Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 The lily Mousse Familly !!!

Aller en bas 
+28
BadCat
Bébécricri
falbala24
ppal31
tifsou
ninouze
Pao
escuderia
elevagedechaumont
Minimoï
Manue
Mylene
Spootnika
Dix-sept
Daeny
gina57
zoule
pagann
Cassis
audreyfely
mimo17
El dorado
TinyMoon
Ulmbia
Clara & Vana
Amande
ptitphilou
Vegabel
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr - 8:42

merci Ninouze ...

oui il est magnifique ce petit pont ... je le reprendrai en photo un jours de belle lumiere .... c'est un pont romain, ce chemin est une ancienne voie romaine en fait il y a des vestiges de murets en pierre partout ..
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr - 8:55

C'est sur que si on en a la possibilité (genre quand c'est notre bestiole et qu'on a pas l'obligation de le vendre dans un mois bien manipulé) vaut mieux prendre son temps ça reste gravé toute la vie dans la tête du cheval =)

On voit bien que c'est fait dans la douceur et quelle a confiance ! Je retrouve mon vieux dans ce que tu dis, le miens est "trop bien" éduqué pour protester quand on met le filet mais on sentait qu'il aimait pas qu'on lui touche la tête, poney crispé qui s'en va dès qu'il peut, maintenant grace aux bisous et au bonbons il vient de lui même mètre sa tête contre moi, entre mes mains ou faire un bisou =)
Et oui le bonbon c'est un étape, systématique au début puis aléatoire et de moins en moins fréquent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:06

C'est top Zouzou !

Et oui pareil, la mienne elle vient enfiler son licol, enfiler son filet alors que quand je l'ai rencontré, on ne pouvait pas l'approcher au pré.

Comme dirait mon moniteur d'auto-école, dépêche toi d'aller doucement Razz (oui bon, rien à voir xD)
Revenir en haut Aller en bas
Minimoï
EE Aa
Minimoï


Messages : 261
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 43
Localisation : Ht Diois. Le pays de la clairette que j'aime pas!!!

The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:59

Trop fort les histoires de passe muraille! MDR
Et les photos de ta mère, vraiment chouette! Ce petit pont est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Icon_minitimeSam 30 Avr - 10:36

merci ....


hier c'était seance de rond de longe ... Lily bien a main droite, pas parfait mais bien au pas comme au trot ... par contre main gauche la cata, demi tour sur demi tour Lily s'agace a chaque fois que je lui coupais la route a ses demi tour ... au final j'ai pu finir sur 2 tour au pas et je suis resté la dessus .. mais bon c'etait chaud ..

j'ai commencé aussi a faire des exos de base de mobilisation avec Mousse. je sais elle en a pas besoin car posée et peur de rien mais par contre quand il s'agit de la décaler elle est relou lol ...

au final reculé ok, avancé bof du moins pas instantané, les hanches ok mais les épaules pas ok du tout faut la pousser et quand je lui demande un truc qu'elle ne comprend pas (surement parce que je lui demande mal) ben elle recule ... donc pour le decalage de épaule faut soit la pousser vraiment soit elle recule... j'aimerai un peu plus de légereté d'où ce debut de travail ... par contre pour les étirements ça va de mieux en mieux l'encolure cool elle suit mes claquage de doigts et les antérieurs elle les donne avant que je me baisse mais anticipe ensuite la demande elle va trop vite et du coup ça etire pas assez mais bon ...

Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Icon_minitimeDim 1 Mai - 8:07

Avoir réussi a terminer sur deux tours au pas c'est positif pour Lily, elle a pu voir ce que tu voulais d'elle Very Happy

ça leur fait pas de mal de faire des exos de mobilisation à tous, on en a toujours besoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:38

le pire pour Lily c'est que je suis sure qu'elle sait ce que j'attends d'elle ... mais elle se rebelle ! ... vraiment en mode je veux faire ce que je veux ... du coup forcement y a "confrontation" ... mais ce qui est marrant c'est en fin de seance elle me suis comme mon ombre me colle ... donc pas rencuniere ..

c'est la derniere du troupeau elle est soumise aux 3 autres et je pense que peut etre elle me vois comme leader mais essaye quand meme de me truster la place ... et meme si les séances sont chaude en fin de séance elle est cool pas agacée a me fuir oreilles couché ou a me fuir et m'eviter ... elle me colle .. lol
Revenir en haut Aller en bas
Minimoï
EE Aa
Minimoï


Messages : 261
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 43
Localisation : Ht Diois. Le pays de la clairette que j'aime pas!!!

The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Icon_minitimeLun 2 Mai - 11:19

Moi je trouve super ce que tu fais Zouzou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:05

Merci minimoï..
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Mai - 16:16

cet apres midi premiere balade a pied seules Lily et moi .. on a fait un tout petit tour elle m'a épuisée ... elle doit etre skyso cette jument ..; elle est capable de passer de hyper calme limite blasée a marcher derriere moi la tete basse les oreille pendant a un espece de piaffé-boxing avec option jeter de tete dans tous les sens et ce toute les 2 minutes !!! je suis vannée ... par contre un arret sur deux nikel pile aux ordres les autres ben moi je m'arrete et elle continue donc doit faire demi tour car moi je me suis arreté Mad ... on a trotté un peu (enfin moi courru) a un moment ou la miss etait calme et ça a été a part qu'elle se décalait sur la gauche et que bon ben y a le fossé un moment pour bibi !! Evil or Very Mad  donc retour au pas nikel et decalage du poney au milieu du chemin ... au final une Lily qui voulais pas rentrer dans son pré ou du moins en trainant les sabots ... elle est tellement contente de sortir se promener qu'elle explose d'energie une vrai cocotte minute ... Shocked The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 1785893904


The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Dsc_0028

The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Dsc_0027

et un selfie pour la route  afro  lol!

The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Dsc_0026
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Mai - 17:11

hop c'est décidé ... j'ai besoin d'aide avec ma grosse princesse têtue j'en ai parlé avec mon zomme ... j'ai contacté une éthologue pour 2h de cours a domicile pour avoir de l'aide avec Lily au global mais mon but serai d'avoir des réponses sur comment je dois faire pour bien faire avec elle notament dans le rond de longe ...

j'attends qu'elle me recontact pour fixer un rendez vous ..
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Mai - 17:39

Trop chou la Lyli !

C'est pas forcément facile de gérer certains comportement et tu as bien raison de te faire aider plutot que de risquer de faire des bêtises, on les comprends pas toujours nos grosses bêtes et l'inverse est vrai aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 9:55

rendez vous pris pour le 25 mai .... et peut etre plus tot le 20 si desistement d'une personne ...

cet apres midi seance de rond de longe on voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
audreyfely
Fan club
Fan club
audreyfely


Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 37
Localisation : saint-florent-sur-cher

The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:25

je suis sûre quavec un petit peu d'aide sur les points qui te font défaut tout rentrera dans l'ordre. et puis bon quand on a le nez dedans il y a des choses qu'on ne voit plus et de fait on ne trouve pas la solution un oeil extérieur n'est jamais mauvais ^^
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:49

Un regard extérieur (et expert) peut être bénéfique! Tu as raison de ne pas t'enfermer et de rester ouverte à l'aide qu'une personne pourra t'apporter ^^

En tout cas, elle est toujours aussi craquante <3
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:42

oui je vous avoue que j'ai hate qu'elle vienne .. en attendant plus de rond de longe pour Lily, la seance d'hier a été la pire de toutes .. j'ai fini en larmes assise par terre ...  The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 1788464043

ça avait pourtant bien commencé.. une Lily peu connectée qui reniflait tout le sol du rond de longe mais je l'ai eu au pas a main droite nikel .. 2 depart au galop de fou a l'opposée du rond de longe a cause d'un kelps qui est arrivé en courant droit vers elle ... normalement elle ne craind pas les chien mais la un type barouge qui debarque l'air moyen sympa je comprend sa flippe ... il a prit mon pied au fesses le chien ...

apres l'episode chien pas facile de remettre Lily en condition pour bosser ... alors j'ai revu a la baisse mes ambitions du jour ... je vise le pas au deux main .. mais là meme à main droite que j'ai eu pourtant bien 5 minutes avant ...ben ...pas moyen elle explose ... charge la chambriere comme un étalon les antérieurs lancés en avant les oreilles invisibles dans la criniere... je pose la chambriere immédiatement  au sol mais rien y fait elle passe un cran au dessus et me charge moi jusqu'à s'arreté les sabot a 5cm de mes pieds et son chanfrein pareil de ma tete .. et ce parce que j'ai gueuler donc elle s'est arrété mais a mon gueulage elle s'est retourner la queue serrée entre les fesses et commencer a lever le cul en ma direction ... elle a pas donner le coup de cul et je me suis décalée ...

A ce moment là dans ma tete tout s'effondre, l'impression de revenir meme pas en arriere mais pire qu'a son arrivée ... elle se calme devant moi qui suis pétrifiée completement ébétée au milieu du rond .. un zombie .... elle vient pile devant moi l'air aussi ébété que moi mais bien speed...  j'attrape le licol et je fais juste 2 tour du rond aux 2 main en marchant et tout se passe bien, je la ramene dans son pré .. et je repasse un paquet de mouchoir  Crying or Very sad  


donc clairement je ne la ramene pas dans le rond d'ici le 25 mai ..  

je ne sais pas encore ce que je ferai d'ici là .. juste balade en main peut etre, voir si je peux faire le petit tour d'un quart d'heure autour de chez moi monté ... ou rien du tout juste pansage et gratouilles ..

bref moi qui voulait un cheval facile pour débutant j'ai tout faux .... Rolling Eyes

je vous avoue que j'ai passé une sale nuit .. tout m'est passé par la tete, ..  meme la vente ... mais au final non y a pas moyen car monter dessus c'est purement égoïste et Lily elle semble heureuse là dans son pré avec ses copains ... elle a besoin de stabilité et je lui ai promis de la garder aupres de nous je peux pas la trahir .. et puis meme je l'aime malgres le fait qu'a priori on ne se comprend pas pour le moment ... je vais essayer de mieux la comprendre .. et faut pas oublier qu'en decembre suite aux radios on est passé a deux doigts d'un diagnostique de plus montable du tout et que ca changeait rien pour nous au fait qu'elle reste ... donc Lily reste si elle était malheureuse la question serait differente .. mais ça ne semble pas etre le cas donc je ne dois pas etre égoïste ....


vivement le 25 !  The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 3669069390
Revenir en haut Aller en bas
audreyfely
Fan club
Fan club
audreyfely


Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 37
Localisation : saint-florent-sur-cher

The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:19

aouch oui repos jusqu'au 25 semble être une bonne solution ...
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Icon_minitimeSam 7 Mai - 13:35

Faudrait que je vois si Patrick Allori fait un stage par chez toi. ça serait pas mal que tu apprennes l'exercice de hiérarchisation, entre autres tous les aspects du comportement du cheval et de son besoin dans la relation. Moi qui suis difficile il m'a aidé à coller quelques pièces de puzzle qui me manquaient Wink

https://www.facebook.com/events/544501768913688/
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Icon_minitimeSam 7 Mai - 16:33

C est gentil Pao je vais déjà voir avec l ethologue ce qu'elle me dit ... j espere juste que ce sera pas juste deux heures de clicker training a la gaver de friandise sinon je pense que ça aidera pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Icon_minitimeSam 7 Mai - 17:15

ça c'est certain que ça n'aidera pas. C'est bien pour ça que je te parle de Patrick Wink
Tu nous diras.....
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Icon_minitimeSam 7 Mai - 18:48

Oui je vous dirai... Je suis pas allé la voir ce soir.. Na ça lui fait les sabots...lol
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Mai - 6:32

Je viens juste de lire les news... :/
La pauvre Lily a dû vivre tellement de choses, certains traumatismes doivent remonter à la surface... En un sens, elle se permet de les exprimer avec toi alors qu'avec les autres : au moment où tu l'as essayé par exemple, elle ne se le permettait pas ; brimé, dans l'attente de partir encore une fois chez quelqu'un d'autre...
Pour moi, elle s'ouvre à toi, elle essaye de te parler avec son langage évidemment...

J'ai hâte d'être au 25 pour voir ce que l'éthologue pourra t'apporter comme aide et réponses Smile

En attendant, courage, profite de tes deux belles au pré, pour un bon pansage ou des gratouilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:28

oui c'est ce que je me dis ....

en y repensant lors de l'essai j'avait affaire quasi a une machine le seul truc "negatif" que j'ai vu lors de cette visite c'est quand le cavalier pro la montait (avant moi) elle l'a embeté sur le cercle, il trottait dan sla carriere et voulais faire un grand cercle, pour quitter la piste nikel mais à chaque tour quand il arrivait vers la piste elle tirait pour changer de main et donc lui allait jusqu'a l'arreter l'épaule dans le par botte pour qu'elle veuille bien tourner du "bon" coté ... sinon rien a signaler ... elle était en box la bas mais je sais pas depuis combien de temps ... j'avais meme mis mon homme sur son dos ...

il est possible en effet qu'elle se "reveille et revele" ... mais il n'empeche que je dois apprendre "sa langue" pour lui expliquer gentillement que je lui veux pas de mal mais je suis pas sa copine de pré pour autant ... elle doit me respecter ... et je compte sur l'ethologue pour m'aider dans cette approche de percer si possible son secret ...

vous pensez quoi des CI ? vous connaissez quelqu'un de bien (pas une voyante charlatante) ... et ça coute combien environ ? vous pensez que vaudrai le coup avec Lily ... ?

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:01

Mamie qui fait sa sieste avec son seau sur les fesses .... meme pas capté le seau .. ou rien a faire lol ..

The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Dsc_0031

The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Dsc_0030

The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Dsc_0029


l'a pas fini de muer ma toutoune ... elle aura bientôt ses belles pommelures .. son gros bidon diminue doucement mais l'herbe est tellement verte et riche en auvergne que c'est pas facile ... du coup son bidon tire encore un peu sur son dos quand elle dors sinon elle le tien mieux lol ..
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Mai - 17:21

Courage, courage ! Pas facile le régime Rolling Eyes
Elle semble imperturbable ta Mousse pendant sa sieste.

Pour les "CI", je te fais un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The lily Mousse Familly !!!
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The lily Mousse Familly !!!
» The lily Mousse Familly !!!
» Mousse X ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: