Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nelly, Edoras et Ered Luin

Aller en bas 
+29
mimo17
Spootnika
cassandre
Fan'
ptitphilou
falbala24
BadCat
PetiteFleur
El dorado
ninouze
noum
Minimoï
Daeny
ignivomus
Vegabel
amand37
Ulmbia
Nini
Bébécricri
ppal31
tifsou
Dix-sept
laurine_p
Pao
* Tess *
Seb
TinyMoon
Zouzou
Kath
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:37

Tiens nous au courant pour Naya.
En allant doucement ça devrait le faire entre toutes ces filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:43

Bon.... nouvelles du soir !

La semaine prochaine on va avoir 2 juments qui nous rejoignent : 1 adulte un peu garce, genre Nelly et une pouliche de 2 ans.

Du coup... faut que je revoie mes plans...

Je ne sais pas si je lâche Edoras dès demain pour qu'elle puisse s’accommoder plus tranquillement au parc et aux juments, ou si j'attend que tout le monde arrive pour lâcher tout le monde en même temps, mais ça va faire bordel je pense... ou bien je met Nelly avec Edoras, même si c'est pour 1 jours ou 2, mais je doute qu'il y ai un quelconque intérêt à faire ça...
Bref, je suis encore bien avancée !
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:52

Ces nouvelles vont être déboussolées aussi, si l'adulte n'est pas excessivement sûre d'elle, y'a peut-être moyen qu'elle laisse Edoras tranquille... Pour la pouliche de deux, ça ne pourra que lui faire une bonne copine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:02

Je pense que l'adulte, elle connais déjà le parc, aura bien assez à faire avec Nelly lors de son arrivée, mais encore une fois, si j'attend après qu'elle soit déjà intégrée avant de lâcher Edoras, c'est Edoras qui va en avoir 4/5 sur le dos au lieu de 2/3...
La 2 ans est super gentille, je m'inquiete pas pour elle. Mais toujours dans ma réflexion de faire les choses de la manière la moins risquée possible, et la moins traumatique... Mais pour elle oui je suis contente, car ca lui fera une jeune copine pour jouer, surtout qu'elle en a envie.
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Nov - 7:45

Personnellement, je déconseillerais de lâcher tous le monde en même temps, c'est dangereux.
Mais peut être mettre la 2 ans avec la poupette par exemple pour qu'elles se connaissent mieux avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Nov - 8:42

Moi j'aurais mis les deux chef (Nelly et la nouvelle) dans le petit paddock et les autres ensemble, comme ça les dominées se font leur hierarchie entre elles sans avoir la pression des chefs et les chefs se font leur hierarchie sans embeter les dominées
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Nov - 8:44

les deux nouvelles arrivent et restent ou elles seront là pour un temps et repartiront ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Nov - 10:29

La jument c'est que pour l'hiver et la pouliche je ne sais pas si elle reste tout l'hiver ou pas (y'a des chances qu'elle reste tout l'hiver je pense).

Mettre les 2 vilaines ensemble dans un paddock, je pense que ca va faire que créer de l’agressivité entre elles puisqu'elles n'aurons que l'une et l'autre à s'occuper, en rajoutant le fait que Nelly sera sans doute énervée d’être séparée de sa copine...
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Nov - 10:30

Bébécricri, aucun soucis pour la 2 ans, mais si je les met ensemble, ca changera pas le fait que ce coup ci Edoras aura 2 garces au cul et pas qu'une seule quand je la lacherai :/
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Nov - 10:50

J'espère que ça va aller pour Naya.

Moi je te dirais de tenter de mettre Edoras maintenant avec ton troupeau pour voir ce que ça donne, si tu le sens bien sûr après les rencontres qui ont eu lieu précédemment. Tu peux la mettre juste avec Nelly quelques heures, histoire d'être sûre. Comme ça elle sera un peu intégrée au troupeau et quand les autres arriveront, elle aura juste à suivre le mouvement, elle ne va pas se retrouver au milieu de deux groupes, perdues.

En plus la hiérarchie entre les chevaux, ça n'est pas linéaire, il y a un chef mais après c'est très dur à établir. Même des fois, le chef est difficile à identifier. Car ce n'est pas forcément lui qui mange et boit en premier par exemple, il peut laisser ses juments passer avant lui, ou des hongres assimilés à des juments, ou encore ça peut-être une jument qui domine. Parfois même ils alternent selon les situations, faire des groupes, etc.

Mais je pense que si elle s'est habituée au pré et aux autres, même si t'introduit d'autres chevaux, il n'y a pas de raison que ça se passe mal pour elle, qu'elle soit plus poursuivit que les autres. Alors que si tu la rajoutes en dernier, elle va être la nouvelle du groupe. Et tu peux aussi laisser les deux nouvelles en paddocks quelques jours pour qu'elles se sentent et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Nov - 15:13

D'après mon expérience modeste, je metrais Edora avec Nelly tant qu'elles n'ont pas créé des liens. Et mettre les nouvelles avec les autres. Losque le "couple" Edora Nelly semble assez solide, tu les intègres ensemble dans le troupeau, Nelly va tenter deux choses : garder sa place de dominante et protéger sa pouliche. Du coup personne ne pourra s'en approcher et la petite se mettra spontanément sous la protection de Nelly.
C'est ce qui c'est passé avec Mnellia mon espagnole dominante, Delight (ic pouliche) et Celma. Mnellia protégeait Delight pendant plusieurs jours, tant que Celma n'avait pas totalement acepté la position de dominance de Mnellia. Lorsque Celma a trouvé sa place, Mnellia à laché du lest et les a laissé avoir des contacts toutes les deux sous son oeil attentif. Nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Nov - 18:20

Déboires du soir bonsoir !

Je commence par les bonnes nouvelles. J'ai donc lâché Nelly dans le paddock d'Edoras. Très bien passé, y'a juste eu un coincage quand Edoras a voulu se mettre derrière Nelly qui mangeait. Mais elle a bien compris du coup qu'il fallait pas trop s'en approcher.
Ensuite, j'ai ouvert le paddock, avec Nelly en longe cette fois. Déjà Edoras à pas capté qu'elle pouvait sortir alors je l'ai guidée dehors. Elle a fait sa petite vie dans son coin et personne est venu l'embeter. Elle pensait qu'à manger.
Puis, avec beaucoup d'apréhension, j'ai finalement détaché Nelly, qui s'est mise à manger, et même après, quand on est partis et qu'elle a voulu venir à la voiture voir si on avait pas à manger, elle était pas trop loin d'Edoras, et rien du tout !!
Finalement, il n'y a que Byzance qui s'est un peu approchée mais ça n'a pas duré longtemps et Edoras à fait sa vie.

Donc j'étais très contente, pas de coursage ni rien ! J'ai quand même laissé mon numéro au nouveau voisin d'en face au càs ou. Tout le monde était vraiment très calme.

Les moins bonnes nouvelles ...
A peine arrivée chez moi, une collègue de cheval (celle qui devait mettre sa pouliche) m'appelle pour me dire que les juments s'étaient fait la malle ! affraid
Je vous raconte pas l'état dans lequel j’étais sur la route... pale  Là j'ai eu peur de la nationale... A 17h30 ca roule pas mal avec les gens qui rentrent du boulot...

Ma collègue me rejoint, et l'autre voisin (celui qui a donné l'alerte), nous annonce qu'elles sont parties par derrière (à l'opposé de la route). En fait, elles sont aller se mettre dans une annexe de leur parc ou il y a encore pas mal d'herbe. Le voisin avait fermé la porte et tout. Les 4 échappées étaient là, dans la nuit, en train de manger toutes tranquilles.... Rhaa les vilaines !  Evil or Very Mad
Elles sont apparemment sortie par un des accès qui a pas du tenir, toutes ensemble. Edoras a bien suivi le mouvement en tout cas, pas une blessure, rien !
D'ailleurs, quand on les a ramenées, Byzance suivait de loin, et Edoras la cherchait du regard.
Dans cette histoire, ce que je retiens, c'est qu'elles ont plutot bien accepté Edoras, donc ca c'est bien.
Par contre je l'ai fermée pour la nuit, dans le doute.... Vu que je ne sais pas laquelle à entreprit de se sauver la première, et au cas ou si elles remettent ca dans la nuit, sait on jamais ! Je pense que c'est l'une des adultes quand même, elles commençaient à plus avoir d'herbe et elles veulent pas trop toucher le foin... Puis elles sont allées dans un endroit qu'elle connaissaient.
J'espère qu'elles vont pas me faire les 400 coups toutes les 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:27

Ouf, plus de peur que de mal !
T'as bien fait de la rentrer pour la nuit.


T'as trouvé où elles sont passées ? Fil cassé ? Ca peut se reproduire comme pas du tout, ça dépend de pas mal de chose (circonstance, caractère de celui qui a permis la fuite...).
Bonnie n'a pas arrêté de se faire la malle cet été, vers la fin, à cause d'une jument qui lui a montré une voie de sortie en passant sous les fils, et du coup c'est différent parce qu'elle n'a rien cassé, elle utilisait juste le relief pour glisser sous les fils et le courant ne circulait pas bien. Et comme elle est méga têtue, quand elle a une idée en tête...

En tout cas, ça c'est bien passé entre elles et elles ne sont pas allées loin, c'est le plus important. C'est juste vraiment pas de chance que ça soit arrivé le jour de son intégration, mais c'est peut-être juste une coïncidence. J'espère que tu pourras refermer bien là où elles sont passées et que ça ne se reproduira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Nov - 22:42

D'après le voisin, la porte par ou elles sont sortie etait grande ouverte. J'en saurais plus demain, si les piquets etaient au sol ou bien mis sur le côté.
c'est une porte dont 2 poteaux bois sont tenus fermés par des tendeurs, alors soit quelqu'un à mal refermé, soit des ramasseurs de champignons/chasseurs, ont laissé ouvert.
C'etait déjà arrivé à mes collègues, avec la porte principale qui est un portail à loquet, des gens qui sont passés par le parc l'avaient laissé grand ouvert... depuis y'a un cadenas. Demain matin on va consolider tout ca, et sans doute mettre une fermeture en dur.
C'est déjà rassurant de savoir par ou elles se sont sauvées, car quand tu trouves pas, bonjour l'angoisse !

Oui c'est pas de bol que ça tombe ce jour là, j'ai eu bien peur, plus que si les 3 juments seulement étaient sorties.

Enfin, faut savoir que cet été Kim et Nelly sont sorties d'un autre parc pas loin, fait le tour par la foret, pour finalement retourner dans leur parc préféré en sautant les barbelés lol! Evil or Very Mad
Elles respectent très bien les clôtures, il y en a qui sont très basses et elles ne vont jamais de l'autre côté. Mais bon, le manque de nourriture + porte mal fermée = escapade ! En tout cas Edoras s'est pas démontée, j'étais un peu fière d'elle quand même Embarassed

Et du coup Bonnie a arreté ? Ou elle a changé de parc ? Et je suppose qu'elle avait tout ce qu'il fallait dans son parc en plus non ? :p
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Nov - 8:27

Eh bien, ça m'a filé le stress en lisant!
Je suis heureuse qu'elles n'aient pas fait plus de bêtises que ça Smile Plus qu'a renforcer les clôtures Wink

Les gens sont très inconséquents, qu'ils viennent ramasser des champignons à la limite : soit... Mais franchement ne pas refermer une porte, ça parait logique tout de même :/ J'ai connu ce genre de malheur aussi, avec les chasseurs ou ceux qui ont des motos/quads. Je touche du bois car ça n'est jamais arrivé pour mes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Nov - 8:44

Une porte ouvert, ouais ils sont sympa les chasseurs... Bon l'avantage quand c'est une porte ouverte c'est que les chevaux sortent tranquillement, alors que quand y'a peur de quelque chose et cassage de fils, c'est là qu'ils peuvent vraiment faire n'importe quoi.

Bonnie n'a jamais arrêté non, y'avait quasi plus d'herbes dans le pré et en plus, elle a trouvé le potager du voisin... Quand y'avait le foin elle sortait moins, mais elle sortait quand même. Le pire c'est qu'elle est même sortie devant moi une fois ! J'ai gueulé du coup elle s'est arrêté de l'autre côté et s'est retourné pour me regarder. Et elle a attendu là que j'arrive. Elle savait pas rerentrer.
Du coup je lui ai soulevé le fil et l'ai fait avancer en la tenant par la crinière et hop, retour à l'intérieur. Razz Mais elle ne va pas oublier, on va rajouter un poteau à cet endroit. Depuis elle est dans le pré d'hiver.

Elle me l'a même refait dans la carrière, j'étais choquée xD Je referme la carrière et là hop, je vois un truc blanc qui sort... Faut dire que c'est dans le cadre de sa désensibilisation, elle n'a pas peur de passer sous les fils, c'est un peu de ma faute. Dans le pré d'hiver je la fais passer sous la porte, en soulevant assez haut parce qu'avec la boue c'est la galère. Donc dés que le fil du bas est relevé, elle ne se gène pas. En dehors de ça elle respecte les clôtures, même sans courant. De toute façon, y'a toujours une merde qui fait que y'a pas le courant, et perso, ça m'arrange. (dans le pré d'hiver c'est bon, y'a tout le temps ceci dit)
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:42

Bon, nous avons consolidé la porte ce matin, alors bien sur on avait les 4 collées à nous ces commères. Malgré que ca brassait un peu, elles étaient un peu serrées dans un coin du parc mais ca allait, Edoras bouge vite et fait TRES attention aux barbelés, bon point pour elle !

Quand on a eu finit, Edoras nous a suivi et Nelly est venue la chercher au galop de charge, elles ont un peu couru ensemble, puis le calme, tout le monde s'est mis a manger.

Je suis repassé 1 heure plus tard discrètement, ça courrait comme des malades dans le parc, à fond de balles, de long en large. Un coup Edoras devant, un coup derrière, des coups de culs en l'air et des queues en panache. J'avoue que je sais pas trop dire (comme pour mes chats) si elles jouent ou si elles s’énervent... Enfin, si ça avait été agressif je pense que je l'aurais bien vu quand même.

Ma mère est passé ensuite vers 17h, c'était calme. Byzance seule au ratelier faisait sa loi à Edoras pour changer. Elle se venge des grosses sur la petite Twisted Evil
Edoras sait déjà très bien vivre en groupe, donc elle ne va pas embêter les grosses pour un oui pour un non.

Bref, ca prend forme...
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:48

Tu penses Edoras sait ce que c'est que la vie en groupe, ça c'est un gros avantage Wink
Je suis bien contente que ça se passe bien entre Nelly et la petite, c'était le potentiel bémol et du coup c'est en très bonne voie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:32

Chouette tout ça ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Déc - 18:02

alors ... ça en est où les copinages !! ???
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Déc - 6:38

De très bonnes nouvelles! Te voila rassurée!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Déc - 16:59

Et bien écoutez, cela ce passe très bien !

Je leur ai ouvert le grand coteau. La miss descend me voir en perpendiculaire de la côte au galop... j'aime pas ça mais elle connait aussi... M'enfin, je pense qu'on va refermer cet hiver qui risque d’être bien plus froid que l'année dernière et donc sans doute pas mal de neige.

Nelly est pas plus agressive avec Edoras qu'avec les autres. C'est coutume quand je suis là et/ou qu'il y a a manger. Sinon quand j'arrive elles sont toutes en train de manger tranquillement mais attention, Edoras veut etre là avec moi! D'ailleurs je suis accueillie avec son petit hénissement, un calin et zou MANGER! Elle me suis et rentre toute seule dans l'abri pour sa ration. Je ferme dérrière elle sinon c'est la guerre pour manger lol.
Edoras est plutot indépendante alors déjà elle se colle pas aux grosses et fait sa petite vie tranquille, ca aide pour elle. Mais l'air de rien elle essaye de mordiller Nelly quand elle est a l'abri dérièrre les poutres de l'abri Twisted Evil

J'ai pris des photos mais elles sont pas terribles. Elle a déjà bien grandi et pris des formes. Elle est toute mimi Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:20

C'est génial ! Elle a l'air parfaite cette pouliche =D
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:00

Ah c'est super! Je suis bien contente encore une fois de lire ça!
Ta ptite pouliche et toi aller créer une vraie belle relation Wink Elle semble intelligente la belle Edoras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:08

oui moi aussi ça m fait plaisir de lire ces nouvelles !!!! ... elles sont quand meme top ces petites espagnoles !!! intelligentes, proche de l'homme, taquine sans etre casse bonbons, independante mais aiment les calins .... brefs de vrai belle princesse attachante adorables !!! ...


je suis tellement contente de pouvoir suivre leur evolutions en france avec vous toutes qui en avait importé !!! ... Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 2774444739 Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nelly, Edoras et Ered Luin
Revenir en haut 
Page 10 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2014] Ered Luin D Odun : Champagne Ambre Silver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: