| bai X grullo?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilonette ee AA
| Sujet: bai X grullo?? Mar 7 Jan - 16:46 | |
| Bonjour bonjour, Voilà, je voudrais croiser (dans quelques années, elle n'a que 2ans 1/2 ) -ma pouliche EE / TT / Aa -avec Pepsi Poco Smoke EE/ TT/ DD Sur le papier, je sais que ça me donne -50% grullo tobiano -50% bay dun tobiano mais la question que je me pose c'est par rapport à son "A"... Je sais qu'il y a plusieurs A, du coup je suppose que ça donne un bay dun différent, mais je ne trouve rien là-dessus (et je suis très mauvaise en anglais, ça n'aide pas!! ) Apparemment dans les tests, ils ne donnent pas le type de "A", donc est-ce que quelqu'un saurait me dire quel "A" a ma pouliche? Et me mettre une photo de ce que ça pourrait donner comme bay dun (la plupart que je vois sont très clair, mais je pense que ça donnerait du bai plutôt foncé vu ma pouliche?? ) Merci d'avance!! | |
|
| |
zoule EE aa
| Sujet: Re: bai X grullo?? Mar 7 Jan - 18:39 | |
| je peux pas t'aider mais elle est sublime ta pouliche! elle me fait pensé a volcanix au ssi bien niveau morpho que marquage lol. c'est du PH?! | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: bai X grullo?? Mar 7 Jan - 18:42 | |
| Elle est très belle ! Je la trouve costaude pour 2,5 ans dis donc !! | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: bai X grullo?? Mar 7 Jan - 19:06 | |
| Très jolie pouliche ! Elle est soit seal brown soit bai sooty très foncé... Voila un bai dun sooty : Et brown dun : | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: bai X grullo?? Mer 8 Jan - 9:14 | |
| bonjour et bienvenue ... une petite presentation aurai été bienvenue aussi...
tu as fait tester ta pouliche sur le tobiano mais as tu testé d'autres patron de pie ... ??
pour moi elle serait tovero : tobiano + splash white ou tobiano + sabino : elle a du rose sur la levre du bas et les bordures des taches sont bien déchiquettées + eclat de bleu dans l'oeil...
donc pour ton pronostique tu peux ajouter qu'elle peut te sortir du Tovero avec Pepsi.
a savoir aussi que passé un temps il y avait une polémique concernant son homozygotie sur le dun.
sinon connais tu les parent de ta pouliche si oui as tu des photos .?
j'ai du mal a la voir seal brown car pas de maquillage autour des yeux et grasset noir .. a moins qu'elle ne soit seal brown + sooty ... d'où le besoin de voir ses parents... | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: bai X grullo?? Mer 8 Jan - 11:45 | |
| Je suis d'accord, j'ai du mal a la voir seal brown mais elle est vraiment foncée pour que du sooty... | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: bai X grullo?? Mer 8 Jan - 12:31 | |
| | |
|
| |
Lilonette ee AA
| Sujet: Re: bai X grullo?? Jeu 9 Jan - 11:35 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses!! Je vais m'occuper de la présentation Alors ce n'est pas moi qui l'ai fait tester mais sa naisseuse, j'ai les documents sous les yeux et elle est "frame overo n/n" donc je pense qu'elle n'est pas tovero?? Sinon pour ses parents, son père est Texan Ghost http://www.elevage-paint-horse.com/fiche.php?id=18 il semble bien avoir de l'agouti aussi... Et sa mère s'appelle Lena Blue Max Cody, elle est black tovero, je ne trouve pas de photos sur internet, il faut que je demande à sa propriétaire si je peux en mettre une que j'ai Et du coup oui, ma Blue est une PH PP Par contre je viens de débarquer sur le fofo... qui est volcanix?? Pour ce qui est de Pepsi, j'ai lu oui sur un autre forum, qu'il y avait 2-3 poulains qui ont semé le doute, mais apparemment c'était un souci avec les haras qui ne sont pas au top niveau couleurs En tout cas j'adore le brown dun , ça pourrait peut être donner ça comme croisement? | |
|
| |
Lilonette ee AA
| Sujet: Re: bai X grullo?? Jeu 9 Jan - 11:37 | |
| Et pour le côté costaud... elle n'a que 2ans sur les photos!! Il faudrait que je lui fasse un bon pansage pour en mettre de cet hiver, elle est plus claire... sauf que là elle est plutôt couleur boue! | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: bai X grullo?? Jeu 9 Jan - 11:50 | |
| Il y a d'autres gènes que le frame overo, il y a le sabino (deux gènes, un seul de testable), le splash white et le dominant white, c'est 4 pies rentrent dans la categorie overo même si par abus de langage la plupart des gens disent overo pour le frame overo. | |
|
| |
Lilonette ee AA
| Sujet: Re: bai X grullo?? Jeu 9 Jan - 12:28 | |
| Ah ok!! C'est ma 1ère paint alors tout ça... je débute!! En tout cas ses 2 parents sont tovero... Et les autres formes d'overo n'ont pas été testées en effet! | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: bai X grullo?? Jeu 9 Jan - 12:38 | |
| Son pere est testé aa d'apres sa description, si sa mere est noire, il faudrait voir a refaire les tests pour lagouti, parceque ca arrive qu'ils se plantent. Et elle parait noire sur certaines photo ! ( tu as des photos d'elle a la naissance ? ) | |
|
| |
zoule EE aa
| Sujet: Re: bai X grullo?? Jeu 9 Jan - 12:41 | |
| | |
|
| |
Lilonette ee AA
| |
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: bai X grullo?? Ven 10 Jan - 7:59 | |
| pour moi Blue est tovero : tobiano + sabino ou splash ... elle a peut etre été tester pour l'overo mais si pas testé pour le tobiano tu peux pas le savoir ... apres sur l'avant derniere photo elle a le bout du nez trop marron pour etre seulement noir ...
je reste sur mon idée de seal brown sooty tovero.
maman a bien l'air tovero noir et papa a la tete trop marron et le bout du nez trop clair aussi pour etre que noir ... je dirai aussi seal brown sooty aussi | |
|
| |
Lilonette ee AA
| Sujet: Re: bai X grullo?? Ven 10 Jan - 8:43 | |
| Pour le tobiano elle est testée T/T Par contre je pensais qu'un tovero était T/O, mais en fait ça code sur 2gènes différents? Vu que son père est aussi T/T mais qu'il est bien tovero? Sinon ok pour la couleur, le seal brown c'est le E + le A (quel A d'ailleurs?) et le sooty un autre gène en plus? Du coup elle pourrait faire un grullo sooty si elle transmet le sooty mais pas l'agouti? Bref, j'essaie de comprendre comment ça fonctionne tout ça!! Merci pour vos explications!! Et zoule, beaugosse le Volcanix, mais il est beaucoup plus clair que ma Blue quand même! | |
|
| |
Lilonette ee AA
| Sujet: Re: bai X grullo?? Ven 10 Jan - 8:51 | |
| Je viens d'aller voir sur un calculateur (celui de horse testing, peut être que vous en connaissez un autre??) Déjà il n'y a pas de "seal brown" donc je suppose que je reste dans bay? Et sinon elle serait donc T/T + splash, parce que frame c'est le O? et elle est testée n/n Et sabino apparemment ça code sur le même gène, donc elle serait pas T/T... C'est marrant, j'ai jamais douté qu'elle était tobiano!! | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: bai X grullo?? Sam 11 Jan - 10:18 | |
| J'ai été voir les tests exact du papa, ils le disent black homozygote, mais c'est sur le E qu'ils ont testés uniquement. (raaaaah, ca m'enerve de pas tester l'ensemble !)
Bref, je pense qu'elle est "Ata", avec eventuellement du sooty comme le pense Zouzou.
Pour les taches, moi j'ajouterais pas de sabino, mais eventuellement du splash ( l'entete est tres ronde sur le haut, les balzanes ne sont pas franchement déchiquetées) ... | |
|
| |
cirilla70 ee AA
Messages : 31 Date d'inscription : 18/01/2014 Age : 49 Localisation : Pas loin du Jura
| Sujet: Re: bai X grullo?? Lun 20 Jan - 13:00 | |
| Je ne peux pas t'aider, mais elle est juste magnifique ta pouliche ! Avec pas trop de blanc, juste comme j'aime... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bai X grullo?? | |
| |
|
| |
| bai X grullo?? | |
|