Salut tlm!
Alors voila, je n'arrive pas à faire la différence entre ces deux appellations, concernant un cheval bai...
Le seal brown est un bai brun foncé... et le sooty... un bai brun aussi??? Je suis un peu perdue et je voulais savoir si qqn pourrais avoir une explication!
Je prends un cas pratique
Ma pouliche a une robe(surement banale pour vous et facile a deviner
) qui me laisse qd meme perplexe par moment! 17 tu m'avait dit que tu pensais qu'elle était seal brown... Moi j'ai du mal, je la trouve trop claire et trop changeante... mais encore une fois j'ai du mal avec les appellations!
Dc je vous mets les photos de la miss, qui a juste 2ans.
Et pour terminer, j'aimerais la faire tester, je ne sais pas exactement pour quoi, dc la aussi j'aimerais vos avis! rien que pour savoir si la croiser avec du noir vaut la peine quoi ;)dc je voulais demander A,E, sabino... malheureusement le sooty ne se teste pas c'est ça?
dc la miss a 6mois
a la mue(et cette année aussi, elle a foncé vachement en mars avant la mue!)
robe d'été(mai)
septembre
novembre
janvier, elle éclaircit! bref ça varie!
pour refoncer a la mue( pas de photos)
et maintenant, vachement plus claire!
l'apn donne une couleur un peu moins "rouge" qu'en réalité!
sa mère(la robe +- foncée vient d'elle, le père est bai)
et autre question, elle est vraiment claire au niveau des intérieurs de jambes... ça serait le seal brown? ou sooty qui fait ça? ou du rabican derrière tout ça?
ah oui j'ai oublié! elle a des poils gris disséminés ds la robe, bcp au moment de la mue, et pour le moment il en reste encore!
merci d'avance pour votre avis