Avec la surface en prairie disponible (et éphémère car pas de bail ni de propriété sur la majeure partie), les box et abri possible, je ne peux pas me lancer dans l'élevage en faisant naitre régulièrement plusieurs poulains donc en ayant plusieurs juments pour être viable. Je prends le risque de devoir vendre tout le monde s'il m'arrive une tuile.
Et du coup pour facilité ma situation faut que j'évite de mettre des filles au milieu de tous mes mecs. Pour moi c'est plus gérable ainsi. ça me permet de conserver un statut agricole d'éleveur (avec des étalons).
Eventuellement mon idéal serait que Mnellia me fasse une belle nénette pour la garder, ou que je trouve ma perle à un prix abordable... Mais pas plus de 2 juju.
Donc oui avec Dust of Gold ça fera 4 étalons. Dont trois vivront une vie sociale avec un pot de parc. (Il n'y a que Cisko qui est un grand solitaire et qui en a besoin pour sa sérénité et sa santé. )
De plus vu que je garde mes chevaux vieillissant, je suis vite limitée en nombre.
Et comme ça va faire deux ans que je n'ai pas eu de naissance ces deux pouliches IC viennent compenser cette lacune.
ça a faillit être des poulains Franche Montagne jusqu'à ce que je décide que Dust of Gold ne viendrait pas tout seul.