Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Alezan tostado ou alezan sooty et dun

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ispany
ee AA



Messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2018

Alezan tostado ou alezan sooty et dun Empty
MessageSujet: Alezan tostado ou alezan sooty et dun   Alezan tostado ou alezan sooty et dun Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:17

Bonjour
J'aurais souhaite connaitre votre avis sur la robe de cette ponette connemara...née alezane classique elle a ensuite pris des crins bruns très foncés mais pas noirs et une robe très rouge...elle a une très légère raie de mulet... Est elle alezan sooty avec du dun qui dilue le corps? Ou bien j'ai vu quelque-part sur le net une histoire de gène tostado qui donnerait ce résultat...côté parents ils sont tous les deux gris hétérozygotes avec des alezans dans leurs origines...la mère avant de grisonner était baie brune donc sooty. Merci pour votre avis! D'autant que j'aimerais croiser avec un cremello!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ispany
ee AA



Messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2018

Alezan tostado ou alezan sooty et dun Empty
MessageSujet: Re: Alezan tostado ou alezan sooty et dun   Alezan tostado ou alezan sooty et dun Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:19

Avec la photo...Alezan tostado ou alezan sooty et dun Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Alezan tostado ou alezan sooty et dun Empty
MessageSujet: Re: Alezan tostado ou alezan sooty et dun   Alezan tostado ou alezan sooty et dun Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:54

Bonjour,

Hésites pas à nous faire une petite présentation dans la session appropriée Smile

Pour la jument je la vois simplement alezan brûlée, il n'y a pas de dun dans le connemara et elle n'en a pas la teinte.

Le tostado il me semble que c'est une des nombreuses manières de parles du phénotype "brulé", tout comme "foncé", "brun", "fumé", "sooty" etc. dans tous ces cas c'est uniquement des appellations de phenotype mais on a aucune idée de ce que ça cache génétiquement.

Revenir en haut Aller en bas
Spootnika
EE Aa
Spootnika


Messages : 350
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 30
Localisation : IDF

Alezan tostado ou alezan sooty et dun Empty
MessageSujet: Re: Alezan tostado ou alezan sooty et dun   Alezan tostado ou alezan sooty et dun Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:13

Comme ppal, j'y vois juste du alezan brûlé Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/spootnika/
Ispany
ee AA



Messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2018

Alezan tostado ou alezan sooty et dun Empty
MessageSujet: Re: Alezan tostado ou alezan sooty et dun   Alezan tostado ou alezan sooty et dun Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:31

Désolée de ne pas être dans le bon item...merci pour vos retours... Par contre pour moi un alezan brûlé j'ai toujours pensé que robe et crins étaient homogènes... Alors que là les crins sont brûlés et le corps plutôt cerise...je n'ai jamais vu ça ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Alezan tostado ou alezan sooty et dun Empty
MessageSujet: Re: Alezan tostado ou alezan sooty et dun   Alezan tostado ou alezan sooty et dun Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:56

ah ben mince alors moi j'aurai dit bai ... meme si les memebres ne sont pas noirs on en croise des bais avec membre pas noirs. ... scratch scratch



parce que meme les frison alezan qui sont hyper sombre ont le bas des membres plus clair :


Alezan tostado ou alezan sooty et dun 5f6f4c10

Alezan tostado ou alezan sooty et dun Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Ispany
ee AA



Messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2018

Alezan tostado ou alezan sooty et dun Empty
MessageSujet: Re: Alezan tostado ou alezan sooty et dun   Alezan tostado ou alezan sooty et dun Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:59

Oui mais je l'ai vue naître rousse comme unnrenard donc elle est bien alezane...même si elle ressemble à un bai cerise...sans chaussettes noires...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Alezan tostado ou alezan sooty et dun Empty
MessageSujet: Re: Alezan tostado ou alezan sooty et dun   Alezan tostado ou alezan sooty et dun Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:10

Ben meme pour moi il faut se mefier des robes poulain...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Alezan tostado ou alezan sooty et dun Empty
MessageSujet: Re: Alezan tostado ou alezan sooty et dun   Alezan tostado ou alezan sooty et dun Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:16

Alezan tostado ou alezan sooty et dun WB%20Alyson%20Wonderland_0

Lui tu l aurai vu bai silver ??.. Faut vraiment un oeil averti pour le voir.. Meme si la queue est un signe il est quand meme hyper roux..


Tu as une photo ou meme des photo d elle a la naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Ispany
ee AA



Messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2018

Alezan tostado ou alezan sooty et dun Empty
MessageSujet: Re: Alezan tostado ou alezan sooty et dun   Alezan tostado ou alezan sooty et dun Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:33

Je vais retrouver ça... Sinon non effectivement pour moi ce poulain n'est pas bai silver mais alezan...ou alors je ne comprends plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Alezan tostado ou alezan sooty et dun Empty
MessageSujet: Re: Alezan tostado ou alezan sooty et dun   Alezan tostado ou alezan sooty et dun Icon_minitimeSam 5 Mai - 7:03

Il est bai silver testé..
Revenir en haut Aller en bas
Ispany
ee AA



Messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2018

Alezan tostado ou alezan sooty et dun Empty
MessageSujet: Re: Alezan tostado ou alezan sooty et dun   Alezan tostado ou alezan sooty et dun Icon_minitimeSam 5 Mai - 7:16

Bon...je vais revoir mes classiques...voici une piètre photo en attendant mieux...Alezan tostado ou alezan sooty et dun Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Alezan tostado ou alezan sooty et dun Empty
MessageSujet: Re: Alezan tostado ou alezan sooty et dun   Alezan tostado ou alezan sooty et dun Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:49

Le bas des membres est "roux foncé" et pas noir sur le cheval du post et la robe poulain ne fait aucun doute, pour moi c'est vraiment un alezan.

Et sinon j'ai déjà vu des alezan comme ça Zouzou, l'exemple qui me vient en tête c'est
Alwyn de chez Corinne Eisele même si sur lui on voit pas vraiment le bas les membres
Alezan tostado ou alezan sooty et dun 1958039_747418768623841_1946844538_n

Revenir en haut Aller en bas
Ispany
ee AA



Messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2018

Alezan tostado ou alezan sooty et dun Empty
MessageSujet: Re: Alezan tostado ou alezan sooty et dun   Alezan tostado ou alezan sooty et dun Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:57

Merci beaucoup en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Alezan tostado ou alezan sooty et dun Empty
MessageSujet: Re: Alezan tostado ou alezan sooty et dun   Alezan tostado ou alezan sooty et dun Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:23

je la vois aussi alezan sooty. Comme on ignore génétiquement à quoi c'est dû, tout ce qui est anormalement foncé s'appelle sooty, mais il y a peut-être (sûrement) différents gènes derrière ça.
Même si ses crins sont plus sombres que le corps, celui-ci reste plus foncé que la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Spootnika
EE Aa
Spootnika


Messages : 350
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 30
Localisation : IDF

Alezan tostado ou alezan sooty et dun Empty
MessageSujet: Re: Alezan tostado ou alezan sooty et dun   Alezan tostado ou alezan sooty et dun Icon_minitimeDim 6 Mai - 9:25

Ce qui me fait dire alezan aussi c'est les oreilles, pas une trace de noir dessus. Et les membres ne sont pas noirs comme le dit ppal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/spootnika/
Contenu sponsorisé





Alezan tostado ou alezan sooty et dun Empty
MessageSujet: Re: Alezan tostado ou alezan sooty et dun   Alezan tostado ou alezan sooty et dun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alezan tostado ou alezan sooty et dun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Alezan tostado
» alezan dun sooty ?
» falabellaXshet alezan sooty?
» type d'alezan, sooty spécial ?
» Évolution d'alezan ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: