| Isabelle sooty ?? | |
|
+5Capucinette Zouzou Dix-sept Nini Ulmbia 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ulmbia EE Aa
Messages : 416 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Isabelle sooty ?? Dim 4 Jan - 14:44 | |
| C'est un Yakoute (Якутская лошадь) cheval de Sibérie, peut d'images permettent de savoir le type de robes présents dans la race il semble qu'il y ait un peu de tout. Mais celui ci m'a vraiment tapé dans l'oeil Je le verrais bien Isabelle sooty mais c'est sans grande conviction, le poil d'hiver me perturbe aussi... " /> " /> Qu'est-ce que vous en pensez ? | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Isabelle sooty ?? Dim 4 Jan - 15:37 | |
| Il est incroyablement sublime !
Isabelle seal brown ? ou seal brown dun sooty ? Grisonnant ?
Son nez fait vraiment seal brown en tout cas, pour la couleur, faut se méfier parce que la lumière est hyper particulière et la photo très travaillée. | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Isabelle sooty ?? Dim 4 Jan - 17:00 | |
| Je pense aussi que la photo est travaillée, d'ou la couleur étrange.
Mais ca me fait penser a de l'isabelle brown ou sooty aussi | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Isabelle sooty ?? Dim 4 Jan - 17:44 | |
| il est sublime moi aussi je verrai bien de l'isabelle sur base seal brown et non bai avec du sooty en plus ...
ils sont magnifuq eles yakoutes !! | |
|
| |
Ulmbia EE Aa
| Sujet: Re: Isabelle sooty ?? Dim 4 Jan - 18:47 | |
| ha oui merci ! j'oublie souvent les "déclinaisons" de l'agouti : wild bay / seal brown
et du coup avez-vous des exemples de simple seal brown sooty ? | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Isabelle sooty ?? Dim 4 Jan - 18:49 | |
| Sur la première photo la tête est grisonnante non ? | |
|
| |
Capucinette ee AA
| Sujet: Re: Isabelle sooty ?? Dim 4 Jan - 20:46 | |
| J'y verrai bien de l'isabelle brown aussi ...
Pour la tête je pense que c'est juste un effet, un peu comme certains isabelle sooty que l'on peut croire grisonnant en hiver.
La couleur des yeux m'a l'air un peu particulière aussi, à moins que ce soit un effet de la retouche. | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Isabelle sooty ?? Dim 4 Jan - 20:53 | |
| Les yeux ça peut venir du gene creme, il y a pas mal d'isabelle (et certains palos) qui ont les yeux clairs | |
|
| |
Ulmbia EE Aa
| Sujet: Re: Isabelle sooty ?? Dim 4 Jan - 21:05 | |
| Les yeux couleurs noisettes sont certainement dû au buckskin
et du coup quels zones te font dire qu'il peut grisonner ? autour des yeux ? | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Isabelle sooty ?? Dim 4 Jan - 23:09 | |
| L'ensemble du corps pour moi, la couleur bizarre, les crins.
Et y'a un truc sur les crins, s'il n'est pas gris... silver ? | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Isabelle sooty ?? Dim 4 Jan - 23:42 | |
| Le nombre de poils blancs en tête + les crins bizarres pour moi c'est du gris | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| |
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Isabelle sooty ?? Lun 5 Jan - 7:30 | |
| | |
|
| |
Mylene EE Aa
| Sujet: Re: Isabelle sooty ?? Lun 5 Jan - 9:09 | |
| Vu la photo avec la raie de mulet, pour moi ce serait plus du grullo. Après la teinte est quand même bizarre, il n'a pas une trace de noir sur les membres En tout cas il est vraiment superbe ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Isabelle sooty ?? Lun 5 Jan - 9:16 | |
| moi je resterai sur du brown dun .. pas de gris pour moi ... peut etre me trompe-je .. pour les yeux "clair" ca peut etre le creme comme ça pourrai etre du light black comme chez certains islandais ... light black + seal brown + creme + dun + sooty ... Ee, Ata, CRcr, Dd, STYsty dans l'idée ... | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Isabelle sooty ?? Lun 5 Jan - 10:14 | |
| comme toi zouzou, mais j'y rajouterais du gris et un possible silver =P Son nez fait seal brown, ça teinte fait grullo grisonnant, hors le seal brown finit noir. (Enfin moi j'ai constaté une évolution des seal brown, qui fonçaient de plus en plus avec les années, et certains étant plutôt clairs, comme des bais sooty dans leur jeunesse. Mais j'ai des seal brown gris à la maison, et je trouve que le gris leur donne sa teinte définitive à la robe, avec le maximum de noir possible) J'ai jamais vu de seal brown dun encore moi, et vous ? Ses oreilles font bien dun aussi, c'est pour ça que j'avais émis l'idée. En tout cas, la vache, c'est joli un grullo grisonnant | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Isabelle sooty ?? Lun 5 Jan - 12:39 | |
| Franchement au vu des crins dans sa queue qui sont très noirs, je n'y vois pas de gris sur ce loulou... | |
|
| |
Ulmbia EE Aa
| Sujet: Re: Isabelle sooty ?? Lun 5 Jan - 21:34 | |
| Après comme vous l'avez souligné la photo est peut-être retouchée, du coup j'ai cherché d'autres photos et il semble que ça change un peu la donne quand même [img] [/img] Du coup le grullo grisonnant semble plus adapté sur cette photo ? Mais en cherchant plus, j'ai trouvé notre sujet en poil d'été, enfin je crois [img] [/img] [img] [/img] - Nini a écrit:
- J'ai jamais vu de seal brown dun encore moi, et vous ?
ça m’intéresse aussi, mais le seal brown peut-il cacher le dun ? | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Isabelle sooty ?? Lun 5 Jan - 22:30 | |
| là pour moi y'a plus trop de doute sur le gris. Je vois pas ce qui pourrait donner une telle couleurs en dehors de ça.
Mais toujours aussi sublime ! | |
|
| |
Mylene EE Aa
| Sujet: Re: Isabelle sooty ?? Lun 5 Jan - 22:33 | |
| Vraiment bizarre parce que crins + oreilles + raie de mulet ça fait vraiment dun...Mais pas d'autres marques. C'est vrai que le portrait d'hiver non retouché ça fait bien grisonnant. Mais les photos d'été ça fait pas trop gris je trouve Un seal brown peut-être aussi clair ? Qu'est ce qui peut enlever le noir des membres ? Qui qui contacte son proprio et demande un test ? | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Isabelle sooty ?? Lun 5 Jan - 22:54 | |
| Ah je le voyait bien gris ^^ Pour la base sur les gris je préfère pas trop me prononcer mais il a l'air d'avoir une raie de mulet et la crinière bicolore donc le dun me parait probable Pour le dun sur base seal brown, il y en a rassurez vous =p En anglais ils l'appelle Brown dun - Photos ! :
| |
|
| |
tatsuko ee aa
Messages : 66 Date d'inscription : 06/07/2014 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Isabelle sooty ?? Lun 5 Jan - 23:10 | |
| Bonsoir,
Je ne suis encore intervenu dans le forum (il me semble ...) ni même n'ai pas encore pris le temps de me présenter ... Néanmoins ce sujet m'a interpellé.
Vous parlez de seal brown / wild bay. Si j'ai bien assimilé les topos à ce sujet sur le forum, c'est une couleur typique que l'on retrouve chez les exmoors par exemple ( dites moi si je me trompe ?)
Par extension, vous soulignez le nez "gris" des seal brown. Ne pensez-vous pas que c'est le cas chez le fjord, par exemple? Dans ce cas nous serions plus fréquemment exposés à des seal brown dun qu'on ne le croit?
Du coup, on pourrait voir des analogies avec la couleur de ce cheval et certains poneys scandinaves? | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Isabelle sooty ?? Mar 6 Jan - 8:09 | |
| Les fjord sont en général wild bai (donc bai avec le noir des membres qui s'arete au niveau des boulets) + dun + pangaré (gene qui éclaircit les naseaux du tour de l'oeil, des flancs, du ventre ( ventre de biche ) et de l'interieur des membres)
Les exmoors peuvent etre seal brown comme ils peuvent etre bai sooty pangaré et peut etre même seal brown pangaré (?) | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Isabelle sooty ?? Mar 6 Jan - 9:16 | |
| Les exmoors, la couleur typique c'est plutôt bai sooty ou seal brown + pangaré Et y'a du seal brown pangaré mais difficile à voir avec l'effet de l'At qu'on confond déjà phénotypiquement avec du pangaré (cf le noir pangaré...) J'ai essayé de trouver des photos, sans que ce soit sûr : - Photo:
Super sympa les Brown dun, y'en a qui ont vraiment la teinte du grullo en effet | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Isabelle sooty ?? Mar 6 Jan - 12:03 | |
| moi je me mefie vraiment de ce seal brown et surtout du sooty !!! on ne connait rien encore du sooty et le At n'est pas fiable en test il me semble .. comment etre sure du génotype de certains phénotype genre : seal brown pangaré ? bai sooty ? bai sooty pangaré ? seal brown sooty pangaré ? noire "pangaré" ? isabelle mega sooty ? ou autres choses, les exmoor par exemple etant resté longtemps entre eux sur des land isolés ? ... tout comme les yakoutes d'ailleur .. et pour les fjord il y a peut etre des cas de bai sauvage couplé au seal brown + 2 Dun ca peut faire des truc bizarre je pense (Ee, A+At, DD) et un seal brown pangaré est ce que ça se voit vraiment ou pas vraiment ... tout comme un seal brown sooty du coup fait il noir ? et un fading black c'est comme un smoky black ou un seal brown sooty ou un bai sooty ??. un brown dun, c'est un zebra dun, c'est pas plutot un bai sooty dun ou un bai sauvage sooty dun ? un bai double Dun va paraitre clair mais du coup est ce que le double dun est assez fort pour masquer une base seal brown au point qu'on dirai un bai sauvage dun ? ... et si les Exmoore etaient tous isabelle de base seal brown et mega sooty ? ... peut etre non par les test mais en phénotype ça peut le faire ... - Spoiler:
exemple d'un isabelle conu et encore il y a encore plus proche du seal brown parfois :
la couleur des yeux certe ... mais si le seal brown a une base light black .. donc noir yeux clair et decoloration local des seal brown ... ??? et alors pire si on a un sela brown sur base fading black et non jet black .... si on revient au yakoute en question .... j'ai un gros doute sur le fait que ce soit le meme cheval en été et sur la premiere photo .. sur la premiere en effet le gris parait indeniable .. par contre sur les suivante a voir .. en fait ce qui me gene c'est qu'un cheval gris quelques soit sa robe sera foncé avant d'eclaircir ... et le loulou du haut je le vois pas du tout devenir comme celui des 2 photo en dessous en s'eclaicissant ... pour moi les deux photos en dessous y a pas de gris | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Isabelle sooty ?? | |
| |
|
| |
| Isabelle sooty ?? | |
|