Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Résolu] Grullo (roan ou gris)

Aller en bas 
+3
justin
Dix-sept
namnuts
7 participants
AuteurMessage
namnuts
ee AA
namnuts


Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 50
Localisation : angouleme ou pas loin

[Résolu] Grullo (roan ou gris) Empty
MessageSujet: [Résolu] Grullo (roan ou gris)   [Résolu] Grullo (roan ou gris) Icon_minitimeMer 18 Mai - 8:04

comme je vous le disais dans ma présentation, je n'arrive pas a connaitre la robe de ma puce.
a la naissance elle etais gris bleuté on a pensé qu'elle serais noire
[Résolu] Grullo (roan ou gris) P5034910
[Résolu] Grullo (roan ou gris) P3110010

mais a 2 mois
[Résolu] Grullo (roan ou gris) P6065510


on c'est alors dit elle est  gruollo mais son pére n'a jamais sorti de poulain noir (sa mére est primipare) alors je penché pour un bai dun trés clair sauf qu'a la mue ( en mars) j'ai ça
[Résolu] Grullo (roan ou gris) Dscn0227

et aprés la mue (juin) ça
[Résolu] Grullo (roan ou gris) Voltig10

de tels changements de couleur me font pensé a du rouan
en plus vous noterez les v  inversés des genoux
[Résolu] Grullo (roan ou gris) Dscn0228

donc on c'est dit bai dun rouan (sa tante maternelle etant phenotype blue dun) sauf que papa bai dun et maman grise à 3 ans   et je crois savoir que le rouan est une robe stable donc c pas sa mére qui etais rouan et qui a blanchie alors  scratch


vous noterais ces oreilles hornes normes lol
[Résolu] Grullo (roan ou gris) Dscn0313
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

[Résolu] Grullo (roan ou gris) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Grullo (roan ou gris)   [Résolu] Grullo (roan ou gris) Icon_minitimeMer 18 Mai - 8:34

Perso je le garderais en base noire. Du coup plutot un grullo roan. J'aurais tendance a dire qu'il ne grisonnera pas ... Mais rien de sur, notamment avec le roan qui cache un peu les signes.

Si le père n'est pas roan ( photo ? ) c'est effectivement la mère qui est grise + roan
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
justin
Bigorneau magique
justin


Messages : 453
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33
Localisation : Angers

[Résolu] Grullo (roan ou gris) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Grullo (roan ou gris)   [Résolu] Grullo (roan ou gris) Icon_minitimeMer 18 Mai - 10:33

Pour moi c'est grullo + gris à coup sûr, enfin je pense. [Résolu] Grullo (roan ou gris) 464751818 Pour le roan difficile à dire mais selon moi il y a le gris.
Revenir en haut Aller en bas
namnuts
ee AA
namnuts


Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 50
Localisation : angouleme ou pas loin

[Résolu] Grullo (roan ou gris) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Grullo (roan ou gris)   [Résolu] Grullo (roan ou gris) Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:34

donc si gruollo+gris, elle finira grise comme sa mére à plus ou moins long terme?
mais elle est pas trop ''dorée" pour une grullo? enfin l'été parce que l'hivers elle fait vraiment bai dun

Citation :
c'est effectivement la mère qui est grise + roan
c possible ça? je croyais que le rouan etais une couleur stable dans le temps?

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

[Résolu] Grullo (roan ou gris) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Grullo (roan ou gris)   [Résolu] Grullo (roan ou gris) Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:48

moi je la vois plutot Grullo + roan .. je pense pas qu'elle est du gris la tete est bien noire ...

mais pour le gris seul le temps nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

[Résolu] Grullo (roan ou gris) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Grullo (roan ou gris)   [Résolu] Grullo (roan ou gris) Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:11

A priori on serait tous d'accord pour la base noire [Résolu] Grullo (roan ou gris) 464751818

Citation :
c possible ça? je croyais que le rouan etais une couleur stable dans le temps?

Oui le roan est stable, mais c'est comme un alezan, si on lui met du gris dessus le gris cache le reste. La, en l’occurrence, le gris cache le roan et la robe de base. ( Si roan il y a, ce pour quoi on est pas tous d'accord [Résolu] Grullo (roan ou gris) 2752390508 )
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Rose
ee aa
Rose


Messages : 53
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 52
Localisation : Creuse

[Résolu] Grullo (roan ou gris) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Grullo (roan ou gris)   [Résolu] Grullo (roan ou gris) Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:32

la photo de la mue en mars est typique du roan je trouve.
effectivement je la trouve bien dorée pour une grullo, t'as pas une photo en hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:www.lafermeduchevalrouge.fr
namnuts
ee AA
namnuts


Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 50
Localisation : angouleme ou pas loin

[Résolu] Grullo (roan ou gris) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Grullo (roan ou gris)   [Résolu] Grullo (roan ou gris) Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:09

la puce en hivers, d'un beau bai bien classique (même si dun)
[Résolu] Grullo (roan ou gris) Dscn0011
[Résolu] Grullo (roan ou gris) Dscn0111

pour le gris je suis sur qu'il resortira a un moment ou un autre, vu que sa mére est deja grise a 3 ans et son pére qui commence a grisonner à 9 ans, ça m'etonnerais bcp qu'elle soit pas porteuse du gêne.
En plus lors de sa mue la tête porte des poils blancs avant de refoncer et on trouve des fils d'argent de plus en plus nombreux dans sa criniere au fils des années, je supposse donc qu'un beau jour elle ''blanchira'' pour une mue et oublira de refoncer lol! .

Mon seul espoir etais que le rouan prenne l'avantage ( vu que je croyais cette robe stable dans le temps donc ne grisonant pas) mais si même lui se fait ''recouvrir'' par le gris geek

par contre j'ignorer qu'un alezan pouvais finir gris...perso, j'ai jamais vu , qq poils blancs sur la tête d'un vieux au pire
Revenir en haut Aller en bas
amand37
EE aa
amand37


Messages : 753
Date d'inscription : 15/07/2011

[Résolu] Grullo (roan ou gris) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Grullo (roan ou gris)   [Résolu] Grullo (roan ou gris) Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:04

ta petiote possède une robe assez courante, chez les Mulassiers Poitevins, ils appellent ça 'Isabelle Cape de Maure" (meme si génétiquement parlent ce n'ets pas forcement correct).
Les Trait Mulassier possedent un panel de robes tres variés: tte sles robes sauf pie !!
du coup on retrouev assez souvent des Cape de Maure et Dun
Revenir en haut Aller en bas
leojade16
EE Aa
leojade16


Messages : 432
Date d'inscription : 05/01/2012

[Résolu] Grullo (roan ou gris) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Grullo (roan ou gris)   [Résolu] Grullo (roan ou gris) Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:21

coucou Voltige alors future grise ? Razz


tient toi qui cherchait

https://palo-grullo-and-co.pro-forum.fr/t105-test-genetique-des-robes
Revenir en haut Aller en bas
http://natureettrait.forumactif.com/forum?sid=7dacfe0d1f42ffb9f5
Contenu sponsorisé





[Résolu] Grullo (roan ou gris) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Grullo (roan ou gris)   [Résolu] Grullo (roan ou gris) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Grullo (roan ou gris)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roan qui évolue gris ??
» Grullo ... deviendra t'il gris?
» [Résolu] Varnish roan
» Evolution poulain grullo en gris
» [Résolu] Roan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: