Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Evolution poulain grullo en gris

Aller en bas 
+3
Bébécricri
Daeny
Anthi
7 participants
AuteurMessage
Anthi
ee AA
Anthi


Messages : 20
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Evolution poulain grullo en gris Empty
MessageSujet: Evolution poulain grullo en gris   Evolution poulain grullo en gris Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:43

Bonsoir tout le monde,
Voilà je vais avoir ce poulain PRE et je voudrais avoir des avis par rapport à sa robe...
Le petit est en ce moment grullo, mais en ce moment il mue également... vers du gris. On pense qu'il sera gris fer ou tordo vino (robe que je ne connais pas :/)
Quels sont vos avis par rapport à la question ? La mère est grise et le père est isabelle. Est-ce que le gris fer évolue au cours du temps ?
Je peux mettre des photos des parents si vous le voulez mais voici le poulain :
Evolution poulain grullo en gris Casano10

Il est né noir et ensuite il est devenu grullo.

J'attends vos avis quels qu'ils soient ils sont les bienvenus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Evolution poulain grullo en gris Empty
MessageSujet: Re: Evolution poulain grullo en gris   Evolution poulain grullo en gris Icon_minitimeMar 31 Juil - 5:08

des photos des parents sont les bien venue
Evolution poulain grullo en gris 2774444739

Je dirais qu'il est isabelle sooty porteur de gris...
Du coup il va blanchir.
Tous les gris finisse blanc à plus ou moins long terme. Crying or Very sad

Il a vraiment très belle allure se petit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Evolution poulain grullo en gris Empty
MessageSujet: Re: Evolution poulain grullo en gris   Evolution poulain grullo en gris Icon_minitimeMar 31 Juil - 5:24

Si la mère n'est pas grullo, juste avec un père isabelle, impossible que le petit le soit en revanche.
Est tu sur de la robe du père? De quel robe est la mère?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
amand37
EE aa
amand37


Messages : 753
Date d'inscription : 15/07/2011

Evolution poulain grullo en gris Empty
MessageSujet: Re: Evolution poulain grullo en gris   Evolution poulain grullo en gris Icon_minitimeMar 31 Juil - 8:29

Je pense aussi qu'il est isabelle sooty, en tout cas il a une robe de base baie, et pas de grullo.
Pour le gris, a mon avis il est porteur, donc va s'éclaircir, jusqu'à quel point ? cela varie d'un cheval à l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Evolution poulain grullo en gris Empty
MessageSujet: Re: Evolution poulain grullo en gris   Evolution poulain grullo en gris Icon_minitimeMar 31 Juil - 8:52

D'apres les photos poulains, je pense qu'il est de base noire, avec un gène gris, et éventuellement smoky ( dc gène crème, car les yeux étaient clairs a la naissance).

L'effet grullo est du au gène gris, qui crée des zébrures et ombres scapulaires, qui ne sont pas permanentes, et qu'on peut confondre avec le gène dun.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Anthi
ee AA
Anthi


Messages : 20
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Evolution poulain grullo en gris Empty
MessageSujet: Re: Evolution poulain grullo en gris   Evolution poulain grullo en gris Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:25

Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses rapides ! Toutes très intéressantes ! Evolution poulain grullo en gris 4064327615

Alors Tyoandjo et Bébécricri, voici des photos des parents :

Père Hispano alors âgé de 3 ans, de formule génétique EE Aa CCr, sa mère est noire et son père crème si je ne me trompe :
Hispano : Evolution poulain grullo en gris Hispan10
Père d'Hispano : Evolution poulain grullo en gris Bizarr10
Grand-père Hispano : Evolution poulain grullo en gris Carmel10

Normalement Hispano a dû s'éclaircir entre temps, ces photos datent de l'an passé, le noir devait disparaître je pense scratch

je n'ai pas de photo de sa mère Crying or Very sad

Et la mère de Casanova, Farina, âgée de 7 ans :
Evolution poulain grullo en gris Farina12 en compagnie de Casanova
Evolution poulain grullo en gris Farina13

Ses parents à elle sont tous deux gris

C'est un peu dommage s'il blanchit mais c'est rien Very Happy et merci du compliment, il a en effet de belles belles allures ^^

Dix-sept, le gène crème dont tu parles serait alors un héritage de ses grand-parents paternels ? Il pourrait être porteur ?

En tout cas j'en apprends ! je faisais fausse route, je pensais que le grullo venait plutôt du père Embarassed et comme tu le dis je confondais ça avec le gène dun -_-

Merci pour ta réponse Amand37 Smile j'espère qu'il restera le plus foncé possible :p


Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Evolution poulain grullo en gris Empty
MessageSujet: Re: Evolution poulain grullo en gris   Evolution poulain grullo en gris Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:46

Alors au vu des photos je suis du même avis que caro...

Sinon, oui le gène crème, il le tiens de son père qui est isabelle sooty. ( Isabelle=Bai+1crème)
Il va devenir très beau ce petit loulou, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Anthi
ee AA
Anthi


Messages : 20
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Evolution poulain grullo en gris Empty
MessageSujet: Re: Evolution poulain grullo en gris   Evolution poulain grullo en gris Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:27

Excuse-moi, quel est le pseudo de Caro ? je vais relire ce qu'elle a mis.
Donc si je récapitule bien en ce moment il est isabelle mais deviendra gris et il est porteur du gène crème.
Et pour ces nuances de gris, existe-t-il vraiment différents gris s'ils tendent tous à s'éclaircir ? Et le tordo vino, quelqu'un connait ?
Merci du compliment Tyoandjo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Evolution poulain grullo en gris Empty
MessageSujet: Re: Evolution poulain grullo en gris   Evolution poulain grullo en gris Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:20

Evolution poulain grullo en gris 2381336239 MDRRR...

Caro=Dix-sept.
Du coup il ne serait pas isabelle (bai+1crème) mais noir ou smoky black (noir+1crème)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthi
ee AA
Anthi


Messages : 20
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Evolution poulain grullo en gris Empty
MessageSujet: Re: Evolution poulain grullo en gris   Evolution poulain grullo en gris Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:48

Ah okay ^^ no soucis
Okay, donc le petit est en ce moment smoky black Evolution poulain grullo en gris 2462919914
merci pour les infos ! Wink je ne savais pas du tout qu'un smoky black pouvait évoluer vers du gris Evolution poulain grullo en gris 2527984640
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Evolution poulain grullo en gris Empty
MessageSujet: Re: Evolution poulain grullo en gris   Evolution poulain grullo en gris Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:51

Evolution poulain grullo en gris 737619547

ce n'est pas sur pour le smoky, comme le dit caro est est surement noir.

Le gris c'est en fait pas vraiment une robe mais un gène qui décolore toutes les robes et ça sans exceptions.
Le bonhomme va blanchir petit a petit.
Revenir en haut Aller en bas
Anthi
ee AA
Anthi


Messages : 20
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Evolution poulain grullo en gris Empty
MessageSujet: Re: Evolution poulain grullo en gris   Evolution poulain grullo en gris Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:50

Evolution poulain grullo en gris 2034558287 super j'y suis là, je comprends enfin mieux la robe de ce petit :p. le gène gris décolore toutes les robes c'était la nuance qu'il me manquait merci Tyoandjo ! Je mettrai des photos au fur et à mesure pour que vous constatiez son "blanchiment" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Evolution poulain grullo en gris Empty
MessageSujet: Re: Evolution poulain grullo en gris   Evolution poulain grullo en gris Icon_minitimeMer 1 Aoû - 10:30

Attention, le smoky ,n'est pas un stade du gris comme on peut l'entendre pour le rouan, c'est le fait qu'il est un gène creme. Et comme il se cache, on peut supposer qu'il soit là, mais on ne peut pas etre sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Anthi
ee AA
Anthi


Messages : 20
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Evolution poulain grullo en gris Empty
MessageSujet: Re: Evolution poulain grullo en gris   Evolution poulain grullo en gris Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:57

Okay, donc ce que tu me dis c'est que le gène crème n'est peut-être pas là. Mais si le gène crème n'est pas là alors c'est quand même du smoky ? Car plus haut Tyoandjo nous dit que le petit serait noir smoky : noir+1crème... je suis un peu confuse :s
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Evolution poulain grullo en gris Empty
MessageSujet: Re: Evolution poulain grullo en gris   Evolution poulain grullo en gris Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:41

Un noir ou un smoky, visuellement c'est la meme chose. Toutefois, ils n'ont pas la meme génétique, et n'apportent pas la meme chose en repro.

Avec Aude, on ne sait donc pas s'il a hérité du gène creme de son père, mais ca reste une possibilité. Il est donc soit noir grisonnant, soit smoky black grisonnant.

Seul un test génétique, ou la reproduction permettrait de déterminer si il est smoky ou noir sous le gris.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Anthi
ee AA
Anthi


Messages : 20
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Evolution poulain grullo en gris Empty
MessageSujet: Re: Evolution poulain grullo en gris   Evolution poulain grullo en gris Icon_minitimeMer 1 Aoû - 16:38

Okay j'ai compris ^^ je te remercie ! Je pense de tout de façon demander un test plus tard pour être fixée, j'informerais des résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Evolution poulain grullo en gris Empty
MessageSujet: Re: Evolution poulain grullo en gris   Evolution poulain grullo en gris Icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:31

effectivement tu peux faire un suivi photo de l'evolution du gris car le loulou va passer par 12 000 teintes differentes ....
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

Evolution poulain grullo en gris Empty
MessageSujet: Re: Evolution poulain grullo en gris   Evolution poulain grullo en gris Icon_minitimeVen 26 Juil - 14:41

Je serais bien curieuse d'avoir des nouvelles de ce joli petit poulinou.
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Evolution poulain grullo en gris Empty
MessageSujet: Re: Evolution poulain grullo en gris   Evolution poulain grullo en gris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution poulain grullo en gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution poulain leopard
» Grullo ... deviendra t'il gris?
» [Résolu] Grullo (roan ou gris)
» Est-ce qu'un poulain perlino peut devenir Gris???
» évolution de robe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: