Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les marriages 2014 au Domaine de Tara - vos avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
domainedetara
Ee AA
domainedetara


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : près de Montpellier

Les marriages 2014 au Domaine de Tara - vos avis Empty
MessageSujet: Les marriages 2014 au Domaine de Tara - vos avis   Les marriages 2014 au Domaine de Tara - vos avis Icon_minitimeVen 28 Mar - 11:06

Le printemps de retour, je réfléchie sérieusement aux mariages de cette année...
Aussi je voulais avoir vos avis

J'avais pensée pour Dunbrody à Gett (noir sabino), Sapphir (noir sabino extreme) et Silver Fox (baie silver)

Dunbrody
Les marriages 2014 au Domaine de Tara - vos avis 1403281152038035812104388

Sapphire (Maman de Daisy chez moi)
Les marriages 2014 au Domaine de Tara - vos avis 1403281205178035812104435

Gett (maman de Filly, de Sally de chez Tine et Camron chez moi)
Les marriages 2014 au Domaine de Tara - vos avis 1403281141578035812104381

Silver Fox
Les marriages 2014 au Domaine de Tara - vos avis 1403281141428035812104380


Pour Ary à Golden Girl (palomino), Duksy maid (isabelle sooty) et Fiana (pie baie)

Pour Ary (son premier poulain est attendu pour juin)
Les marriages 2014 au Domaine de Tara - vos avis 1310150231188035811641838

Dusky Maid (Isabelle Sooty à gauche) et Golden Girl à droite
Les marriages 2014 au Domaine de Tara - vos avis 1403281150388035812104385

Fianna (maman de Versity du Vallon et Connor chez moi)
Les marriages 2014 au Domaine de Tara - vos avis 1403281201108035812104431

J'attends vos avis az1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-tara.com
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Les marriages 2014 au Domaine de Tara - vos avis Empty
MessageSujet: Re: Les marriages 2014 au Domaine de Tara - vos avis   Les marriages 2014 au Domaine de Tara - vos avis Icon_minitimeVen 28 Mar - 11:53

Je m'y connais pas trop en IC donc j'ai pas vraiment d'avis constructif mais ils sont très jolis tes loulous =D
Revenir en haut Aller en bas
domainedetara
Ee AA
domainedetara


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : près de Montpellier

Les marriages 2014 au Domaine de Tara - vos avis Empty
MessageSujet: Re: Les marriages 2014 au Domaine de Tara - vos avis   Les marriages 2014 au Domaine de Tara - vos avis Icon_minitimeVen 28 Mar - 11:55

Merci quand même d'avoir répondu.. maintenant un points de vue couleurs m'intéresse aussi ? Est-ce que pour toi sa donnerais des couleurs qui pourrait t'intéresser si tu voulais acheter un IC ?
Merci  Les marriages 2014 au Domaine de Tara - vos avis 2752390508 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-tara.com
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Les marriages 2014 au Domaine de Tara - vos avis Empty
MessageSujet: Re: Les marriages 2014 au Domaine de Tara - vos avis   Les marriages 2014 au Domaine de Tara - vos avis Icon_minitimeVen 28 Mar - 12:20

J'aime pas trop le sabino "rouané" des IC, je trouve que ça dilue trop la robe... mais sinon du silver, de l'isabelle, du palo et du tobiano/tovero bai en IC c'est super chouette =)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les marriages 2014 au Domaine de Tara - vos avis Empty
MessageSujet: Re: Les marriages 2014 au Domaine de Tara - vos avis   Les marriages 2014 au Domaine de Tara - vos avis Icon_minitimeVen 28 Mar - 12:33

alors pour le morphos je ne me permettrai pas de me prononcer car je n'y connais clairement pas grand chose ...

niveau couleur ..

j'ai pris le truc a l'envers volontairement .. qu'est ce que j'aime bien ou qu'est ce qui m'interpelle come robe en IC (que tu peux obtenir biensur pas la peine de te dire Grullo ca t'aiderai pas lol! )


- Isabelle Silver (donc Dusky + Ary) -> avec ou sans sabino j'aime bien avec quand y a du sooty ou que la robe de base est soutenue .. si trop pale c'est dommag on voit mal le contraste "creme" / blanc

- noir ou bai sooty pie tres déchiqueté ... peut etre que Fianna et Dunbrody peuvent donner cela en cobinant sont sabino etendu avec le tonbiano / tovero de Fianna ... le tout sur noir ou bai ... je trouve que ça pete bien sur robes sombre ...

- noir silver .. soit le plus zain possible soit alors avec le patron de Dunbrody ... du coup ça la mission de Silver Fox et Dunbrody ... voir Ary et Silver fox pour augmenter les chances d'avoir du silver dapple ...

- j'aime beaucoup l'originalité du patron de Gett .... du coup je me dit que avec Ary il y aurai moyen de choper du bai ou noir silver avec potentiellement un patron bien original ou au pire noir ou bai avec ce type de patron ... je craint qu'avec Dunbrody tu n'est qu'un Dunbrody bis ou Gett bis .. ce qui depote grave en soit mais rien de nouveau en terme de robe.

- Golden girl m'interpelle, son palo est tres clair du coup peu ou pas de contrast avec du pie (blanc) ... par contre si elle sort un palo avec du sooty ça commence adevenir interessant d'y ajouter (ou pas) du sabino ... un palo sooty sabino y a moyen que ca envoi du bois ... du coup Ary ou Dunbrody ... si elle donne son alezan et son creme et papa juste le sabino ça peut etre sympa ... en plus on ne sait pas si Dunbrody et porteur de sooty ou non .. et alors si elle te sort du isabelle silver c'est le top aussi ...

- Avec ary et Gette tu as l'eventualité génétique de sortir un poulinou dans ce genre :

Les marriages 2014 au Domaine de Tara - vos avis Kon-gerkules

surement pas aussi foncé . mais rien que noir silver ou bai sooty silver avec des taches dechiquetées comme lui c'est bien ... en esperant que maman donne pas trop de blanc ..



Avec ta miss isabelle et ta miss palo tu as lapossbilité de faire du isabelle silver qui et tres répandu aujourd'hui en France ... le tout avec sooty ou non avec Dusky ....

sinon viser du smoky black silver ... et dans un second temps si pouliche et si tu garde viser du smokey cream .... mais j'avoue que je prefere un isabelle silver sooty a un double creme ...


Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les marriages 2014 au Domaine de Tara - vos avis Empty
MessageSujet: Re: Les marriages 2014 au Domaine de Tara - vos avis   Les marriages 2014 au Domaine de Tara - vos avis Icon_minitimeVen 28 Mar - 12:37

j'ai oublié la magnifique Sapphire .... ben en fait c'est sure que Sapphire + Dunbrody c'est un croisement sure !!! .. tu aura quasiment que des bébé Sapphire ou Dunbrody .. tu peux meme viser un maxi maxi sabino ... quasi blanc aux yeux sombres. ..

moi je tenterai Sapphire avec Ary ... Ary est moins marqué en terme de sabino ... et pour le coup je trouve aussi que physiquement ils irai bien ensemble . que de rondeurs !!!  Les marriages 2014 au Domaine de Tara - vos avis 2774444739 Les marriages 2014 au Domaine de Tara - vos avis 2774444739 
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Les marriages 2014 au Domaine de Tara - vos avis Empty
MessageSujet: Re: Les marriages 2014 au Domaine de Tara - vos avis   Les marriages 2014 au Domaine de Tara - vos avis Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:14

Oh ben j'avais loupé ce post  Embarassed Mais comme je suis assez de l'avis de Zouzou, finalement....  Very Happy 

Du coup tu as fait quoi comme mariages 2014 ? Et tu as quoi comme naissance prévues cette année ?

Tu as beaucoup de sabino étendu chez toi. Pas évident de faire de l'uni, du coup tu peux peut être miser sur de la couleur + sabino, si tu aimes. Il n'y en a pas tant que ça finalement... Donc ou tu limites ta production de sabino étendu en mariant des sabino avec des unis ou pis. Ou alors tu mises carrément sur la couleur + sabino, sinon tu fais un mixe des deux.

Moi la palo je ne la mettrai pas avec Ary. Est-ce que Dunbrody porte l'alezan ? Et ton BB couillu bai silver sooty il ne pourrait pas se faire la main sur elle ?
Isabelle x Ary ok, tes deux noirs sabino ensemble ok, à moins que tu veuilles essayer de produire du silver sabino ou bai sabino avec Ary.
Ta pie baie X Dunbrody ça peut être pas mal ou avec Ary effectivement.
Moi aussi je vois bien Fiana X dunbrody.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les marriages 2014 au Domaine de Tara - vos avis Empty
MessageSujet: Re: Les marriages 2014 au Domaine de Tara - vos avis   Les marriages 2014 au Domaine de Tara - vos avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marriages 2014 au Domaine de Tara - vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sapphir au Domaine de Tara
» Dunbrody au Domaine de Tara
» Camron & Connor au Domaine de Tara
» Belle & Scarlett au Domaine de Tara
» Portes Ouvertes du Domaine du Vallon 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: