| Idées... Hautes en couleurs! | |
|
+10ptitphilou Zouzou Daeny Kath Seb zoule SemynonA ppal31 Dix-sept ninouze 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Idées... Hautes en couleurs! Jeu 18 Juil - 15:13 | |
| semy : Tu côtoies Talak tous les jours alors je ne peux pas te contre-dire ^^ Je ne voudrais évidemment pas mettre un étalon trop petit (genre 1m35) sur Tendresse mais je rejoins Seb sur le fait que si le ptit étalon a une morpho adapté, la taille ne gênera pas Mais c'est clair qu'il est trop grand et je ne me souvenais plus qu'il était Ee Les kilomètres pourraient aussi être un problème comme dis Zouzou mais si l'étalon est idéal, je suis prête à les faire (à voir si les juments le sont aussi ). Franchement l'avant main de Talak est très puissante/massive par rapport à son arrière main, c'est peut-être ça qui me faisait dire qu'elle est typé ibérique... Après vaut mieux pas comparer avec Sassy Je ne pense pas que les chevaux de grande taille soit forcément plus facile à vendre... En effet sur les modèles qu'on cherche à produire c'est pas le même idéal Vwalem me semble toutefois bon choix de par sa finesse, son tempérament et sa taille (1m58 je crois). Ppal31 : le fait qu'il soit grand me freine vraiment, je ne veux pas me retrouver avec un poulain d'1m70!!! Tendresse mesure 1m60 (je l'ai mis au début de ce post ) et Talak 1m65 donc je peux au moins m'attendre à la taille du papa et ça c'est bien trop grand! J'aimerai tout de même réduire un tant soit peu la taille ou alors ne pas l'agrandir! Zouzou : je pense bien que Tendresse ira avec Vwalem en 2014 et j'espère pouvoir emmener Shadow auprès de Loustic... En seconde génération, si jamais Shadow/Loustic me donne un mâle champagne classique... Si jamais c'est une fille, ptet Tis en effet pour créer un homozygote champ ou un welsh, ou un fell ou un dales noir homozygote! Si le produit de Tendresse/Vwalem, ce sera soit Loustic, soit un fell, dales ou wesh noir homozygote ou bien un étalon grullo? J'avais pensé à Trinidad comme choix mais je croyais qu'il n'était pas ouvert aux saillies extérieures??? Sinon en croisement que je tenterai peut-être : - Tendresse X Sep K - Tendresse X Barbe (préférence pour Pacha) - Tendresse X Welsh Cob - Tendresse X Irish Cob - Tendresse X Ibérique - Tendresse X Fell - Shadow X Welsh Cob - Shadow X Dales - Shadow X Fell - Shadow X Ibérique - Shadow X Barbe - Shadow X IC | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Idées... Hautes en couleurs! Jeu 18 Juil - 15:23 | |
| Je pensais que Tendresse faisait plus d'1m65 c'est pour ça que j'ai proposé Talak ^^ Shadow x Loustic et Tendresse x Vwalem ça me parait parfait pour 2014 =) Et Calliope tu la met avec qui ? Loustic ? | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Idées... Hautes en couleurs! Jeu 18 Juil - 15:34 | |
| Calliope on va d'abord attendre un peu lol ^^ Mais je vais prendre le temps de lui préparer un post | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Idées... Hautes en couleurs! Jeu 18 Juil - 15:35 | |
| J'aurais quand meme été curieuse de voir ce que pouvait donner un Tendresse x Loustic | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Idées... Hautes en couleurs! Jeu 18 Juil - 15:38 | |
| On verra d'ici là... Une fois que j'aurai vu Loustic en vrai je pourrai vraiment affiner mon choix | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Idées... Hautes en couleurs! Jeu 18 Juil - 15:40 | |
| Je viens de réalisé qu'elle n'a qu'un an ^^ Je lui en donnait au moins deux XD | |
|
| |
ninouze EE aa
| |
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Idées... Hautes en couleurs! Jeu 18 Juil - 15:59 | |
| Franchement, sans savoir son age et en ne regardant que les photos, elle a plus l'air d'avoir deux ans qu'un seul ^^ | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Idées... Hautes en couleurs! Jeu 18 Juil - 17:50 | |
| je passe par là et je lis tranquillement, j'ai plus forcément de mots à dire lol,(J'ai le cerveau en compote) en fait je voulais juste rectifier par rapport à la taille de Vwalem. J'ai fini par le toiser et il est un peu plus petite qu'il n'y semble. Ce qui me trompais c'est son port de tête haut. Actuellement il est à 1m54 | |
|
| |
Seb EE aa
Messages : 943 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Idées... Hautes en couleurs! Jeu 18 Juil - 19:21 | |
| Dommage que tu ne veuilles pas de bases alezanes | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Idées... Hautes en couleurs! Ven 19 Juil - 7:37 | |
| parfait du coup pour l'objectif de Ninouze | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Idées... Hautes en couleurs! Ven 19 Juil - 11:52 | |
| | |
|
| |
Seb EE aa
| Sujet: Re: Idées... Hautes en couleurs! Ven 19 Juil - 18:10 | |
| Merveillous, golden Medley | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Idées... Hautes en couleurs! Ven 19 Juil - 18:38 | |
| Avec Shadow c'est possible puisqu'elle est noire (+ gris), ça fera sur base bai et ça me convient aussi mais le hic serait le crème... bien que quand on a le choix d'avoir des modèles pareils à disposition... ce n'est pas un petit gêne crème qui va nous embêter ^^ Ni même le double A de Tendresse hihi! ^^ Par contre après faudra être rigoureux quand même, plus de bêtises! Je vais encore étudier la question... pfiouf cette semaine j'ai manqué de temps pour aller voir à quoi ressemblait tous les irish que tu m'as suggéré! | |
|
| |
* Tess * EE aa
Messages : 512 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : Haute Savoie
| Sujet: Re: Idées... Hautes en couleurs! Ven 19 Juil - 20:00 | |
| | |
|
| |
Seb EE aa
| Sujet: Re: Idées... Hautes en couleurs! Sam 20 Juil - 2:15 | |
| Ben non pas tous (Après certains j'aime pas du tt lol ) | |
|
| |
ninouze EE aa
| |
| |
* Tess * EE aa
Messages : 512 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : Haute Savoie
| Sujet: Re: Idées... Hautes en couleurs! Mar 23 Juil - 13:03 | |
| .... Merci ! Merci ! Merci Ninouze Oufffffff !!! Tu m'as sauvé la vie J'ai du prendre un de ces coups de soleil sur la tête pour dire que tous les étalons du forum sont moches !!!! Mais qu'est ce que j'ai dit là Carrément sucidaire la fille Ninouze ... Ninouze ... C'est fort ce que je dois te dire là ... Ô grande Ninouze , ton courage n'a d'égal à ta bravoure sans limites !!!! Tu m'as sauvé la vie ! Je te dois la vie ! Ecoute, je sais ce que je vais faire ... Allez ! Je t'offre un cheval pour te remercier !!! Je t'ai trouvé un magnifique selle français d'1,80 m alezan à 4 balzanes !!! Je sais, je suis trop sympa Mais c'est normal : j'adôôôôôôôôôre les guerrières comme toi | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Idées... Hautes en couleurs! Dim 15 Sep - 15:45 | |
| | |
|
| |
amand37 EE aa
| Sujet: Re: Idées... Hautes en couleurs! Dim 15 Sep - 16:03 | |
| miam ....j'aime bien les 2 premiers, ils semblent avoir une morpho tres proches l'un de l'autre, mais un coup de coeur pour le grullo tout de même !
| |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Idées... Hautes en couleurs! Dim 15 Sep - 17:42 | |
| Si tu optes pour l'elevage du Quercus, je viendrais faire des photos, je suis a 1/4d'H !
Exit le joli poney champagne alors ?
| |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Idées... Hautes en couleurs! Dim 15 Sep - 17:52 | |
| Non Loustic n'est pas écarter du tout Dix-sept, ça c'est juste ma sélection d'ibérique Les étalons dont nous avons parlé pour l'un et l'autre ne sont pas exclu ^^ Waow, ce serait génial si tu pouvais faire des photos des amoureux si j'opte pour Preferido! J'adore la qualité de tes photos en plus! Amand37 : Ilusionado et Preferido sont un peu plus baroques que Cocotero je pense mais ils ont tous ce petit truc qui me fait craquer !!! | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Idées... Hautes en couleurs! Lun 16 Sep - 6:29 | |
| Le troisième j'aime moins même s'il reste magnifique, par contre le grullo il est MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!! J'imagine très bien le poulain avec Tendresse.... | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Idées... Hautes en couleurs! Lun 16 Sep - 7:06 | |
| POur ma part c'est un peu l'inverse, j'adore le troisième (mais j'ai un petit moins pour son dos) Le deuxième est superbe aussi. mais j'ai un peu été déçu par les dernières photos du PRE grullo. Bon il est jeune et doit encore changer mais j'aime pas beaucoup sa conformation, après il faudrait le voir en vrai pour juger. | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Idées... Hautes en couleurs! Lun 16 Sep - 17:07 | |
| C'est vrai que la troisième photo du grullo est pas top, mais ça peut etre juste l'effet de la photo... Le deuxième niveau morpho j'aime vraiment beaucoup, mais je suis pas fan des pre tout noirs. Le troisième j'adore l'avant main et la tête mais je bloc vraiment sur le dos... et c'est rare en plus chez les pre un dos comme ça, non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées... Hautes en couleurs! | |
| |
|
| |
| Idées... Hautes en couleurs! | |
|