Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Candy (OC grulla)

Aller en bas 
+23
Mylene
tatsuko
Minimoï
ptitphilou
Perlouch
Dauchannah
Dix-sept
Kath
Vegabel
Nini
Mysti
Pao
Daeny
* Tess *
ppal31
ninouze
Emily63
TinyMoon
Bébécricri
zoule
-Nora-
Zouzou
PetiteFleur
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Oct - 9:03

Nini a écrit:
Une véto qui fait du PSL dun Surprised On veut en savoir plus !

Spoiler:

Je vais avoir du mal à te donner les détails, je ne connais pas son activité d'élevage.
Elle est véto' itinérante sur le centre Drôme (autour de Crest). Pour venir voir mes loulous elle est "hors secteur".


Dernière édition par PetiteFleur le Sam 10 Oct - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Oct - 9:05

Vous allez me faire rougir les filles, mais mes chevaux,
à part leur foutre une paix royale, je ne leur fais pas grand chose Embarassed

(et puis moi je tenais Fleur, c'est mon compagnon qui tenait la naine; et puis la véto' elle était vraiment décontractée, ce qui fait aussi beaucoup !)
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Candy (OC grulla) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Oct - 9:32

Wink Chez moi c'est la même et tu vois, ça leur fais du bien, ils nous remercient de ne pas être sur leur dos (c'est une image, un expression :p ) tout le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:29

Nouvelle visite véto' et une Candy exemplaire une fois encore (malgré Fleur qui nous foutait un bordel monstre, excusez mon langage, car on venait d'emmener gros Sep dans l'écurie d'une copine). La véto' a de nouveau souligné qu'elle était "vraiment bien sympa" I love you

Bref, poney à jour de vaccination Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:59

Je vous ai dit que je souhaiter vendre les loulous. Rien d'évident d'un point de vue affectif, mais je ne doutais pas non plus que ça mettrait si longtemps... J'ai été obligée de revoir mes exigences (de bonne maison avec une vraie vie de cheval en extérieur etc.) à la baisse.

Je suis actuellement en discussion pour vendre les 3 ensembles mais, mais, mais... outre la négociation importante sur le prix du lot (normale, 3, ça fait une sacrée somme), la personne en face ne m'inspire vraiment rien de bon...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Candy (OC grulla) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Nov - 18:41

Je ne sais pas quoi te dire mais si tu as un doute alors ne leur vends pas.. Ne prend pas une décision que tu risque de regretter.. Le.retour en arrière peut être impossible et nos loulous ne sont pas des vélos...

Après ça dépend aussi de l.état d urgence de la.vente...

Mais y avait quelqu'un du forum intéressé par candy ?.... Après oui il est peut être possible de vendre tes zonzons comme couple pour un début d élevage... Sep serait parfait en reproduction qu'il maîtrise déjà...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:11

Avec l'hiver qui arrive, j'aurais préféré qu'ils soient déjà partis... je dois avouer un bon coup de pompe et de démotivation (je continue de m'occuper d'eux avec un gros sentiment d'obligation et ça me gave).

Pour Candy, pas eu de réservation claire et bien définie, ni de nouvelles depuis.
Pour Fleur, je ne peux pas me permettre de la vendre comme poulinière étant donné ses soucis de repro' (bien que ma véto' soit sur une piste à ce sujet).
Quant à Sep, il n'est pas impossible qu'il soit castrer en vue de faciliter sa vente...

Revenir en haut Aller en bas
Mylene
EE Aa
Mylene


Messages : 271
Date d'inscription : 10/11/2012

Candy (OC grulla) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:33

Je me permets de prendre des nouvelles Embarassed
As-tu pris une décision par rapport à la proposition dont tu parlais au dessus ?

S'ils ne sont pas vendus, as-tu pensé à les confier ? Ton Sep est superbe, ce serait presque dommage de le castrer, il pourrait peut-être intéresser un élevage ?
Et Candy et Fleur qui sont aussi très belles et ont l'air super sympa, elles pourraient intéresser des cavaliers.
Confier ça ne fait pas rentrer d'argent, mais ça peut faire en sorte de déclencher le coup de coeur et achat par la suite. (et au moins, tu es sûre que tout se passe bien).

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Déc - 7:27

Le négociant est venu les voir la semaine passée.
Pour l'instant les gros restent dans le parc; il a pris des contacts pour les caser...
Bref, ça n'avance pas beaucoup plus.

Sinon les gros vont bien; ils regardent, effarés, les 4*4 rouler à fond dans le chemin de terre pour faire voler la boue. Il y a aussi pas mal de passage de gibier et les juments ne sont pas super sereines.
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Candy (OC grulla) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Déc - 13:43

coucou

as-tu posté des annonces pour tes loulous ? si oui tu pourrais nous mettre les liens comme ça on partage autour de nous ?

bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Mylene
EE Aa
Mylene


Messages : 271
Date d'inscription : 10/11/2012

Candy (OC grulla) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:52

En ce moment entre les chasseurs et le gibier qui cavalent, c'est vrai que ce n'est pas serein pour tout le monde... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Fév - 20:10

Mauvaise surprise en arrivant au parc aujourd'hui; Candy n'était plus que l'ombre d'elle même.
J'ai pensé à une colique; le véto' est parti sur un diagnostic 'piro'; c'était peut-être les deux et le carbésia n'arrangera alors rien à la colique...

Si elle est encore debout demain, le véto' a demandé à ce que je le rappelle.

La nuit va me sembler longue pale
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
ee aa
Chacha


Messages : 88
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Suisse

Candy (OC grulla) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Fév - 20:57

Aïe, aïe, pas cool du tout... Candy (OC grulla) - Page 8 3669069390 On croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Candy (OC grulla) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Fév - 21:27

oh non pale très grosse pensée pour vous, j'espère que c'est pas une colique...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Candy (OC grulla) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:21

Oh non..... Je croise les doigts... Pauvre bichette... Plein de pensées pour elle et toi..
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:29

Je ne sais pas ce que c'est; ce matin, ce n'était pas encore terrible.
Le véto' de garde m'a demandé de passer prendre des médoc' et de gérer les injections du matin,
car pas dispo' avant cet après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:28

Avec le tracas de la situation, j'ai complètement oublié de vous remercier pour vos gentils messages I love you
Parce que pour de vrai, dans ces moments là, ça fait du bien au moral, alors: MERCI à vous !

J'ai rappelé le véto' qui a finalement décidé de ne pas revenir voir Candy.
Puisque ce n'était pas une piro', que ça ne ressemble pas à 100% à une colique,
qu'on a eu un hiver "printanier" (les coucous sont déjà en fleurs et dans le jardin les panais forment les boutons Shocked ),
ponette aura le droit à une vermifugation spéciale "larves" au panacur equine guard... je me demande comment je vais lui faire avaler ça pendant 5 jours.

Bref, ce soir la naine faisait encore peine à voir, même si l'état général est un peu mieux (elle grignote, a le regard moins vide, mais se laisse volontiers tomber par terre pour dormir en vache).

Et comme disait ma petite maman: "bêtes à soucis". C'est qu'on les aime nos animaux de compagnie, et c'est normal de s'inquiéter pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
ee aa
Chacha


Messages : 88
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Suisse

Candy (OC grulla) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Fév - 23:00

Je suis contente de lire qu'elle va mieux, ce soir. Very Happy Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Candy (OC grulla) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:02

moi aussi ca me fait plaisir de lire ça ....


je te mets un message d'une proprio d'une gypsy dans la drome, c'est bizarre mais ça me fait penser a ce que Candy a eu :


"Hello !!

Hier je suis allée au parc voir ma dodue ... et elle est arrivée sans précipitation, oreilles rabattues et l'oeil triste ... je suis entrée elle m'a empoignée par la manche, à posé sa tête dans ma main .... et s'est effondrée à mes pieds !!
Ça a fait trembler le sol j'ai failli tomber. Elle fermait les yeux et les autres chevaux hénissaient à la mort c'était affreux !
Panique à bord, téléphone au véto en urgence tout en essayant de la relever ...
2 heures de marche difficile autour du parc ça allait un peu mieux ... mais elle était vraiment mal. Dès que je m'éloignais de son encolure elle hénissait faiblement ça faisait de la peine à voir.
Verdict sans surprise colique !!
Raison surprenante : stress causé par une infestation de vers ... eux même responsables d'importantes démangeaisons depuis quelques jours ...
Contre mon avis mais suite décision à la majorité des proprio des chevaux de la pension nous n'avons pas vermifugé en décembre ... puis l'hiver doux à pris le relais et ma jument est passée à 2 sabots de la mort !!!

Voilà cheval au repos total (sauf marche en main) pendant 2 à 3 semaines ... et visites toutes les 3 heures de jour comme de nuit ! Le plus impressionnant c'est l'état de son poil qui s'est dégradé en quelques heures,le véto à halluciné et à fait des prélèvements pour chèche la teigne et autres saletés de parasites ... mais ce n'est heureusement pas ça !!
Super programme : en plus obligée de réveiller les filles la nuit : trop top !!

Du coup dès lundi vermifugé xxl pour tout le monde et rotation de parc pour la mienne et ses deux colocataires !"



ca me fait un peu flipper du coup là 2 cas assez similaire en moins d'une semaine .. et avec pour les deux un soucis de vers visiblement ....

je me demande si je vais pas vermifuger avant avril moi du coup ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:49

Le véto' m'a dit qu'ils avaient beaucoup de cas de diarrhées dans leur clientèle, à cause de larves de petits strongles et de cyathostomes. L'hiver inexistant leur a été profitable, malheureusement !

J'espère que la juju du topic que tu as fait suivre se remettra bien.

Pour ma part, Candy était bien mieux ce matin... AVANT la 1ère dose de vermifuge pale
15 minutes après lui avoir fait avaler le truc, son ventre s'est tordu dans tous les sens, ponette pas bien mais alors pas bien du tout, couchée de tout son long; trop peur d'un choc toxique ou d'une connerie du genre. J'appréhende un peu la dose de demain matin...

En 3 jours elle a perdu énormément de poids, limite choquant...


Dernière édition par PetiteFleur le Mar 23 Fév - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:58

(1ère partie de réponse bas de page précédente)

Dans le cas de Candy, pas eu de démangeaisons ni aucune signe d'infestation massive (elle n'avait pas maigri avant ces derniers jours, crottins bien moulés bien digérés...).
Malgré la perte de poids et la déshydratation dûe à la fièvre, le poil n'est pas piqué ni rien.

Mon véto pense que l'infestation vermineuse était bien là, mais sur-activée par une baisse d'immunité (il n'a pas changé d'avis, pour lui il y avait piro'). Si l'état "coliquard" de Candy ne s'arrange pas avec le vermifuge, il la passera sous antibio'.
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:50

Pour vous illustrer la perte d'état du week-end de Candy:

Candy (OC grulla) - Page 8 993540_179977292377918_6140374677028191202_n
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Candy (OC grulla) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Fév - 17:37

Ah mince... En même temps c est violent les vermifuge... Si déjà elle avait mal au bidon la pauvre ça va bien la.secouer....

La juju que j ai cité va bien mieux.. Elle aussi ça été dur..
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:50

Comme prévu, la dernière administration de panacur ce matin a été un peu mouvementée.
Mademoiselle va beaucoup mieux et le PasBonProduitDeLaDame-TropDégueux... bah elle n'a pas manqué d'imagination et de facétie pour essayer de l'esquiver ! (elle avait déjà marqué son raz-le-bol hier avant d'obtempérer, mais là Suspect quelle galère !!).

Elle remange avec un bon appétit et les kilos perdus reviendront rapidement.

Yapluka, reprendre le travail de confiance face à la seringue buccale... et vive la compote !!
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Candy (OC grulla) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Fév - 19:13

Je viens de lire toute l'histoire, et c'est top si elle va mieux ! Tout ce qui est digestif chez les chevaux, ca fait peur tres vite quand on connait les conséquences qu'il peut y avoir derrière.

Encore pleins de bonnes ondes à elle pour qu'elle récupère vite.

Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Candy (OC grulla) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candy (OC grulla)
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: