Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 The lily Mousse Familly !!!

Aller en bas 
+28
BadCat
Bébécricri
falbala24
ppal31
tifsou
ninouze
Pao
escuderia
elevagedechaumont
Minimoï
Manue
Mylene
Spootnika
Dix-sept
Daeny
gina57
zoule
pagann
Cassis
audreyfely
mimo17
El dorado
TinyMoon
Ulmbia
Clara & Vana
Amande
ptitphilou
Vegabel
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Icon_minitimeVen 27 Mai - 21:17

Ahahalah ça fait plaisir ça !!! =)
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Icon_minitimeSam 28 Mai - 7:13

Oh oui le retour de la star, mais tellement !
Merci pour la vidéo ! j'adore toujours autant.

Bon retour à Moumousse auprès de son humaine qui la chérie tant et de ses copains.
C'est sûr qu'elle a l'air d'avoir mal, t'as bien fait de lui prendre les chaussons.
Saturation de médoc la pauvre, j'espère qu'elle va vite éliminer ça, il n'est pas improbable qu'elle te fasse des abcès d'ailleurs, mais après ça ira bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Icon_minitimeSam 28 Mai - 8:15

vi on surveille tout ça ... j'en reviens juste là car il lui faut l'equipalazone matin et soir et elle est trop mignonne elle prends son medoc resignée ... mais elle a mal ce matin ca me fait peine de la voir comme ça .. mais je sais que ça va passé .. au moins pas de colique elle a fait un crotin devant moi .. bon pas un gros et tout sec mais au moins ça passe c'est pas bouché ... je la trouve encore un peu levrettée alors est ce du a la fourbure qu'elle contracte ses abdo comme ça ?? ....

des que l'anti inflammatoire est fini j'enchaine sur le draineur hepatique .. mais bon je sais que ça peut prendre 2 mois pour qu'elle se debarrasse de tous les produits qu'elle a eu ...

et apres normalement on attaque le Prascen pour cushing ...

ma vieille doudoune elle cherche les gratouille et calins ...
Revenir en haut Aller en bas
Minimoï
EE Aa
Minimoï


Messages : 261
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 43
Localisation : Ht Diois. Le pays de la clairette que j'aime pas!!!

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Icon_minitimeDim 29 Mai - 12:05

Contente de lire ces bonnes nouvelles!!! Bienvenue chez toi Moumousse! Et que la vie te soit douce!
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Icon_minitimeDim 29 Mai - 12:43

Moumousse!!!! La belle courageuse! Elle doit être soulagée de revoir ses potes et SON herbe ^^

J'espère que ça va vite passer pour ses petons, encore une petite période à la c** à passer et hop une Mousse toute neuve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Juin - 5:16

Comment va Mousse, Zouzou ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Juin - 14:41

Alors la veto est venu hier elle a retiré les agrafe.. Cicatrice nikel bien propre... La.veto était contente de la voir de retour et en si bonne forme... Alors oui  y a cette fichu  fourbure qui l embête mais ce n est rien à côté de ce qu'elle a eu...  Le beau temps va revenir je pourrai lui remettre ses chaussons... Par contre on est repassé à deux sachets matin et d equipalazone pour ce week-end..  Un deux fois par jours c était trop léger elle peine ma vieille.. Mais bon ça l empêche pas de me suivre au trot quand j apporte le.foin... Lol...

Donc Mousse va bien et cerise sur le gâteau l intervention qu'elle a eu n à aucune influence sur son activité futur.. Donc des que la fourbure va mieux hop c est reparti pour les balades.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Juin - 14:52

Suuuper ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Juin - 17:39

demain matin parquage de Lily faut pas trop attendre c'est deja meme tard .. entre les evenement de ces dernieres semaines, le boulot et donc Mousse j'avoue que Lily avait une gratouille rapido .. pour le coup si il fallait faire une pause ben elle s'est imposé seulement entre temps la miss avait un grand pré et à bien trop profité .. c'est une barrique a 11 mois de gestation ... donc demain hop regime.. bon ca va etre galere elle sera seule dans son pré collée aux autre mais pas de grooming possible elle va fair ela gueule ... mais bon pas le choix je veux pas la mettre avec Mousse et koka car en cas de restriction de bouffe ils peuvent se mettre sur la tronche .. donc bon je vais la mettre dans sa partie préférée du pré avec ses arbres et ses talus a escalader ça lui fera faire du sport ...

parce que bon là meme si je voulais repartir en balade ben elle est pas sellable quoi Embarassed Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:21

Contente que les nouvelles de ta jolie mamie soient bonnes I love you

Laughing Pour Lily la barrique. La météo est extra pour faire de la belle herbe bien riche; pas évident de les garder en état nos loulous, ils font bien vite du gras en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Juin - 9:31

faut trop que je vous raconte le delire de ce matin ...

au final le proprio du pré a eu une bien meilleur idée que moi .. plutôt que de faire un 3eme enclos por mettre Lily seule et ben on a refait completement l'enclos de Mousse et koka en le déménageant de l'autre coté et comme ça Lily peut etre avec eux ... du coup c'est papy qui est seul mais il y a qu'un fil qui les séparent ils se retrouveront au point d'eau et d'ombre ....

et donc pour faire le nouvel enclos on a décloturé l'ancien donc ça a été les grandes retrouvailles a 4 !! ... Papy direct en mode lover de 6 ans va draguer Mousse qui comme par hasard n'avait plus mal au pied elle nous a fait de grands aller/retour au trot leger et relevé pour plaire a son vieux cheri !!

Koka va vite rejoindre Lily pareil en mode étalon welsh trop classe lol ... Mais Lily pas en mode amoureuse du tout (ça change d 'ordinaire c'est une barraque à frites) elle avait branché le mode Ado !!! ...

les voila donc tous les deux au galop coup de cul dans tous les sens ... là pareil pas vraiment mal au pieds le nain !! ..

puis le calme revient pour les plus vieux mais Lily passe en mode clown ... y a bien des connerie a faire dans la partie du pré que j'avais pas vu depuis longtemps !!!! ...

et là ben ça a été le festival des clowneries ! .. elle attaque en allant voir sa copine le chien de chasse toute jeune dont le chenil est coller a la cloture .. la chienne en mode "joue joue" les fesse en l'aire a bouger de gauche a droite et Lily en face ne mode "cutting" les antérieurs comme bambi pareil allant de gauche a droite ... pffff n'importe quoi .. on hallucinait .. elle jouaient ensemble de chaque coté du grillage ...

apres madame visite l'abris se fait peur dedans et sort genre les starting bloc de longchamps sauf qu'elle a pas anticipé le changement d'adherence entre le beton sec et la boue et donc paf la vautre ! elle se retrouve assise dans la boue .. vexée elle repars de plus belle comme une folle !! ...

et j'en passe des pire et des meilleurs ... ppfff elle est pas net cette jument !! lol

j'ai mis en premier les filles dans le nouveau parc puis koka .. je vous avoue qu'en y lachant Koka je lui est souhaité bon courage avec les 2 gonzesses !! lol ...

mais bon ce qui est top c'est que Koka et Lily adore le grooming ++ donc ils vont se faire plaiz' je pense !


cet apres midi je prendrai des photos des loulous dans leur nouveau parc ..
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:45

comme promis avalanche de photo ... bon on dirai qu'ils sont dans la jungle mais leur parc doit faire 2000m² maxi et a peine 500 m² de pseudo "jungle" mais c'est surtout du rejet ils vont pas trop y toucher...

on attaque avec Lily sur son tas de cailloux ... elle adore en redescendre au trot ou galop en faisant la folle ...
The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 _100_210

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 _101_210

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 _102_210

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 _103_210

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 _105_210

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 _107_210

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 _108_210

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 _109_210

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 _110_210

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 _111_210

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 _112_210

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 _113_210

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 _114_210

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 _115_210

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 _116_210

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 _117_210

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 _118_210

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 _119_210

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 _120_210

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 _121_210

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 _122_210

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 _123_210

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 _124_210

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 _104_210

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 _106_210
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 5:23

J -1 ethologue...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 5:40

Très jolie ta série de photos Zouzou I love you

Et vivement demain soir, ton résumé de la séance avec Lily Razz
Revenir en haut Aller en bas
gina57
Ee AA
gina57


Messages : 181
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 39
Localisation : 57440

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:38

super les photos surtout la 4ème où lily nous fait un regard tout en douceur et en tendresse

moi aussi j'ai hâte de lire tes conclusions sur la séance avec lily car avec dakota aussi on va commencé le travail avec une éthologue normalement la semaine prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:59

merci les filles ....

tout d'abords ma vieille Mousse ... je soupçonne un debut d'abces dans l'anterieur gauche ... elle le pose de moins en moins au sol essaye de se soulager de plus en plus et elle doit pas mal se coucher la journée et la nuit car elle a des escars au coude ... le marechal ne vient que mercredi j'ai peur que ca fasse tard ???.. je vais prendre sa temperature demain matin j'avais pas le thermometre avec moi ce soir mais globalement je la sentais "chaude" ... et pas au top .. a surveiller donc ...

Lily maintenant ...

L'etho et arrivée dans la cours devant le pré et Lily est arrivée en trottant et "hennissant" mais le petit hennisement  roque je sais pas comment le dicrire comme un feulement donc troo contente quoi !! cheers ... on a passé un petit moment a papoter et observer Lily avec les copains ... puis préparation des "atelier" dans la cours gravilloné pas besoin du rond de longe et puis vu l'herbe qu'il y a dedans elle nous aurai bien zappé pour bouffer ...

j'attrape la miss enfin pas difficile on parlait au milieu du pré et elle vient se coller a nous lol ...

premiere etape l'apprentissage du clicker training donc serie de clic + carotte pour qu'elle assimile bien le principe ... en 2 minutes c'est acquit ... puis debut d'atelier "politesse" ben oui y a bon les carotte a llors elle chope la sacoche de l'etho, veut fouiller dedans etc ... et la intervient le "A ta place" avec recompense quand elle lache l'affaire uniquement ... bon là vu le cas ce fut un peu plus long mais comme elle m'a dit pas tant que ça elle en a vu des plus têtus lol ...

une fois la politesse un peu plus acquise on passe a la target et l'introduction du "Touch" que j'avais deja un peu bosser il y a un moment avec Lily... 2 minutes target nikel !

on sort donc sur les atelier dans la cours ... au menu : deplacement des épaules, des hanche, Cones a toucher, "peluche", baches en tout genre et frite !! .. enfin frite en mousse de piscine hein on s'est pas fait une barquette de frites !! lol ..

deplacement des épaules, elle m'explique, la posture, l'energie et le mouvement en plus du verbal qui va avec ... c'est cool parce qu'on choisi les mot ensemble ... elle impose pas un verbal .. on voit pour etre a l'aise au mieux quoi ...  moi pas inspiré je prend "Epaule" et "Hanche"  The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 2945671072  ... elle me montre et jauge de la demarche a suivre en fonction de sa réaction pour adapter au besoin ... au debut une Lily un peu lourde mais qui s'allege .. aucune resistance des hanches elle pivote bien sans contact...

on y passe un bon petit moment pour que je comprenne bien le combo "posture / energie / mouvement /verbal" .. pfiou pas facile beaucoup de truc d'un coup .. moi comprendre vite mais faut m'expliquer longtemps lol ...  je manip donc un peu mais bon pas relou non plus ..

on passe aux cones, je devait la "lancer" vers le cone avec un "touch" et donc a chaque fois clic et carotte .. bon le touch des cones une formalité genre t'as pas plus dur !!!  The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 3437437954

ok la peluche au sol alors .. pff meme pas peur j'y vais direct je renifle et meme je goute ça a l'air juteux !!  The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 2110830774  ... bon nikel .. on passe aux baches sur le sol .. je passe avec elle a coté pas de soucis a l'approche de la bache elle met le nez au sol et me suis nikel sans hesiter ... puis pareil pour les deux bache successive et de couleur différentes... pff rien a faire meme pas peur ...  The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 459784477

Test avec la frite en mousse .. d'abors posé au sol .. nikel elle "touch" elle la mordille meme et joue avec. .. puis l'etho la prend a la main  et la frite devient pour Lily un grand mechant baton ... en version deplié elle a peur s'ecarte, tourne le cul et se contract en mode "tu fais un pas de plus avec ton arme et je te tape, t'es prevenu approche pas ou sa part comme un pet sur une toile ciré !!! lol " The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 985951499 .. en version plié en boucle tout va bien ... test avec le stick etho, a ben là l'etho etait encore a 3m d'elle que direct lily recule se contract et a moins d'un metre d'elle tourne le cul direct ... apres quand il est au contact ça va un peu mieux on peu lui frotter partout elle ne fuit pas mais est pas sereine ... conclusion : PHOBIE des "batons" en tous genre !!! elle a donc été batue c'est evident ! donc on oublie les "batons", stick, chambriere et frite pour les mois voir meme les années a venir .. j'ai d'autres chose a regler et j'ai pas besoin de "baton"

Là l'etho me dit qu'en fait c'est une jument, futé, calme, posée et pas peureuse ..que au sein de son groupe c'est peut etre la derniere dans la hierarchie mais c'est la plus courageuse et temeraire elle veut proteger son groupe si elle avait un poulain elle turai un lion pour le proteger !!! .. peur de rien et curieuse .. du coup fort caractere .. mais dans le bon sens pas fort caractere doubler d'un pétochards ! ..  elle me dit que comme ça avec ce qu'elle a fait elle pourrai tres bien etre labeliser loisir et pourtant elle te charge et se defend quand il y a le mechant baton dans la main de l'humain ..; comme quoi meme les qualifs loisir ou autres label ont leur faille ...

suite du boulot, on part faire une petite balade a pied en licol pour appliquer au besoin de deplacement des épaules et hanches et voir comment elle est en environnement de balade .. et bien sur toujours le respect et la politesse en priorité !!... donc moi j'apprend a etre a ma place a bien reagir avec le bon niveau et au bon moment ... ça passe par des arrêts demandés et des autorisation de broutage voir meme vu qu'il faut vraiment tout cadrer en mode militaire pour tout reprendre avec elle c'est un "ordre" de broutage ..

au milieu de la petite balade l'etho m'explique la necessité avec Lily qui est tres curieuse et demandeuse d'attention d'activité de la surprendre .. c'est a dire a un moment par exemple de demander l'arret de faire demi tour en chassant les hanches faire 20m et redemi tour et on repars .. a un moment ou elle marche bien demander l'arret et broutage ..

au retour du petit tour on passe a l'atelier tapis de selle et selle ... donc a l'approche du tapis de selle ben elle pivote et "fuit" ... donc approche tranquille et recompense de l'immobilité ... a chaque etape franchi si y a immobilité il y a clic et carotte .. et ça des deux cotés biensur ...  au final elle ne bougeat plus mâchouillait voir baillait genre bon on passe a autre chose ... lol

je lui parle ensuite de son surplus d'energie sur les départ de balade avec mes amis, 15-20 minutes de Lily chaude patate ..; elle me dit que ça sert a rien de la longer ou la tourner pour qu'elle expulse un surplus d'energie qu'elle a pas vu qu'elle est au pré et que donc elle peut se defouler quand elle veut .. par contre elle semble tellement aimer sortir explorer que ça peut etre l'excitation de sortir se balader .. dans ce cas vaut mieux faire un petit tour a pieds pendant 20 minutes avant la balade voir monté par la suite et ainsi elle sera moins en mode "decouverte" pour la "vrai" balade ...

donc en gros une Lily a fort caractere mais tres courageuse, pleine de vie, de motiviation, proche de l'homme malgré tout qui a besoin qu'on s'occupe d'elle et qu'on la surprenne ... rien de rédibitoire je doit prendre ma place et elle la sienne .. et pour cela il va falloir etre "militaire" pendant les premieres etape et rien laisser passer ... une education douce mais stricte ! la rassurer par mon assurance (pfiou pas facile lol) ...

je dois monter mon planning des ateliers des semaines a venir et l'envoyer a l'etho pour qu'elle me le valide ou complete et la tenir informer des avancement ... mais en gros le programme a venir c'est 2 séances par semaines, en alternant seance 1 : politesse, epaule, hanches, exo touch divers et bahce ou autre sol "etrange" + seance 2 : mini balade educative (arret/broute/demitour etc..) et avant ou au retour 5 minutes d'exo politesse ou autre au choix ...   la stimulé en la surprenant si possible pas deux fois pareil (a part politesse hanche et epaule)  

en gros voila vous savez tout !!!  



Désolée pour le pavé de fou ..  Shocked  lol!


The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 1317810029
Revenir en haut Aller en bas
gina57
Ee AA
gina57


Messages : 181
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 39
Localisation : 57440

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:27

elle a un bon potentiel ta lily Smile , tu dois te sentir plus en confiance et rassurée maintenant que tu as un bon point de départ dans ton travail

c'est triste de se dire que la pauvre louloute a été maltraité par le passé elle qui semble tellement douce et aimante

en tout cas le programme de l'éthologue a l'air pas mal

et mousse son antérieur ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Icon_minitimeMar 14 Juin - 17:13

oui elle a du potentiel c'est un enorme gachi mais bon il lui faut aussi quelqu'un de fort de charismatique et avec un fort leadership .. tout ce que je n'ai absolument pas ... donc pour le moment c'est tres compliqué les exos de l'ethologue seule avec elle ...

je vais etre honnete avec vous je me donne jusqu'au printemps prochain .. si je ne retrouve pas confiance en elle et si je me sens pas en securité je pense qu'il faudra songer a lui trouver une famille de personnes bien plus a meme que moi de la prendre en charge ...  je pars pas defaitiste mais je me connais et bon malgré tout d'ici maxi 2-3 ans mon homme et moi allons surement envisager d'avoir un enfant hors de question d'aller enceinte ou avec un petit dans un pré avec un cheval qui tourne le cul et mort a tout va ...  la y a pas 10 minute elle a voulu me mordre quand je checkais sont poitrail pour les tiques je les reprise et ben ça a pas raté elle a couinné et est parti en coup de cul au galop a l'autre bout du pré .. j'ai presque l'impression que ça se degrade et que notre relation regresse .... pfff elle est instable capable du meilleur comme du pire ... j'ai pas non plus des lingot moi je peux pas me permettre de faire venir l'etho ou un pro 3 fois par mois ni meme la mettre en pension en club ou autre ...


pfff c'est une impasse ... des fois je me dis que j'aurai jamais du tomber sur son annonce ... No
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:23

Je comprends bien ton envie de sécurité. Je me suis posée les mêmes questions avec Fleur quand elle se cabrait au dessus de moi à la moindre contrariété; et je fais toujours super-hyper attention quand d'autres gens viennent au parc, car si elle n'est pas "leader", elle est "dominante", et ce n'est pas elle qui dévie son chemin (quoi que je l'ai un peu surprise ses derniers temps... prenant des risques inconsidérés pour ma pomme).

Reconnaître ses limites, c'est quelque chose que trop peu de gens arrivent à faire, ou admettent. Et parfois, c'est mieux pour tout le monde. Pas facile, on s'y attache malgré leurs "défauts".
Alors je te souhaite que la relation progresse dans le bon sens (il y aura souvent des régressions, mais si c'est pour repartir de l'avant ?!) et beaucoup de courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Icon_minitimeSam 25 Juin - 17:52

merci pour ton partage d'experience PetiteFleur ...


des news de mes belles depuis 10 jours ...

on commence par Mousse, plus d'anti-inflammatoire depuis 8 jours .. juste le draineur hepatique boiron et les chausson des que la meteo le permet ...  avec les boots elle marche presque normalement et sans ben elle me fait peine ma belle ... avec les orage violent de cette nuit elle avait les boots pleines d'eau je lui ai donc retiré j'espere qu'elle seront seches pour lui remettre demain ... Neutral  ... ses excard stagnent.. au moins ils ne se développent plus ... des qu'elle se couchera moins ça pourra finir de guerir .. son encolure c'est toujours un peu le bazar .. mais il a des signe de fin de développement et du poils repoussent en duvet doucement ... elle continu de maigrir doucement ...mais l'osteo ne sera pas du luxe elle a le dos raide et les abdos en contraction en quasi permanence ...

et Lily, aujourd'hui c'etait politesse et medical training ... pff pas facile la bete lol ... alors les yeux c'est bon je peux toucher et lui cacher tranquillou, carresser le bout du nez ca va a peu pres elle s'encapuchonneet bouge plus c'est bien si y a besoin de lui mettre de la creme sur son nez rose qui va pas tarder a secher et rougir avec le retour du soleil .. mettre un doigts dans la bouche c'est toujours chaud .. bien chaud meme .. elle tente de me jeter a coup de tete et d'épaule ... mais je lache rien .. et je fini par y arriver et le laisser jusqu'à ce qu'elle se clame et machouille mon doigts .. pff alors 2 carottes dans ce cas là ! .. et apres c'est marrant si je lui demande les épaule ou hanche ou reculé dans le cadre des exo au milieu de la cours elle s'agace mais par exmple quand c'est le pansage et que je veux qu'elle decale les hanches ou epaule elle me le donne nikel dans le calme et en douceur .. pareil pour le reculer .. on dirai que le contexte "travail" la stresse mais dans un autre contexte elle est plus open ..

elles sont plus proche Lily et Mousse .. elles ont passé une demi heure collées flanc contre flanc dans l'abris pendant le pansage je pouvais meme pas passer entre les deux pour les brosser ou curer .. j'ai du décaler lily pour y parvenir ...

sinon j'ai enfin trouver un produit anti insect efficace ... "Zedan" chez decathlon !!

bon allé quelques photos de ces 10 derniers jours prise au portable donc bof ..

Ma mamy extenuée de pas pouvoir dormir debout ... par moment elle s'étale sur le flanc j'ai passé ce soir là une heure les fesse dans la boue contre sa tete a lui chasser les taon et la carresser .. puis je lui etirais les antérieurs ça lui faisait du bien ..
The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Mousse15

Les fanons qui ont bien repoussé de ma grosse, elle n'a plus de croute derriere les genoux je suis trop contente
The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Mousse20

l'escar du coude droit de ma Mousse ...
The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Mousse13

Lily qui reste collé a Mousse a la renifler, ca l'inquiete de la voir coucher comme ça longtemps ...
The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Mousse16

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Mousse17

aujourd'hui :
The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Mousse14

Le petit troupeau au complet avec papy derriere dans son pré ..
The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Mousse18

Mousse tolère Lily mais faut pas de contact pour autant sinon Mamy lui rappel qui est le chef
The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Mousse11

Un petit bisoux furtif sous le fil de cloture....
The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Mousse10

et là on voit bien que Mousse a perdu du poids .. et ses petits abdo tout contractés elle parait levretté.. ça contraste avec Lily et son gros bidon qu'elle doit perdre .. ben oui mademoiselle s'est sauvé deux nuit de suite et s'est bien empifrée ! Evil or Very Mad
The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Mousse19

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Mousse12
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Icon_minitimeDim 26 Juin - 12:22

Pfiou j'avais du retard je viens de me faire les 3 dernières pages je suis en ébullition avec tous ces derniers événements!!

Pauvre Mousse le plus dur est passé mais la fourbure c'est une galère :/ Il existe des cures pour la fourbure pour aider à éliminer les toxines je sais que pendant un temps çà soulageait beaucoup Camélia en 2 semaines elle remarchait normalement.
Je ne comprend que trop bien ton désarroi et le mal que çà fait de se sentir impuissante à les regarder coucher ou avoir du mal à marcher mais çà va s'améliorer il faut un peu de temps et attendre que le régime porte ses fruits Smile J'y crois je t'envoie plein de bonnes ondes!

Pour ta Lily c'est compliqué avec les exercices tu verras bien si elle gagne en respect et je comprend tout à fait tes doutes sur son avenir auprès de toi juste ne te jette pas la pierre mais ne lâche rien il y a toutes les chances que çà s'améliore.

Ah oui pour les escarres de Mousse j'ai une amie qui utilise une pommade pour ce type de blessures qui à priori est top et qui évite que le poils repousse blanc après il s'agit du cutene de chez animaderm si çà peut t'intéresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Icon_minitimeDim 26 Juin - 13:21

Coucou Zouzou,
ton commentaire sur le fait que Lily s'énerve au boulot alors qu'elle fait les choses super naturellement pendant le pansage, ça me rappelle un peu le soucis que j'avais avec Candy:
C'pas le cheval qui stresse, c'est le piéton qui se met la pression tout seul... et c'est communicatif (?!)
(Non, ça ne peut pas être ça ??)

Impressionnant comme Mousse a décollé ! Espérons que la fourbure s'en ira vite, parce que pauvre bichette... mais sa bipède et sa copine l'encouragent, et ça je suis certaine que ça l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Icon_minitimeDim 26 Juin - 14:47

Voila mousse a retrouvé ses chausson tout propres tout sec... elle est marrante elle faisait des jambette dans son abris alors jnai tenté a un moment de jambette de lui attraper le pied en avant et d étirer son anterieur comme ce qu'on faisait avant son operation... et bin Bicêtre se laissait complètement faire ... j étais a genoux sous sa tête devant elle a tendre les mains et elle me posait alternativement ses antérieurs dans mes mains pour que je les etires ... trop mignonne... bien sur avec Lily en mode pot de colle collée a nous loi

Tifsou je connais le cutene chez animaderm je me fourni que la en pommade et remède.... c est magique comme pommade... je veux bien le nom de la cure que tu faisait a camélia quand elle était fourbu...

Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Icon_minitimeDim 26 Juin - 15:35

Ah la pauvre moumousse =/
Tant mieux si les chaussons lui font du bien !
D'un certain coté le fait qu'elle ai pas mal perdu de poids va lui faire du bien, pour ses pieds et même sur le plus long terme pour le reste de l'été, avec un peu de chance elle reprendra pas trop.
Fait lui de gros bisous de ma part ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Icon_minitimeDim 26 Juin - 17:01

des bisoux elle en a des cagettes completes a chaque fois The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 2176505670 The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 2176505670 c 'est une bouille a bisoux de toutes façon ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The lily Mousse Familly !!!
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The lily Mousse Familly !!!
» The lily Mousse Familly !!!
» Mousse X ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: