| Le gène tostado | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hamel ee AA
Messages : 47 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 63 Localisation : Calvados
| Sujet: Le gène tostado Mar 31 Mai - 17:44 | |
| Notre petite Béryl est issue d'une pie tobiano alezan fonçé voir brulé et d'un étalon alezan dun et flaxen .Elle est d'un alezan très cuivré est elle selon vous porteuse du gène tostado ?Comment appeleriez vous cette nuance d'alaezan ? http://pagesperso-orange.fr/elevage-haut-hamel | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Le gène tostado Mar 31 Mai - 17:52 | |
| Je ne m'y connait pas encore assez en evolution des robes des poulains, et vu les nombreuses mues qu'il va subir, ca me parait dur d'etre "dans le vrai" Le gène tostado, j'ai lu uniquement ce qu'on nous en dit sur un site de poney dont j'ai plus le nom. J'en ai jamais entendu parler nulle part chez les américains/anglais. Qu'est ce qui peut expliquer cette couleur hormis le tostado ? Le sooty qui n'est jamais vraiment sooty a la naissance, les multiples gènes qui font qu'on a de multiples robes alezanes, non identifiables, mais surement dus a des tout petits bouts d'ADN cachés un peu partout. Bref, ma réponse n'amène a rien, j'en suis consciente et désolée ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Le gène tostado Mar 31 Mai - 17:58 | |
| Moi je n'ai lu que ça sur le tostado :
Poney mini shet de l'ecir | |
|
| |
-Nora- Admin
Messages : 2136 Date d'inscription : 02/03/2011 Age : 31 Localisation : 03
| Sujet: Re: Le gène tostado Mar 31 Mai - 18:14 | |
| L'étalon alezan dun flaxen ne serais pas Salto ? Édit': non, j'ai rien dit ...
Sinon pour la poulain, faudrait attendre sa mue finale pour être sûre de sa robe définitive.
Dernière édition par -Nora- le Mar 31 Mai - 19:02, édité 1 fois | |
|
| |
lofilof ee AA
| Sujet: Re: Le gène tostado Mar 31 Mai - 18:53 | |
| Je n'avais jamais entendu parler de ce gène! C'est donc un gène qui donne un aspect cuivré? | |
|
| |
Mel' ee AA
| Sujet: Re: Le gène tostado Mer 1 Juin - 7:10 | |
| moi non plus connais pas c'est quoi ce gene | |
|
| |
lofilof ee AA
| Sujet: Re: Le gène tostado Mer 1 Juin - 7:56 | |
| Alors si j'ai bien suivi, sur une robe alezane ça donne un alezan rouge avec les crins plus foncés que le reste de la robe. cela amoidrit les dilutions.
Et le sooty, sur de l'alezan ça donnerait de l'alezan brûlé c'est bien ça? | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Le gène tostado Mer 1 Juin - 8:30 | |
| Le sooty peut créer pleins de choses : - foncer complètement la robe - créer des pommelures - créer des marques sombres (épaules, ligne de dos ) - créer des poils noirs ou foncés dans la robe. C'est pour cela que je suis reservée sur le tostado, le sooty est capable de faire tout ca, alors le tostado n'est il pas un expression mis a part du sooty ? Comme un silver black ou on irait chercher un gène supplementaire pour les pommelures | |
|
| |
hamel ee AA
Messages : 47 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 63 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: Le gène tostado Sam 16 Juil - 10:33 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Le gène tostado Mer 28 Sep - 6:52 | |
| elle a bien grandi en tout cas la petite belette ... | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Le gène tostado Mer 16 Mai - 19:12 | |
| le tostado c'est récessif ou dominant ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le gène tostado | |
| |
|
| |
| Le gène tostado | |
|