Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Liste des étalons présent sur le forum

Aller en bas 
+20
PetiteFleur
colombe
elbelem
-Nora-
Jenny des champs dorey
krys
Dix-sept
domainedetara
Kath
SemynonA
Daeny
Pao
ptitphilou
Bébécricri
ninouze
Seb
* Tess *
Elevage des Etoiles
ppal31
Zouzou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des étalons présent sur le forum   Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil - 7:22

Aude : Taille de tes beaux gosses mis à jour !!


décidement la taille c'est le grand débat du moment !! .. alors que bon comme on dit "c'est pas la taille qui compte" !!


voila c'était ma minute classe de cette fin de semaine lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des étalons présent sur le forum   Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil - 7:29

SemynonA a écrit:
ppal31 a écrit:
Mon cheval fait 1m59 et dans mon écurie tout le monde le traite de poney XD
Je suis pas habituée aux petits chevaux...

Je te rassure le KWPN de ma soeur toise 1m67 et c'est le "poney" parmi les chevaux de CSO lol! 
Tous les autres toisent entre 1m70 et 1m85 Laughing 

Tess, je suis pas d'accord pour l'endurance, les PSAR d'endurance ne sont pas ceux de show et toisent facilement plus d'1m50, d'ailleurs les Akhal Teke sont très bons en endurance et toisent 1m60 en moyenne.

Comme quoi ça dépend beaucoup des écuries ^^

Je voulais pas dire de bêtise pour les arabes mais c'est bien ce qu'il me semblait (et il me semble que même les arabes de show sont plus près du m50 que tu m40 )
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des étalons présent sur le forum   Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil - 10:05

Citation :
Sur ce point je suis d'accord, les plus grands chevaux ont besoin de plus de nourriture, par contre c'est prouvé qu'ils craingnent moins le froid
Etrange le coup du froid, puisque l'échange thermique est plus important... ce serait d'ailleurs la raison pour laquelle les chevaux du froid sont plus petits... Shet', Fjord...
Du moins c'est ce que j'ai tjs compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des étalons présent sur le forum   Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil - 10:07

Je suis de ton avis Seb, j'ai toujours vu / entendu que les chevaux les plus rustiques sont plus petits. D'ailleurs en général les grands chevaux sont connus pour être plus fragiles (couvertures ,tonte, etc) et bien plus chouchoutés du coup.
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des étalons présent sur le forum   Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil - 11:55

TROP bien ! Des petits chevaux! ENFIN !!! lol! Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 2774444739 
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des étalons présent sur le forum   Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil - 13:06

Si vous regardez bien les petits chevaux ont toujours le poils plus fournis car proportionnellement au volume ils ont plus de surface d'échange donc plus de perte de chaleur. Pareil pour la chaleur les grands craignent mois. Après forcément comme les grands chevaux ont besoin de plus de nourriture les milieux difficile on entrainés des chevaux plus petits car la nourriture est rare. Mais la rusticité n'implique pas une résistance au froid mais une capacité a se contenter de peu de nourriture.

Pour ce qui est des tontes et couvertures ça n'a rien a voir avec une résistance au froid, le truc c'est que les poils longs sèchent mal après le travail et forcément un cheval qui reste mouillé quand il fait froids c'est pas top, surtout si il est en box qu'il ne peut pas bouger pour se réchauffer. De plus un poil tondu est plus facil d'entretiens, toutes ces raisons pratiques font qu'on tond les chevaux ayant une activité sportive importante mais ça n'a rien a voir avec leur race. Et pour garder le poils court et donc s'éviter de devoir tondre plusieurs fois dans l'hiver, beaucoup couvrent leur chevaux a outrance... Ou très tôt dans l'année pour éviter une pousse trop rapide.
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des étalons présent sur le forum   Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil - 14:45

Pour avoir fait vivre un mérens et un poney de sport dans les mêmes conditions chaque années depuis 8 ans, ce n'est pas parce qu'ils ont plus froids que les petits rustiques font plus de poils, c'est plutôt que génétiquement dans ces races ce sont ceux qui font le plus de poils qui ont été sélectionnés années après années. Mon PFS n'a jamais réussi à faire le poil de mon mérens, et pourtant crois moi, il avait froid !!

Proportionnellement au volume non, ce sont les chevaux aux grandes jambes qui ont le plus de surface d'échange. Par ailleurs les petits chevaux rustiques ont souvent une meilleure tonicité des muscles peaucier, qui orientent le poil selon la température (un peu comme un store de fenêtre) pour qu'ils laissent passer plus ou moins d'air selon l'évolution de la température au cours d'une journée.
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des étalons présent sur le forum   Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil - 16:17

SemynonA a écrit:
ppal31 a écrit:
Mon cheval fait 1m59 et dans mon écurie tout le monde le traite de poney XD
Je suis pas habituée aux petits chevaux...

Je te rassure le KWPN de ma soeur toise 1m67 et c'est le "poney" parmi les chevaux de CSO lol! 
Tous les autres toisent entre 1m70 et 1m85 Laughing 

Tess, je suis pas d'accord pour l'endurance, les PSAR d'endurance ne sont pas ceux de show et toisent facilement plus d'1m50, d'ailleurs les Akhal Teke sont très bons en endurance et toisent 1m60 en moyenne.

Je n'ai jamais dit que les PSA d' endurance sont des PSA de show.
Pourquoi tu écrit ça ??? Excuse moi, mais je ne comprend pas Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 3003262740 ???

Ppal31 disait dans l'un de ses post qu'elle estime les grand chevaux plus élégant etc, et qu'ils auraient
de meilleures capacités sportives Very Happy .
Pour lui montrer que les petits chevaux ont eux aussi d'excellentes capacités sportives Razz  , je lui ai mis des photos de petits Arabes qui concouraient à Florac, comme celle-ci sunny  :

Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Endura14

Quand je dis 1,45 m, j'exagère peut-être un peu, mais pour moi, il n'est pas plus grand qu'un PFS .... Ou alors je me trompe ? Pfff  Razz  c'est peut-être le cavalier qui est géant lol! 
A votre avis, quelle est la taille de ce PSA ?

Et puis non, ce n'est pas un Arabe de show et je ne l'ai jamais écrit. Wink 

Maintenant, je sais bien qu'il n'y a pas que, des petits chevaux en endurance. Je voulais juste dire que les petits sont tout à fait capables de grandes performances sportives Wink 

Et en voilà un qui est plus grand comme beaucoup de chevaux d'endurance :

Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Endura15

Ou celui-là :

Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Endura17

Et qui sait, on aura peut-être des photos d'un méga Rick - cheval inhabituel - en championnat  d'endurance en photo sur notre forum Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 4138615018 Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 4138615018 Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 4138615018Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 4138615018 Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 4138615018 Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 4138615018 Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 4138615018 Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 4138615018 Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 4138615018


Dernière édition par * Tess * le Ven 19 Juil - 17:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des étalons présent sur le forum   Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil - 16:32

Tess les PSAR de show sont plus petits que ceux d'endurance (en moyenne).
En show on dépasse rarement le 1m55 alors qu'en endurance on en trouve d'1m60 et plus.
D'ailleurs le shagya aussi excelle en endurance et est grand.

C'est juste ça que je voulais dire, que globalement en endurance les chevaux avoisinent le 1m60 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des étalons présent sur le forum   Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil - 17:00

Semy, je connais très mal le milieu des arabes de show Neutral   On les voit concourir dans les salons de cheval, mais je reconnais que je leur porte peu d'intérêt. silent Même s'ils sont très élégants ! Shocked 
Je préfère les chevaux chevaux que l'on peut faire travailler (monte ou attelage pour les mini-mini)
Et les concours de modèles et allures de chevaux de couleurs ... :bave:  Alors là, j'adore !!! cheers

Bien-sûr que les 1,60 m sont courant en endurance, j'ai mis des photos de petits juste pour montrer les capacités sportives des petits chevaux Wink 

Quand j'étais plus jeune, je ne jurais que par les grands chevaux. Je regardais même les plus petit avec un certain dédain !
Entretemps, je me suis rabattue sur les petits et du coup je crie Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 4064327615  haut et fort : les petits ont pleins d' avantages et sont pleins de qualités Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 4138615018 bounce Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 4138615018 bounce Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 4138615018 bounce Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 4138615018 bounce Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 4138615018    Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des étalons présent sur le forum   Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil - 17:26

* Tess * a écrit:
Semy, je connais très mal le milieu des arabes de show Neutral   On les voit concourir dans les salons de cheval, mais je reconnais que je leur porte peu d'intérêt. silent Même s'ils sont très élégants ! Shocked 
Je préfère les chevaux chevaux que l'on peut faire travailler (monte ou attelage pour les mini-mini)
Et les concours de modèles et allures de chevaux de couleurs ... :bave:  Alors là, j'adore !!! cheers

Bien-sûr que les 1,60 m sont courant en endurance, j'ai mis des photos de petits juste pour montrer les capacités sportives des petits chevaux Wink 

Quand j'étais plus jeune, je ne jurais que par les grands chevaux. Je regardais même les plus petit avec un certain dédain !
Entretemps, je me suis rabattue sur les petits et du coup je crie Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 4064327615  haut et fort : les petits ont pleins d' avantages et sont pleins de qualités Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 4138615018 bounce Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 4138615018 bounce Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 4138615018 bounce Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 4138615018 bounce Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 4138615018    Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 2774444739

Mais j'adore les petits chevaux aussi !

Je rectifiais juste dans le sens que ceux qui excellent en endurance sont plutôt vers le 1m60 que de la taille poney.
Je ne veux pas dire par là que les petits ne sont pas d'excellents athlètes, mais hormis quelques exceptions ils sont défavorisés face aux plus grands de leur groupe de sportifs, c'est tout bête mais plus on a de grandes pattes moins on fait d'effort pour couvrir la même surface si on a une capacité cardiaque/respiratoire équivalente pour notre taille.

S'il y a pas de plus grand en endurance c'est qu'au delà du 1m70 on trouve peu de chevaux avec une excellente cardio (le coeur a trop de travail de par la taille du cheval) et une capacité pulmonaire proportionnelle.
Autre point, l'endurance étant en extérieur, une grande taille devient un handicap.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des étalons présent sur le forum   Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil - 17:32

100 % d'accord avec toi Semy Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 1305898971 

Bien sûr que les plus petits font de plus petites foulées, ce qui ne les favorisent pas face aux chevaux plus grands !
Et je plussoie pour tout le reste que tu as écrit : c'est clair, bien expliqué et logique Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des étalons présent sur le forum   Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil - 17:45

Mais sinon moi je regrette beaucoup de n'être jamais tombée dans un chouette poney club, comme je suis un grand gabarit dans tous les sens du terme on m'a toujours forcée vers les plus grands chevaux, SF d'1m80 bonjour!

Et même si je reconnais que les allures des chevaux sont souvent plus confortable que des poneys j'ai peur du vide et de la hauteur donc je n'ai jamais pu m'y faire à être si haut perchée.
Et puis naturellement je me dirige vers les poney, ils m'inspirent confiance, et j'aime les bêtes poilues. J'aime aussi les bestioles têtues xD

Mais bon on m'a tellement culpabilisée que j'ai jamais trop osé monter sur des bêtes de moins d'1m60. Et pourtant à l'époque je faisais "que" 70kgs au pire, autant dire qu'aujourd'hui je trouve ça trop ridicule qu'on m'ai fait monter des bestioles énormes vu mon gabarit.

Je pense que beaucoup aiment la sensation de puissance (qui va beaucoup avec l'esprit compèt et sportif) qu'on ressent sur un grand cheval, donc je comprends ce goût pour les géants, mais moi le cheval je l'aime en mode chien-chien, en bestiole de compagnie avant tout, et j'ai jamais eu l'esprit compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des étalons présent sur le forum   Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil - 19:24

SemynonA a écrit:
Mais sinon moi je regrette beaucoup de n'être jamais tombée dans un chouette poney club, comme je suis un grand gabarit dans tous les sens du terme on m'a toujours forcée vers les plus grands chevaux, SF d'1m80 bonjour!

Comme je te comprend ! Ca devait être frustrant de ne pas avoir le choix No 
Quand j'étais jeune ado, je trouvais les grand chevaux attirants et pourtant ils avaient quelque chose d'inaccessible pour la petite jeune fille que j'étais, et l'apprentissage sur leur dos n'avait rien de sécurisant et à force de tomber, en manège, j'ai appris à avoir peur et je n'ai pas du tout progressé.
Quelle déception quand on est passionnée de chevaux Crying or Very sad 
Et à 14 ans le miracle inespéré s'est produit sunny  : ma mère m'a offert une shetland cheers Je devais faire 1,57 et elle 1,10 m ... C'est qu'au niveau proportions, ça ne devait pas faire joli de me voir sur son dos !

Mais un shetland, c'est super costaud : pas de tendinite, pas de boiteries, pas de problème de dos, et un force phénoménale ! En attelage, un shetland est capable de tirer 2 fois son poids,
alors que le plus fort des chevaux de trait ne sera capable que de ne tirer qu'une fois son poids.

Donc Choupette m'a promenée sans efforts par monts et par vaux. Elle ne savait rien faire et moi non plus ! J'ai appris sur le tas, j'ai fais beaucoup d'erreurs,et elle était toujours bien disposée et tolérante avec sa drôle de cavalière Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 2752390508  . Ca ne l'empêchait pas d'avoir son caractère têtu et malicieux Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 4074668239

A chaque fois que je tombais, je remontais sans hésitations : c'est tellement sécurisant 1,10 m pour apprendre ! Ma peur s'était envolée ! En plus je pouvais passer mes bras autour de son encolure et la serrer très fort, lui faire des bisous derrières les oreilles, cacher ma tête sous son abondante crinière ... Elle était accèssible contrairement aux chevaux du manège.

Avec Choupette j'ai appris, j'ai progressé, je me suis réconciliée avec l'équitation, sport si effrayant dans les manèges de l'époque affraid  Et puis galoper à cru sur une shetland qui fait des bonds la tête entre les antérieurs, et qui a en plus un garrot noyé ... ça vous forge une super assiette Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 737619547 


Et même si je reconnais que les allures des chevaux sont souvent plus confortable que des poneys j'ai peur du vide et de la hauteur donc je n'ai jamais pu m'y faire à être si haut perchée.
Et puis naturellement je me dirige vers les poney, ils m'inspirent confiance, et j'aime les bêtes poilues. J'aime aussi les bestioles têtues xD

+ 1000 Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 1305898971 

Mais bon on m'a tellement culpabilisée que j'ai jamais trop osé monter sur des bêtes de moins d'1m60. Et pourtant à l'époque je faisais "que" 70kgs au pire, autant dire qu'aujourd'hui je trouve ça trop ridicule qu'on m'ait fait monter des bestioles énormes vu mon gabarit.

C'est nul de t'avoir culpabilisée, ça ne tient pas debout Neutral .

Quand on est de grande taille et que l'on préfère les gabarits plus petits, on peut s'orienter vers les races barraquées.

Avec un cheval ou un double poney qui a une cage thoracique large, les jambes enveloppent bien la monture sans pendre sous le ventre. Du coup, visuellement parlant, ça passe très bien ! Les races qui correspondent sont le Quarter (bon pour ceux qui aiment), l'Irish Cob, le Highland, et j'en oublie ...

Mon ancienne voisine cherchait une monture il y a 10 ans. Elle ne voulait pas d'un grand cheval, mais comme elle assez grande, je l'ai orientée sur le Highland.
 Elle fait un joli couple cavalier-monture et ça ne choque pas quand elle est à cheval.
Une de ses juments est en saillie avec Vwalem, elle s'appelle Nina de Chazel, demi-soeur d'Itty de Chazel, l'étalon grullo sur le forum.  


Je pense que beaucoup aiment la sensation de puissance (qui va beaucoup avec l'esprit compèt et sportif) qu'on ressent sur un grand cheval, donc je comprends ce goût pour les géants, mais moi le cheval je l'aime en mode chien-chien, en bestiole de compagnie avant tout, et j'ai jamais eu l'esprit compétitif.

Moi aussi, je n'ai jamais eu l'esprit de compétition. Du coup, je m'éclate en ballade, je me sens très proche et complice avec mon Islandaise et en harmonie avec la nature qui m'entoure. C'est une sensation géniale de détente totale, de plénitude drunken sunny 
Et j'aime aussi comme tu dis le côté chien-chien de  compagnie, mes petites montures sont des vrai bouilles à bisous Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 2774444739 elles ont un côté mignon que les chevaux  plus classes n'ont pas, et c'est justement ce qui me plait chez elles Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 2774444739 Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 2774444739 Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 2774444739 
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des étalons présent sur le forum   Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil - 21:01

Dans mon club orienté CSO et compet (en région parisienne), pareil que des grands chevaux type SF. Puis arrivée en Isère... je découvre qu'en fait les petits chevaux y'en à plein et c'est trop bien ! Principal avantage : facile de monter dessus !! Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 1469064993  D'ailleurs j'ai eu droit aux remarques, style "mais ton cheval, on dirait un poney....(dédain!)" ben oui, s'en est un .... et ? Genre les poney valent moins que les SF...Bref, ça me fait rire.
Puis au moins, moi qui craint de tomber je tomberait pas de haut !!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des étalons présent sur le forum   Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil - 11:23

quand Mousse était encore au centre equestre ... l'hiver en rentrant dan sle manege je disais "attention beau SF d'1m80 qui va rentrer" ... et là toutes les pepette ado elle regardait bien vers la porte et hop raté c'était mon chamalo tout noir qui rentrait a 2 a l'heure en dormant !!! .. j'était morte de rire !! ...

j'ai du monter autant de grand chevaux de tous ages que de "petits" ... au bout d'un moment j'en avait bien marre de me ayer otus les grand sous pretxte que j'était grande (par rapport aux autre du meme age) .... et là où je me suis le plus eclaté c'est avec des barbes (1m50), connemaea, welsh, Mousse, haflinger plus recement voir barbe arabe et arabe .... biensur dans mon nouveau club y a des SF et anglo ... l'anglo est top d'ailleur en dressage ..; mais je rends quand meme plus de plaisir avec la caractérielle barbe arabe ...

et comme 'autre je me trouve trop haute sur les grand.. pas a l'aise ... mais je comprends parfaitement ceux qui les apprecie .. je l'ai ai adoré pendant longtemps mais ça m'a passé ..
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des étalons présent sur le forum   Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil - 20:40

Et bé, ça discute sec par ici aussi dites donc Very Happy .

Côté froid ce n'est pas un problème de taille mais un problème de capacité d'adaptation donc de rusticité. Les shires et Clindesdales, ou Percheron et autres grandes races rustiques du nord, n'ont pas de problème de froid. Le problème ne vient pas de la taille mais bien de la race. Mais effectivement à l'état sauvage dans les régions froides, on privilégie les petits chevaux à cause de la rareté de la nourriture en hiver. Chez le chardonneret par exemple celui de l'Himaya, ils sont plus grands que les notre, car plus ils sont grands plus ils résistent au froid, les loups idem, les tigres de sibérie également... bref de nombreuse espèces animales ont tendance à être plus grandes dans les pays froids pour mieux lutter contre les températures extrêmement basses.

Donc oui un pur sang va se peler les miches et trembler à la première averse mais pas un Drum horse ou autre grands poilu et croisés Wink .

Perso j'ai beaucoup bossé avec les Merens et mon rêve était d'avoir un croisé Merens/espagnol histoire de lui rajouter un peu de taille et d'air sous le ventre ainsi que de la noblesse pour le côté esthétique.
Ce n'est que par hasard(et non pas à but de compet) que je me suis retrouvée avec deux entiers de 1m70 à la maison. Diamant, dont je m'occupais chez un ami, m'a fait grave les yeux doux pour atterrir à la maison et Cisko on pensait qu'il serait petit ayant des parents à 1m55. Mais la génétique en avait décidée autrement...

Du coup aujourd'hui avec Aslam je retrouve le gabarit que j'aurais voulu au départ : 1m60, de la classe et de la rusticité en même temps : pour moi le top ! geek 
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des étalons présent sur le forum   Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil - 8:38

+ 1000 Zouzou !

Pao :

J'ai eu pendant une vingtaine d'année des juments d'environ 1,50 m, dont Jolla, la ju-ju de Tyoandjo (vendue il y a 10 ans).
La classe et une certaine rusticité ces chevaux.
Il   y a 11 ans, j'ai acquis ma première Islandaise, et depuis je suis séduite par les doubles poneys.Razz Bien-sûr, ce n'est plus la classe, mais j'ai gagné en rusticité en côté pratique, et à monter ... l'Islandais, ça dépôte !!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des étalons présent sur le forum   Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 6:53

Le beau petit Tippy a été ajouté ...


au fait à un moment la question de l'ordre avait été abordée ... est ce que cet ordre vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des étalons présent sur le forum   Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 7:33

Tu peux me changer la photo de Blue s'il te plaiiiiiiiiit Embarassed 
Il toise 1m15 et sera proposé en 2014 pour seulement 2/3 ponettes en production ONC ou OC (par contrôle de filiation à charge des propriétaires) . Avis aux amateurs Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 2774444739 
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
domainedetara
Ee AA
domainedetara


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : près de Montpellier

Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des étalons présent sur le forum   Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 8:27

Je viens seulement de voir le post...
Je vois pour vous faire une belle présentation de Dunbrody et aussi de Ary, mon autre étalon baie Silver dont on attend le 1er poulain pour 2014 :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-tara.com
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des étalons présent sur le forum   Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 10:38

avec plaisir comme ça sa "fiche" sera a jour !! ... n'hesite pas aussi si la photo ne te convient pas j'ai mis une trouvée comme ça ... et du coup il en faurda une pour le bel Ary !!


Laetitia : j'ai changé la photo et pris celle de ta nouvelle presentoche de tes loulous .. c'est la bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des étalons présent sur le forum   Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 10:53

Vouiiii! Merci Zouzou! Et tu peux mettre qu'il est soit smocky cream soit perlino léopard? (par rapport au post sur les tâches)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des étalons présent sur le forum   Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 10:55

vi ... tu va le faire tester du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
domainedetara
Ee AA
domainedetara


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : près de Montpellier

Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des étalons présent sur le forum   Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 12:17

Zouzou, pour Dun regarde si tu as une photo qui te plait dans le poste que j'ai mis ? Celle que tu as mit doit dater de quand il est arrivé au Domaine du Vallon Very Happy 
Pour Ary, justement on a en a fait et j'en ai quelques unes de super bien... je le met juste dans son poste ou tu les veux autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-tara.com
Contenu sponsorisé





Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des étalons présent sur le forum   Liste des étalons présent sur le forum - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des étalons présent sur le forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le gène silver est il présent ?!
» Cherche étalons pour 2 juments
» Mes étalons
» L’élevage de Chaumont, vous présente ses étalons
» Etalons champagnes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Élevage :: Saillies-
Sauter vers: