| Couleur bizarre à la naissance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elevagedechaumont EE Aa
| Sujet: Couleur bizarre à la naissance Jeu 5 Avr - 13:16 | |
| Bonjour Bonjour, Après plus d'une quinzaine de naissance de poulain noir, me voila avec un dilemme. Est né cette nuit un petit male de deux parents arabe noir homozygote et voila la couleur du poulain. Clairement il a une raie de mulet, des zebrures au niveau du garrot et pas de couleur argenté comme mes noirs habituels. Je précise aucun autre étalon dans les parages... Vos expériences et avis ? | |
|
| |
falbala24 EE aa
Messages : 929 Date d'inscription : 06/11/2015 Localisation : 24
| Sujet: Re: Couleur bizarre à la naissance Jeu 5 Avr - 16:10 | |
| wouaou ça c'est de la raie ! et pourtant pas de dun, on est sur du pur sang arabe c'est ça ? Vous avez des photos de maman ? Si j'ai bonne mémoire elle n'est pas noire mais baie brune. Bébé le serait aussi ça expliquerait la teinte plus "beige" qu'argentée. Par contre perso je ne résisterais pas à tester le ND1. Les raies de mulet c'est assez courant dans la tenue de camouflage des nouveaux-nés, mais là elle est très nette et descend clairement dans la queue... mais j'ignore si le gène existe dans la race. | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Couleur bizarre à la naissance Jeu 5 Avr - 17:50 | |
| je testerai ND1 et dun quand meme .... si ça revient positif pour l'un des deux alors il faudra que tu test le positif sur les deux parents .... le papa c'est Wahou ? | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Couleur bizarre à la naissance Jeu 5 Avr - 18:47 | |
| Il parait qu'il y a du nd1 en arabe donc je pencherais la dessus, il est adorable en tout cas ! | |
|
| |
falbala24 EE aa
| Sujet: Re: Couleur bizarre à la naissance Jeu 5 Avr - 19:42 | |
| oui magnifique | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Couleur bizarre à la naissance Ven 6 Avr - 5:35 | |
| Au fait j imagine bien ta tete quand tu as decouvert le petit choux.... Lol | |
|
| |
elevagedechaumont EE Aa
| Sujet: Re: Couleur bizarre à la naissance Mer 11 Avr - 19:07 | |
| Merci a tous pour vos réponses et désolé pour la mienne tardive mais baby a eu un peu de mal a démarrer dans la vie, du coup pas trop le temps de passer sur le forum ! Tout est rentré dans l'ordre ouf !! Oui j'ai été très surprise, je me suis remémorer tout les étalons qui pouvais y avoir dans les parages au cas ou lol
Alors papa c'est sinoan bashhar aswad (homozygote noir) et maman voici des photos elle est homozygote noir et a toujours produit du noir. Ce qui est curieux c'est qu'il a aussi, la crinière bicolore !
Il a maintenant plus d'une semaine et clairement la raie de mulet et toujours bien la avec une couleur de robe toujours aussi claire. Avez vous déjà vu des arabes porteur du dun ? Question un peu bête, quelle est la différence entre nd1 et dun ?
Dernière édition par elevagedechaumont le Mer 11 Avr - 19:17, édité 2 fois | |
|
| |
elevagedechaumont EE Aa
| |
| |
elevagedechaumont EE Aa
| Sujet: Re: Couleur bizarre à la naissance Mer 11 Avr - 19:12 | |
| | |
|
| |
falbala24 EE aa
| Sujet: Re: Couleur bizarre à la naissance Jeu 12 Avr - 5:40 | |
| oui sorry, je pensais qu'il s'agissait de votre jument Kesnia (?) mais j'ai vu sur fb que c'était plutôt Nazera (bien noire donc pas d'autre possibilité que le noir pour le petit !)
Il a en effet une teinte de fou, mais vu le type un croisement imprévu serait surprenant. Il n'y a pas de dun en arabe non. Le nd1 "non dun" ou dunlike c'est un allèle du dun intermédiaire qui donne des marques primitives (qui restent) mais sans vraiment décolorer la robe. ça se teste comme le dun. Il a une teinte inhabituelle mais devrait finir noir classique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleur bizarre à la naissance | |
| |
|
| |
| Couleur bizarre à la naissance | |
|