Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Candy (OC grulla)

Aller en bas 
+23
Mylene
tatsuko
Minimoï
ptitphilou
Perlouch
Dauchannah
Dix-sept
Kath
Vegabel
Nini
Mysti
Pao
Daeny
* Tess *
ppal31
ninouze
Emily63
TinyMoon
Bébécricri
zoule
-Nora-
Zouzou
PetiteFleur
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 14 Icon_minitimeSam 11 Juin - 12:20

Citation :
Candy (OC grulla) - Page 14 20160610

Et oui, presque prête Candy (OC grulla) - Page 14 3925848005
Anaïs a eu la gentillesse de patienter tttouuuuttt ce temps et cette fois,
il est bien question que Candy monte avec le transporteur pour rejoindre la Normandie !
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Candy (OC grulla) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 14 Icon_minitimeSam 11 Juin - 14:02

C'est super tout ce travail que tu as fait avec elle !
Franchement, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 14 Icon_minitimeSam 11 Juin - 14:26

Nini a écrit:
C'est super tout ce travail que tu as fait avec elle !
Franchement, chapeau !

Merci Smile

Anaïs aura encore beaucoup de travail à faire avec elle. Candy va sur ses 4 ans et presque tout à apprendre (< je plaide coupable !)
Définitivement, elle est très "poney" dans sa tête; il faut qu'elle trouve un intérêt dans l'exercice, sinon elle s'en fiche puis se braque.
Moi qui ne travaillais jamais mes chevaux avec des friandises, j'avoue que là, sa gourmandise m'a "sauvée" !

***

La séance de l'après-midi a été mitigée. Quand elle a senti la barre de recul elle a couché les oreilles = un bout de pomme pour la remettre en avant.
Elle a reculé à nouveau et s'est appuyée sur la barre... avant qu'elle ne s'énerve, je l'ai remise en avant et ai demandé à mon binôme qu'il enlève la barre.
Aussitôt fait, ponette est sortie avec un air "vexé".
Je l'ai faite remonter dans la foulée et on est restées un moment dans le van, sans la bloquer, pour qu'elle reste sur du "positif".

La suite demain Razz
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Candy (OC grulla) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Juin - 14:16

Ah ben justement j'y pensais tiens, je me demandais ou vous en étiez ! Elle te fait sortir de tes habitudes avec son petit caractère Laughing

Pour la barre de recul c'est toujours une étape difficile, sans van tu peux le bosser en la faisant reculer jusqu'à toucher les fesses sur une barrière (progressivement bien sur). Au début c'est fréquent que le cheval ne veuille plus reculer alors qu'il est encore à 3m de l'obstacle, il commence à tourner...mais petit à petit, en ravançant régulièrement pour relâcher la pression ça marche bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Juin - 17:00

En fait, quand elle se braque et qu'elle recule, je la colle toujours dans la lice du rond de longe (ou dans le fil électrique, car souvent mes paddocks ne sont pas branchés). En général elle se cale et arrête de faire sa tête de pioche.

Là, dans le van, c'était différent. Faire marche arrière et prendre l'air sur le pont la rassurait; elle entendait normalement, voyait les potes en tournant la tête... et remontait bien volontiers si je lui demandais. Avec la barre de recul hier, elle a été surprise de ne pas retrouver sa "sécurité".

Ce matin, nouvelle séance avec la barre. Ca faisait bien 3-4 minutes qu'on était tranquilles dans le van quand binôme a mis la barre. J'ai demandé le reculer et cette fois elle n'a pas roulé des yeux du tout: elle s'est calée sur la barre et a re-avancé sur ordre Very Happy Du coup on a défait la barre et on est restées encore bien 5 minutes dans le van, Candy super à l'aise, vraiment top !

Pas de séance de van cet après-m', mais séance d'attache + pansage complet. Et Candy a été la + sage et coopérative des 3 ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
clemence73
Ee AA
clemence73


Messages : 182
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 27
Localisation : Rhone-Alpes / Savoie

Candy (OC grulla) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Juin - 14:47

elle est juste magnifique ... moi je l'a prendrais bien chez moi en Savoie plutôt qu'en Normandie ^^ en plus c'est moins loin, Eragon vient de la Drome ...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:26

Après un 3ème w-e de travail sur le van (duquel Candy ne voulait même plus descendre malgré les taons et les 32° à l'ombre), Anaïs m'a envoyé un mail lundi pour me demander si le transporteur pouvait venir le jeudi.

Nous sommes jeudi, et ce matin, comme convenu, le transporteur est venu.

Candy a d'abord été posé le nez sur le smartphone du monsieur. "Tiens, y'a un nouveau aujourd'hui ?"
Puis en passant le pont, elle a marqué un arrêt pour sentir les parois du camion. Elle est montée sans rechigner et calmement.
La barre de recul a été un peu longue à mettre en place, du coup elle a compris qu'on l'enfermait. Malgré tout le transporteur a eu le temps de refermer les portes et de remonter le pont éléctrique.

Elle a tiré un peu quand ils sont partis sur le petit chemin plein de nids de poules.
Un texto 2h plus tard m'a appris qu'elle avait tiré 3-4 fois avant de se caler sagement...

J'espère que la suite du voyage se sera passée aussi bien (?)
Arrivée prévue vers 17h30-18h... yapluka patienter Candy (OC grulla) - Page 14 642620432

*** *** ***

Fleur a regardé le camion partir et a beaucoup henni durant l'heure qui a suivi.
Je suis repassée au parc en fin de matinée et elle guettait toujours le chemin.
Pauvre Morue Sad

Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Candy (OC grulla) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:46

Bonne route petite Candy !
Bravo à toi pour cette éducation respectueuse !
Et courage Fleur !

Tu vas la mettre avec Sep du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:01

Candy est arrivée à bon port vers 19h15.
La route a été longue (bouchons parisiens...) et je pense qu'elle a été contente de descendre.

Nous remettrons, en effet, les gros ensemble.
Un futur poulain n'étant pas du tout ma priorité,
mais pour leur confort cet été (chasse au mouche et papouilles en tout genre).
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Candy (OC grulla) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Juil - 5:25

Cool... C est un super boulot que tu as fait elle qui lui a permis de rejoindre anais dans les meilleures condition possible....

Hâte que anais nous parle de son arrivée.....

Et oui ils.vont être bien ensemble les deux noireaux... Surtout si fleur semble accuser le coup de perdre candy... C est gros sepounet qui va être content...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Juil - 12:55

Je ne pense pas qu'Anaïs prendra la suite du topic, puisqu'elle s'est désinscrite du forum après avoir cessé son élevage de minis.

Candy a bien voyagé. Elle est descendue du camion dans le calme; Anaïs lui a proposé à boire mais la naine n'avait pas soif. Bref, 1er long voyage réussi avec succès !

Elle a été un peu surprise de la taille de ses nouveaux potes de pré. Mais comme elle est super sociable, elle ne mettra pas longtemps à se faire adopter Wink

Spoiler:

Quelques jours de découverte et d'adaptation de sa nouvelle maison, et ensuite on souhaitera un peu de soleil à Anaïs, afin qu'elles puissent commencer à bosser.

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Candy (OC grulla) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Juil - 16:38

cool comme bews une nouvelle aventure qui commence pour elle ...

et toi un peu moins de boulot et un peu plus de temps pour t'occuper de toi ... comment vas tu d'ailleur ?
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Juil - 20:54

Le médecin était "content" de mes résultats la dernière fois.
En réalité le foie est toujours en souffrance (mais un petit peu moins, donc pour lui c'était ok).
D'un point de vue général, ça va. Merci de t'inquiéter Zouzou Candy (OC grulla) - Page 14 675700275
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 14 Icon_minitimeMar 5 Juil - 4:49

Partie aux nouvelles de Candy après son 1er week-end passé en Normandie, notamment comment se passe la cohabitation avec les humains et poneys, voici la réponse d'Anaïs:

"Coucou ^^
Impecable !
Ils sont toujours ensemble maintenant.
On a bosser un peu. Elle était pas mal embêter par les mouches et autres, il faut que je trouve un bonnet si elle l'accepte et du répulsif... Sinon elle a été super.
On a pas bosser grand chose mais c'était bien.
Pression, reculer, en cercle , le rappel...

Elle me fait enorment pensé a "mon" ancienne ponette."

Je vous disais bien qu'elle ne mettrait pas longtemps à se faire adopter I love you
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Candy (OC grulla) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 14 Icon_minitimeMar 5 Juil - 8:37

Ah c'est super tout ça ! Je suis contente pour elle =)
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Candy (OC grulla) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 14 Icon_minitimeMar 26 Juil - 18:43

Ah bah génial! Je suis ravie de lire tout ça! Very Happy
Une affaire rondement menée ; bravo!

Bonne route à elle et Anaïs, j'espère qu'on aura des news plus ou moins régulière ^^

Je continue mes ondes positives pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:22

Je ne vous ai pas fait suivre toutes les nouvelles de Candy, bien qu'Anais m'en donne régulièrement.
Ce soir, je vous transmet son message et quand vous lirez, vous comprendrez le sourire communicatif Very Happy :


"Candy est vraiment une jument extra....
Tapis sur le dos, l'encolure, la tête : impec
Selle sur le dos : impec
Sanglage: impec !
trot avec étriers pendants: impec!
Anais en "sac à patate": impec! (et avec Sparks qui fait le con à coter ...)
Puis c'est partit, en selle et on finit par être lâchées... Elle est vraiment bien dans sa tête. Des petits coups de "flippe" lorsque l'on passe la jambe au début mais sinon rien. Aujourd'hui on peut dire qu'elle est débourré. A partir d'aujourd'hui je peux la seller, brider/licoler et monter tout cela dans le calme et à l'arrêt. Le reste viendra avec le temps "

"j'ai bossé seule pour la mise de la selle le sanglage, les étriers pendants. elle a été géniale. a l’arrêt elle attendait puis sur le cercle rien n'avait l'air de la perturber.
En sac a patate et a cheval mon copain était a la tête et rien ne la stressait. elle a été surprise quand je secouait mes jambes et quand je passais ma jambe derrière ses fesses mais après plus rien il m'a lâchée, on est allée à l'emplacement pour descendre et j'ai put descendre elle na pas bouger. Comme si elle connaissait tout ^^ elle est extra"
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Candy (OC grulla) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:04

ca fait hyper plaisir a lire !!! .... tu pourra dire a Anaïs que toutes ici on lji fait plein de gros bisoux a miss Candy !! et des bisoux qui pete maintenant qu'elle est zen lol
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Candy (OC grulla) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 15:59

eh bien, elles ne chôment pas toutes les deux! Very Happy Bravo à elles, c'est génial! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candy (OC grulla) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candy (OC grulla)
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: