| Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien | |
|
+27Cygfa shoushou Elodie Helene-Verseau falbala24 princesspopote ninouze Virolles Capucinette ignivomus alloween TinyMoon anngel Angie40 Vegabel Nini Dix-sept escuderia noum Kath ppal31 Zouzou amand37 Daeny zoule Bébécricri Pao 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Mer 30 Avr - 18:23 | |
| Et pourquoi pas alezan sooty pearl ? | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Mer 30 Avr - 18:25 | |
| La tete a plus des reflets de noirs que des reflets de roux, mais c'est une possibilité oui | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Jeu 1 Mai - 7:06 | |
| Alors réponse de Juan Francisco ce matin : la jument est bien alezane brûlée avec les crins foncés mais pas noirs, bravo Bonnie ! Père alezan, cheval d'un grand toréador espagnol, et mère palomino. Donc plus de doute possible. Et vu le poulain, alezane porteuse de perle. Le poulain de 22 mois palomino qui est ci-dessus à vendre est d'elle. Elle a toujours reproduit avec l'étalon de Joan Anao (crémelo/dun), et le dernier né est de lui. Mais effectivement le smokey black aurait pu être possible. Sinon beaucoup de travail en ce moment comme chaque printemps, tout le monde y passe : rasé, déparasité, vitamines et autres soins en tout genre. D'où son manque de disponibilité, mais il ne nous oublie pas . Il a pu faire pas mal de jolies photos. Et non pas comme en fin d'hiver ou les chevaux, comme il dit : "ne ressemble pas à grand chose". Alors encore un peu de patience ! | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Jeu 1 Mai - 7:17 | |
| | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Jeu 1 Mai - 8:20 | |
| Ouiii on veux de belles photos !!!!
Il a vraiment l'air génial cet éleveur ! Et puis c'est super sympas de nous faire tout partager =) | |
|
| |
Vegabel EE Aa
Messages : 470 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : ain 01
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Jeu 1 Mai - 8:33 | |
| C'est génial tout ça! mais bon, je suis assez gêné de voir des chevaux avec de la couleur mais le comportement??? comment sont ces poulains et surtout leurs parents?? | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Jeu 1 Mai - 8:36 | |
| Apparemment ce seraient des cremes. Il y en a 3 sur le forum deja | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Jeu 1 Mai - 8:39 | |
| Tyo et la copine à Pao en ont fait venir et ce sont des crèmes! Tu sais, l'élevage ou j'ai acheté Aquarelle est un des seuls élevages extensifs en france avec plus de 200ha de terres. Les juments sont peu manipulés, le strict minimum, et les poulains absolument pas avant leurs 6 mois. Mais leurs contacts avec l'homme sont tellement positifs que les juments se laissent volontiers caresser et les poulains viennent à vous d'eux même. j'ai touché Aquarelle, elle n'avait jamais eu de contacts avec l'homme auparavant mais n'a eu aucuns réflexes de défense vis à vis de moi, sa mère non plus. | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Jeu 1 Mai - 8:55 | |
| Oui on l'a déjà dis mais je le redis, vaut mieux un cheval pas manipulé mais qui n'a aucun mauvais a prioris vis a vis de l'homme qu'un cheval mal traité ou juste mal ou trop manipulé. | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Jeu 1 Mai - 9:15 | |
| +1 Cet éleveur est top de chez top, merci Pao. Les petits mâles crème/pearl me font craquer | |
|
| |
Vegabel EE Aa
Messages : 470 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : ain 01
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Jeu 1 Mai - 9:23 | |
| Oui c'est sûr , vaut mieux un cheval non manipulé qu'un cheval mal manipulé! Mais tant qu'à faire un cheval bien manipulé! Mais bon ça c'est ma conception de l'élevage! ok!!! si ce sont des crèmes!!!! | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Ven 2 Mai - 7:13 | |
| J'ai rajouté en page de présentation à côté de "tauromachie" les qualités qui se distinguent pour ce travail, leur caractère... - Spoiler:
Sinon pour les éleveurs français de chevaux ibériques qui passent par ici. Je voudrais juste vous dire qu'il n'y a pas vraiment de concurrence entre vos prestations et celles de cet éleveur. Ici il s'agit de chevaux sans papiers et très peu manipulés, qui même s'ils ont de très bonnes qualités et aptitudes, ne toucheront pas exactement le même public que vous : pas de cavaliers désireux de concourir, pas de débutants, pas d'éleveurs recherchant des reproducteurs avec papiers ou OC, plus une réticence possible à acheter sur photo et à l'étranger. C'est juste une opportunité pour quelques éleveurs de couleur et mental avec apport de sang ibérique et rustique, et de cavaliers de loisir et de travail, de trouver de bons et beaux chevaux sélectionnés et de robes rares . Je rappelle que je n'ai rien à gagner dans cette présentation, juste le plaisir de partager ça avec vous et d'être en lien avec cet éleveur fort sympatique.
Quelques précisions pour les prix des chevaux à la vente. Ils diffèrent selon le sexe (mâles plus chers car plus recherché là-bas pour le travail) , la couleur, le modèle et l'âge, et le nombre de chevaux achetés (lot). Donc c'est du cas par cas. Merci, si vous êtes intéressés par l'un d'entre eux de me demander le prix par mp ou directement à l'éleveur. Bientôt les nouvelles photos ! J'espère ! | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Ven 2 Mai - 7:31 | |
| - :
Texte de présentation très clair et bien écrit. Mais même si ils avaient des papiers et concurrence du coup, je pense qu'il faut arrêter de se mentir. Le milieu de l'élevage, c'est un même objectif : la préservation et l'amélioration d'une race. Mais paradoxalement, cela reste chacun pour soi et dieu pour tous...comme on dit...
Dernière édition par Bébécricri le Ven 2 Mai - 9:46, édité 3 fois | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Ven 2 Mai - 7:35 | |
| - Spoiler:
En spoiler pour le sujet concurrence stp Bébé toujours dans le même objectif de garder ce post clean de toute polémique. Merci.
| |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Ven 2 Mai - 9:43 | |
| | |
|
| |
Pao EE aa
| |
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Mar 6 Mai - 8:12 | |
| Ca donne une idée de ce que va donner la louloute de Tyo =) | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Mar 6 Mai - 8:20 | |
| Je pense que celle de Tyo sera plus foncée . Mais en morpho oui ça donne une idée, malgré qu'elle ai déjà une morpho de poulinière, et que je la trouve plus typée lusi en tête. | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Mar 6 Mai - 8:22 | |
| Elle est vraiment très belle et la petite aussi! HS mais l'environnement derrière laisse rêveur...jvais aller me faire adopter par le monsieur moi | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Mar 6 Mai - 8:23 | |
| qui sait !!! | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Mar 6 Mai - 9:18 | |
| Oui je pense aussi qu'elle sera plus foncée, la elle a l'air de base alezane. Et je sais pas combien de poulains elle a eu mais c'est vrai qu'elle est déjà bien marquée ! Celle de Tyo sera beaucoup plus belle ! | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Mar 6 Mai - 9:30 | |
| Une jeune jument comme elle, laissée au repos un an ou deux, et remusclée avec un bon travail et bien nourrie et soignée, et on n'y verra plus rien C'est comme pour nous, après les grossesses on a besoin de refaire un peu de sport et de kiné pour que tout rentre dans l'ordre... Moi je la trouve plutôt pas mal. Faut la regarder avec des yeux avertis | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Mar 6 Mai - 9:32 | |
| Je trouve pas cela catastrophique. Elle manque d'état et de muscles, a le ventre d'une poulinière qui a déjà eu quelques poulains mais c'est rattrapable à mon avis sans trop de difficultés! En tout cas, j'ai déjà vu bien pire, celle ci est jolie ^^ | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Mar 6 Mai - 10:24 | |
| ce qui fait plaisir a voir aussi c'est qu'elle a des sabots nikel !! .. il en prend quand meme un minimum sion de ses chevaux .. peut etre manquant un peu d'état parfois mais elle porté sa pouliche tout l'hiver et je pense qu'a chaque sorti d'hiver tous ses chevaux sont un peu comme ça, ils doivent vite reprendre en juin quand l'herbe abonde !! | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Mar 6 Mai - 10:57 | |
| Oui bien sur c'est ratrapable elle est loin d'etre détruite ^^
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien | |
| |
|
| |
| Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien | |
|