Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Croisement paint x connémara

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nini
EE aa
Nini

Croisement paint x connémara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement paint x connémara   Croisement paint x connémara - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 9:50

En fait perlino c'est un cheval bai dilué deux fois par le crème.

Et un smocky cream est de base noire diluée deux fois par le crème.

La nuance entre les deux n'est pas toujours différenciable à l’œil nu.
On pense le tiens plutôt de base noire mais tu ne le sauras jamais par qu'il est hongre et que y'a pas grand intérêt de le tester ^^

Par contre si un jour tu dois refaire l'identification pour X raisons, au lieu de palomino, fais le inscrire perlino. (smocky cream n'existe pas sur les papiers français)

Le cheval que t'as mis est un exemple de teinte mais chaque cheval est unique et c'est impossible de dire s'il sera exactement pareil, mais grosse modo l'idée est là, un corps crème vanille et des crins caramel. Razz
Revenir en haut Aller en bas
El dorado
EE Aa
El dorado

MessageSujet: Re: Croisement paint x connémara   Croisement paint x connémara - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 10:21

Mon poulain n'est pas encore castré mais de toute façon je ne le ferais pas testé .

Pour l'exemple c'est sur ce site qu'il y avait de noté " Perlino (smoky cream) Tobiano "
http://patchthebuck.com/ATruePassion.html

Donc si j'ai bien compris smoky creme et perlino sont différents du à la base soit noir soit baie et que mon poulain serait de base noir donc smoky crème mais pas sur .
Cette été je pense que l'on pourra mieux voir sa robe.
Petite question est ce que cette robe en vieillissant change de couleur ? claircie ou reste identique .
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Croisement paint x connémara   Croisement paint x connémara - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 17:30

Voilà tu as tout compris =)

Une fois fixée, vers 3 ans, elle ne devrait plus trop changer hormis hiver/été après il y a d'autres facteurs que la génétique comme l'alimentation qui peuvent modifier légèrement la couleurs de la robe mais c'est difficilement prévisible.
El dorado
EE Aa
El dorado

MessageSujet: Re: Croisement paint x connémara   Croisement paint x connémara - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 17:41

D'accord , je vous remercie pour vos réponses et votre patience .
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Croisement paint x connémara   Croisement paint x connémara - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:53

Oui moi aussi j ai hâte de le voir cet été sans la fourrure d hiver...
El dorado
EE Aa
El dorado

MessageSujet: Re: Croisement paint x connémara   Croisement paint x connémara - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 7:14

Quand il se roule dans le pré , y a une grosse marque blanche au sol , on sait ou il l'a fait au moins LOL
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croisement paint x connémara   Croisement paint x connémara - Page 2 Icon_minitime

Croisement paint x connémara
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2