Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Couleur bizarre à la naissance

4 participants
AuteurMessage
elevagedechaumont
EE Aa
elevagedechaumont

Couleur bizarre à la naissance Empty
MessageSujet: Couleur bizarre à la naissance   Couleur bizarre à la naissance Icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:16

Bonjour Bonjour,

Après plus d'une quinzaine de naissance de poulain noir, me voila avec un dilemme.

Est né cette nuit un petit male de deux parents arabe noir homozygote et voila la couleur du poulain.
Clairement il a une raie de mulet, des zebrures au niveau du garrot et pas de couleur argenté comme mes noirs habituels.

Je précise aucun autre étalon dans les parages...

Vos expériences et avis ?

Couleur bizarre à la naissance Img_2012

Couleur bizarre à la naissance Img_2010

Couleur bizarre à la naissance Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
falbala24
EE aa
falbala24

MessageSujet: Re: Couleur bizarre à la naissance   Couleur bizarre à la naissance Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:10

wouaou ça c'est de la raie ! et pourtant pas de dun, on est sur du pur sang arabe c'est ça ?
Vous avez des photos de maman ?
Si j'ai bonne mémoire elle n'est pas noire mais baie brune. Bébé le serait aussi ça expliquerait la teinte plus "beige" qu'argentée.
Par contre perso je ne résisterais pas à tester le ND1. Les raies de mulet c'est assez courant dans la tenue de camouflage des nouveaux-nés, mais là elle est très nette et descend clairement dans la queue... mais j'ignore si le gène existe dans la race.
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Couleur bizarre à la naissance   Couleur bizarre à la naissance Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:50

je testerai ND1 et dun quand meme .... si ça revient positif pour l'un des deux alors il faudra que tu test le positif sur les deux parents .... le papa c'est Wahou ?
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Couleur bizarre à la naissance   Couleur bizarre à la naissance Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:47

Il parait qu'il y a du nd1 en arabe donc je pencherais la dessus, il est adorable en tout cas !
falbala24
EE aa
falbala24

MessageSujet: Re: Couleur bizarre à la naissance   Couleur bizarre à la naissance Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:42

oui magnifique :bave:
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Couleur bizarre à la naissance   Couleur bizarre à la naissance Icon_minitimeVen 6 Avr - 5:35

Au fait j imagine bien ta tete quand tu as decouvert le petit choux.... Lol
elevagedechaumont
EE Aa
elevagedechaumont

MessageSujet: Re: Couleur bizarre à la naissance   Couleur bizarre à la naissance Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:07

Merci a tous pour vos réponses et désolé pour la mienne tardive mais baby a eu un peu de mal a démarrer dans la vie, du coup pas trop le temps de passer sur le forum ! Tout est rentré dans l'ordre ouf !!
Oui j'ai été très surprise, je me suis remémorer tout les étalons qui pouvais y avoir dans les parages au cas ou lol

Alors papa c'est sinoan bashhar aswad (homozygote noir) et maman voici des photos elle est homozygote noir et a toujours produit du noir.
Ce qui est curieux c'est qu'il a aussi, la crinière bicolore !

Il a maintenant plus d'une semaine et clairement la raie de mulet et toujours bien la avec une couleur de robe toujours aussi claire.
Avez vous déjà vu des arabes porteur du dun ?
Question un peu bête, quelle est la différence entre nd1 et dun ?

Dernière édition par elevagedechaumont le Mer 11 Avr - 19:17, édité 2 fois
elevagedechaumont
EE Aa
elevagedechaumont

MessageSujet: Re: Couleur bizarre à la naissance   Couleur bizarre à la naissance Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:08

Photo de la maman

Couleur bizarre à la naissance 40038710

Couleur bizarre à la naissance 11147010
elevagedechaumont
EE Aa
elevagedechaumont

MessageSujet: Re: Couleur bizarre à la naissance   Couleur bizarre à la naissance Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:12

Voici des photos du poulain à 4 jours

Couleur bizarre à la naissance Img_3810

Couleur bizarre à la naissance Img_3811

Couleur bizarre à la naissance Img_3910
falbala24
EE aa
falbala24

MessageSujet: Re: Couleur bizarre à la naissance   Couleur bizarre à la naissance Icon_minitimeJeu 12 Avr - 5:40

oui sorry, je pensais qu'il s'agissait de votre jument Kesnia (?) mais j'ai vu sur fb que c'était plutôt Nazera (bien noire donc pas d'autre possibilité que le noir pour le petit !)

Il a en effet une teinte de fou, mais vu le type un croisement imprévu serait surprenant.
Il n'y a pas de dun en arabe non.
Le nd1 "non dun" ou dunlike c'est un allèle du dun intermédiaire qui donne des marques primitives (qui restent) mais sans vraiment décolorer la robe. ça se teste comme le dun.
Il a une teinte inhabituelle mais devrait finir noir classique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couleur bizarre à la naissance   Couleur bizarre à la naissance Icon_minitime

Couleur bizarre à la naissance
Page 1 sur 1