| Portes Ouvertes du Domaine du Vallon 2014 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Spootnika EE Aa
Messages : 350 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 30 Localisation : IDF
| Sujet: Portes Ouvertes du Domaine du Vallon 2014 Lun 26 Mai - 21:48 | |
| Comme Zouzou m'a désignée pour aller couvrir l'évènement niveau photos, je ne me suis pas défilée et j'ai fait comme j'ai pu... (bien que j'ai du partir avant la fin, 2h30 de route ça fait beaucoup pour moi :p) Au total : 1674 photos de prises, pleins de doublons et de ratées ; au final : 308 photos potables En résumé, une journée de rêve avec des chevaux magnifiques et en plus super gentils ! Le matin j'ai donc assisté au lâché de quatre pouliches (Louanne, Delinda et deux nouvelles dont j'ai oublié les noms), suivis de Dundee et D2R2 (de vrais gazelles), deux jeunes palominos arrivés il y a peu, le bel Alwyn, Moses, un Bob déchainé et enfin Titan. Ensuite visite des un an (ou deux) dans un petit pré puis direction les jujus et les poulichons <3 Dont certaines des juments trèèèès proches de l'homme ! Après le repas de midi, direction la carrière avec une demo de saut puis arrive Chance & Splash (ce dernier monté par Corinne). Seb entre en piste et explique les différences entre le Gypsy Cob et l'Irish Cob (je crois, j'ai été très mauvaise élève et j'ai pas écouté ). Quelques tours de cirque avec un Chance qui fait le clown et après entres en scène Nipper et Amber pour du dressage. Et malheureusement j'aurais aimé rester après, mais la route pou rentrer était assez longue pour moi... Bon les photos des lâchés dans le manège sont pas top, pas facile avec la lumière qu'il y a... Mais je suis assez fière de certaines :)Et puis d'autres photos sont là surtout pour le souvenir plus que pour le côté esthétique... Voici donc le lien de l'album Facebook Et ici le lien de l'album FlickrEt un "petit" extrait pour les flemmards :p Attention, temps de chargement trèèèès long ! - Spoiler:
| |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Portes Ouvertes du Domaine du Vallon 2014 Mar 27 Mai - 8:23 | |
| La channnnce !!!!!!!!!
Elles sont trop belles tes photos !!!!! | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Portes Ouvertes du Domaine du Vallon 2014 Mar 27 Mai - 8:26 | |
| Grave belles !
Ce Chance il a un de ses charismes !!! | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Portes Ouvertes du Domaine du Vallon 2014 Mar 27 Mai - 10:25 | |
| Moi aussi j'veux rencontrer des gens de génétique et voir Seb, et pleins des chevaux qui bougent ! | |
|
| |
Spootnika EE Aa
| Sujet: Re: Portes Ouvertes du Domaine du Vallon 2014 Mar 27 Mai - 10:28 | |
| Beeeh... J'ai juste "vu" Seb, je lui ai pas parlé :p J'ai juste dit des bêtises avec Cécile pendant le cours de génétique pour les nuls :p Mais c'est vrai que j'aurais aimé pouvoir discuter avec eux plus longtemps ^^ La prochaine fois je prendrais mon courage à deux mains ! Caro, t'as qu'à venir aux portes ouvertes l'année prochaine ^^ Moi ce que j'aimerais c'est aller à Equita'Lyon, jamais été mais je vois souvent de beaux chevaux en photos... Un jour peut être... ^^ | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Portes Ouvertes du Domaine du Vallon 2014 Mar 27 Mai - 10:55 | |
| Nan moi j'ai une super idée, vous venez tous a Toulouse !!! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| |
| |
Spootnika EE Aa
| Sujet: Re: Portes Ouvertes du Domaine du Vallon 2014 Mar 27 Mai - 11:45 | |
| "La noire" c'est Dundee, jeune mâle Grullo Sabino :p C'est une "expérience", un irish X highland ^^ Merci beaucoup pour les photos J'ai prit beaucoup de plaisir à voir tout ce petit monde en vrai <3 Et à les papouiller ^^ Après moi, l'année prochaine, si j'ai pas redéménagé d'ici là (j'espère bien...) je pourrais héberger jusqu'à trois personnes, avec l'accord de ma mère ^^ C'est certes à plus de 2h de routes mais bon c'est faisable en une journée ^^ | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Portes Ouvertes du Domaine du Vallon 2014 Mar 27 Mai - 11:57 | |
| Ah il est croisé ? Je savais pas ^^ Il est super bien réussi en tout cas ! J'ai hate de le voir adulte =) | |
|
| |
Spootnika EE Aa
| Sujet: Re: Portes Ouvertes du Domaine du Vallon 2014 Mar 27 Mai - 12:44 | |
| Voui ^^ Maman est une Highland Grullo et papa un gypsy Noir Sabino, et franchement je craque totalement sur lui... Le même en fille et je prends de suite ! Ce qui me fait rire ce sont ses crins tous frisés ^^ Et je pense qu'adulte, il sera juste... Wah... enfin à mon goût :p (et puis le grullo c'est un peu ma robe préférée :p )
Baccara, sa robe est juste hallucinante, franchement sublime ! J'aurais aimé voir Aphrodite aussi mais je sais pas où elle était.
Franchement j'en ai prit plein les yeux ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Portes Ouvertes du Domaine du Vallon 2014 Mar 27 Mai - 13:43 | |
| tres beau resultat ce croisée IC X highland !! | |
|
| |
Seb EE aa
Messages : 943 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Portes Ouvertes du Domaine du Vallon 2014 Mar 27 Mai - 13:53 | |
| Hé c'est pas juste que on me reconnaisse souvent mais je reconnais jamais personne :$ J'espère que la prochaine fois on aura l'occasion de papoter Vu que t'as pas été sage pour le cour sur le standard, ben je te fais un résumé de rattrapage. Il n'y a AUCUNE différence entre gypsy et irish puisque c'est la même race Il n'y a qu'en France que la question se pose T'as fais de très jolies photos, avec une belle sensibilité. Le grullo sabino, je suis le seul a penser qu'il pourrait plutôt être DW ? :$ :p | |
|
| |
Spootnika EE Aa
| Sujet: Re: Portes Ouvertes du Domaine du Vallon 2014 Mar 27 Mai - 14:52 | |
| Bah Seb, en gros, si tu m'as apperçue, ça, c'était moi là bas :p - Spoiler:
Merci pour le résumé, j'étais pas concentrée sur ce que tu disais :p Mais c'est bien ce qui me semblait, une race et plusieurs noms différents ^^ Merci pour les photos Bah sincèrement je me suis posée la question tout à l'heure, et j'arrive pas à savoir... Et puis vu ce que tu as dit sur Nipper (là j'ai tendu l'oreille quand je t'ai entendu en parler :p) par rapport aux fanons colorés dans la balzanes qui ferait plutôt DW, le papa de Dundee ferait alors plus DW que Sabino : - Spoiler:
La photo est de Corinne Eisele hein ^^
Ah et d'ailleurs, maintenant que j'ai pu ENFIN voir des Gypsy en vrai, c'est bon, je suis convaincue par leur taille :p Même s'ils font pas le mètre soixante dix auquel je suis habituée, la taille me conviendrait quand même ^^ (Même si je craquerais plus pour un Gypsian tobiano minimum bien marqué comme il faut et avec la morpho que j'aime :p ) | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Portes Ouvertes du Domaine du Vallon 2014 Mar 27 Mai - 15:26 | |
| | |
|
| |
Ulmbia EE Aa
Messages : 416 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Portes Ouvertes du Domaine du Vallon 2014 Mar 27 Mai - 17:13 | |
| Bravo pour tes photos Spootnika ! Elles sont vraiment superbes. Je cherche désespérément à pouvoir faire cette qualité de photos mais c'est vraiment pas facile Tu as quoi comme type d'appareil et surtout quel(s) objectif(s) ? | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Portes Ouvertes du Domaine du Vallon 2014 Mar 27 Mai - 17:20 | |
| Je viens seulement d'aller voir les photos, elles sont top ! J'aime particulièrement la gratouille noir/blanc !
Seb, le sabino-dw, il a quoi comme parents ? Le DW pourrait etre possible sur le parent en question ? | |
|
| |
Spootnika EE Aa
| Sujet: Re: Portes Ouvertes du Domaine du Vallon 2014 Mar 27 Mai - 18:50 | |
| Ulmbia : Merci Le plus difficile à été de remarquer les changements de lumière (soleil / nuages) et de régler en conséquence... Pour ça que certaines sont surexposées, j'ai pas eu le temps de changer les réglages... Mais généralement la photo me plait trop pour ne pas la mettre Alors j'ai un Canon EOS 450D et j'ai deux objectifs : un Canon 18-55mm et un Canon 70-300mm. Pour toutes ces photos je n'ai utilisé que le 70-300mm, l'autre est resté dans mon sac :p Merci Caro, ça me fait plaisir ^^ | |
|
| |
Seb EE aa
| Sujet: Re: Portes Ouvertes du Domaine du Vallon 2014 Mar 27 Mai - 21:33 | |
| Caro, le papa fait plus simplement sabino, mais Spootnika l'a mis dans un message juste avant en spoiler Cool Célia si tu es convaincue de l'Irish maintenant | |
|
| |
Spootnika EE Aa
| Sujet: Re: Portes Ouvertes du Domaine du Vallon 2014 Mar 27 Mai - 22:27 | |
| Je remet le papa ici, ça fera moins long à charger :p - Spoiler:
La photo est de Corinne Eisele hein ^^
Eheh, un jour peut être ^^ J'aimerais bien voir les tiens d'irish, mais t'es trop loin pour moi :p | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Portes Ouvertes du Domaine du Vallon 2014 Mer 28 Mai - 7:09 | |
| Et beh Célia moi c'est l'inverse, j'en ai vu (et monté) en vrai en Irlande avant de connaitre le forum, j'était pas convaincue du tout mais maintenant je commence a les aimer de plus en plus ! ^^ | |
|
| |
Ulmbia EE Aa
Messages : 416 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Portes Ouvertes du Domaine du Vallon 2014 Mer 28 Mai - 8:29 | |
| Merci pour ta réponse Spootnika C'est étonnant comme ils paraissent tellement plus grands sur les photos qu'en réalité !! Niveau morpho ils sont vraiment sympa. | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Portes Ouvertes du Domaine du Vallon 2014 Mer 28 Mai - 9:06 | |
| La page d'avant ne me charge aucune des photos en fait, mais la je le vois ! Moi je resterais sur du sabino, mais avec du splash en plus, d'ou cet aspect placard sur la tete.
Sachant que le SB n'est souvent pas du SB1 mais du sabino dont on ne connait pas la provenance! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Portes Ouvertes du Domaine du Vallon 2014 Mer 28 Mai - 9:38 | |
| | |
|
| |
Seb EE aa
| Sujet: Re: Portes Ouvertes du Domaine du Vallon 2014 Mer 28 Mai - 12:12 | |
| Ulmbia, et encore en vrai les irish font vraiment beaucoup plus grands qu'ils ne le sont à la toise | |
|
| |
Spootnika EE Aa
| Sujet: Re: Portes Ouvertes du Domaine du Vallon 2014 Mer 28 Mai - 12:55 | |
| Caro, le chargement est juste trèèèèès long... J'ai mit un peu beaucoup de photos faut l'avouer :p
En faite niveau taille, même Moses du haut de son mètre vingt quatre ne fait pas spécialement poney dans le sens où je trouve qu'il a une morpho de cheval. Après c'est sûr qu'avec la jument de selle alezane qu'il y avait, quand ils étaient cote à cote on voit bien la différence de taille mais c'est vraiment pas choquant ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portes Ouvertes du Domaine du Vallon 2014 | |
| |
|
| |
| Portes Ouvertes du Domaine du Vallon 2014 | |
|