| Escapades, poneys & compagnie [SPF] | |
|
+17elbelem speranza cirilla70 Nini kapé Pao zoule * Tess * amand37 Spootnika TinyMoon Zouzou ptitphilou Bébécricri ninouze Daeny Dix-sept 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Escapades, poneys & compagnie [SPF] Lun 23 Sep - 18:59 | |
| Voilà un post sur lequel je vais mettre les photos d'équidés ou autres rencontrés au cours de mes balades. Je pense que je mettrai aussi des photos de mes cours d'équitation, si j'en ai a dispo. Et oui, cette année, je remonte Akilé, la jolie isabelle sooty, pour les cours d'obstacle ^^ Une sorte de journal de bord, mais SPF ( Sans Poney Fixe ). ( Et d'ici quelques jours, une surprise ) | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Escapades, poneys & compagnie [SPF] Lun 23 Sep - 19:06 | |
| Han j’aime les reportages... Et encore plus les surprises. | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Escapades, poneys & compagnie [SPF] Lun 23 Sep - 19:08 | |
| Cool ce sujet! Bonne idée! | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Escapades, poneys & compagnie [SPF] Lun 23 Sep - 19:25 | |
| Moi j'ai jamais vu de photos de Akilé, je veux bien voir | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Escapades, poneys & compagnie [SPF] Lun 23 Sep - 19:26 | |
| Alors, première escapade, un Week end hyper dense en Auvergne, au pied du Puy de Sancy. On est arrivé le vendredi soir apres de longuuuuues heuuures de route, et un peu trop tard pour faire quoi que ce soit. Le lendemain, Parc animalier d'Auvergne au programme, on est parti vers neuf heures pour etre la bas assez tot, et pouvoir faire d'autres choses l'aprem. Mais une minute apres etre rentrée dans la voiture, a quelques pas de nous, il y a un "foirail". Stoooop ! ( On est tombé pile le jour de la fete du village ). Un poulain Auxois ( je pense ) Des anes qui se répondent Une tribu de comtois bai silver Et .... Et ... Un noir silver ! Mais c'est pas tout ... En faisant le tour ... Ca vous rappelle pas quelqu'un d'autre ? On voit bien le sabino sur la levre et sur le membre. Est ce que les taches en feu d'artifice sont le fruit du sabino aussi ? C'est bizarre cette localisation. A la racine des quatre membres ... pas de taches sous le ventre. D'autres photos des traits : ( il y en a d'autres sur l'album Flickr Auvergne pour ceux que ca interesse ). Fin de l'épisode poney, direction le parc ! Espece etrange, le vigogne, un lama sans pattes, qui pratique le roule-broutte ! Mon copain le Maki Vari roux, avec son pas-pote le Maki Vari noir et blanc Le Coati, trop chouuuu Mister tigrou Le loup blanc : Les lions : Puis quelques paysages en fin d'aprem, ou on est allé voir un lac superbe ( et ou on a trouvé des cepes ^^ )
Dernière édition par Dix-sept le Lun 23 Sep - 19:34, édité 2 fois | |
|
| |
ptitphilou EE aa
Messages : 726 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 35 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Escapades, poneys & compagnie [SPF] Lun 23 Sep - 19:30 | |
| han je voulu le black silver sabino Sinon les photos sont très chouettes, ça fait envie ! | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| |
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Escapades, poneys & compagnie [SPF] Lun 23 Sep - 19:42 | |
| Han elle a les même tâches qu'Abyss! J'adore tes photos... bravo Le loup... et ces paysages... c'est sublime...lol le petit Tigrou! Joli gestion de la lumière dans cette photo d'ailleurs! ^^ | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Escapades, poneys & compagnie [SPF] Mar 24 Sep - 6:48 | |
| haaaannnnnnnnnn nannnnnnn ... tu étais a 35 minutes de chez moi !!!! mais moi je suis rentrée a 14h chez moi samedi ... sinon je serait venu à la foire !!! les petits nanimos du parc je les reconnais ... surtout les petits tigrou qui ont bien grandi depuis que je les ai vu ... tu as vu les panthères des neiges ? ... merci pour ces belles photos ... tu as vu c'est bien vert l'Auvergne !! | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Escapades, poneys & compagnie [SPF] Mar 24 Sep - 6:58 | |
| Très belles photos! Je suis définitivement fan des paysages d'Auvergne! | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Escapades, poneys & compagnie [SPF] Mar 24 Sep - 7:48 | |
| Miam c'est toujours un régal pour les yeux tes photos... Et après quelque mois sans avoir vu l'Auvergne je me rend compte qu'elle me manque mdrrrr Sinon moi je suis fan du lama sans patte qui pratique le Roule-broutte, il serait complétement assorti avec mon chat mono-rail. Je vais ouvrir les yeux maintenant quant je croise des comtois, histoire de voir si j'en aperçois d'autre avec du "sabino" | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Escapades, poneys & compagnie [SPF] Mar 24 Sep - 8:09 | |
| Tes photos sont absolument magnifiques, j'adore celle du loup Très jolie Akilé | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Escapades, poneys & compagnie [SPF] Mar 24 Sep - 8:20 | |
| Ca aurait été top de se voir a la foire Zouzou ! Mais on a vraiment pas eu le temps de rester longtemps, et quand on est revenu vers 17H il n'y avait plus rien. Ce qui nous a permis de nous balader vers le lac Pavin, qui est vraiment magnifique. On a vu les pantheres, mais j'ai pas mis toutes les photos là, le reste est sur Flickr dans l'album Auvergne si tu veux aller voir. J'ai été etonné de voir le nombre de champs ( verts evidemment ) que vous avez, chez moi, c'est juste impossible a part a la montagne ! Du coup en plaine, pour trouver un endroit ou mettre un cheval, c'est quasiment que des paddocks en terre battue. Chez toi, ca donne envie d'avoir un elevage carrement ! Merci les filles pour les compliments sur les photos ^^ J'ai trouvé le cheval mag je vous met l'article : Et ma surprise est arrivée !!!!! Des idées ? | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Escapades, poneys & compagnie [SPF] Mar 24 Sep - 8:49 | |
| Un livre sur la génétique? | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Escapades, poneys & compagnie [SPF] Mar 24 Sep - 8:52 | |
| un livre ?
sinon c'est cool pour la pub pour ton site !!! | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Escapades, poneys & compagnie [SPF] Mar 24 Sep - 8:58 | |
| TADAAAAAA | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Escapades, poneys & compagnie [SPF] Mar 24 Sep - 9:06 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Escapades, poneys & compagnie [SPF] Mar 24 Sep - 10:33 | |
| excellent | |
|
| |
Zouzou Fan club
| |
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Escapades, poneys & compagnie [SPF] Mar 24 Sep - 11:11 | |
| C'etait le jour de la naissance de Django, La jument etant primipare, elle le découvrait de facon plus poussée qu'une jument ayant l'habitude.
[Mais vous m'avez mis quoi dans les pattes la ? Moi je suis une jument de concours, je vais pas trimballer un mioche ! ]
En tout cas merci ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Escapades, poneys & compagnie [SPF] Mar 24 Sep - 11:49 | |
| excellent ... tu m'étonne que ça a du lui faire drole ...
moi je me souvient de Mousse quand elle est revenue au club apres 3 ans et demi de pré avec ses 2 poulains ... elle était hyper protectrice un truc de fou, elle me faisait rire ... Lazare avait 3 ans et Opla 1 an et demi .. ils étaient grand quoi .. ben non pour elle on aurai dit des nouveau né .. Lazare têtait encore de temps en temps quand Opla lui en laissait et Moumousse les aurai viré pour rien au monde .. je vous dis pas la symphonie dans le club : 1 a chaque coin du club et vas y que ça hennissait tout le tout pour s'appeler .. elle était trop mignonne ... | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Escapades, poneys & compagnie [SPF] Mar 24 Sep - 17:08 | |
| Le poulain de trois ans qui tête, il a la belle vie quand meme ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Escapades, poneys & compagnie [SPF] Mar 24 Sep - 18:33 | |
| C est surtout qu'il devait se mettre quasi à genoux .. Lol ... On a du traire mousse le temps qu'elle coupe son lait .. | |
|
| |
Spootnika EE Aa
Messages : 350 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 30 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Escapades, poneys & compagnie [SPF] Jeu 26 Sep - 16:06 | |
| Roh je viens de jeter un rapide coup d'oeil sur ton Flickr... miam tes photos ! Juste sublimes !
Quelques pitites questions ^^ Tu utilises quoi comme appareil et lentilles ? Et tu retouches tes photos ? Et niveau réglages, manuel ou auto ? Comment ça je suis curieuse ? C'est pas vrai !! (Raaah vivement que j'ai le permis et que je puisse me déplacer dans les parcs...)
En tout cas, chapeau pour tes sublimes photos !
(Et c'est voir tes photos sur Facebook qui m'a redonné l'envie de faire quelques photos ^^) | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Escapades, poneys & compagnie [SPF] Jeu 26 Sep - 16:14 | |
| J'ai acheté un D3200 en Juin 2012 et un Tamron 70-300 VC USD l'hiver qui a suivi. Je retouche certaines de mes photos, parfois juste pour recadrer, d'autres fois pour la balance des blancs ou pour rattraper des blancs cramés ou des ombres trop foncées. Mais c'est pas la majorité.
Je shoote en tout manuel, tout le temps ( sauf les isos, que j'ai recemment pris en main ). Quand j'ai eu mon reflex, je voulais apprendre a l'utiliser et c'est la meilleure façon que j'ai trouvé pour le comprendre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Escapades, poneys & compagnie [SPF] | |
| |
|
| |
| Escapades, poneys & compagnie [SPF] | |
|