Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Sam 6 Aoû - 19:17
Oh chouette ! On veut plein de photos de l'évolution de poulinous !!!
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Dim 7 Aoû - 6:42
Oh oui, j'y ai passé la journée de jeudi, c'était super, plus que ça même. J'ai adoré, tout ! Et puis Juan, une belle personne vraiment ! Gentil, passionné. Il avait tout préparé pour ma venue, de sorte que je puisse voir tous ses chevaux sans exceptions Et à la fin il nous a offert un verre, avec chorizo et fromage local. Vraiment un super souvenir !!!
Mais il faut que je prenne le temps de vous raconter ça, et de lui renvoyer un message aussi. Plein de surprises à venir.
Allez, je ne vous lâche pas sans rien :
Helene-Verseau ee aa
Messages : 60 Date d'inscription : 20/06/2015 Age : 61 Localisation : Ouest
Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Dim 7 Aoû - 7:42
Merci pour ces news ! C'est effectivement intéressant de suivre ce qu'il fait.
Personnellement, je trouve dommage l'introduction de cet étalon pie hollandais, alors que des chevaux pie, ça se trouve en Ibérie. Donc cela serait resté plus cohérent dans la sélection qu'il prenne un bel Ibérique pie (mais oui, je sais, je suis une puriste !).
D'autant qu'un étalon avec des papiers hollandais, cela ne change pas grand chose, vu que d'après ce que j'ai compris, même si on lui propose de payer + pour avoir des papiers, il ne veut pas. Mais est-ce qu'en Espagne, il y a l'équivalent des papiers OC ???
Est-ce que quelqu'un a fait la liste des juments porteuses du Pearl (ça intéresse du monde ;-) il me semble), en plus des mères de Esperanza (Paoline) et Danaerys (Aude)?
En parlant couleur et notamment de Pearl, je signale que je propose à la vente une poulinière Isabelle Tobiano (avec origines Barbes dont père au SB du Barbe) pleine d'un étalon Crème-Pearl (origines et type Hispano-Arabe) et cerise sur le gâteau, suitée d'une grande pouliche palomino (père avec ascendants au SB du Barbe également), en lot donc prix très raisonnable pour achat rapide, et là, y a de la généalogie. Elles conviennent pour loisirs et pour élevage (tout garanti sans gris), avec origines Barbes, Ibériques, ou croisement Arabe, car style chanfrein droit.
Tiens je vous mets un 'tite photo de détail de l'oeil de l'étalon qui a sailli la jument :
A propos de robe, il a un certain nombres de juments grises.
A propos de profil de tête et de robe, j'ai l'impression que il n'a qu'une minorité de juments à tête convexe (vraiment convexe) et plutôt majoritairement des têtes droites (mais je préfère demander à celles qui ont été voir).
Est-ce qu'il produit avec l'étalon perlino "Exito del Hierro de Repuerto", celui à chanfrein vraiment très convexe dont les photos ont été publiées précédemment (par Paoline) ?
Voilà, beaucoup de sujets dans ce message encore, le cheval est ma passion ! ;-)
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Dim 7 Aoû - 8:13
Hélène, il a vendu Exito mais il a produit avec. En autres ma pouliche Edoras, qui est double crème (pas encore testée sur la base).
Nini EE aa
Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Dim 7 Aoû - 9:31
Il a pas mal de juments grises en effet, mais il ne ment jamais là dessus et pour les juments crème et crème/pearl, il connait toujours les parents et leurs couleurs. Donc y'a toujours possibilité de lever le voile en cas de doute. Côté étalons, pas de doute sur le gris sauf sur le dernier, Esteroides. Je n'ai pas demandé la couleurs des parents.
Excito est effectivement parti, remplacé par Esteroides. Qui a, d'après lui, d'excellentes origines et qui est plus grand. Mais chanfrein seulement légèrement convexe. Il ressemble beaucoup au cremello dun.
C'est vrai qu'il produit OC mais il connait bien toutes les origines de tous ses chevaux. Il a parfois quelques croisements, notamment dans le groupe du Pie Hollandais (qu'il appelle Pio). Un peu de sang arabe, d'appaloosa. Il a une jument croisée pur sang avec le cremello dun. Et une PRE arrivée récemment.
Côté tête, il a quand même pas mal de convexe, notamment des filles d'Albino del Hierro, le cremello dun, ou dans les juments grises. Même si il y a légèrement plus de profil droit (ou plutôt légèrement convexe et quand même assez typée). Cette année il y a notamment la pleine soeur d'Edoras, hyper typée et probable dun, fille d'Excito et une autre jument revenue récemment, qui est d'une douceur incroyable. Crème + probable dun également. Si je pouvais ramener un lot, elle en ferait partie !
Nini EE aa
Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Dim 7 Aoû - 9:36
Les porteuses pearl j'en connais un certain nombre, lui il sait lesquelles aussi même s'il ne comprend pas bien comment ça fonctionne. A la louche je dirais 15-20 juments.
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Dim 7 Aoû - 10:02
super cette video merci bien nini ...
et y a que moi qui bug sur la robe de la derniere jument qui passe devant la caméra ??? ... j'ai cru voir une bai sooty silver moi ????? ...
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Dim 7 Aoû - 11:13
Palo sooty pour moi Il est joli ce troupeau coloré ! Merci pour la vidéo =)
Nini EE aa
Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Dim 7 Aoû - 14:34
Palomino sooty oui la dernière. On peut aussi voir la jolie crème-dun grisonnante qui avait malheureusement été saillie à 2 ans. Elle est très très belle.
Bon, allez je commence mon récit. Je vais faire par étape, sinon ça ferait un trop gros pavé. Donc d'abord, on a trouvé le village sans trop de difficulté, c'est très mignon, il fait beau. Là on retrouve Juan qui nous emmène chez lui qu'on dépose la voiture.
Juan est d'évidence très chaleureux et sympathique, même si mon espagnol me limite quand même. Rencontre avec ses chiens, une bande de bergers blancs et de berger allemand très sympa. 4 ou 5, je ne sais plus, dont un chiot.
Sur place, il n'y a qu'un cheval. Le fameux "étalon" qui a gagné beaucoup de choses. Une vraie star, à tel point me dira Juan un peu plus tard, qu'il aura eu un oeil de verre après s'être blessé. Cet œil n'est plus en place comme cela se voit sur les photos. Je n'ai pas retenu son nom, mais il a 23 ans et une sacrée prestance. Très très beau ! En regardant les photos, j'ai réalisé qu'il était castré. Du coup j'avais bien compris sur le coup qu'il ne pouvait pas faire de poulain, maintenant je sais pourquoi. Je crois que Juan ne sait pas trop quoi en faire, mais encore une fois, je n'ai pas tout compris sur ce qu'il me disait à propos de ce cheval. A clarifier. Mon impression c'est qu'il l'a récupéré un peu par charité. Comme s'il partait pour la boucherie.
Juan le fait un peu bouger pour moi, il y répond gentiment, mais on sent que malgré le sang, c'est un cheval assez froid. Il bouge pour le show quoi, pas par nervosité. Sinon, je me suis demandée vu sa teinte de peau, pearl ou pas ? Mais l’œil est quand même trop bleu. (Comparez avec Carismatico par exemple). Je me demande s'il n'a pas simplement bronzé.
Ensuite nous montons dans le 4x4 direction la Sierra. Ça fera rire Juan tout du long, il me dit "pas besoin de la ceinture" mais c'est un réflexe. Du coup ma mère n'arrêtera pas de me dire "n'oublie pas de ne pas mettre ta ceinture".
Il a beaucoup de terres, d'une montagne à une autre. De l'autre côté c'est Madrid. Il y a aussi des vaches qui ne sont pas à lui mais qui vivent avec les chevaux. Les troupeaux sont séparés de sortent qu'ils ne se croisent. Je lui demande combien il y a de troupeaux, il me répond qu'il y en a 5 ici. Trois gros et deux petits.
Il adore sa montagne ! "C'est le paradis" Il passe voir ses chevaux tous les jours. Il a les jumelles pour les repérer. Et des chevaux crèmes, c'est pratique pour ça !
Premier groupe, un des petits. des juments avec quelques pouliches de 1 an et 2 ans. Il y a une magnifique palomino sooty qui se laisse un peu caresser. Il y a aussi une jument de trait d'un ami à lui avec son poulain, dunalino roan.
La jument qui porte la cloche est la cheffe.
Pouliche de 1 an
Il y a une 2 ans palomino doré, une 2 ans perlino et une an dunalino ou palo
La jument de son ami et le poulain, j'adore !
Les deux plus sauvages du groupe
et il y a beaucoup de vaches
Il leur distribue des bouchons de compléments
Voilà pour le moment !
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Dim 7 Aoû - 21:15
ah oui palo sooty ... mais bien sooty grillé quoi lol ....
cool ce reportage photo .... ils ont de la place les animaux et du coupça les oblige a beaucoup se déplacer c'est top ça ... un paddok paradise de 200 hectares lol ...
Nini EE aa
Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Lun 8 Aoû - 6:33
il a 300 ha en tout :p
Ce qui est dommage c'est qu'ils peuvent pas tous monter dans la montagne, c'est fermé.
Alors, suite de la visite avec le très très attendu (pour moi) groupe de Albino del Hierro, le cremello dun. L'étalon, qui a un paquet de beaux poulains, a plus de 20 ans déjà et en fin de saison, il est sec mais encore très beau. Et puis une magnifique crinière ! Les juments de ce groupe sont disons d'âges moyens.
A notre arrivée, ma pépette est avec Maman et Papa, trop chou. La mère a l'air d'être la grande amoureuse de l'étalon. Sinon les deux ne se quittent pas, mais j'ai l'impression que cela vient aussi beaucoup de la maman qui a perdu son poulain cette année. Romana est magnifique, j'ai été étonnée, bien plus qu'en photo. Et puis elle est toute ronde là. Par contre elle est assez sauvage et légèrement aveugle donc elle ne laisse pas trop approcher, et la pouliche non plus du coup. Je m'attendais pas à autre chose, j'espérais éventuellement caresser sa mère ou son père, ou juste les approcher d'un peu plus près, mais c'est pas grave. Je respecte leur bulle. Juan un peu inquiet me demande à quoi je m'attendais, je lui dis direct que je m'attendais pas à autre chose. Des chevaux qui vivent en quasi liberté, c'est tout à fait normal. Juan me dit qu'elle a énormément de caractère, je n'espérais pas moins !
Chaque cheval à un peu sa distance limite, et Romana faisait partie des plus méfiants, la vilaine. :p Dans ce groupe là c'est une des noirs, pas celle qui a la cloche mais l'autre, qui est croisée pur-sang qui se laisse caresser et en redemande.
bain de troupeau
Albino et Romana
Romana
je ne sais pas qui est le père du petit alezan
Encore Romana, bien brillante
Pouliche crème-pearl dispo à la vente
qui c'est tout au fond ??? :p
Ils ont tous l'air en vraiment bonne santé. En forme. Et heureux, ça c'est sûr. Et donc dans ce groupe, en juments porteuses de pearl il y a : 2 noirs, 2 ou 3 bai et 3 alezanes minimum dont Romana. Plus les grises, là c'est l'inconnu.
Et moi je suis toujours plus conquise.
Zouzou Fan club
Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Lun 8 Aoû - 9:10
elles sont géniales tes photos on a l'impression d'y etre aussi .... j'aime bien la creme perle, le dunskin, le dunalino, Romana, les deux noires, la alezan brulé, Frayjabiensur et la bai ....
quoi comment ça je les aime tous lol .... ok elles ont leur morpho de pooulinieres mais si on regarde dans le détails, leurs membres, leur tetes, leur encolure moi je les trouve belles ces juju et c'est ça l'important par ce que c'est leur capital genetique de morpho !!! ...
j'adore la photo de troupeau avec les poulinoux couchés et les vaches derriere .... c'est dépaysant et reposant !
Nini EE aa
Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Mar 9 Aoû - 6:47
Ensuite nous montons dans les montagnes. Alors c'est fermé tout en haut, donc les chevaux peuvent passer. Parfois ils traversent. Et parfois c'est d'autres chevaux qui viennent. C'est rare mais dans ces cas-là, Juan doit partir à leur recherche.
En altitude, il y a le groupe du Pie Hollandais, Pio. Les juments sont plutôt jeunes dans ce groupe, entre 3 et 5 ans. Pas mal de grises et de dunalino et deux crème-pearl dont la mère d'Esperanza. Celle-ci ne se laisse pas approchée mais quand même assez proche ~1m. L'étalon est un gros nounours câlin. Juan ne l'a pas choisi que pour son pie, mais aussi pour sa carrure, plus grand et plus charpenté et pour son calme. Tellement gentil, me dit Juan, que le soucis c'est que toutes les juments ne veulent pas de lui. Ainsi on voit au loin un petit groupe de juments qui a quitté le troupeau.
Les juments rebelles :
je vous mets les autres photos plus tard, je dois partir.
Nini EE aa
Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Mar 9 Aoû - 9:53
Comme à chaque fois, Juan les appelle en sifflant et les chevaux viennent. Nourriture ou non. Là il finira par sortir le sac pour les booster un peu parce qu'ils ne se pressent pas. Et puis y'a des intruses intrigantes ! Cf vidéo un peu plus haut.
Notre petite dunskin (ou grullo ?) grise, magnifique !
Pio
Pouliche palomino bien fumée
La jument palomino très très fumée. Juan m'expliquera plus tard qu'il ne laisse pas les licols sur les chevaux, sauf exceptions pour des soins ou autres. (Il me dira plutôt, qu'il ne faut pas le faire car ça peut être dangereux et il a bien raison. Je vois qu'il est quand même soucieux de leur devenir.) Avec Juan on commence à vraiment bien discuter, je suis un plus à l'aise en espagnol et il voit bien que je suis aussi passionnée que lui et que je m'y connais en robe. Du coup il me demande régulièrement mon avis sur certains chevaux. Il n'avouera jamais que j'ai raison, mais je pense qu'il y réfléchit sincèrement.
poulain pie grisonnant d'une mère pie grise
Poulain pie d'une mère grise, possible noir/smocky black/isabelle brown
Attention, gros nounours !
Spoiler:
Il y a trois poulains double dilué, dont un de mère grise et un que Juan ne trouve pas très beau
Une belle jument crème-pearl, bien typée
Son poulain préféré du pie : Il adore la forme des marques et sa morpho aussi bien sûr
Vendu à un chanteur espagnol connu avec 3-4 autres poulains de ce groupe
Nini EE aa
Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Mar 9 Aoû - 10:03
La vue est incroyable !
Et pour finir, un cadeau pour Pao, sans qui cette belle aventure n'aurait pas eu lieu. La maman de la très belle Esperanza.
Un peu flou, mais on voit bien la couleurs de l'oeil
Et sa pouliche, pie, crème ou crème-pearl ? Je n'arrive pas à me décider. Je penche pour une base assez claire quand même car on voit à peine les taches. Disponible à la vente.
L’œil est bien bleu, la peau légèrement violacée.
Voilà pour ce groupe ^^
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Mar 9 Aoû - 20:26
Merciiiiiiiii !!!!!!!!!!!! On s'y croirait ! Je suis trop contente ! Et ton rendu colle parfaitement à mes impressions et convictions ! Encore merci !
Pao EE aa
Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Mar 9 Aoû - 20:32
Je suis impressionnée par la magnifique évolution de la jeune dunalino grise !!! Elle est superbe ! Cet étalon Joan Anao transmet un potentiel exceptionnel à ses poulains ! Et dans son troupeau il y a vraiment de très belles jument. C'est vraiment là la base génétique de la beauté de cet élevage. C'est super qu'il ai pu garder pas mal de ses filles !
Nini EE aa
Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Mer 10 Aoû - 9:51
Oui, c'est clair que cet étalon produit extrêmement bien ! Et puis Juan choisit complètement ses croisements. Il ne s'agit pas de lâcher des chevaux ensemble comme ça. Il trouve que chaque année, les poulains issus d'un même croisement sont de plus en plus beaux, ils se bonifient. Il m'a aussi dit qu'il était impressionnée de l'évolution d'Esperanza et de ce que tu avais fait avec elle. Il la trouve magnifique. Il a dit que les femmes avaient un truc particulier avec les chevaux. J'ai trouvé ça mignon.
Enfin moi aussi, c'est tout à fait ce que j'imaginais, et même encore mieux. Perso j'adhère et j'adore. Après chacun sa vision des choses.
Suite des aventures. Nous redescendons. Juan avait enfermé trois juments qu'il voulait me montrer, sinon elles étaient trop sauvages pour qu'on les trouve. Il y a donc une palomino, une isabelle pearl et une cremello je crois la dernière. Elles sont destinées au nouvel étalon si j'ai bien tout saisi.
Et puis direction le dernier groupe, celui d'Esteroides et anciennement d'Excito. C'est dans ce groupe que les juments sont les plus âgées, dont la doyenne. Esteroides n'est pas dans son mieux pour tout vous dire, il est fin et sec quoi, sans être maigre. Il fait un peu ado dégingandé qui découvre l'amour. En gros il a 5 ans, n'a pas du tout éclaté encore, il est bien grand et a encore fait une poussée de croissance récemment et les juments l'ont bien fatigué. ^^ Mais il a l'air bienheureux, il a même fait une démonstration de saillie devant nous. Pas encore très doué le pauvre.
Albina Bonita et sa pouliche, pleine soeur d'Edoras. perlino et hyper typée lusi.
Avec la doyenne au fond à droite
La crème de la crème
Nuances de dilués
Nuances d'isabelle
Nouvelle jument PRE
La crème de la crème
du dun ?
Voilà pourquoi j'appelle cette jument la crème. C'est un amour, hyper câline et respectueuse. Elle ne voulait pas nous quitter. Celle-là, si elle trouve une famille ça serait génial pour elle. Perlino (dun), fille de l'étalon de Joan Anao. Elle a fait plusieurs maisons et Juan a fini par la récupérer. Un ange. Ma mère en est tombée amoureuse.
Spoiler:
Zouzou Fan club
Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Mer 10 Aoû - 11:23
arf ma tablette bug les photos ne s'affichent pas je regarderai ce soir sur mon tel.. mais j'ai vu la video j'aime beaucoup la juju a la toute fin celle qui tourne vers toi elle est superbe ...
Nini EE aa
Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Sam 13 Aoû - 20:07
Bon, mais c'est pas fini !!
Car après ces merveilleuses visites, Juan m'a emmené à quelques 20km pour voir un autre groupe. Au passage il me montre deux groupes de juments. Alors là j'ai vraiment pas tout compris. Je crois que le premier a été saillie par le nouvel étalon. Le deuxième ce sont essentiellement des juments de son élevage, plutôt en vente mais je n'ai vraiment pas compris.
très grande mémère cremello
très jolie alezane avec une tête très fine
alors elle, je suis amoureuse
la grande crème me cache un peu la vue
y'a aussi une très belle grise
"j'ai de beaux yeux mais je les ferme pour les photos"
l'autre groupe de juments :
Pour finir, le dernier groupe
Il y a notamment une pouliche dunalino par Joan Anao
Une magnifique pouliche isabelle dun d'une couleurs incroyable, par Joan Anao
Un poulain crème-pearl hyper craquant. Je fond. (mais mère grise)
et puis...
la surprise, vous la voyez ? Ou faut zoomer ?
Pao EE aa
Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Mer 17 Aoû - 23:40
Donc c'est bien un véritable isabelo double pearl ! Rhooo ! J'espère qu'il a compris quelles juments il fallait lui mettre !!! Il est très jeune si je me souviens bien nos dernières conversations... Et sur base alezan visiblement.
Zouzou Fan club
Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Jeu 18 Aoû - 11:21
des double perle possible alors dans les années a venir !!!
Nini EE aa
Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Jeu 18 Aoû - 19:24
Oh oui, ne t'en fais pas Pao. Juan a du mal à comprendre les gênes scientifiquement, et la façon dont le pearl se passe. (il a du mal à accepter que c'est pas du champagne) Mais il sent très bien quelles juments il doit mettre avec lui ! Elles n'ont pas n'importe quels parents.
Il m'a dit qu'au mois de juin, il était fait entièrement d'or Et moi je suis fan de sa morpho, il est assez petit 1m50-55. Parfait à mon sens :p
Peut-être du double pearl dés l'année prochaine ^^
Pao EE aa
Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Sam 20 Aoû - 15:45
Nini EE aa
Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Mar 30 Aoû - 13:24
Si y'a des intéressés, transport en cours d'organisation pour la semaine prochaine de chez lui vers la Bourgogne, mais qu'importe où vous allez en France, ça peut faire baisser le prix. Ça fait court mais je n'aurais pu prévenir plus tôt
Y'a encore des 1 ans dispos dont une magnifique isabelle dun hyper marquée et une jument adulte perlino absolument magnifique et adorable, très proche de l'homme, possiblement pleine avec poulain crème garanti. Y'a aussi une pouliche d'un an crème-pearl très typé lusi en tête, bel œil ambre.
Si jamais des gens ont eu un coup de cœur, n'hésite pas à faire tourner Pao.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien
Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien