| Gypsy cob - Pouliche Bizarre | |
|
+8amand37 ninouze TinyMoon Elodie ppal31 Zouzou Pao Dix-sept 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Gypsy cob - Pouliche Bizarre Mar 26 Mar - 20:43 | |
| | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre Mar 26 Mar - 21:25 | |
| A première vue rapide j'aurai dit alezan tobiano, mais le contour de ses yeux me gène . Et vu la maman je comprends pourquoi . On trouve de tout dans cette race et j'ai déjà vu une jument comme sa maman. Faut que je la retrouve... Il peut y avoir de l'apalouse, du gris et tout autre sorte de chose que je ne connaîs pas . Et si toi, Dix sept, tu demandes, c'est que ça doit être assez poussé comme réflexion . Donc certaine que ce que je viens de te dire ne t'aide pas ! | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre Mar 26 Mar - 21:41 | |
| Donc me revoilà avec les photos de la fameuse jument et le commentaire d'un ami (en Belgique) qui a acheté sa fille (noire) et qui est très calé génétique normalement, mais là il cale... " Elle était pie noir et à 4 ans elle a commencé à virer, ça fait plus penser à une espèce d'appaloosa... mais en vrai elle est plus ou moins isabelle, mais c'est pas ça non plus...
Elle a du moisi sur le rein, style appaloosa... mais la peau est plus mouchetée que ladrée : + Champagne ??
Bref je ne sais pas " Voilà, je ne sais pas si ça pourra t'aider | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre Mer 27 Mar - 5:40 | |
| our la première pouliche :tobiano ( Sûrement tovero d ailleurs car lèvre du bas Rose ) + appaloosa varnish sur base compliqué ... Smoky black ou alezan brûlé | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre Mer 27 Mar - 10:57 | |
| C'est bien la base de la première ( et la presence ou non d'appaloosa ) que je cherche, pour le pie, c'est pas le plus important.
Pour ta jument Pao, je vois du noir + appaloosa qui a décoloré. Les mouchetures sur le nez correspondent bien a de l'appaloosa. | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre Mer 27 Mar - 11:32 | |
| vi vi je m'en doute ... mais avec si peu de photo + poil d'hiver + pouliche toute sale pas facile ... | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre Mer 27 Mar - 15:02 | |
| A première vu j'aurais dis champagne classique, mais je dois me tromper... c'est vrai qu'appaloo sur smoky black me parait probable. En tout cas elle est très belle ! | |
|
| |
Elodie EE Aa
Messages : 251 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 31 Localisation : Belgique, Gourdinne
| Sujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre Mer 27 Mar - 17:35 | |
| Moi j'ai juste une question enfin deux? papa de la pouliche mystere est vraiment papa d'elle? Et du champagne ? chez les irish? avec ces parents la etonnant il y a un etalon que je connais perlino mais après??
Et moi je dirais (surement une grosse counnerie??? ^^') isabelle ou alezan sooty et gène appaloosa sur et certain pour lui (trop de blanc dans l'oeil qui est un des signes des appaloo et non de mechanceter comme on le penser dans le passé.)
Par contre maman elle est quoi? silver? (de base on va dire)?? Et papa peut etre smocky black mais qu'on le voit pas bien sur la photo? c'est possible??
| |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre Mer 27 Mar - 19:31 | |
| On va essayer de partir sur maman et papa qui sont les bons.
Les gypsys n'ont pas de gène champagne a priori.
Je veux pas vous aiguiller vers un raisonnement qui est le mien, je voulais vos avis justement, brut, sans préjugés a partir de ce que vous auriez pu lire.
J'attends encore quelques avis avant de mettre mes pensées la dessus, sachant que la petite sera peut etre testée dans les mois qui viennent. | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre Mer 27 Mar - 20:50 | |
| ça peut faire penser à du double pearl sans gène crème associé... Les deux parents seraient porteurs, mais le gène ne s'exprimerait pas chez eux, d'où leur apparence "normale". Et pour la robe de base, je verrais bien du noir. | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre Mer 27 Mar - 21:05 | |
| Pourquoi pas, car du pearl effectivement on en trouve chez les IC/GC... | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre Mer 27 Mar - 21:10 | |
| Oui, c'est pour ça que j'y ai pensé | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre Mer 27 Mar - 21:41 | |
| Pas bête l'idée du pearl! Base noire, possibilité de silver grâce à maman? je trouve les crins de la petite argentés sur la partie coloré.. après je vois pas ses cils... bref je donne ma langue au chat | |
|
| |
Pao EE aa
| |
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre Jeu 28 Mar - 12:41 | |
| Oui, il a pas mal de robes chez eux !
Pour le double perle, c'est une des deux robes qu'on a envisagées, et elle sera testée la dessus.
Pour "Dippin", effectivement, ca ressemble, mais la on est sur qu'il y a de l'appaloosa, l'autre n'en a pas d'autres trace. Mais ca collerais peut etre avec mon autre théorie + de l'appaloosa pour les yeux ! | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre Lun 8 Avr - 8:07 | |
| | |
|
| |
amand37 EE aa
| Sujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre Lun 8 Avr - 17:44 | |
| on dirait du caramel de plus ne plus intrigante cette petiote ! | |
|
| |
Seb EE aa
Messages : 943 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre Mar 9 Avr - 14:48 | |
| Elle est intrigante hein ? :p Je suis bien d'accord avec Amand37, la meilleure description est caramel :p Au soleil je la trouve palomino-caramel aux aux cheveux chocolat méchés blonds :p Mais dès qu'elle est dans l'ombre sa robe redevient chocolat comme sur les premières photos. Sinon, perso je rejoins Tinymoon, je la pense Pearl + Pearl sur base noire (avec ou sans agouti ??) Ce qui expliquerait les muqueuses qui ne sont pas roses mais violacées/chocolats/rosées et les yeux non-bleus (ce qui excluait une smokey cream) ni verts (ce qui exclu a priori champagne et pearl+crème) mais vraiment bizarres malgré tout, ce que j'ai retrouvé sur bon nombres de Pearl/Pearl. En tt cas hâte de connaître le résultat des tests ADN, mais dans tous les cas c'est une rareté dans la race au niveau de la robe... :p Hâte aussi de la voir sous la mue... quel dommage ce pie étendu hein ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre Mar 9 Avr - 19:36 | |
| dommage qu'elle ai autant de blanc ... si elle n'avait pas été pie ca nous aurai peut etre aidé ... | |
|
| |
Seb EE aa
| Sujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre Mar 9 Avr - 20:46 | |
| Dans ce cas-ci je dirais que les points stratégiques sont colorés donc pour la détermination, je pense pas que ça change beaucoup, mais ce que je trouve surtout dommage c'est de cacher une jolie robe originale et de ne pas bien pouvoir en profiter... surtout si au final elle devient, comme je pense, comme ceci :p : Probablement pas si brillant, pour cause de texture de poil différente...
Dernière édition par Seb le Mar 9 Avr - 21:31, édité 1 fois | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre Mar 9 Avr - 21:08 | |
| + 1000 Seb ! C'est pour ça que j'ai tant de mal avec les pies genre isabelle, palo, champ, ... Je trouve que c'est guachi encore que ça dépend de l'étendu des taches et du marquage. En tous cas ci-dessus se serait carément un crime | |
|
| |
Seb EE aa
| Sujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre Mar 9 Avr - 21:38 | |
| Après c'est pas sa faute lol :p Et vu les parents, elle a pas été élevée pour la couleur... sa couleur est une surprise, on peut pas trop se plaindre qu'elle soit pie par au dessus. Par contre si elle est bien de la robe que je suspecte, faut croiser très très fort les doigts et espérer qu'elle est hétérozygote sur le tobiano, ça serait déjà ça :p Ca économiserait une génération :p Mais c'est vrai que imagine un gypsy totalement uni (avec au moins un fanon coloré) de cette robe là... whaaaaa a se damner... non ? :p | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre Mer 10 Avr - 5:37 | |
| Si elle avait la robe de Klon Après moi je t'achète direct une poulichette d'elle Bon va falloir attendre quand même pauvre bichette ^^ | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre Mer 10 Avr - 9:22 | |
| Sublime , mais qu'en à se damner pour ça, heueueu je tiens trop à la pureté de mon âme moua . Et pour moi se sera au moins deux fanons. Ben oui j'suis gourmande | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre Mer 10 Avr - 9:29 | |
| hate de la voir apres ses mues de poulain et en poil court d'été ... on verra mieux les nuances ...
et effectivement ce serait bien si elle était hétérozygote sur le pie ... mais en étant ainsi marqué elle doit etre tovero (tobiano + sabino 1) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gypsy cob - Pouliche Bizarre | |
| |
|
| |
| Gypsy cob - Pouliche Bizarre | |
|