Pas de silver pour moi, le père est grullo, la mère est double creme issue de deux palos donc elle est peut porteuse de silver mais c'est tellement rare en QH que c'est très peu probable, et la pouliche à pas l'air silver (même si les photos aident pas vraiment...)
Et puis je ferais pas confiance à l'éleveur puisque la grande soeur est également dite "silver grullo" alors que la clairement y a pas de silver : http://www.js-breeding.com/js-starlet-sun-glow-cheval-a-vendre-17666.html
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: Le gène silver est il présent ?! Sam 19 Nov - 11:36
aux etat unis parfois sur les grullo il donne des noms aux variantes de nuances, est ce que par silver grullo ils entendent pas grullo avec une nuance plutôt argenté que brune ou grise ... ,,?? j'en sais rien sinonoui y a pas de silver chez la soeurette ..
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Le gène silver est il présent ?! Sam 19 Nov - 12:35
C'est juste l'appellation classique qui différencie les teintes de grullo chez les éleveurs de PH et QH.
falbala24 EE aa
Messages : 929 Date d'inscription : 06/11/2015 Localisation : 24
Sujet: Re: Le gène silver est il présent ?! Sam 19 Nov - 19:30
je connais bien l'élevage puisque j'ai amené ma jument en saillie à l'étalon grullo cette année
Pas de silver, l'éleveuse a vécu aux US et a gardé les appellations américaines, silver grullo c'est une nuance de grullo assez clair ("argenté") J'avais essayé de lui expliquer mais la génétique c'est pas son truc lol La mère est bien double crème donc la pouliche est smocky grullo
colombe EE aa
Messages : 826 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : aix en provence
Sujet: Re: Le gène silver est il présent ?! Lun 21 Nov - 12:21
si on lit bine les poulains sont annoncés grullo et pas silver quand il dit silver grullo dans la présentation pour moi c'est bien par rapport a la nuance de la robe pas a la génétique
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: Le gène silver est il présent ?! Lun 21 Nov - 12:56
c'est bien ce qu'il me semblait j'avais un doute ..
ils sont relou avec ces appelations quiproquo-esques !
elevagedechaumont EE Aa
Sujet: Re: Le gène silver est il présent ?! Sam 26 Nov - 18:25
Désolé pas pu vous répondre avant. Merci pour vos commentaires, effectivement les appellations fausse complètement les vrais gène couleurs.