Je lis un peu un diagonale... Globalement ça me parait assez correct.
Mais ça c'est faux :
Notons qu’un individu possédant un allèle dominant pour chaque gène, c’est à dire un individu CCR- DD-, aura le phénotype causé par le gène Crème, sans que l’on puisse distinguer la présence de l’allèle Dun dominant (pas de marques primitives).Sinon il y aurait pas de Dunalino et dunskin (ni même de smokey grullo)
Ca :
il y a donc cumul des dilutions et l’individu apparaît cremello, perlino ou smoky black.Non smokey cream
ça je ne l'avais jamais lu :
Il existe une interaction entre le gène Silver et le gène Gris : un individu porteur des allèles dominants des deux gènes (GG- et ZZ- ) naîtra blanc, bien qu’il ne soit pas porteur de l’allèle WW du gène Blanc.Mais au vu de certains cas, ça me parait possible.
D'ailleurs je soupçonne d'autres interactions avec le silver qui font des tt blancs (Je connais un paquet de silver tt blancs... et non gris)
Pour le Pearl :
Il y a une erreur dans l'affichage du gène lorsqu'il est présent donc c'est plus trop clair.
Et au niveau du phénotype ils ne parlent pas de celui de l'homozygote et ils le disent semblable au Cr/Cr lorsque le cheval est Cr/Prl... ce qui n'est pas vraiment le cas.