Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Elevage de l'Ombre du Jour

Aller en bas 
+35
Legna
Noémie
Pretty Moon
Perlouch
ignivomus
Fan'
Amande
Mylene
noum
domainedetara
Chumani
Ulmbia
audreyfely
gina57
Nini
PetiteFleur
Calyssandre
Kath
ptitphilou
zoule
Vegabel
Seb
Pao
Spootnika
Dix-sept
TinyMoon
* Tess *
Daeny
Ondine
SemynonA
ppal31
-Nora-
Bébécricri
Zouzou
ninouze
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 3:35

Les tests sont revenus pour le beau Cassis geek
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 5:32

Alors....... ????

EE,aa,CHch.... ??
Revenir en haut Aller en bas
Ulmbia
EE Aa
Ulmbia


Messages : 416
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35
Localisation : Auvergne

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 7:58

bounce bounce

homozygote champagne c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Mylene
EE Aa
Mylene


Messages : 271
Date d'inscription : 10/11/2012

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 9:57

Tu ne dis rien exprès pour nous faire languir, c'est pas gentil ça lol!
Alors ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 10:18

Oh, trop de suspens cyclops !!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 10:56

Ulmbia a écrit:
bounce bounce

homozygote champagne c'est possible ?

Nan sa mere est appaloosa sans champagne
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 11:59

Oui je suis sadique Twisted Evil

La bonne nouvelle c'est que Cassis est bel et bien champagne classique sans autres gênes quelconque (pas de gris, ni appaloosa)et la moins bonne nouvelle c'est qu'il est hétérozygote sur le noir Sad Mais bon la perfection n'existe pas, avec cet autre E il l'aurait été tant pis Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 4074668239

Monsieur est donc Ee Chch cheers

Du coup, niveau production :

Avec Tendresse (Ee AA ZZ) :
- Bai silver (EE ou Ee Aa Zz)
- Champagne ambre silver (EE ou Ee Aa Zz Chch)
- Alezan silver (Aa Zz)
- Champagne or silver (Aa Zz Chch)

Avec Shadow (EE ou Ee Gg) => il faudra absolument que je teste sur l'extension :
- Noir (EE ou Ee)
- Champagne classique (EE ou Ee Chch)
- Alezan (ee aa)
- Champagne or (ee aa Chch)
Toutes ces robes avec ou sans présence de gris.

Calliope (EE Aa) (ma première sauveuse anti-alezan)
- Noir (EE ou Ee)
- Champagne classique ( EE ou Ee Chch)
- Bai (EE ou Ee Aa)
- Champagne ambre (EE ou Ee Aa Chch)

Eglantine (EE DD normalement mais sera testée)
- Grullo (EE ou Ee Dd)
- Grullo champagne (EE ou Ee Dd Chch)


Sinon la date de transport est fixée pour le petit père, nous irons (ma mère, mon beau-père et moi-même) chercher Cassis avec un camion de location le 17 mars prochain! Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 1001172573 Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 2597368936
Il rencontrera la belle Shadow et son futur pote Annibal Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mylene
EE Aa
Mylene


Messages : 271
Date d'inscription : 10/11/2012

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 12:13

Un bien joli panel de couleurs quand même !
J'attends avec impatience les croisements avec Tendresse et Eglantine ! (bon, va falloir patienter un peu pour Eglantine ^^)

Super pour le "déménagement" de Cassis, ça va vite être là !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 12:15

bon on lui pardonne son Ee car il est trop bien gaulé !!!! ... lol! lol! lol! tu le briefera pour qu'il soit généreux avec ses bubulles !!! ... faudra bien le secouer pour pas que la pulpe reste en bas !!! lol! lol!

bon avec Tendresse ça change pas le phénotype prevu de toute façon !!! .. avec Calioppe non plus du coup .. bon Shadow donne tout niveau morpho mais garde ton gris !!! Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 2140934800 Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 2140934800 lol! lol!

et Eglantine .. ben reste toi moi meme avec ta bouille ton noir obligé et ton Dun aussi !! ..

en fait c'est avec Eglantine qu'on sera moins exigent car elle donnera ce qu'elle a de toute façon !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 12:20

Sisi avec Tendresse ça aurait changé si Cassis était EE (pas d'alezan possible Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 4074668239 ).
Jvais le briefer grave ma Zouzou t'inquietes (tout comme Tendresse et Shadow)!! Wink Very Happy :kawaï:

Oui son déménagement va vite être là, normalement réception des clôtures cette fin de semaine ou début de semaine pro', après faut que je me bougeee lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 12:47

Moi je veux un champagne + gris avec le gris qui merdouille Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 1419653914
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:25

lol! détaille moi cette fameuse robe Nini? Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 2899628113
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:15

Ben apparemment le gris sur le champomy ça fait des trucs chelous
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 15:36

Hihi ça va devenir une robe à la mode alors ?! Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 4074668239
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 15:53

j'en sais rien, j'attends toujours de voir des exemples x)
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:23

Rolalah j'ai hate qu'il soit chez toi pour avoir pleiiins de photos !!! =D

Dommage pour le e mais bon avec tes jujus ça fera quand même de beaux poulains et au pire t'as que 25% de chances d'avoir une base alezane ^^
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Icon_minitimeVen 6 Fév - 3:25

Roh oui moi j'ai hâte!! cheers
Aujourd'hui réception des clôtures, j'espère pouvoir attaquer dès dimanche!

Certes dommage pour le e mais comme tu dis les poulains seront beaux malgré ça! Smile Il reste un superbe poney au super mental, le principal étant de faire naître des poulains en pleine santé et avec un bon caractère accompagné d'une jolie morpho, la couleur étant véritablement la cerise sur le gâteau Wink
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Icon_minitimeVen 6 Fév - 11:34

Il fera tout ça très bien I love you
Revenir en haut Aller en bas
ignivomus
Ee AA
ignivomus


Messages : 136
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Vosges

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:04

comme promis j'ai fait un tour sur ton site, et je le trouve très bien fait, surtout la partie où tu décris bien le modèle que tu recherches. Tu te contentes pas juste de dire que tu veux produire le cheval qui te semble idéal, tu expliques ce que c'est. Idem tu décris ton étalon, mais aussi les juments ! Chez beaucoup d'éleveurs ça manque quand meme, je trouve que la jument est aussi importante que le male, mais souvent les gens ne les mettent meme pas en photo ... (genre se sont juste des uterus ...)
Par contre quand il sera temps, il me semblera essentiel d'avoir une vidéo de ton étalon pour voir l'aspect général, ses allures etc ...

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Icon_minitimeLun 9 Fév - 13:02

Merci beaucoup, c'est très gentil à toi! cheers
C'est vrai que bien souvent la qualité des juments n'est pas amenée à la lumière cependant elle compte tout autant si ce n'est au final plus que celle de l'étalon Wink

Pour la vidéo, ne t'inquiètes pas, ce sera chose faite Smile J'ai ça dans le sang Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 4074668239 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Fév - 17:59

Alors alors raconte ta rencontre avec seniorita....... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Fév - 18:03

Warning! geek Your attention please! cheers You may put your sit belts on and listen to me! jocolor

Oui je sais mon intro est du tonnerre! Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 4074668239

J'ai été rencontrer la belle Seniorita, la douce mérens que Zouzou (la traqueuse d'annonce) a trouvé il a peu...
Une annonce simple mais qui attire l'oeil, un excellent premier contact par mail et le surlendemain à peine, nous voilà partis ma mère et moi pour aller faire connaissance avec la perle noire des Pyrénnées I love you

Après 1h30/45 de route, nous voilà accueilli par une jument toute gentille en demande d'affection, elle est venue sentir ma main de son petit nez puis s'est mise à l'a lèchouiller tranquillement, j'ai ensuite passer ma main sur sa ganache en la gratouillant et madame Seniorita s'est montré très réceptive, fermant les yeux et ne bougeant plus du tout pour me dire qu'elle appréciait Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 2176505670
J'ai ensuite passer ma main sur son encolure, quelle épaisseur et quelle longueur de crins ^^ et aussi quelle douceur de poils Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 2774444739
La douce perle noire appartient à Noémie (sa jeune proprio), depuis 5 ans, elle a déjà eu un poulinou puis a eu une carrière de jument de rands et de loisirs aux côtés de Noémie, très polyvalente, elle a tout fait et toujours avec beaucoup d'entrain, de calme et de sympathie.

J'ai conduis Seniorita jusqu'à un point d'attache ou je lui ai curé les pieds qu'elle donne très gentiment sans rechigner du tout, juste heureuse qu'on s'occupe d'elle et c'est un réel plaisir de le faire, quelle jument fantastique.
En plus de son charisme, elle est d'une beauté incroyable, ronde mais pas grasse, des aplombs parfaits, une petite tête magnifique, des crins Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 2176505670 , de l'os... Je suis total in love Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 2774444739


De plus la proprio est vraiment super sympa, le feeling est super bien passé entre nous Very Happy


Je vous met qqes photos que sa proprio m'a fait passer

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 2774444739
Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 10984629_901375599884345_2545352363497326744_n

Avec une pote fjord Wink
Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 10246772_901375846550987_7872315772946173459_n

Dans son élevage d'origine Very Happy
Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 1450887_901375973217641_784668832853089121_n
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Fév - 18:17

Elle est superbe.. c est pas pour rien que j avais fait ma relou en postant l annonce.. Je l ai vu et dans ma tête ça a fait tilde direct: "pour ninouze !!!"... Je retrouve en seniorita les points fort de Mousse: encolure parfaite.. Belle épaule.. Super dos.. De beaux membres et une bouille d enfer... Elle et cassis feront des bombes atomique.. Elle donnera l épaisseurs et les rondeur et cassis son sport et son elancement...


Je suis tellement contente pour toi....
Revenir en haut Aller en bas
Mylene
EE Aa
Mylene


Messages : 271
Date d'inscription : 10/11/2012

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Fév - 18:45

Elle est vraiment super jolie !

Une de plus alors, c'est génial Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 1469064993
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Fév - 18:53

Ça va te faire un sacré troupeau de Gonzesse.. La douce Shadow, la tendre Tendresse, Callioppe la facétieuse, Églantine la sauvageonne zébrée et Seniorita la black beauty.... Cassis va être fou d amour pour ses princesse.. Il va avoir les bubulles en ébullition... Et tonton 'nibal va avoir plein de copines et de poupou à qui raconter plein de belles histoires... Un compte de fée qui commence pour toi.. The Shadow of the day tales !!!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de l'Ombre du Jour
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elevage de l'Ombre du Jour
» Elevage de Kereal
» Elevage des Etoiles
» Robe originale du jour ;)
» Elevage des Chtits (27)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: