Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Couleur vraiment bizarre

Aller en bas 
+2
ninouze
BB' s poons
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BB' s poons
EE Aa
BB' s poons


Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Aquitaine

Couleur vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Couleur vraiment bizarre   Couleur vraiment bizarre Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:18

D'après vous, quelle est la couleur de ce poney ? son papa est champagne et sa maman mushroom je crois.
Avec un palomino, elle a donnée naissance à une pouliche crémello
Si elle était de base alezan, elle n'aurait pas mis au monde une crémello avec un palo !
Faites pas attention à l'état de la robe mais avec la pluie qu'il y a depuis deux semaines, impossible que les poons soient propres
Merci pour vos réponses


Couleur vraiment bizarre Can_ti10

Couleur vraiment bizarre Mamcan10
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Couleur vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: Couleur vraiment bizarre   Couleur vraiment bizarre Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:22

c tt a fait possible qu'avec un palo, elle mette au monde un cremello puisque ces deux robes sont de base alezane Wink
Revenir en haut Aller en bas
BB' s poons
EE Aa
BB' s poons


Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Aquitaine

Couleur vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: Couleur vraiment bizarre   Couleur vraiment bizarre Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:32

Normalement, un palo et un alezan fait 100% de palo.
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

Couleur vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: Couleur vraiment bizarre   Couleur vraiment bizarre Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:38

Palo x alezan = 50% alezan 50% palomino
c'est alezan x cremello qui donne 100% palo

Si le poulain est bien double crème, je verrais bien la mère smocky black mushroom.
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
BB' s poons
EE Aa
BB' s poons


Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Aquitaine

Couleur vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: Couleur vraiment bizarre   Couleur vraiment bizarre Icon_minitimeSam 26 Jan - 8:08

Voilà la jument avec sa robe d'été.
Je croyais que le mushroom n'était que sur base alezan et n'existait pas sur le noir.
Vu que le père de la ponette est champagne (donc un gène crème), est il possible qu'elle l'ait ?ça expliquerait que sa pouliche soit crémello.
Qu'en pensez vous ?

Couleur vraiment bizarre Maman_10
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Couleur vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: Couleur vraiment bizarre   Couleur vraiment bizarre Icon_minitimeSam 26 Jan - 10:33

annalise a écrit:
Voilà la jument avec sa robe d'été.
Je croyais que le mushroom n'était que sur base alezan et n'existait pas sur le noir.
Vu que le père de la ponette est champagne (donc un gène crème), Couleur vraiment bizarre 3569938301 est il possible qu'elle l'ait ?ça expliquerait que sa pouliche soit crémello.
Qu'en pensez vous ?

Couleur vraiment bizarre Maman_10

Champagne et creme sont deux gènes differents !

Tu aurais des photos des deux parents. Si le papa a une base avec du creme, et que t'as ponette en as hérité ( ce qui est le cas ), alors elle est au minimum, soit palo, soit isabelle, soit smoky. Reste a voir si elle n'as pas un gène silver ou mushroom en plus.

D'autres photos pourront nous aider, mais le seul moyen d'etre sur c'est le test !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Elevage des Etoiles
EE Aa
Elevage des Etoiles


Messages : 235
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : 35

Couleur vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: Couleur vraiment bizarre   Couleur vraiment bizarre Icon_minitimeSam 26 Jan - 10:43

Oh j'ai vu le croisement sur lbc, j'étais intéressée par la pouliche, malheureusement déjà réservée...

En tout cas la ponette n'est pas champagne, l'été elle fait très silver ou mushroom à la limite... C'est étrange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesetoiles.com
BB' s poons
EE Aa
BB' s poons


Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Aquitaine

Couleur vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: Couleur vraiment bizarre   Couleur vraiment bizarre Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:44

Elle est peut être pas champagne mais peut elle avoir hérité du gène (du à son père qui est Serenity acres cooas double) ?
Elle doit avoir un gène crème qui traine quelque part (ou champagne) vu qu'elle a donné naissance à une crémello ?

Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Couleur vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: Couleur vraiment bizarre   Couleur vraiment bizarre Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:40

Si le pere est champagne, oui, elle peut etre champagne, mais alors ca se verrait, et c'est pas le cas ici.

Elle a effectivement un gène creme, puisqu'elle a produit un cremello, mais on ne produit pas du creme avec du champagne, ca n'est pas le meme gène.

Je n'ai pas trouvé les parents, si tu as des photos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
BB' s poons
EE Aa
BB' s poons


Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Aquitaine

Couleur vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: Couleur vraiment bizarre   Couleur vraiment bizarre Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:59

un champagne peut produire du crémello si il a, en plus, le gène crème sinon, il peut pas c'est vrai.

j'ai trouvé cette photo du papa :

Couleur vraiment bizarre Clicha10

Revenir en haut Aller en bas
BB' s poons
EE Aa
BB' s poons


Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Aquitaine

Couleur vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: Couleur vraiment bizarre   Couleur vraiment bizarre Icon_minitimeDim 27 Jan - 17:02

Couleur vraiment bizarre Cocoas10

Couleur vraiment bizarre Cocoas11

c'est tout ce que j'ai trouvé sur le web concernant le papa. Rien sur la maman
Revenir en haut Aller en bas
BB' s poons
EE Aa
BB' s poons


Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Aquitaine

Couleur vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: Couleur vraiment bizarre   Couleur vraiment bizarre Icon_minitimeDim 27 Jan - 17:03

c'est quoi lbc ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Couleur vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: Couleur vraiment bizarre   Couleur vraiment bizarre Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:26

Lbc = leboncoin

Le père est effectivement Champagne ... Sûrement smoky black champagne ... Et la pouliche à hérité de son gene crème uniquement ...


En revanche niveau morpho je ne suis pas fan du tout ... Surtout la mère ..
Revenir en haut Aller en bas
BB' s poons
EE Aa
BB' s poons


Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Aquitaine

Couleur vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: Couleur vraiment bizarre   Couleur vraiment bizarre Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:40

La mère a hérité de la tête "typique" de cette lignée (beaucoup d'Américains ont des têtes semblables).
Son papa est noté "classic cream"
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Couleur vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: Couleur vraiment bizarre   Couleur vraiment bizarre Icon_minitimeLun 28 Jan - 8:51

en fait je pense que les photos et le poils d'hivar aide pas mais sur la toute première photo je trouve la tête trop grosse et l'encolure courte ...

l'étalon parait déjà mieux proportionné mais en meme temps il est tondu lol!
Revenir en haut Aller en bas
BB' s poons
EE Aa
BB' s poons


Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Aquitaine

Couleur vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: Couleur vraiment bizarre   Couleur vraiment bizarre Icon_minitimeJeu 31 Jan - 8:13

Voilà sa pouliche crémello qui viendra rejoindre mon élevage en mars. Je l'a ferais tester sur la couleur. J'ai lu quelque part que son grand père est smoky champagne silver (quelque chose comme ça) donc, sa maman a surement du crème (smoky quelque chose) d'où la couleur créme de sa pouliche

Couleur vraiment bizarre Cannel10
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Couleur vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: Couleur vraiment bizarre   Couleur vraiment bizarre Icon_minitimeJeu 31 Jan - 9:48

Une belle tite cremello ...
Revenir en haut Aller en bas
BB' s poons
EE Aa
BB' s poons


Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Aquitaine

Couleur vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: Couleur vraiment bizarre   Couleur vraiment bizarre Icon_minitimeJeu 31 Jan - 10:10

je la ferais tester sur la couleur car il existe des crémello champagne et ça serait top si elle avait hérité du gène de son grand père ! c'est possible ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Couleur vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: Couleur vraiment bizarre   Couleur vraiment bizarre Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:01

pour se faire il faut que papa ou maman soit champagne et dans ce cas là c'est 50% de chance qu'elle le soit .. mais les gène ne sautent pas une génération donc il ne suffi pas que papy l'ai pour qu'elle l'ai aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
BB' s poons
EE Aa
BB' s poons


Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Aquitaine

Couleur vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: Couleur vraiment bizarre   Couleur vraiment bizarre Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:42

ok donc si un poney n'est pas champagne, ça veut dire qu'il n'a pas le gène ?
C'est pas comme les mushroom qui peuvent avec le gène mais sans avoir la robe mushroom ?
Revenir en haut Aller en bas
BB' s poons
EE Aa
BB' s poons


Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Aquitaine

Couleur vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: Couleur vraiment bizarre   Couleur vraiment bizarre Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:54

voila ce que j'ai lu :

Un poulain possédant un gène crème aura une couleur claire à la naissance, tout comme un poulain crème, et il pourra ou non prendre une teinte plus dorée (voir exemples plus haut). Un poulain possédant deux gènes crème aura lair dun cremello.

Le gène crème est un problème pour déterminer si le poulain porte le gène champagne dès la naissance. Il faut attendre minimum 6 mois pour que les mouchetures apparaissent et donne enfin le verdict sur ses gènes.

Mais bon, si la maman n'est pas champagne, la petite est alors, seulement crémello
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Couleur vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: Couleur vraiment bizarre   Couleur vraiment bizarre Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:07

si ni papa ni maman champagne pas de champagne possible .. le gene champagne n'est pas comme le mushroom (encore assez mal connu d'ailleur) si il est present il se voit.
Revenir en haut Aller en bas
BB' s poons
EE Aa
BB' s poons


Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Aquitaine

Couleur vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: Couleur vraiment bizarre   Couleur vraiment bizarre Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:16

ok, merci car c'est juste l'info qui me manquait. Je comprenais pas bien les explications du site des chevaux champagne. cheers
Revenir en haut Aller en bas
BB' s poons
EE Aa
BB' s poons


Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Aquitaine

Couleur vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: Couleur vraiment bizarre   Couleur vraiment bizarre Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:18

dernière question : un crémello peut il avoir le gène mushroom ? (si sa maman l'a)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Couleur vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: Couleur vraiment bizarre   Couleur vraiment bizarre Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:31

Oui c est possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: Couleur vraiment bizarre   Couleur vraiment bizarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur vraiment bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» couleur bizarre
» Couleur bizarre à la naissance
» Mue vraiment étrange
» Couleur?
» Robe bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: