Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 The lily Mousse Familly !!!

Aller en bas 
+28
BadCat
Bébécricri
falbala24
ppal31
tifsou
ninouze
Pao
escuderia
elevagedechaumont
Minimoï
Manue
Mylene
Spootnika
Dix-sept
Daeny
gina57
zoule
pagann
Cassis
audreyfely
mimo17
El dorado
TinyMoon
Ulmbia
Clara & Vana
Amande
ptitphilou
Vegabel
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Icon_minitimeDim 26 Juin - 17:05

Pour la cure c'était Protect fourbure de Horse Master je le trouvais chez Padd j'ai essayé le NavX aussi chez Hilton herbs mais l'effet est moins visible
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Icon_minitimeVen 1 Juil - 17:11

quelques news ... je l'ai trouver le Showmaster ... mais du coup j'ai pris chez Vital' Herbs :

http://www.vitalherbs.be/fr/produit-detail-drainage-engorgement


pour une cure de 1 mois.

et lundi soir j'ai rendez vous avec une Kinésiologue. en gros elle va travailler sur un rééquilibrage des énergies de Mousse mais en Communication intuitive. j'avoue etre perplexe mais mon osthéo équin m'a parlé d'elle suite a de super résultats qu'elle a obtenu sur plusieurs patient chevaux et chiens ...

c'est 54€ la séance je me dis que si ça peut aider Mousse c'est pas plus cher qu'une cure de Boiron ou d'une paire boots .... The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 642620432

je vous dirai ce qu'il en est .. pour le moment elle a des hauts et des bas mais toujours mal sur ses pieds ... hier elle était couché et m'a laissé la masser et l'étirer .. elle etait sur le flanc complet et me posait l'anterieur sur les cuisse genre vas y tire la dessus !!! du coup je lui ai fait plein de manip des 4 membres, pliés, étiré, etc .... puis massage du dos et papouille de la tete ... pendant 1h ...  

sinon Lily, séance balade educative d'hier super !! elle cherche toujours a niaker un peu pour quémander mais deja plus avec les dents juste les levres bon c'est odnc toujours pas ok mais ça fait moins mal The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 1761923714 ..

balade à pieds mais bridé et sellé ... le mors elle l'a pris seule a pleine bouche lol .. et pour la selle elle avait la longe du licol posé sur l'encolure en plein milieu de la cours de la ferme et j'ai eu a dire qu'une seule fois "Reste" et j'ai pu faire les exos pose et retrait du tapis des deux cotés sans qu'elle ne bouge et pareil pour la selle et le sanglage .. et la balade nikel un amour ... elle m'a fait les 30 dernier metres au ralenti a pisser tous les deux mettre en mode gros départ de chaleur car on passait devant les copains cob normand ...lol ..

bref on avance .. pfiou j'aurai aimé ne pas cumuler les soin de Mousse + la rééducation de Lily (et de moi aussi biensur) + boulot semaines de ouf en meme temps ... mais bon pas le choix .. vivement les vacances d'aout au moins y aura plus le boulot afro


voilou ...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Icon_minitimeSam 2 Juil - 5:51

Si la kinésio' fait dans la comm' intuitive (et si elle te convainc sur le cas de Mousse), elle pourrait t'être une aide intéressante pour Lily également ?!

Chouette séance avec Lily.
Pour son histoire de chaleurs à croisée de copains, est-ce que tu l'as faite échographier ? ou dosage hormonal ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Icon_minitimeSam 2 Juil - 9:40

oui j'y pense je verrai bien ce que ça donne avec Mousse si elle peut la réconforter, la rebooster ou je ne sais quoi .. au moins pas de deception possible car je ne sais pas quoi attendre de ce rendez vous ...


Lily devait refaire de schaleur sous peu ça faisait un moment qu'elle en a pas eu ... et le lendemain c'est la cob normand du meme pré qui était en chaleur lol ... non je le pas fait echographiée vu que rien ne change de son comportement ni caractere quand elle est en chaleur ou pas elle est pareil je peux la toucher partout elle est pas plus sensible ou susceptible ou meme bizarre ... elle a juste des chaleur normale là ou mousse a des chaleur sourdes il est quasi impossible de capter qu'elle est chaleur ...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Icon_minitimeSam 2 Juil - 12:05

Comme tu en parles souvent, j'avais l'impression qu'elle revenait en chaleur super-hyper fréquemment en fait Laughing ( Embarassed j'n'avais pas compris quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Icon_minitimeSam 2 Juil - 16:35

oui c'est vrai l'année derniere et ce debut de printemps j'avais l'impression qu'elle etait chaleur tous les mois mais vu que j'ai lu depuis que la fréquences des chaleurs pouvait etre toutes les 3 semaines chez certaines jument ça m'inquiete plus trop du coup .. Razz et là ça faisait plus d'un mois et demi que je l'avais pas vu en chaleur ...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Icon_minitimeVen 8 Juil - 5:26

Bon je vous ai un peu abandonné cette semaine je me rattrape ce soir ou ce week-end... De tout en news du bien et du bof..
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Icon_minitimeVen 8 Juil - 7:46

Pour l'une comme l'autre ça avance, ça avance Wink

Pour son escare, surtout en cette saison, moi je mettais une belle épaisseur d'argile au vieux Merens. ça désinfecte, régénère, cicatrice et protège des mouches, en plus de ne pas coûter grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Icon_minitimeVen 8 Juil - 18:26

bon j'ai besoin de vos avis ...

avec Mousse c'est un jour un pas en avant et le lendemain 3 pas en arriere ... hier elle a marché 50m pas trop mal, eveillée et motivée pour aller brouter ... ce soir elle titubait elle a faille tomber plusieurs fois ... les postérieurs semble ne plus la porter .. elle les serre l'un contre l'autre limite en pose un a moitié sur le sabot de l'autre, les jarrets moitié plié et tente de se déplacer comme ça .. elle est faible fatiguée usée ...

elle donc depuis hier de nouveau sous avemix (antibio) + équipalazone + eodemix (elle a du tomber et donc a un oedeme au coude gauche risque de kyste) + draineur haptique boiron + draineur Vital herbs + homéopathie divers pour le moral .... d'un coté je me dit ca fait trop mais arreter les homéo alors qu'on est meme pas a plusieurs semaine voir jour pour certains d'utilisation c'est nul ..

avant l'ematome de mercredi je voulais lui trouver un complement alimentaire qui boost l'energie + défenses immunitaire mais bon ça fait encore des truc ...

je sais plus quoi faire j'ai tellement de peine a la voir comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Icon_minitimeSam 9 Juil - 8:12

Je suis désolée de lire ces nouvelles j'espérais que ta belle avait dépassé la crise.
C'est jamais évident, on se sent vraiment impuissant dans ces situations Sad

Passe-t-elle toujours beaucoup de temps couchée? Quand Camélia a enchaîné abcès sur abcès l'hiver dernier elle passait le plus clair de son temps couchée et du coup elle avait du mal à tenir debout. Les muscle sont ankylosés et ta belle a peut-être aussi de l'arthrite si bien que c'est un cercle vicieux moins elle bouge plus elle a mal et plus elle a mal moins elle bouge....

Déjà il faudrait réussir à savoir si ce qui l'empêche de bouger c'est une douleur toujours liée aux abcès ou si c'est la fourbure?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Icon_minitimeSam 9 Juil - 10:21

a priori elle a pas d'abces "juste la fourbure" depuis 1 mois et demi ... elle passe pas mal de temps couché et donc du coup mange peu aussi ... alors manger peu c'est peut etre bon pour le régime mais bon c'est ce qui fait tourner la machine aussi de manger alors du coup je lui donne une bonne brassée d'herbe matin et soir ca aide aussi a faire passer les medoc ... entre l'Avemix, l'equipalazone et le truc pour l'oedem au coude elle doit avoir un bol de poudre a manger .. pas facile pour un cheval qui a pas de ration comme un cheval au box ... du coup elle tri je passe 1h a lui faire tout manger a grande dose d'herbe fraiche qui "masque" un peu le gout et l'odeur des medoc qu'elle ne peut plus blairer ! ...

j'ai commander ça hier soir :

The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Vitamix-horse-master


complement alimentaire en granulé avec plein de vitammine, acide amminés et oligo élément ...

honnêtement je m'en veut c'est le truc que j'aurai du acheter des qu'elle est rentré de lyon .. pff je suis un boulet ! ....

cer matin c'était moins pire elle croise encore les postérieurs un peu cagneuse... mais bon moins fébrile elle tente de se reposer un posterieur en pince mais ça dure 10 seconde ...

on diraiquand elle marche que c'est au niveau des hanches et du bassin que ça coince .. comme si c'etait grippé et douloureux a chaque articulation ...

normalement l'osteo en avril n'avait pas détecté d'arthrose pour elle tout va bien a niveau de ses articulation .. elle a une bonne locomotion et mecanique saine...

mais bon là elle a fondu des fesse un truc de fou elle est démusclé de partout meme si ça n'a jamais été une athlete on voit qu'elle a perdu et pas que du gras ...

j'ose quand meme vous mettre 2-3 photos ..elle parait fine mais je vous rassure on voit pas encore les cotes y a encore de la marge .. mais les fesses aussi etroite je l'ai jamais vu comme ça ...

Jeudi soir on meme fait 20m de la sortie du pré vers koka jusqu'à l'herbe ...
The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Dsc_0011

The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Dsc_0012

çac'est son coude .. on croise les doigts que l'ématome ne se tranforme pas en kyste ..
The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Dsc_0013

Lily est adorable elle la quitte pas d'un sabot ... on dirai qu'elle comprend que ça va pas fort et du coup reste pré d'elle ..
The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Dsc_0014

et tous les matin quand je passe avant d'aller au boulot j'ai droit a Lily qui se sent abandonnée !!!
The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Icon_minitimeSam 9 Juil - 10:32

Pauvre Moumousse Sad
J'sais pas quoi te dire, je sais que tu fais de ton mieux.
Abcès c'est toujours possible, ça met du temps à se voir. Mais au moins, une fois sortie, ça va mieux.
T'as touché le sabot voir si c'était chaud par endroit ?


Sinon, j'ai souvent entendu que l'aloé vera, à manger ou en appli extérieur c'était super bon pour les défenses immunitaires. Par contre il faut acheter le bon aloé, car la transformation peut l'altérer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Icon_minitimeSam 9 Juil - 19:50

hier devait etre un jour sans ... aujourd'hui un peu mieux .. déjà rien que par le fait que ce soir a 20h elle n'est pas encore couché, elle s'est couché 5 minutes vers 19h puis s'est relevé est allé boire et a arpenté le pré en grignottant .. puis je leur ai remis un peu de pature alors elle etait contente ...


un bon moment que jel'avais pas vu aller dans ce coin du pré ! ... Ma bouille d'amour
The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Dsc_0113

En plus y a les copains juste de l'autre coté de la haie !!
The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Dsc_0115

The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Dsc_0112

J'ai trop halluciné sur les fanons de Lily apres la douche et l'effet seche cheveux qu'elle leur a donner a faire la folle de partout ..
The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Dsc_0111

The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Dsc_0114



et 2 mini videos qui charge encore .. comme ça pour changer des photos ..
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Icon_minitimeDim 10 Juil - 9:13

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:06

je vous délaisse un peu ces temps ci ... je suis désolée mais entre le boulot et les soins a Mousse + travail Lily il me reste peu de temps entre le repas et le dodo le soir ...

alors on commence avec Mousse ... il ya des jours avec et des jours sans .. parfois c'est 1 pas vers la guerison et le lendemain c'est retour 2 semaines en arriere ... pas facile de garder le moral dans cette instabilité de progression .... Lundi mardi c'etait la cata 33° dans l'air et 38.3° dans le thermometre pour Mousse ... pas la joie une Mousse tres faible .. je l'ai douché longtemps ces deux soir là ... ce soir ça allait bien mieux une mamie alerte, qui bouge, et qui marche pas trop mal meme si completement en vrac... surtout l'arriere main ... son coude désenfle bien son encolure n'a quasi plus de croute ... et halleluja elle mange pas trop mal sa ration de granulés de vitamine qui pue la morue crevé en plein soleil ...

elle a encore perdu du poids ... si ça continu elle pourra rentrer dans mon bikini cet été !! lol


Lundi sous canicule
The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Dsc_0120

les deux morues qui boivent joue contre joue ça n'aurai pas été possible il y a quelques semaines ... elles s'apprécient de plus en plus jusqu'à meme se frotter l'une contre l'autre...
The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Dsc_0119

Ce soir !!! .. ma beauté fatal !! comment resister a ce regard .. a cet appel aux calins !
The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Dsc_0118

du coup j'ai meme pas pris le temps de vous résumer la sénce de kinesio... alors pour faire bref .. au moment de la connection avec Mousse la kinesio et moi meme avons eu un gros mal de tete et une belle nausée ... elle a hallucinée pour elle c'est que Mousse et moi somme tres proche dans les deux sens ..et qu'elle en a gros sur la paptate et beaucoup beaucoup d'émotion quise bouscule et on a tout pris en pleine tronche d'un coup ... il a fallu donc calmer le truc et décomposer les émotions pour bien les cerner ...

1) colère
2) panique
3) peur
4) jalousie
5) douleurs
6) intoxication
7)probleme de peau

elle m'a dit que pour ce qui est de la jalousie ça date de un peu plus de 1 an ... je lui ai alors appris qu'on avait acheté Lily a cet période. donc bim Mousse jalousie, peur d'etre remplacer par la nouvelle jeunette qui a du caractere etc ... par dessus ça l'operation et tout ce qui s'en suit .. et là c'est le choc (d'où le besoin pour de digérer ça avant d'en parler) : Mousse ne veut plus se battre... elle a peur de mourir mais attent la mort .. et ça meme aujourd'hui ça me fout encore les larme au yeux .. pour moi ça a été une grosse claque ! .. donc pour elle un gros mix d'émotions : "j'ai mal, je suis fatiguée, il ont plus besoin de moi y a ma remplaçante, pourquoi se battre?... " ... en gros si elle avait pu se suicider elle l'aurai fait ... j'était alors pas bien du tout jusque là dans la seance je ressentait la colere de Mousse sa jalousie .. et a ce stade je suis vidée j'ai faillie m'evanouir.. vidée.. entre le ressenti d'elle et moi la calotte d'entredre ça c'était pas top ... mais on coontinu je lui sert a rien si je lache l'affaire maintenant ... alors on continu ... on dénoue des choses .. des douleurs des blocage d'organes ... puis vient la question : niveau energie on fait quoi ? .. je lui ai dit de prendre le maximum chez moi juste que je puisse conduire pour rentrer ... on lui envoyer le maxi qu'on pouvais et toutes nos bonnes ondes.... 1h de route apres je passe la voir je lui parle la rassure lui dit de se battre que je vais l'aider ...

48h apres elle m'accueil avec un petit hennissement ... alerte, l'œil plus vif et eveillé... alors que depuis 15 jours elle restait prostrée dans le coin de son abris le chanfrein contre le mur 99% de son temps ...

alors je suis quelqu'un de tres cartesien mais j'avoue que c'est bizarre ce que j'ai vecu ! ... elle a depuis une cure d'anti dépresseur en homéopathie fourni par la kinesiologue..





Lily, ça va etre plus court ... on avance .. on fait pas mal de balade a pieds partout elle et top a l'ecoute et décontractée ... et c'est de plus en plus un clown.. elle me fait mourir de rire tous les jours et me donne le sourir les soir ou je pleur de voir Mousse dans un jour sans ! ..


The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Dsc_0121

The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Dsc_0117

The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Dsc_0116



voila les dernières news !
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:06

Et oui, la kinésio', radiesthésie, tout ça tout ça... ce n'est pas explicable rationnellement, il y a un gros paquet de charlatants qui en profitent... mais il faut avouer qu'il y a des gens qui ont un "truc" (don, appelez ça comme vous voudrez). Et quand on tombe sur un vrai bon, ça peut faire des miracles (toujours pas explicables, mais pourtant le résultat est là).

Bon, à toi maintenant de réussir à poser tes propres émotions pour n'envoyer que de l'amour et du positif à Moumousse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Icon_minitimeDim 24 Juil - 18:26

vi c'est tout a fait ça petite fleur ... je positive a fond je lui répéte que je l'aime que je l'aide qu'elle va s'en sortir ... ce soir elle assez bien marché malgré la chaleur .... je suis fiere d'elle ... ça avance doucement je pense que mon ostheo pourra la manipuler d'ici 8-10 jours .. en plus je serai en vacances ..

sinon aujourd'hui groooooooooooooooooosse apres midi !!! rando de 3h avec Lily .. un truc de fou notre derniere balade monté a toutes les deux remonte a mi decembre !! plus de 7 mois sans monté ni etre monté !!! ... on a commencé par une demi heure a pied pour rejoindre des amis pour la balade . 7 mois aussi qu'elle n'avait pas vu Urielle et Djinn les copains de balade.. a la vu de sa copine Lily direct chaleur lol ... et donc ensuite 2h de balade dans les bois ..pas / trop et galop.. je avoue que je m'attendais une Lily bien moins gérable depuis le temps .. mais au final je n'ai eu "que" un bon coup de cul sur le premiere galop puis apres ça a été grossomodo .. elle a du jus la bougresse !! .. elle etait pas fatigué a la fin moi qui pensais qu'elle serait rincée apres une demi heure ben meme pas ! ... ils ont de la ressource ces petits gros poilus lol ..

et donc au retour on se sépare des copains il nous restait alors 20-30 minute pour rejoindre la maison ...j'ai tenté de rentré a cheval.. mais apres 5 m Lily bloque ... je descend je suis remonté 5 minutes plus loin mais pas mieux .... bon j'ai finalement rententé 10 minute plus loin, me suis un peu faché en mode je l'embete tant que j'ai pas un mouvement en avant .. apres un peu d'agacement de sa part j'ai eu mon mouvement en avant alors caresses rennes longue et trop contente d'elle du coup on a fait le dernier quart d'heure moi en selle et une Lily qui marchait bien meme limite au trop souvent je devait la reprendre ... j'ai l'impression qu'il y a eu un declic .. a confirmer !!!

bref je suis trop trop fiere de Lily, de Moumousse et puis bon un peu de moi aussi j'avoue apres 7 mois sans monté j'était pas non plus en mode super guerriere lol ...

alors oui j'ai mal partout demain je vais marché comme un cowboy au boulot mais j'ai aussi surtout mal aux sygomatique car j'ai un super smile qui ne part pas depuis 15h30 !!!! cheers cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Icon_minitimeMar 26 Juil - 18:06

Eh bien que de remue-ménage en mon absence !

Je suis super contente de lire la note très positive de la fin Very Happy The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 1469064993
Bravo pour ta combattivité avec tes deux filles!
Dis à Mousse que je la soutiens à 100%, je crois en elle, elle est forte et elle a une proprio en or! Wink

Continuez sur cette voie toutes les trois! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Icon_minitimeMar 26 Juil - 19:52

merci ma ninouze ..

on a fini l equipalazone hier matin.... je crain donc une "rechute" d'ici la fin de semaine ...

je reflechi a une alternative anti-inflammatoire mais en homeopathie.. type Arnica... si vous avez des conseils en type de plante ou homeo et leur posologie je prends !!
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Icon_minitimeMer 27 Juil - 10:39

Du coup, si elle avait une baisse en énergie, je sais que chez comptoir des plantes, ils vendent un petit flacon à base d'HE qui est fait pour leur redonner du tonus, l'éleveuse de chèvres que je connait (désormais retraitée) utilisait par pas mal ce petit truc et ça marchait très bien selon elle!

Pour sa locomotion, j'avais pris un remède à Tendresse quand elle s'était ouverte le devant du jarret, je lui mettait argile en plus car ses jarrets avaient gonflés ensuite, genre inflammation. J'avais pris chez cevalino mais faudrait que je te retrouve le nom du produit, après tu peux lui demander conseil en exposant la situation avec Mousse pour qu'il te conseil sur ce qu'il serait le bénéfique pour elle dans l'état actuel des choses.

Sinon faut que je me replonge un peu dedans et je te dirais si je trouve une plante qui semble vraiment bien marcher en anti-infla Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Icon_minitimeMer 27 Juil - 16:32

pour le peps elle est sous Vitamix .. ya toutes les vitamines possible et oligo element dedans ... apres je lui mets de l'argile aux huiles essentielles de menthe sur les antérieurs tous les deux jours...

par contre je veux la plante anti-infla si tu retrouve ... je vais voir sur internet ce que je trouve comme info !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 5:29

La suite des événements pour Mousse... Arrêt donc de l equipalazone depuis lundi matin elle a passé une dure journée hier.. Beaucoup couchée.. Pas bien quoi.. Du coup on repars pour 15 jours d anti inflammatoire mais un jour sur deux + semaine prochaine radio des pieds antérieurs pour voir de combien à basculée P3 et sûrement donc derrière ferrure orthopédiques genre fer à l envers et plaque... Je suis pas fan.mais d un autre côté je me dis que si ça la soulage pour qu'elle n est plus besoin de médicament chimique qui peuvent attaquer les rein c est peut être pas si mal... Bref voilà...

Sinon Lily pete la forme elle est au top.. C est au moins ça de positif..
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 6:34

Ah non, non, Zouzou, surtout pas la ferrure orthopédique ! Surtout pas ! C'est une connerie sans nom. Et si ton véto te dit de faire ça, change de véto à tout prix !!
Le pied d'un cheval fourbu doit toucher le sol. La p3 ne traverse la sole que sur un cheval ferré, ça ne fait qu'aggraver la situation. Ca n'arrive jamais à un cheval pied nu.

Je t'invite à relire ce blog génial :
https://podologie-equine-libre.net/2015/07/03/fourbure/

et il devrait te redonner des pistes et de l'espoir. Ce mec à récupérer des chevaux dans des fourbures très très avancées.
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 7:05

Je ne sais pas trop ce que vaut ce bouquin (la bible des soins naturels pour le cheval) mais je te recopie la partie sur les anti inflammatoires ;
'Les principales formes photothérapiques sont :
- plantes : harpagophytum ou bouillon blanc ou scrofulaire noueuse, en interne.
- macérats glycérinés : MG de cassis, pin, vigne, sève de bouleau, en interne
- huiles essentielles : HE de gaulthérie couchée ou d'eucalyptus citronné dans de l'huile de millepertuis, en application externe.

Bisous à Mousse
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 8:58

Olalah pauvre Moumousse =/

Je lui envoi pleins de bonnes ondes pour que cette mauvaise période passe au plus vite !

Et vive Lily qui fait tout pour te remonter le moral ! Elle a tout compris la louloute ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The lily Mousse Familly !!!
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The lily Mousse Familly !!!
» The lily Mousse Familly !!!
» Mousse X ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: