| L'élevage des Falconnières | |
|
+17Nini El dorado gina57 audreyfely PetiteFleur ignivomus Vegabel marge Bébécricri Kimm Pao Dix-sept ninouze Zouzou zoule ppal31 Calyssandre 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: L'élevage des Falconnières Lun 12 Aoû - 8:58 | |
| C'est etrange. Ca ne ressemble pas a du rabicano, pourtant c'est sa localisation privilégiée a cet endroit. Et les autres gènes qui créent des poils blancs se localisent ailleurs, ou pas seulement là.
Une blessure, des deux cotés parait peu probable.
Aurais tu une photo de Diabolo ? Abyss a t il des freres/soeurs, demi-freres/soeurs ? Aurais tu une photo ou on voit le haut de la queue d' Abyss ? Dommage qu'il soit hongre, c'est peut etre un nouveau gène qui sait ? | |
|
| |
Calyssandre ee aa
Messages : 92 Date d'inscription : 08/01/2012 Localisation : Isère
| Sujet: Re: L'élevage des Falconnières Lun 12 Aoû - 11:23 | |
| Ce n'est pas du à une blessure, il l'avait déjà tout jeune : En ce qui concerne la queue, j'ai une photo qui date d'il y a deux ans : Et voici Diabolo (je n'ai pas de meilleure photo, désolée..) C'est vrai que j'avais trouvé ça très original mais que je ne m'étais jamais vraiment posé la question d'où ça pouvait venir... Abyss a deux pleine sœurs, quelques demi-frères/sœurs par la maman et beaucoup plus de demi-frères/sœurs par le papa. En tous cas j'ai vérifié sur les photos des poulains nés chez nous, aucun ne possède de telles marques. | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: L'élevage des Falconnières Lun 12 Aoû - 14:34 | |
| C'est la première fois que je vois ça, je retiens pour une prochaine fois, si je vois un cheval avec de telles marques | |
|
| |
Calyssandre ee aa
| Sujet: Re: L'élevage des Falconnières Sam 19 Oct - 16:51 | |
| Quelques news de la troupe, ça faisait longtemps ! Tout d'abord, Abyss a trouvé son nouveau propriétaire mi-septembre et n'est pas partit très loin de chez moi, dans les montagnes iséroises, pour travailler dans les champs avec un autre comtois et de supers proprios ! Je retournerais certainement le voir cet hiver... En attendant voici quelques clichés d'une des dernières séances de jeu qu'il a eu avec son copain Corail... Ils formaient un si jolie duo ! D'autres photos, avec Nanou cette fois-ci : Puis quelques photos de ma Calyssandre, qui grandit, grandit, grandit... Elle est le portrait craché de son papa, comme je le souhaitais ! Avec miss Nina... Et puis pour terminer, la team Nanou/Corail ! | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: L'élevage des Falconnières Sam 19 Oct - 17:26 | |
| Tu as déjà vu des isabelles silvers ? Fabuleuse couleur !!! Moi j'aime ennormément. Perso je t'encourage à garder Corail comme étalon. Il va apporter des choses intéressantes en robes, morpho, polyvalence, yeux bleus... à tes futurs poulains. Et rien n'empêche que tu envoies aussi tes poulinières à un étalon noir pour avoir d'autres type de produits. Ou que tu te trouves un poulain, futur étalon, de "type léger", homozygote sur le noir, que tu ferais grandir avec Corail, comme fait Aude avec ses deux étalons et comme je projette de faire également. Comme ça ils auraient une vie agréable et tu peux mieux gérer ton troupeau de filles en ne leur laissant pas un étalon à demeure. Tu aurais une jolie diversité de naissances. Pourquoi pas un ibérique léger ou un ispano arabe ? Bon ce ne sont que quelques modestes pistes . Mais j'aime aussi les croisements de trait/léger, Et Rubio | |
|
| |
Kimm ee AA
| Sujet: Re: L'élevage des Falconnières Sam 19 Oct - 21:42 | |
| J'adore les comtopis, et les traits/demis traits en général ! ^^ Donc forcément je suis fan de ton élevage ! Je vois que je ne suis pas la seule à m'être demander ce que pourrais donner un comtois avec un PRE ! | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: L'élevage des Falconnières Dim 20 Oct - 14:01 | |
| Non en effet tu n'es pas la seule... Voilà ce que ça peut donner (comme l'a mentionné Pao) : Rubio Comme toujours j'aime voir ta troupe de chevaux et encore bravo pour la vente d'Abyss! L'isabelle silver est en effet une robe particulière et originale aux teintes multiples d'ailleurs | |
|
| |
Calyssandre ee aa
| Sujet: Re: L'élevage des Falconnières Dim 10 Nov - 18:00 | |
| Oui j'aime beaucoup l'isabelle silver, une très belle robe qui serait la bienvenue chez moi ! En supposant que Nina soit homozygote sur le silver, j'ai donc une chance sur deux d'avoir de l'isabelle silver en la croisant avec Corail ? + une chance sur deux d'avoir l'overo ? Si elle est hétérozygote, je peux avoir de l'isabelle silver, du baie silver, de l'isabelle et du baie c'est bien ça (avec peut-être d'autres robes, mais aux chances moindres ?) ? En tous cas c'est décidé, au printemps prochain, c'est Corail + Nina ! Quant au fait d'acquérir un autre entier, ce n'est pour le moment pas au programme. Vraiment, je n'ai aucune prétention par rapport à mon élevage, si on peut appeler ça un élevage, et je tiens à ce qu'il reste petit. Avoir des poulains n'est pas mon objectif principal, alors pour le moment, je reste comme ça. Par ailleurs, voici quelques photos de Nanou... Petite série de Corail à venir ! | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: L'élevage des Falconnières Dim 10 Nov - 18:17 | |
| Miam ! Me languis de voir ce qu'ils vont nous faire ces deux là ! :p | |
|
| |
Calyssandre ee aa
| Sujet: Re: L'élevage des Falconnières Dim 10 Nov - 18:30 | |
| Attention par contre, Corail saillira NINA, et non Nanou qui est sur les photos !! En ce moment, Corail est avec Nanou, qui n'a ses chaleurs qu'au printemps (et qui par ailleurs n'a jamais pris à la saillie), donc pas de soucis par rapport aux risques (depuis qu'elle est avec Corail, c-à-d début septembre, elle n'est bien entendue jamais tombée en chaleurs). Prochainement, je vais quand même mettre le futur couple ensemble et pour la première fois (parce qu'il y a Calyssandre), la troupe sera coupée en deux pour l'hiver (Nanou/Calyssandre ; Nina/Corail)... | |
|
| |
Calyssandre ee aa
| Sujet: Re: L'élevage des Falconnières Lun 11 Nov - 8:29 | |
| | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: L'élevage des Falconnières Lun 11 Nov - 9:22 | |
| J'adore, sa tête est superbe | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: L'élevage des Falconnières Lun 11 Nov - 10:04 | |
| Je suis complètement conquise par Nanou ! Pourtant je suis pas fan de comtois mais la j'adore elle est complètement harmonieuse et un super dos même si un tout petit peu long, j'adore aussi sa tête... bref une superbe jument ! =) | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: L'élevage des Falconnières Lun 11 Nov - 10:06 | |
| Pourquoi ne pas essayer de faire saillir Nanou par Corail cette année ? Chez les lapins c'est assez fréquent que les lapine ne prennent qu'avec un mâle qu'elles connaissent depuis longtemps, c'est peut etre pareil pour ta louloute =) | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: L'élevage des Falconnières Mer 13 Nov - 13:45 | |
| Ces paysages d'automne les mettent bien en valeur en plus ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: L'élevage des Falconnières Mer 13 Nov - 14:27 | |
| moi je suis absolument fan de cette photo : | |
|
| |
marge ee AA
| Sujet: Re: L'élevage des Falconnières Ven 15 Nov - 21:56 | |
| MOi qui adore les trait, tu me fait rever | |
|
| |
Calyssandre ee aa
| Sujet: Re: L'élevage des Falconnières Dim 2 Fév - 21:29 | |
| | |
|
| |
zoule EE aa
| Sujet: Re: L'élevage des Falconnières Dim 2 Fév - 22:30 | |
| tu as vraiment de belles photos!!! (et les beaux loulous qui vont avec lol) tes photos en totale liberté sur Abyss me font rever! | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: L'élevage des Falconnières Lun 3 Fév - 7:46 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| |
| |
Calyssandre ee aa
| Sujet: Re: L'élevage des Falconnières Ven 14 Mar - 13:09 | |
| | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: L'élevage des Falconnières Ven 14 Mar - 13:14 | |
| Il s'est bien etoffé cet hiver ! Il est vraiment mignon ^^ | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: L'élevage des Falconnières Ven 14 Mar - 13:35 | |
| | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: L'élevage des Falconnières Ven 14 Mar - 17:02 | |
| Rolalah qu'il est beau !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'élevage des Falconnières | |
| |
|
| |
| L'élevage des Falconnières | |
|