... Donc durant des mois, je suis restée dans une très inconfortable et angoissante incertitude, ne me permettant pas de proposer une colocation.
1er Semestre 2016 : 1ère phase : Finalement en Mars, le proprio de la ferme me dit "Ok pour le bail". OUF !!! Je pensais enfin pouvoir m'installer, souffler un peu...
Au même moment, j'étais en relation avec une jeune femme que j'avais déjà hébergée il y a 2 ans, quand je faisais de l'accueil social bénévole, via le "115 du particulier", pour sortir des jeunes de la rue et les aider à se reconstruire, reprendre des études etc...
Elle était repartie dans sa famille, et cela n'allait plus de nouveau, elle se disait suicidaire, parce qu'elle voulait partir mais n'avait nulle part où aller.
Compte-tenu de sa détresse, je lui ai proposé une coloc avec moi et comme elle n'avait pas une tune, j'ai financé son déménagement, son téléphone et je l'ai nourrie jusqu'à ce qu'elle puisse avoir son RSA.
Mais peu de temps après, je me suis gamelée avec quelques dégâts : réactivation de mon entorse du genou droit, et entorses de 3 doigts à la main gauche dont le pouce, ce qui est très handicapant (et douloureux).
Il aurait fallu que ma main soit immobilisée et surtout que je ne m'en serve pas. Pour tous les gens "normaux", il apparaitrait logique que la demoiselle de 25 ans, logée, nourrie, une fille costaude, qui a fait des études dans le domaine des chevaux et qui sait faire, assure pendant quelques temps, de me remplacer (pas seulement aider), le temps que ma main se répare.
Mais elle estimait qu'elle ne pouvait pas me remplacer et faire le travail que moi, 53 ans, et bien cabossée, j'arrivais pourtant à faire toute seule !!!
D'où des hurlements pour me demander de faire quand-même le travail, douleur ou pas, donc j'ai fait autant que possible, ce qui fait que j'ai trop forcé et que j'ai maintenant de sérieuse séquelles.
Même passer le balai dans la maison, elle me voyait peiner avec une main, mais elle me regardait faire sans aider (idem pour vaisselle). Et puis Mademoiselle reprenait son habitude de se lever à midi... J'ai osé lui en faire la remarque : crime de lèse-majesté !!! Elle n'a pas supporté, et ne peut tolérer qu'on lui fasse la moindre réflexion, et elle a la rancœur particulièrement hargneuse.
Comme elle avait sympathisé avec les voisins, elle est donc partie vivre chez eux, du jour au lendemain (en fait, dès qu'elle n'a plus eu besoin de moi, dès qu'elle a perçu son RSA)... Je n'ai même rien dit, aucune critique, aucun commentaire, elle fait ce qu'elle veut, même si elle a la mémoire courte, mais je comprends bien qu'elle fait "selon ses intérêts"...
2ème phase :J'ai vu le comportement des voisins changer. Ils étaient déjà un peu "spéciaux" : assez directifs, ils faisaient pression pour que je me convertisse à leur église. Mais comme je ne leur ai pas donné satisfaction, ils considèrent que je suis "sous l'emprise du Malin"...
Oui, oui, on ne rit pas !!! Ils prennent ça très au sérieux (on se croirait au Moyen Age...).
Pour sûr, étant "à cheval" entre révérence au Christ et philosophie Bouddhiste, appréciant le Dalaï-lama et le Dr Matthieu Ricard, je suis vachement proche des satanistes !!!
Mais il a fallu une intrigante et une hystérique pour transformer ma vie en cauchemar, avec des agressions verbales, certes, mais très violentes, déstabilisantes au possible (j'ai beau être entrainée, mais quand-même !!!), mais ça a pris des proportions....
Pour ceux qui cherchent un "roman de l'été" (et c'est plus qu'un roman, c'est une histoire vraie !!!), j'ai fait un compte-rendu, cf News 2016 sur le site Mini... C'est littéralement hallucinant..
Ces personne voulaient s'agrandir sur la maison de gauche qui était à vendre, qu'ils voulaient acheter mais à prix plus bas, donc ils ont tout fait pour faire capoter les ventes (d'où le fait que le vendeur leur a envoyé courrier recommandé de mise en demeure de cesser leurs débordements). Mais la maison s'est vendue quand-même, donc maintenant, ils semblent convoiter la maison de droite (celle que j'habite maintenant) !
Bref, je me retrouve ENCORE dans une situation où on cherche à me déloger ! Et flûte ! Y en a marre !
D'autant que certains, adeptes de la psychologie de supermarché, vont y trouver "la preuve" (???
) que si j'ai constamment des problèmes, c'est parce que je les cherche !
Bin, non !!! Pas du tout !!! Moi je ne cherche des noises à personne et je voudrai juste vivre et travailler tranquillement ! Mais y a des emmerdeurs partout, et je ne suis pas la seule à constater également que quand on est une femme seule, on est vite repérée comme la cible facile !
Bref, l'objectif même pas caché, c'est de me déloger en s'en prenant à mes animaux (technique éprouvée !).
Outre les disparations de plusieurs de mes chats, et menace de faire disparaitre les autres, les insultes parc que la race de ma chienne ne leur plait pas (raciste !!!), m'envoyer les gendarmes en se plaignant de divagation de chiens dangereux (alors qu'elle n'est pas dangereuse, qu'elle n'a fait de mal à personne et qu'elle n'était pas sortie de ma cour), puis plus récemment, ils en sont arrivés aux menaces, fusil en main, de lui tirer dessus alors qu'elle était dans ma cour et n'avait rien fait de mal (et menaces de lui tirer dessus alors que j'étais à côté !!!).
Les gendarmes sont intervenus, mais refusent que je dépose plainte (ils les ont juste sermonnés de ne pas utiliser le fusil) mais les menaces restent toujours actives.
Sachant que les menaces s'exercent quand je suis seule, ceci ne faisait que me motiver un peu plus à trouver compagnie...
3ème phase :Je cherchais donc des passionné(e) de chevaux qui seraient intéressés par la colocation et / ou par une association professionnelle avec des jeunes qui seraient intéressés d'exploiter à leur profit ce que j'ai (étalonnage notamment) et en offrant des chevaux.
Je pensais avoir trouvé 2 jeunes, sérieux et d'esprit positif et dynamique, à qui j'ai consacré pas mal de temps et d'attention pour les former à la génétique des robes et à la sélection de type). J'ai prêté un étalon pour saillir une de leurs juments et je leur proposais en fait un étalon chacun et 2 poulains pour eux, bref, je ne me moquais pas du tout d'eux....
Mais ils n'ont pas tardé à dévoiler d'autres intentions que celles annoncées, en partant en "m'empruntant" du matériel (dont ma selle de dressage) "en douce" et donc sans me demander mon avis (en pensant probablement que je serai tellement déstabilisée que je ne le verrai pas ou ne m'en défendrai pas) et en exigeant la pleine propriété de l'étalon que j'avais prêté.
Quelle déception encore ! Bon, autant dire, pas de partenariat avec des gens qui se comportent comme ça.
4ème phasePendant ce temps, mes chers voisins ont essayé de monter contre moi le propriétaire de la ferme. ils n'ont pas réussi (on est en très bons termes).
Mais ils ont réussi avec les propriétaires des terrains. Pourtant, en théorie, lorsque ces gens ont vendu la ferme, ils s'étaient engagés à laisser le bail des terres à qui exploiterait la ferme, donc j'avais aussi demandé à reprendre le bail des terrains aussi puisque je reprenais la ferme.
Mais vu que les propriétaires me conseillaient de trouver plus de surface (moi aussi, je voudrai bien !!!), les proprios m'avaient dit qu'ils ne me feraient pas de bail, mais que je ne l'inquiète pas, qu'ils me prêteraient le terrain, le temps que je trouve autre chose plus grand.
Mais l'intrigante et l'hystérique les ont convaincus de me virer. C'est charmant l'ambiance ici !!!
J'essaie de négocier un délai, le temps de faire des démarches et de trouver autre chose (j'ai quelques pistes en cours, mais ce qu'il me manque, c'est du budget).
Entre temps, le proprio de la ferme a eu des soucis familiaux et financiers qui le conduisent à vendre la ferme. Bref, faut que je bouge !
2ème Semestre 2016 *
Je cherche à louer une autre ferme pour pouvoir enfin reprendre un statut pro.
Mais les proprios ne veulent pas louer à une femme seule, donc toujours avec un projet d'association, avec des jeunes, mais plus sérieux et stables que ceux rencontrés au 1er Semestre.
J'ai des terrains en vue, le propriétaire ne veut pas de bail, il pourrait louer sous forme de pension, donc assez cher.
Pour pouvoir conclure cet accord, je cède à prix intéressant, si achat rapide, plusieurs juments, dont une (Siwa) qui est Isabelle Tobiano (2 gènes de couleur) saillies par un étalon Hispano-Arabe Creme-Pearl.
Voilà, suite aux prochains épisodes !