Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 dossier génétique des robes ==> News page 12

Aller en bas 
+17
cheyenne17
Bébécricri
joli17
Vegabel
domainedetara
Elodie
TinyMoon
ninouze
zoule
Seb
PetiteFleur
Pao
ppal31
colombe
Elevage Des Alphas
Dix-sept
Zouzou
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

dossier génétique des robes ==> News page 12 Empty
MessageSujet: dossier génétique des robes ==> News page 12   dossier génétique des robes ==> News page 12 Icon_minitimeSam 5 Oct - 14:34

alors voila a force de parler de génétique des robes avec mon prof du CE et les filles qui montent avec moi, mon prof m'a demander de monter une sorte de petit dossier / support pour faire un "cours" de théorie à mon groupe .. je n'ai pbiensur pas la prétention d'etre capable de faire un cours mais uniquement de transmettre et echanger le peu que je connaissances que j'ai grace a vous toutes et tous ...

je pensais faire un truc un minimum ludique pour que ce soit "buvable" ... faire un rappel rapido sur la bio (ADN, chromosomes, alleles, ..) juste une page avec des visuels, puis des sortes de "fiches" par robe ou gène, et pour cela j'aurai peut etre besoin de prendre quelques photos de loulou sur le forum .. je demanderai biensur a chacune des personnes concerner l'autorisation d'utiliser des photos de leurs loulous ...

le but final étant d'imprimer un petit dossier pour donc le montrer a mon groupe d'équitation, mon prof et 2-3 copines qui sont interessée pour apprendre un peu ....

si mon dossier interesse quelques un d'ici je pourrai vous le passer par mail, ce sera un power point je pense ... je le ferai valider par les pros du forum en matiere de génétique !!!! .. je voudrai surtout pas raconter de betises ...

voilou


Dernière édition par Zouzou le Mer 1 Jan - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

dossier génétique des robes ==> News page 12 Empty
MessageSujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12   dossier génétique des robes ==> News page 12 Icon_minitimeSam 5 Oct - 14:42

Si tu veux une relectrice et des photos pas de probleme ( pour les photos tu peux te servir directement sur Flikr )
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

dossier génétique des robes ==> News page 12 Empty
MessageSujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12   dossier génétique des robes ==> News page 12 Icon_minitimeSam 5 Oct - 15:07

merci c'est gentil ... t'inquiete je pensais bien a toi parmis les pro pour la relecture .... Razz Wink 

de toute façon sur chaque photo je mettrai le nom du dadou et son elevage si je l'ai sinon au moins le nom du cheval et les photos qui viendront d'internet je mettrai source internet ...

de toute façon c'est un power point qui restera en ma possession pour la version papier et la version informatique je pourrai la faire passer a ceux que ça interesse .. je mettrai juste 2-3 imprim ecran ici pour montrer a quoi ça ressemble ... je compte faire simple ce sera peut etre pas tres sexy mais simple !! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Elevage Des Alphas
EE Aa
Elevage Des Alphas


Messages : 322
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Calvados

dossier génétique des robes ==> News page 12 Empty
MessageSujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12   dossier génétique des robes ==> News page 12 Icon_minitimeSam 5 Oct - 20:36

moi j'ai des photos aussi si tu veux Wink
en stock j'ai grullo, red dun, isabelle sooty, bai mushroom sooty, bai sooty yeux bleus, alezan pangaré crins lavés, pie gris (alezan), gris (bai et alezan + évolutions), pie isabelle et bai léopard Wink
si tu es sur Facebook, sur mon profil (Elevage Des Alphas), tu peux te servir, toutes mes photos ont déjà un copyright Wink sinon je peux te les mettre ici ou par mail si tu les veux sans copyright Wink
Revenir en haut Aller en bas
colombe
EE aa
colombe


Messages : 826
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : aix en provence

dossier génétique des robes ==> News page 12 Empty
MessageSujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12   dossier génétique des robes ==> News page 12 Icon_minitimeSam 5 Oct - 21:00

c'est une super idée moi je suis intéressée par la version informatique du dossier et si tu as besoin d'un model de dunalino sooty sert toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

dossier génétique des robes ==> News page 12 Empty
MessageSujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12   dossier génétique des robes ==> News page 12 Icon_minitimeSam 5 Oct - 21:39

C'est super chouette ! J'aimerais bien que mon prof soit aussi ouvert d'esprit ! (il est de la vielle école alors les robes ils s'en moque un peu complètement XD
Revenir en haut Aller en bas
Elevage Des Alphas
EE Aa
Elevage Des Alphas


Messages : 322
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Calvados

dossier génétique des robes ==> News page 12 Empty
MessageSujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12   dossier génétique des robes ==> News page 12 Icon_minitimeSam 5 Oct - 21:58

je suis "pour" la version informatique aussi Smile
tu devrais essayer de te faire publier ! Smile
je suis sûre que ça intéresserait plein de gens ce genre de bouquin...
moi-même s'il y en avait un je l'achèterais, j'aime bien avoir un livre physique, pour le feuilleter quand bon me semble avec de belles photos et tout et tout...
et je veux bien les donner pour ça aussi mes photos !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

dossier génétique des robes ==> News page 12 Empty
MessageSujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12   dossier génétique des robes ==> News page 12 Icon_minitimeDim 6 Oct - 7:48

Moi aussi je suis pour un exemplaire de ton dossier ! Vu que se sera pédagogique et ludique ça peut être intéressant pour enseigner des personnes autour de moi Wink. Evidement tu peux te servir dans mes photos si tu as besoin Smile
Bon boulot ! Il me tarde déjà de voir ton travail !
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

dossier génétique des robes ==> News page 12 Empty
MessageSujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12   dossier génétique des robes ==> News page 12 Icon_minitimeDim 6 Oct - 8:39

Elevage Des Alphas a écrit:

moi-même s'il y en avait un je l'achèterais, j'aime bien avoir un livre physique, pour le feuilleter quand bon me semble avec de belles photos et tout et tout...
dossier génétique des robes ==> News page 12 2918674639 


dossier génétique des robes ==> News page 12 2942430581 
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

dossier génétique des robes ==> News page 12 Empty
MessageSujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12   dossier génétique des robes ==> News page 12 Icon_minitimeDim 6 Oct - 10:30

oulala .. vous me mettez la pression les filles .. moi je veux faire un truc sans pretention ...

par contre je me demande si mon power point ne sera pas un brouillon et si je me ferai pas un "livre" avec un truc genre mon album photo ... j'en avais fait un pour mes chat et j'en suis bien contente ... et comme vous dites avoir un "livre" sous la main facile et rapide a feuilleter qu'on peut emmener partout c'est bien ... bon je vous tiens au courant, je ne me suis pas mise de délais en tete car les week end sont bien chargés ...


si je fais faire un livre sur mon album photo je vous le direz car si on en commande plusieurs le prix est degraissif ...

mais niveau livre en français vraiment editer je pense que Caro est 1 million de fois plus legitime que moi ... moi je veux juste mettre en forme un format ludique avec plusieurs exemples tres explicites pour expliquer facilement a des purs debutants...
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

dossier génétique des robes ==> News page 12 Empty
MessageSujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12   dossier génétique des robes ==> News page 12 Icon_minitimeDim 6 Oct - 14:29

dossier génétique des robes ==> News page 12 1305898971 
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

dossier génétique des robes ==> News page 12 Empty
MessageSujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12   dossier génétique des robes ==> News page 12 Icon_minitimeDim 6 Oct - 15:05

Superbe idée (et un peu de boulot à la clef !)
D'avance je serais intéressée par la version informatique Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

dossier génétique des robes ==> News page 12 Empty
MessageSujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12   dossier génétique des robes ==> News page 12 Icon_minitimeDim 6 Oct - 18:20

Si t'as besoin de photos de poilus colorés Wink...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

dossier génétique des robes ==> News page 12 Empty
MessageSujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12   dossier génétique des robes ==> News page 12 Icon_minitimeDim 6 Oct - 21:05

pareil je serai interessée par le power point!
si tu as besoin d'un isabelle n'hésites pas Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

dossier génétique des robes ==> News page 12 Empty
MessageSujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12   dossier génétique des robes ==> News page 12 Icon_minitimeLun 7 Oct - 7:12

je pense en effet prendre Quicky pour illustrer les isabelle. Lemon étant sabino 1 je le prendrai pour illustrer les isabelle sabino.

c'est dommage j'aurai bien pris Quetoub pour les rouquins mais j'ai pas trouver de photo de lui seul où on voit bien son alezan ...

pour les noir j'aurai aimer un frison pour le jet black mais du coup je vais surement prendre l'arabo frisonne et Uzagan .. en noir y a aussi Aslam ....

on a tellement de beaux chevaux sur notre forum, je vais me faire une bonne revision de tous les topics de présentation des poilus afin de n'oublier personne ... comme ça en plus ça fera un dossier si possible avec un max de chevaux du forum .. comme un album photo lol! 


bon il faut que quelqu'un achete vite un brindle ou autre bizarrerie sinon je vais devoir piocher en dehors du forum Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

dossier génétique des robes ==> News page 12 Empty
MessageSujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12   dossier génétique des robes ==> News page 12 Icon_minitimeMar 15 Oct - 14:38

bon j'avance doucement ... texte quasi fini, j'attaque donc les photos ...

il me manque une photo d'un alezan "classique", donc pas sabino, pas crins lavés, pas sooty ... alezan si possible zain donc genre Quetoub quoi ...

de preference vu de coté cheval entier ..

pour le moment j'ai celle ci qui n'est pas du forum et je prefererai mettre que des dadous du forum si possible :

dossier génétique des robes ==> News page 12 Image110



apres si le cheval trotte ou galope ou autre je prend aussi si bien nette et pas en contre jour ou dans la pénombre ... et si possible pas de chevaux qui broute ..

je sais je suis embetante ...

je vous mettrai la liste des autres robes qu'il me manque ...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

dossier génétique des robes ==> News page 12 Empty
MessageSujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12   dossier génétique des robes ==> News page 12 Icon_minitimeMar 15 Oct - 14:57

il me faut aussi 2 ou 3 fading black ... j'ai deja Silke du petit verger
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

dossier génétique des robes ==> News page 12 Empty
MessageSujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12   dossier génétique des robes ==> News page 12 Icon_minitimeMar 15 Oct - 16:11

Bah j'avais même pas vu ce topic!
Bonne idée! J'ai hâte de voir ce que ça donne (et si jamais il te manque gris sur base noire, bai ou bai silver, n'hésites pas lol ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

dossier génétique des robes ==> News page 12 Empty
MessageSujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12   dossier génétique des robes ==> News page 12 Icon_minitimeMar 15 Oct - 17:25

T inquiète j ai pris plein de photo de shadow justement pour le gris ...


Je reprecise je demanderai les autorisation en une fois quand j aurai fini les photos ..
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

dossier génétique des robes ==> News page 12 Empty
MessageSujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12   dossier génétique des robes ==> News page 12 Icon_minitimeMar 15 Oct - 17:55

dossier génétique des robes ==> News page 12 464751818 dossier génétique des robes ==> News page 12 3534569468 dossier génétique des robes ==> News page 12 3602195817 
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

dossier génétique des robes ==> News page 12 Empty
MessageSujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12   dossier génétique des robes ==> News page 12 Icon_minitimeMar 15 Oct - 19:37

J'essaye de te trouver des belles photos de Quetoub, et je te poste ça!Wink 
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

dossier génétique des robes ==> News page 12 Empty
MessageSujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12   dossier génétique des robes ==> News page 12 Icon_minitimeMar 15 Oct - 20:03

dossier génétique des robes ==> News page 12 360616IMGP3952


Avec vue sur Lyon en prime!
dossier génétique des robes ==> News page 12 667911IMGP2982


dossier génétique des robes ==> News page 12 252386IMGP6119


dossier génétique des robes ==> News page 12 421747IMGP4545

Voilà c'est tout ce que j'ai trouvé en photos exploitables. Tout le reste c'est soit pas de côté, soit monté, soit à contre jour, etc... J'espère que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
EE Aa
Elodie


Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Gourdinne

dossier génétique des robes ==> News page 12 Empty
MessageSujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12   dossier génétique des robes ==> News page 12 Icon_minitimeMar 15 Oct - 21:05

J'ai seven en alezan si ca t'interesse.
(et j'ai une superbe seal brown. Eclipse)
dossier génétique des robes ==> News page 12 12-09-10

dossier génétique des robes ==> News page 12 7_avri10

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

dossier génétique des robes ==> News page 12 Empty
MessageSujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12   dossier génétique des robes ==> News page 12 Icon_minitimeMer 16 Oct - 9:30

parfait les filles ... voila c'est seven .. 'tain je savais qu'il y avait un autre rouquinou sur le forum .. vraiment désolée Elodie .. je prend les deux du coup !!! cheers 

c'est deux là :

dossier génétique des robes ==> News page 12 7_avri10

dossier génétique des robes ==> News page 12 360616IMGP3952

cav ous convient ?


et Elodie, seal brown je veux bien .. j'en suis pas encore là mais je sais qu'il va me manquer au moins 1 seal brown. . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

dossier génétique des robes ==> News page 12 Empty
MessageSujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12   dossier génétique des robes ==> News page 12 Icon_minitimeMer 16 Oct - 9:43

Moi j'ai du bai sooty si tu veux, des photos en été, des photos tondus et je peux en faire en mode mammouth laineux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dossier génétique des robes ==> News page 12 Empty
MessageSujet: Re: dossier génétique des robes ==> News page 12   dossier génétique des robes ==> News page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dossier génétique des robes ==> News page 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dossier robes et génétique ....
» Robes & Génétique
» Test genetique des robes
» Ma page photographie :)
» Ma page facebook ! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: