Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Candy (OC grulla)

Aller en bas 
+23
Mylene
tatsuko
Minimoï
ptitphilou
Perlouch
Dauchannah
Dix-sept
Kath
Vegabel
Nini
Mysti
Pao
Daeny
* Tess *
ppal31
ninouze
Emily63
TinyMoon
Bébécricri
zoule
-Nora-
Zouzou
PetiteFleur
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Candy (OC grulla) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:30

Sad

Oui donner les pieds est un souvent exo complexe pour les poulains, tu as raison de vérifier les acquis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Candy (OC grulla) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:24

Candy (OC grulla) - Page 5 384296864 Candy (OC grulla) - Page 5 384296864
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:58

Merci les filles I love you

J'essaie encore de me réconforter en me disant qu'elle trouvera une bonne maison, parce qu'elle a tout pour elle (comment ça, je ne suis pas objective ?)
Non, sérieusement, je pense qu'elle sera la plus facile à caser des trois.
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Candy (OC grulla) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:14

Tu feras de ton mieux pour lui trouver sa famille idéale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr - 13:58

Candy et Fleur sont parties "à l'herbe" (en fait dans un parc acide où l'herbe pousse doucement; ça leur fera une bonne transition avant d'aller dans le vrai parc plein de belle herbe grasse et abondante).

Des photos dès que le temps le permettra Razz
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Candy (OC grulla) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr - 7:39

Super! J'attend les photos impatiemment! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:24

J'attends (désespérément depuis 2 jours) le moment où les filles vont piquer leur 1/4 d'heure de folie, parce que j'aimerais vraiment avoir des photos de ces moments très aériens... mais rien, les filles décollent assez peu le nez de l'herbe.

Candy (OC grulla) - Page 5 20150407candy1_zpslerx8cwj

Candy (OC grulla) - Page 5 20150407candy2_zpspxlltwfn

La naine perd sa laine de mammouth +++ je lui ai promis un bon pansage dans la semaine... [à suivre]
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:58

Miss Candy n'a pas fini de "dépoiler" mais j'ai arrêté de compter le nombre d'étrilles que je lui ai enlevé.
Du temps qu'elles ont été dans leur "parc nord", je n'ai réussi à photographier qu'un cabré:

Candy (OC grulla) - Page 5 20150411cabrer_zpsiq36vnvm

Sep étant un peu blasé de regarder les juments manger de l'herbe alors que lui tournait encore au foin, & parce que les parcs sud étaient enfin débroussaillés, nous avons descendu les chevaux à travers le bois pour les mener dans leur quartier d'été.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Candy (OC grulla) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr - 17:00

Elles s amusent bien les filles... Tu m étonne qu'il doit être content gros sep...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr - 17:03

Qui dit "parcs sud", dit vaches (et mouches +++). Les filles ont eu l'air contentes de retrouver les génisses et sont restées un long moment avec elles à la clôtures:

Candy (OC grulla) - Page 5 20150412sfc02_zpsdk1ok8fg

Qui dit nouveau parc, dit nouveaux bruits et nouvelles habitudes. Candy guettait fort dans la partie en friche du terrain; j'ai finalement aperçu un buzard Saint Martin sortir d'un fourré... je présume l'objet de l'intrigue:

Candy (OC grulla) - Page 5 20150412sfc03_zpsyxql1vgn

A part ça, l'herbe à l'air bonne Razz

Candy (OC grulla) - Page 5 20150412sfc04_zpse7ubfapw

Candy (OC grulla) - Page 5 20150412sfc01_zpsiyx0yq5w
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Candy (OC grulla) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr - 17:07

Elles sont superbes tes photos... J aime bien les 2 premières noir et blanc
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr - 17:13

Merci Zouzou Smile
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Candy (OC grulla) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr - 8:54

miam miam on en mangerait de tes beautés! :bave: Candy (OC grulla) - Page 5 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Candy (OC grulla) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr - 9:14

Dis donc, toi aussi tu as l'air d'avoir une jolie vue de tes parcs ^^

C'est vrai que les mouches ... beurk on en a déjà énormément chez nous et elles piquent !! Sad

Elles sont bien belles tes 2 fifilles Candy (OC grulla) - Page 5 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr - 9:53

Kath a écrit:
Dis donc, toi aussi tu as l'air d'avoir une jolie vue de tes parcs ^^

Depuis le versant sud de la parcelle, on a une large vue panoramique sur une partie des collines de la Drôme et le Vercors en toile de fond (+ le village où nous vivons dont la motte cadastrale et la tour médiévale que l'on aperçoit sur la photo).

Edit: ça donne à peu près ça (en plus étendu de gauche à droite, mais après ça fait un panorama trop grand Suspect )

Candy (OC grulla) - Page 5 Vueparcsud_zpsexl0eo7h


Dernière édition par PetiteFleur le Mer 15 Avr - 11:33, édité 1 fois (Raison : ajout photo)
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr - 14:30

Candy est une chipie Twisted Evil d'ailleurs je lui dis souvent que son naisseur s'est trompé de prénom !
Ce matin, mademoiselle a oublié de mâcher son granulé avant de l'avaler et a fait un petit bouchon oesophagien.

Pour tout "symptôme", elle s'est arrêtée de manger (ce qui ne lui ressemble guère), est venue à côté de moi et s'est "mise en veille", comme ceci:

Candy (OC grulla) - Page 5 20150418001_zpspzag6fck

Heureusement, le bouchon était petit et dans la partie palpable de l'oesophage donc j'ai pu la soulager. Comme ma sauvageonne est devenue très cool et confiante, j'ai aussi mis la main dans sa bouche pour vider tout ce qu'il restait (sous la langue, derrière les molaires etc.).
Après un instant, elle s'est remise à mâchouiller, saliver et a retrouvé ses esprits; OUF !!! Candy (OC grulla) - Page 5 985951499

Candy (OC grulla) - Page 5 20150418002_zps9ixoaocz

Candy (OC grulla) - Page 5 20150418003_zpst6boknqr
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Candy (OC grulla) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr - 14:50

Il aurait pu l'appeler Couillonne aussi. lol!

Elle est vraiment très belle ! J'adore comment elle est foutue, elle n'est pas loin de la perfection Razz
C'est beau tout ce que t'as fait avec elle et qu'elle se laisse fouiller de l'intérieur comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:31

Sur ce coup là c'est vrai que Couillonne lui irait bien aussi Razz

De façon générale, les gens qui viennent nous rencontrer au parc sont étonnés que des chevaux "non manipulés" (au sens pas habitués à une contention régulière, pas travaillés) soient aussi familiers et cools. Je réponds toujours que c'est parce que j'ai des chevaux gentils (ce qui est vrai !), mais je pense aussi que c'est une histoire d'équilibre dans la confiance que l'on s'accorde les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Candy (OC grulla) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:02

quelle nounouille !!! ... Rolling Eyes Rolling Eyes lol!

elle est tres tres belle ta nenette !!! ... tu ne peux absolument pas vendre une juju comme elle... c'est juste pas possible !! ...


je sais je t'aide pas là !! mais bon faut etre lucide il veut rester avec toi .. surtout que tu viens de lui sauver la vie lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:36

De toute façon, je peux être lucide ... 6 semaines d'annonce et pas un contact Rolling Eyes
Les temps ne sont pas durs pour tout le monde, j'ai un voisin qui a vendu sa paire de poneys d'attelage en 5 jours (et dans un budget largement supérieur); le hasard du bon "client" au bon moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Candy (OC grulla) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:43

arf mince ... oui pas facile ces temps ci ...; Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Candy (OC grulla) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:09

Une petite beauté intelligente cette Candy, elle s'est sentie mal et est venue te voir, c'est une preuve de confiance et de lucidité je dirais, heureusement que ce n'était pas grand chose ; petite puce Candy (OC grulla) - Page 5 2774444739


Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:17

Miss Candy dépoile sérieusement et j'ai quelques jours pour profiter d'un semblant de "grullo gris" avant qu'elle ne bronze à nouveau et ne reprenne sa robe "chocolat gourmand":

Candy (OC grulla) - Page 5 20150423candymue_zpscxgxl0mx

En ces beaux jours sans la pollution (vive le petit vent), les juments peuvent rêver d'évasion et de grands espaces:

Candy (OC grulla) - Page 5 20150423vuemed_zpsex2lka2v

Sinon, vu le bide total fait par l'annonce pour la naine, nous avons décidé de la garder encore un moment... du coup je me redemande ce que je vais en faire...
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Candy (OC grulla) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:18

Dis donc, toi aussi tu as une sacrée vue What a Face  Elle est très belle cette photo...

Comment ca bide total ? Pas de demande d'infos, d'appels etc ? :O
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr - 5:52

Kath a écrit:
Dis donc, toi aussi tu as une sacrée vue What a Face  Elle est très belle cette photo...

Comment ca bide total ? Pas de demande d'infos, d'appels etc ? :O

Merci Smile Une jolie vue, pas très loin de chez toi en fait si j'en crois la carte de géolocalisation des membres (nous sommes sur Montmiral).

Et non, pas un seul contact pour Candy, rien de rien.
Peut-être que les photos étaient trop ton sur ton (grullo sur sol marron) ? peut-être que le texte de l'annonce était mal choisi ? peut-être qu'il y a trop de poons à vendre en ce moment à des prix bien trop bas pour que je m'aligne...
Financièrement ça ne m'arrange pas. Sentimentalement ça me fait plaisir qu'elle reste !
Pratiquement, ça ne change pas le soucis qu'elle est trop petite et fine pour supporter une saillie de gros Sep... La faire débourrer ? elle est encore vraiment bébé dans sa tête et je pense que ce serait prématuré...
Ce week-end j'irais rendre visite à deux éleveurs potes pour voir ce qu'ils me conseilleraient (des fois, des avis de gens plus pro', en tout cas plus expérimentés, ça aide).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candy (OC grulla) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candy (OC grulla)
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: