| gène rabicano besoin d'infos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
colombe EE aa
Messages : 826 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : aix en provence
| Sujet: gène rabicano besoin d'infos Jeu 30 Mai - 17:01 | |
| alors voila je viens de découvrir ce gène et j'aimerais en savoir plus car d'après ce que j'ai compris il donne des poils blancs sur les flans et la haut de la queue mais y a t-il d'autres signes? est ce que les poils blancs au niveau des flancs sont présents toute l'année ou seulement par périodes donc voila si vous pouviez m'éclairer merci d'avance | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: gène rabicano besoin d'infos Jeu 30 Mai - 17:18 | |
| Ca peut doucement progresser, mais ca reste a l'année.
Les poils blancs en haut de la queue sont placées sous forme de barre ( queue de mouffette ), et les poils blancs au niveau du flanc peuvent entrainer une peau rose mouchetée au niveau du fourreau. | |
|
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: gène rabicano besoin d'infos Jeu 30 Mai - 17:24 | |
| ok bon je me pose la question vraiment si loulou ne l'aurait pas car en hiver il a quasi pas de poils blancs ou très peut au niveau des flancs mais en été il en a pas mal et il a la peau noir au niveau du foureau mais a des taches de rose avec des mouchetures sur les testicules et sur le haut de l'intérieures des cuisses demain je prend des photos | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: gène rabicano besoin d'infos Ven 31 Mai - 8:47 | |
| Ok, mais sachant que lui est déja double dilué, c'est pas etonnant les petites taches. Pense surtout a prendre la base de la queue, c'est le plus evocateur ! | |
|
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: gène rabicano besoin d'infos Dim 2 Juin - 10:55 | |
| voila les photos [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: gène rabicano besoin d'infos Dim 2 Juin - 12:11 | |
| C'est possible effectivement, mais sur un dunalino comme lui qui a un gène sooty tres present j'en mettrais pas ma main au feu !
il est testé gg en plus non ? | |
|
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: gène rabicano besoin d'infos Dim 2 Juin - 12:14 | |
| gg? qu'est ce que c'est ? | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: gène rabicano besoin d'infos Dim 2 Juin - 12:29 | |
| | |
|
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: gène rabicano besoin d'infos Dim 2 Juin - 13:00 | |
| non j'ai pas testé le gris | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: gène rabicano besoin d'infos Dim 2 Juin - 13:09 | |
| | |
|
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: gène rabicano besoin d'infos Dim 2 Juin - 13:16 | |
| mais depuis que je les eu il a ça sans que sa évolue plus | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: gène rabicano besoin d'infos Dim 2 Juin - 17:26 | |
| Le rabicano est beaucoup present chez les chevaux arabes, mais pas trop chez les ibériques, d'ou le fait que ca me paraisse bizarre. | |
|
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: gène rabicano besoin d'infos Dim 2 Juin - 18:10 | |
| ok ok je me suis posé la question car je trouve que sa y ressemble mais après c'est peu etre du a autre chose aussi et d'ailleur il a une tache blanche sous le ventre et une copine ma dit que c'est bisare d'avoir une tache blanche avec sa robe je lui ai répondu que c'etait surment comme son espece de pelotte en tete mais au ventre mais en fait j'en sais rien du tout lol mais les chevaux peuvent avoir des taches blanches sans forcement que sa veuillent dire un truc non ? | |
|
| |
elevagedechaumont EE Aa
| Sujet: Re: gène rabicano besoin d'infos Dim 2 Juin - 18:41 | |
| Colombe, sa parait presque comme une évolution du gène gris ?! le rabicano est plus disséminé je trouve je me demande si la petite dernière est pas rubicano aussi, car elle à des crins bien blanc à l'attache de queue depuis la naissance. Bon on va pas grand chose sur la photo, à cause de la lumière je pense. Est ce que déja poulain sa peut se voir ? ce qui m'étonne c'est que les parents ne semble pas rabicano eux (sa peut peut etre sauter une génération, il me semble que la mère de wahou l'était). | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: gène rabicano besoin d'infos Dim 2 Juin - 18:54 | |
| Normalement ca saute pas de génération non.
La tache sous le centre ca peut etre du pie, une ancienne blesseure, ou juste une tache sans raison. | |
|
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: gène rabicano besoin d'infos Dim 2 Juin - 19:00 | |
| blessure pas possible trop grande du pie a non me dit pas ça lol moi je pense bien la tache sans raison mdrrrrrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: gène rabicano besoin d'infos Dim 2 Juin - 19:07 | |
| Du pie sans balzanes, c'est trop rare pour que ce soit le cas. Je penche pour la tache qui se balade. | |
|
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: gène rabicano besoin d'infos Dim 2 Juin - 19:09 | |
| | |
|
| |
Seb EE aa
Messages : 943 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: gène rabicano besoin d'infos Lun 3 Juin - 9:36 | |
| Il y a l'overo comme pie sans balzane Sinon c'est vrai que quand on voit le gros plan des flancs, la répartition fait très "Gris" Les parents sont quoi déjà ? Sinon ça existe des taches "sans raisons" ? | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: gène rabicano besoin d'infos Lun 3 Juin - 11:14 | |
| Oui Seb, mais ce cheval n'est pas frame Pour les taches sans raisons, oui, on en parlais sur FB justement. | |
|
| |
Seb EE aa
Messages : 943 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gène rabicano besoin d'infos | |
| |
|
| |
| gène rabicano besoin d'infos | |