| dossier génétique des robes ==> News page 12 | |
|
+17cheyenne17 Bébécricri joli17 Vegabel domainedetara Elodie TinyMoon ninouze zoule Seb PetiteFleur Pao ppal31 colombe Elevage Des Alphas Dix-sept Zouzou 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: dossier génétique des robes ==> News page 12 Sam 5 Oct - 14:34 | |
| alors voila a force de parler de génétique des robes avec mon prof du CE et les filles qui montent avec moi, mon prof m'a demander de monter une sorte de petit dossier / support pour faire un "cours" de théorie à mon groupe .. je n'ai pbiensur pas la prétention d'etre capable de faire un cours mais uniquement de transmettre et echanger le peu que je connaissances que j'ai grace a vous toutes et tous ...
je pensais faire un truc un minimum ludique pour que ce soit "buvable" ... faire un rappel rapido sur la bio (ADN, chromosomes, alleles, ..) juste une page avec des visuels, puis des sortes de "fiches" par robe ou gène, et pour cela j'aurai peut etre besoin de prendre quelques photos de loulou sur le forum .. je demanderai biensur a chacune des personnes concerner l'autorisation d'utiliser des photos de leurs loulous ...
le but final étant d'imprimer un petit dossier pour donc le montrer a mon groupe d'équitation, mon prof et 2-3 copines qui sont interessée pour apprendre un peu ....
si mon dossier interesse quelques un d'ici je pourrai vous le passer par mail, ce sera un power point je pense ... je le ferai valider par les pros du forum en matiere de génétique !!!! .. je voudrai surtout pas raconter de betises ...
voilou
Dernière édition par Zouzou le Mer 1 Jan - 11:28, édité 1 fois | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12 Sam 5 Oct - 14:42 | |
| Si tu veux une relectrice et des photos pas de probleme ( pour les photos tu peux te servir directement sur Flikr ) | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12 Sam 5 Oct - 15:07 | |
| merci c'est gentil ... t'inquiete je pensais bien a toi parmis les pro pour la relecture .... de toute façon sur chaque photo je mettrai le nom du dadou et son elevage si je l'ai sinon au moins le nom du cheval et les photos qui viendront d'internet je mettrai source internet ... de toute façon c'est un power point qui restera en ma possession pour la version papier et la version informatique je pourrai la faire passer a ceux que ça interesse .. je mettrai juste 2-3 imprim ecran ici pour montrer a quoi ça ressemble ... je compte faire simple ce sera peut etre pas tres sexy mais simple !! | |
|
| |
Elevage Des Alphas EE Aa
Messages : 322 Date d'inscription : 13/01/2012 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12 Sam 5 Oct - 20:36 | |
| moi j'ai des photos aussi si tu veux en stock j'ai grullo, red dun, isabelle sooty, bai mushroom sooty, bai sooty yeux bleus, alezan pangaré crins lavés, pie gris (alezan), gris (bai et alezan + évolutions), pie isabelle et bai léopard si tu es sur Facebook, sur mon profil (Elevage Des Alphas), tu peux te servir, toutes mes photos ont déjà un copyright sinon je peux te les mettre ici ou par mail si tu les veux sans copyright | |
|
| |
colombe EE aa
Messages : 826 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12 Sam 5 Oct - 21:00 | |
| c'est une super idée moi je suis intéressée par la version informatique du dossier et si tu as besoin d'un model de dunalino sooty sert toi | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12 Sam 5 Oct - 21:39 | |
| C'est super chouette ! J'aimerais bien que mon prof soit aussi ouvert d'esprit ! (il est de la vielle école alors les robes ils s'en moque un peu complètement XD | |
|
| |
Elevage Des Alphas EE Aa
Messages : 322 Date d'inscription : 13/01/2012 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12 Sam 5 Oct - 21:58 | |
| je suis "pour" la version informatique aussi tu devrais essayer de te faire publier ! je suis sûre que ça intéresserait plein de gens ce genre de bouquin... moi-même s'il y en avait un je l'achèterais, j'aime bien avoir un livre physique, pour le feuilleter quand bon me semble avec de belles photos et tout et tout... et je veux bien les donner pour ça aussi mes photos !! | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12 Dim 6 Oct - 7:48 | |
| Moi aussi je suis pour un exemplaire de ton dossier ! Vu que se sera pédagogique et ludique ça peut être intéressant pour enseigner des personnes autour de moi . Evidement tu peux te servir dans mes photos si tu as besoin Bon boulot ! Il me tarde déjà de voir ton travail ! | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| |
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12 Dim 6 Oct - 10:30 | |
| oulala .. vous me mettez la pression les filles .. moi je veux faire un truc sans pretention ...
par contre je me demande si mon power point ne sera pas un brouillon et si je me ferai pas un "livre" avec un truc genre mon album photo ... j'en avais fait un pour mes chat et j'en suis bien contente ... et comme vous dites avoir un "livre" sous la main facile et rapide a feuilleter qu'on peut emmener partout c'est bien ... bon je vous tiens au courant, je ne me suis pas mise de délais en tete car les week end sont bien chargés ...
si je fais faire un livre sur mon album photo je vous le direz car si on en commande plusieurs le prix est degraissif ...
mais niveau livre en français vraiment editer je pense que Caro est 1 million de fois plus legitime que moi ... moi je veux juste mettre en forme un format ludique avec plusieurs exemples tres explicites pour expliquer facilement a des purs debutants... | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12 Dim 6 Oct - 14:29 | |
| | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12 Dim 6 Oct - 15:05 | |
| Superbe idée (et un peu de boulot à la clef !) D'avance je serais intéressée par la version informatique | |
|
| |
Seb EE aa
Messages : 943 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12 Dim 6 Oct - 18:20 | |
| Si t'as besoin de photos de poilus colorés ... | |
|
| |
zoule EE aa
| Sujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12 Dim 6 Oct - 21:05 | |
| pareil je serai interessée par le power point! si tu as besoin d'un isabelle n'hésites pas | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12 Lun 7 Oct - 7:12 | |
| je pense en effet prendre Quicky pour illustrer les isabelle. Lemon étant sabino 1 je le prendrai pour illustrer les isabelle sabino. c'est dommage j'aurai bien pris Quetoub pour les rouquins mais j'ai pas trouver de photo de lui seul où on voit bien son alezan ... pour les noir j'aurai aimer un frison pour le jet black mais du coup je vais surement prendre l'arabo frisonne et Uzagan .. en noir y a aussi Aslam .... on a tellement de beaux chevaux sur notre forum, je vais me faire une bonne revision de tous les topics de présentation des poilus afin de n'oublier personne ... comme ça en plus ça fera un dossier si possible avec un max de chevaux du forum .. comme un album photo bon il faut que quelqu'un achete vite un brindle ou autre bizarrerie sinon je vais devoir piocher en dehors du forum | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12 Mar 15 Oct - 14:38 | |
| bon j'avance doucement ... texte quasi fini, j'attaque donc les photos ... il me manque une photo d'un alezan "classique", donc pas sabino, pas crins lavés, pas sooty ... alezan si possible zain donc genre Quetoub quoi ... de preference vu de coté cheval entier .. pour le moment j'ai celle ci qui n'est pas du forum et je prefererai mettre que des dadous du forum si possible : apres si le cheval trotte ou galope ou autre je prend aussi si bien nette et pas en contre jour ou dans la pénombre ... et si possible pas de chevaux qui broute .. je sais je suis embetante ... je vous mettrai la liste des autres robes qu'il me manque ... | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12 Mar 15 Oct - 14:57 | |
| il me faut aussi 2 ou 3 fading black ... j'ai deja Silke du petit verger | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12 Mar 15 Oct - 16:11 | |
| Bah j'avais même pas vu ce topic! Bonne idée! J'ai hâte de voir ce que ça donne (et si jamais il te manque gris sur base noire, bai ou bai silver, n'hésites pas lol ^^). | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12 Mar 15 Oct - 17:25 | |
| T inquiète j ai pris plein de photo de shadow justement pour le gris ...
Je reprecise je demanderai les autorisation en une fois quand j aurai fini les photos .. | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12 Mar 15 Oct - 17:55 | |
| | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12 Mar 15 Oct - 19:37 | |
| J'essaye de te trouver des belles photos de Quetoub, et je te poste ça! | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12 Mar 15 Oct - 20:03 | |
| | |
|
| |
Elodie EE Aa
Messages : 251 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 31 Localisation : Belgique, Gourdinne
| Sujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12 Mar 15 Oct - 21:05 | |
| J'ai seven en alezan si ca t'interesse. (et j'ai une superbe seal brown. Eclipse) | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12 Mer 16 Oct - 9:30 | |
| parfait les filles ... voila c'est seven .. 'tain je savais qu'il y avait un autre rouquinou sur le forum .. vraiment désolée Elodie .. je prend les deux du coup !!! c'est deux là : cav ous convient ? et Elodie, seal brown je veux bien .. j'en suis pas encore là mais je sais qu'il va me manquer au moins 1 seal brown. . | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12 Mer 16 Oct - 9:43 | |
| Moi j'ai du bai sooty si tu veux, des photos en été, des photos tondus et je peux en faire en mode mammouth laineux ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12 | |
| |
|
| |
| dossier génétique des robes ==> News page 12 | |
|