Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Grullo ... deviendra t'il gris?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pagann
ee AA
pagann


Messages : 43
Date d'inscription : 23/04/2014

Grullo ... deviendra t'il gris?  Empty
MessageSujet: Grullo ... deviendra t'il gris?    Grullo ... deviendra t'il gris?  Icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:52

Tout est dit... une amie a craqué sur ce petiot de 3 mois


Alors , dites moi si a part un test génétique (qu'elle en fera surement pas d'ailleurs)
il y a des chances de grisonnement?.

La mère est OI, d'origine camargue mais on ne sait absolument pas si elle est pure race ( 1 m 30 )
marquée au fer cependant.

Le père est ... breton x appaloosa . je l'ai vu en réel donc je confirme la robe de base :
Dunskin , avec flocons sur les fesses , sclerotique apparente, lèvres marbrées. donc gène roan possible pour le bébé je suppose bien qu'a ce jour il ne porte aucune caractéristique appaloo ( pas de sclerotique  , pas de sabots stirés, de lèvres marbrées...)

Alors des avis après la 1 ere mue qui se termine? grisonnera, grisonnera pas?


Rouannera , ou pas???
lol!

maman
Grullo ... deviendra t'il gris?  <a href=Grullo ... deviendra t'il gris?  10695010" />

papa
Grullo ... deviendra t'il gris?  <a href=Grullo ... deviendra t'il gris?  10681710" />


bébé a encore pas mal de poil de bébé sur le dos  lol!
Grullo ... deviendra t'il gris?  <a href=Grullo ... deviendra t'il gris?  10704911" />Grullo ... deviendra t'il gris?  <a href=Grullo ... deviendra t'il gris?  P1240810" />Grullo ... deviendra t'il gris?  <a href=Grullo ... deviendra t'il gris?  P1240811" />
Grullo ... deviendra t'il gris?  <a href=Grullo ... deviendra t'il gris?  10695310" />
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Grullo ... deviendra t'il gris?  Empty
MessageSujet: Re: Grullo ... deviendra t'il gris?    Grullo ... deviendra t'il gris?  Icon_minitimeVen 19 Sep - 5:59

Excellent, je sais d'ou vient ce poulain, il est chez une connaissance pas loin de chez moi, une fille super gentille Laughing Laughing Laughing

Pour moi, vu les photos à la naissance, il deviendra gris, mais récemment, je me suis posée la question au vu des dernières photos car je n'en suis plus si sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
pagann
ee AA
pagann


Messages : 43
Date d'inscription : 23/04/2014

Grullo ... deviendra t'il gris?  Empty
MessageSujet: Re: Grullo ... deviendra t'il gris?    Grullo ... deviendra t'il gris?  Icon_minitimeVen 19 Sep - 6:20

oui il est dans mon département Wink tu avais vu des photos de sa naissance sur Internet? si oui peux tu m'indiquer où? ( en mp si tu préfères)

merci beaucoup !
Oui idem j'ai le doute sur le gris, le contour de l'œil est bien foncé quand même , un mélange de noir et de crème " brulée" lol! , et je ne vois pas de "lunettes",
juste quand je l'ai vu en vrai, 3 poils très blancs sur le chanfrein ....
Revenir en haut Aller en bas
pagann
ee AA
pagann


Messages : 43
Date d'inscription : 23/04/2014

Grullo ... deviendra t'il gris?  Empty
MessageSujet: Re: Grullo ... deviendra t'il gris?    Grullo ... deviendra t'il gris?  Icon_minitimeVen 19 Sep - 6:21

et il me semble que les grullo naissent un peu "argentés" aussi alors..... le doute plane lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Grullo ... deviendra t'il gris?  Empty
MessageSujet: Re: Grullo ... deviendra t'il gris?    Grullo ... deviendra t'il gris?  Icon_minitimeVen 19 Sep - 6:22

sur fb, c'était à quelques jours dans mes souvenirs scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
pagann
ee AA
pagann


Messages : 43
Date d'inscription : 23/04/2014

Grullo ... deviendra t'il gris?  Empty
MessageSujet: Re: Grullo ... deviendra t'il gris?    Grullo ... deviendra t'il gris?  Icon_minitimeVen 19 Sep - 6:24

oui c'est par là que je l'ai contactée, mais il n'y avait que des photos récentes . je vais lui en demander Wink merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Grullo ... deviendra t'il gris?  Empty
MessageSujet: Re: Grullo ... deviendra t'il gris?    Grullo ... deviendra t'il gris?  Icon_minitimeVen 19 Sep - 6:51

Au début j'aurais dit plutôt pas gris, même si les extrémités sont déjà foncées pour son âge, mais sans photo de naissance, voilà...

Maintenant si Bébé dit qu'il avait l'air gris à la naissance, ça change la donne et j'ai mieux regardé les photos.

Grullo ... deviendra t'il gris?  P1240811
Si la photo est bien représentative les cils sont gris et il y a quelques poils blancs autour de l’œil : gris.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Grullo ... deviendra t'il gris?  Empty
MessageSujet: Re: Grullo ... deviendra t'il gris?    Grullo ... deviendra t'il gris?  Icon_minitimeVen 19 Sep - 6:56

papa est bai dun et non dunskin.

et le poulinou je le verrai bien griser moi .... si sa mere est marquée au fer alors elle doit etre pur camargue, il me semble que seuls les purs on le marquage pas les croisées. et donc si pur camargue alors homozygote sur le gris et donc poulinou gris.
Revenir en haut Aller en bas
pagann
ee AA
pagann


Messages : 43
Date d'inscription : 23/04/2014

Grullo ... deviendra t'il gris?  Empty
MessageSujet: Re: Grullo ... deviendra t'il gris?    Grullo ... deviendra t'il gris?  Icon_minitimeVen 19 Sep - 7:06

Ben ecoutes c'est le 1 ere truc que je lui ai dit aussi que je le voyais bai dun elle m'a dit que non il était base isabelle lol. bref ça change pas grand chose , dans tous les cas y'a 1 chance sur 2 qu'il grisonne si j'ai bien compris ...

Je pense que je vais lui faire tester au final si ma copine le prend ! lol!

Le marquage de la mère a été fait bien plus tard qu'a la naissance d'après ce qu'elle m'a dit, il y a qq années seulement , (la jument a 16 ans) par la personne qui l'a récupéré alors avant elle, et qui par la même occasion lui a infligé de mauvais traitements, bref passons la dessus Sad ... elle a en tout cas des papiers OI.donc le doute persiste , elle aurait été pur camargue j'étais sure aussi du grisonnement...

Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Grullo ... deviendra t'il gris?  Empty
MessageSujet: Re: Grullo ... deviendra t'il gris?    Grullo ... deviendra t'il gris?  Icon_minitimeVen 19 Sep - 7:18

Ouais mais 1m30 pour un pur Camargue... c'est bizarre non ?
Et si elle a été marqué tard et pas par son éleveur.

Enfin peu importe, pour moi les cils blancs ne trompent pas.
Revenir en haut Aller en bas
pagann
ee AA
pagann


Messages : 43
Date d'inscription : 23/04/2014

Grullo ... deviendra t'il gris?  Empty
MessageSujet: Re: Grullo ... deviendra t'il gris?    Grullo ... deviendra t'il gris?  Icon_minitimeVen 19 Sep - 7:23

Non nini il n'y a pas de cils blancs du tout, tous ses cils sont marron "brulé" avec des teintes plus ou moins dorées en fait ,il y a juste 2-3 poils blanc disséminés sur le chanfrein . mais rien sur les yeux et les cils c'est tout coloré Wink

et oui j'ai un  sérieux doute sur le pur camargue, elle n'a pas été marquée  petite et  l'ayant vue en vrai. je lui trouve une tete de Welsh en fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Grullo ... deviendra t'il gris?  Empty
MessageSujet: Re: Grullo ... deviendra t'il gris?    Grullo ... deviendra t'il gris?  Icon_minitimeVen 19 Sep - 7:33

Ok alors c'est la photo qui donne cette impression Wink
Revenir en haut Aller en bas
pagann
ee AA
pagann


Messages : 43
Date d'inscription : 23/04/2014

Grullo ... deviendra t'il gris?  Empty
MessageSujet: Re: Grullo ... deviendra t'il gris?    Grullo ... deviendra t'il gris?  Icon_minitimeVen 19 Sep - 7:36

oui tout a fait c'est le soleil en fait Wink ça faisait plein de reflets dorés et argentés et la mue n'arrange rien il faut dire .*

et c'est rigolo car parallèlement a ça, ma pouliche qui est dunskin tobiano très claire , est née avec les yeux gris et les cils gris pourtant pas de gène gris possible lol! les mystères de la génétique !
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Grullo ... deviendra t'il gris?  Empty
MessageSujet: Re: Grullo ... deviendra t'il gris?    Grullo ... deviendra t'il gris?  Icon_minitimeVen 19 Sep - 9:26

C'est 19e le test! au pire tu perdras pas grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
pagann
ee AA
pagann


Messages : 43
Date d'inscription : 23/04/2014

Grullo ... deviendra t'il gris?  Empty
MessageSujet: Re: Grullo ... deviendra t'il gris?    Grullo ... deviendra t'il gris?  Icon_minitimeVen 19 Sep - 9:36

OK , merci pour l'info, chez qui? moi je fais par UC davis pour les miennes
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Grullo ... deviendra t'il gris?  Empty
MessageSujet: Re: Grullo ... deviendra t'il gris?    Grullo ... deviendra t'il gris?  Icon_minitimeVen 19 Sep - 14:05

Si tu trouves des photos a la naissance, poste-nous les. Grullo ... deviendra t'il gris?  464751818
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
pagann
ee AA
pagann


Messages : 43
Date d'inscription : 23/04/2014

Grullo ... deviendra t'il gris?  Empty
MessageSujet: Re: Grullo ... deviendra t'il gris?    Grullo ... deviendra t'il gris?  Icon_minitimeVen 19 Sep - 15:15

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
pagann
ee AA
pagann


Messages : 43
Date d'inscription : 23/04/2014

Grullo ... deviendra t'il gris?  Empty
MessageSujet: Re: Grullo ... deviendra t'il gris?    Grullo ... deviendra t'il gris?  Icon_minitimeSam 20 Sep - 6:51

voila les photos du bout'choux a la naissance.
Grullo ... deviendra t'il gris?  <a href=Grullo ... deviendra t'il gris?  Eragon10" />Grullo ... deviendra t'il gris?  <a href=Grullo ... deviendra t'il gris?  Eragon11" />Grullo ... deviendra t'il gris?  <a href=Grullo ... deviendra t'il gris?  Eragon12" />


il a bien le reflet argenté du grullo je trouve en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Grullo ... deviendra t'il gris?  Empty
MessageSujet: Re: Grullo ... deviendra t'il gris?    Grullo ... deviendra t'il gris?  Icon_minitimeSam 20 Sep - 7:35

Sauf que les grullos ne naissent pas de cette couleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Grullo ... deviendra t'il gris?  Empty
MessageSujet: Re: Grullo ... deviendra t'il gris?    Grullo ... deviendra t'il gris?  Icon_minitimeSam 20 Sep - 7:53

il est peut-être pas grullo, bai dun ?

enfin en tout cas, je ne vois pas de gris
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Grullo ... deviendra t'il gris?  Empty
MessageSujet: Re: Grullo ... deviendra t'il gris?    Grullo ... deviendra t'il gris?  Icon_minitimeSam 20 Sep - 9:34

ben moi c'est l'inverse je le vois gris scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Grullo ... deviendra t'il gris?  Empty
MessageSujet: Re: Grullo ... deviendra t'il gris?    Grullo ... deviendra t'il gris?  Icon_minitimeSam 20 Sep - 9:57

Je le vois grullo grisonnant pour le coup ...
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
pagann
ee AA
pagann


Messages : 43
Date d'inscription : 23/04/2014

Grullo ... deviendra t'il gris?  Empty
MessageSujet: Re: Grullo ... deviendra t'il gris?    Grullo ... deviendra t'il gris?  Icon_minitimeSam 20 Sep - 10:07

Lol vous m'aidez pas les filles ! drunken

j'en ai connu un a la naissance qui était pareil et un autre qui ressemblait plus a de l'isabelle..

si on regarde dans Google image il y en a de tres ressemblants je trouve et d'autres moins. Bon , on testera si elle achète et pis c'est tout lol!

Ps, le test a 19 euros je el trouve ou? sur UC davis c'est bien + cher...
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Grullo ... deviendra t'il gris?  Empty
MessageSujet: Re: Grullo ... deviendra t'il gris?    Grullo ... deviendra t'il gris?  Icon_minitimeSam 20 Sep - 10:12

C'est le labo espagnols ( ils parlent francais ) -> NBT diagnostico
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Grullo ... deviendra t'il gris?  Empty
MessageSujet: Re: Grullo ... deviendra t'il gris?    Grullo ... deviendra t'il gris?  Icon_minitimeSam 20 Sep - 10:19

après j'ai pas dit que je le voyais bai dun hein Razz


Pour le gris, heu, il n'est pas spécialement foncée, rien de choquant qui ne puisse être sans le gris, pas de lunettes, pas de bout du nez gris... je veux bien savoir pourquoi vous le voyez gris du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grullo ... deviendra t'il gris?  Empty
MessageSujet: Re: Grullo ... deviendra t'il gris?    Grullo ... deviendra t'il gris?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grullo ... deviendra t'il gris?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Grullo (roan ou gris)
» Evolution poulain grullo en gris
» Poulains ibériques grullo et smoky grullo
» Grullo / Smoky grullo
» grullo ou creme grullo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: