Je viens de me rendre compte ce matin que je ne vous avais pas présenter mon étalon Dunbrody
Et oui pourtant mon beau Dun est le premier cheval que j'ai achetée après un gros coups de Coeur à L'écurie de Tine en Belgique...
Moi qui voulait un Irish Cob d'environ 7 ans pie pour débutant... ben j'ai craqué pour Dunbrody !
Voici une des photos qui m'a fait craquée...
j'ai donc été le voir, il était en prairie avec une jument un poulain de quelques jours et je me suis approchée de lui avec des carottes.. le gourmand est directement venu près de moi pour avoir les carottes
Et c'est la que j'ai finie de fondre...
Ben beaucoup m'on dit folle, acheté un étalon en étant débutante... et bien j'ai eu beaucoup de chance !
Sur les conseilles de Christine, je l'ai laissée entier en attendant le 1er printemps pour voir comment il serait et bien super loulou... à l'inverse dès qu'il sentait que je n'étais pas à l'aise sur son dos, il ralentissait de suite et si on partait en ballade à plusieurs, les autres pouvaient partir au galop, lui restait au pas sans aucun soucis....
Avant que je ne sois sa propriétaire, Dunbrody avait déjà participé à des concours Modèles et allure, ou il a toujours obtenu une 1ere prime et était étalon reproducteurs, il a donc eu pas mal de descendant aussi bien en France qu'en Belgique...
Et puis je me suis laissée tentée par les concours avec lui...
J'ai été à Ghlin en Belgique pour qu'il soit confirmé par le studbook mère et confirmé STER, j'ai également été en France ou il a été champion du jours à Alsting et devenu Elite. On a même été au championnat de France à paris ou il a été 5eme...
Avec Dun j'ai appris plein de chose, enfin il m'a plus apprit
On a fait de l'éthologie, ou il est top, on a fait du dressage, des stages,...
J'ai également commencé à passer mes galops et bien que le saut c'est pas mon truc ben on apprend et j'ai passé mon savoir 1....
Et puis je voulais absolument un petit "Stroumpf" de lui, ben oui un poulain bleu