Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 race ou type de rêve =)

Aller en bas 
+9
Seb
ptitphilou
Daeny
* Tess *
Kath
Pao
TinyMoon
Spootnika
ppal31
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

race ou type de rêve =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: race ou type de rêve =)   race ou type de rêve =) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 18:02

C'est sur que les barbes et les iberiques sont très élégants, les arabes aussi même si je suis de moins en moins fans... Mais je préfère les chevaux de sport qui allient puissance, élégance, classe et capacités sportives... il leur manque que les robes de couleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

race ou type de rêve =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: race ou type de rêve =)   race ou type de rêve =) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 19:26

C'est marrant les goûts.

Perso je suis pour moi les plus élégants sont les Irish Cob (de qualité), les Ibériques et apparentés directs, les welsh et les arabes... bref rien de grands et de dégingandé comme les bacs de sports... dans ces races là j'en trouve très peu de jolis, la majorité me font trop penser à de grands dinosaures/dromadaires :p
Après je suis aussi fan des traits lourds et des mini et shet' mais dans des catégories : charismatique, impressionnant, drôle ou mignon... encore que certains traits sont d'un majestueux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

race ou type de rêve =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: race ou type de rêve =)   race ou type de rêve =) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 19:38

Dinosaures ou dromadaire ??? On doit pas connaître les mêmes chevaux de sport ^^

J'arrive vraiment pas a trouver les IC beaux, ils sont classes et charismatiques, je craque pour les rondeurs, les crins et la diversité des robes mais je les trouves tassés... Cours sur pattes... Et puis le fait qu'ils soient tous petits leur fait perdre de leur élégance... Je trouve que ce qui fait partie de la classe du cheval c'est sa taille, au minimum 1m55.
Bref je trouve que les IC sont très beaux a voir en mouvement avec leurs rondeur au milieux de leur nuage de crins mais en statique j'aime vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

race ou type de rêve =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: race ou type de rêve =)   race ou type de rêve =) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 20:20

Les prairies voisines des miennes sont pleines de chevaux de sport et non vraiment c'est l'image qui me vient quand je suis au milieu d'eux... des garrots de dromadaires, les jambes etc...
Et puis l'aspect général, la façon de se tenir et de bouger... quand je suis dans leur troupeau, ça me fait cette impression là autour de moi Embarassed:

race ou type de rêve =) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSPEAFFWugiVKrXsaOEUR_HPam_nUDJtV2LmbG8biGeTrsouVBM

Désolé :oops:lol
Du coup je ne peux vraiment pas être d'accord pour dire que c'est la grande taille qui fait la classe, vraiment pas Wink:p
Je trouve plus souvent des petits ou moyens, beaux...

C'est pour ça que je disais que les goûts sont quand même très différents d'une personne à l'autre... heureusement :p
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

race ou type de rêve =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: race ou type de rêve =)   race ou type de rêve =) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 20:34

pour le coup, je rejoins complètement Seb. J'ai toujours beaucoup de mal à trouver les grand chevaux élégants et harmonieux, alors que la plupart ne savent plus quoi faire de leurs grandes pates qui s'emmelent... Le pied sur, la compacité des races citées par Seb leur permet de dégager une impression de fixité, de régularité, que j'ai du mal à retrouver chez les chevaux même de CSO ou dressage.

Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

race ou type de rêve =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: race ou type de rêve =)   race ou type de rêve =) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 0:56

J'ai déjà eu cette image du dromadaire/dinosaure pour les chevaux de sport lol! 
La grande encolure fine, le garrot hyper sorti, les grandes pattes trop longues... alien 

Parler de beau/pas beau c'est très personnel, je parlerais de manque d'harmonie, ils manquent de symétrie.
Si on considère que l'harmonie, la symétrie sont les caractéristiques du beau ce sont nécessairement les types médioligne qui nous séduisent.

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de plus beaux chevaux que les irish cob fins et élancés.

Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

race ou type de rêve =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: race ou type de rêve =)   race ou type de rêve =) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 7:10

il faut en effet respecter les gouts et couleurs de chacun ...

j'ai aussi du mal avec la plupart des grand "dadets" de concours ... j'en ai monté et cotoyé pas mal ... des 1m75-1m80 au garrot .. d'abors je deteste les monter leur rythme ne me convient pas ... je ne m'y fait pas .. alors certe il y en a des tres chic, impressionnant et charismatique mais je prefere aussi d'autres type tel qu'un beau grand Shire, un welsh A qui vend du reve, la bouille d'enfer d'un étalon shet qui se la pete devant ses copines, un simple mérens perché en haut d'un roche qui observe sa montagne, un mustang qui craque plein galop dans une pleine, un espagnol en plein spectacle qui joue son role de comédien a fond, un trait du nord ou auxois musculeux et impressionnant par la force tranquille qu'il degage en train de débarder en foret ... un fjord qui se prend au jeu du ski joering ..

bref pour moi c'est pas tant une question de race ou de taille ou de robe mais d'attitude, de caractère, de mouvement, de charisme, de bonheur qu'il degage, un petit coté sauvageon naturel ....


comment ça c'est l'opposé de ma vieille ???   lol! 


ça me donne une idée d'un sujet (pour pas trop poluer ce topic dédié aux IC) .... "les chevaux/poneys qui vendent du reve" ... afin d'échanger sur les gouts et couleurs de chacun !!


petit rappel, la bienséance nous impose le "je n'aime pas" plutot que "c'est pas beau" !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

race ou type de rêve =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: race ou type de rêve =)   race ou type de rêve =) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 7:30

Je pense qu'un cheval de sport est beau quand il est entretenu, ils ont pas la musculature sèche et "permanente" des barbes ou autre donc sans entretiens l'encolure perd de la masse et ça donne un air bizarre. Ce sont des chevaux a qui ça ne réussit pas d'être cheval de balade et de rester au près sans rien faire.  

Mais bon je pense surtout que le fond du problème c'est que la race Selle français, donc les chevaux de sport que l'on côtoie le plus, accepte quasiment tout dans son stud book, c'est impressionnant, toutes les juments issue d'un stud book étranger de cheval de selle, la majorité des juments arabes etc. Peuvent produire en Sf, donc c'est facile de produire du Sf juste pour dire qu'on élève des chevaux de spor alors qu'ils sont affreux (je dis pas que les arabes ou les autres race de chevaux de selle sont affreux, je dis juste qu'il est déjà difficile d'avoir de beaux et bons chevaux en restant dans un même type alors si en plus on se lance dans les croisements ça rajoute des risques surtout si c'est pas réfléchit...)

Après bien sur il y a beaucoup plus de "chevaux de sport" que d'Irish donc forcément ont vois plus de "moches".



Zouzou a écrit:
il faut en effet respecter les gouts et couleurs de chacun ...

j'ai aussi du mal avec la plupart des grand "dadets" de concours ... j'en ai monté et cotoyé pas mal ... des 1m75-1m80 au garrot .. Quand je parle de grands chevaux je parle pas forcément de super grand chevaux, je me cale sur votre référentiel du "au dessus d1m50 c'est un grand cheval" dans mon référentiel je parle de chevaux "normaux"donc entre 1m60 et 1m75, en dessous c'est des petits chevaux, au dessus c..est des grands et je vous l'accorde il sont beaucoup plus rarement harmonieux ^^ d'abors je deteste les monter leur rythme ne me convient pas ... je ne m'y fait pas .. alors certe il y en a des tres chic, impressionnant et charismatique mais je prefere aussi d'autres type tel qu'un beau grand Shire, un welsh A qui vend du reve, la bouille d'enfer d'un étalon shet qui se la pete devant ses copines, un simple mérens perché en haut d'un roche qui observe sa montagne, un mustang qui craque plein galop dans une pleine, un espagnol en plein spectacle qui joue son role de comédien a fond, un trait du nord ou auxois musculeux et impressionnant par la force tranquille qu'il degage en train de débarder en foret ... un fjord qui se prend au jeu du ski joering ..  Tout ce que tu cite est très appétissant ^^ je part du principe que tout les chevaux ou poneys un tant soit peu harmonieux dans sa morpho, qui est heureux et qui l'exprime c'est toujours beau a voir... Même si on a chacune nos préférences pour une morpho bien précise =)


bref pour moi c'est pas tant une question de race ou de taille ou de robe mais d'attitude, de caractère, de mouvement, de charisme, de bonheur qu'il degage, un petit coté sauvageon naturel ....


comment ça c'est l'opposé de ma vieille ???   lol! 


ça me donne une idée d'un sujet (pour pas trop poluer ce topic dédié aux IC) .... "les chevaux/poneys qui vendent du reve" ... afin d'échanger sur les gouts et couleurs de chacun !!
Bonne idée ! Parce que la on pollue ^^


petit rappel, la bienséance nous impose le "je n'aime pas" plutot que "c'est pas beau" !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

race ou type de rêve =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: race ou type de rêve =)   race ou type de rêve =) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 7:51

moi mon idéal c'est une espece de bestiole avec plein de crins, mode mammouth l'hiver, super zen peur de rien et cherche calin !! noire, grullo, champ' classique, ... bref tres foncé ..1m50 grand max ...

pour faire des calins, des grosses seance de pansage a l'ombre l'été, des petite balades tranquillou a cru ...

pour tout le reste (CSO, dressage et jeunot foufou) je vais au centre équestre ... lol!  a la maison je veux du calme Razz  en gros a la maison c'est plus compagnie que équitation ..
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

race ou type de rêve =) - Page 2 Empty
MessageSujet: En attente   race ou type de rêve =) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 9:56

Si un modo passe par là, un petit scindé ? Wink Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

race ou type de rêve =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: race ou type de rêve =)   race ou type de rêve =) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 10:28

Voila, j'ai fusionné deux sujets qui parlent de la meme chose, vous etonnez pas s'il y a une coupure du coup
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

race ou type de rêve =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: race ou type de rêve =)   race ou type de rêve =) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 12:43

Zouzou a écrit:
moi mon idéal c'est une espece de bestiole avec plein de crins, mode mammouth l'hiver, super zen peur de rien et cherche calin !! noire, grullo, champ' classique, ... bref tres foncé ..1m50 grand max ...

pour faire des calins, des grosses seance de pansage a l'ombre l'été, des petite balades tranquillou a cru ...

pour tout le reste (CSO, dressage et jeunot foufou) je vais au centre équestre ... lol!  a la maison je veux du calme Razz  en gros a la maison c'est plus compagnie que équitation ..

Tu trouveras ça chez moi ! race ou type de rêve =) - Page 2 1469064993 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

race ou type de rêve =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: race ou type de rêve =)   race ou type de rêve =) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 13:33

et vi je sais bien mais ce sera pour dans 30 ans .. (et oui Mousse va vivre 50 ans) ... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

race ou type de rêve =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: race ou type de rêve =)   race ou type de rêve =) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 14:19

Mousse correspond déjà assez bien a ce que tu cherche non ? =)
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

race ou type de rêve =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: race ou type de rêve =)   race ou type de rêve =) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 17:42

+ 100 SemynonA
+ 100 Zouzou

Ninoooooooooooze !!!! cheers  Tu as des super dada chez toi !!!! Shocked 

Géniaaaaaale !!! race ou type de rêve =) - Page 2 4138615018 race ou type de rêve =) - Page 2 1761923714 race ou type de rêve =) - Page 2 4138615018 race ou type de rêve =) - Page 2 1761923714 race ou type de rêve =) - Page 2 4138615018 race ou type de rêve =) - Page 2 1761923714 race ou type de rêve =) - Page 2 4138615018 race ou type de rêve =) - Page 2 1761923714 race ou type de rêve =) - Page 2 4138615018 
J' aaaaaaaarriiiiiiiiiiiiiiiiive !!!! race ou type de rêve =) - Page 2 3535359283 race ou type de rêve =) - Page 2 1469064993 race ou type de rêve =) - Page 2 3535359283 race ou type de rêve =) - Page 2 1469064993 race ou type de rêve =) - Page 2 3535359283 race ou type de rêve =) - Page 2 1469064993  race ou type de rêve =) - Page 2 2859867778 
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

race ou type de rêve =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: race ou type de rêve =)   race ou type de rêve =) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 18:32

Ouiiiiiii ma tite Tess ! Viens à la maison! (y'a les oiseaux qui chantent.... je m'égare là ... scratch  ).

Tu sais bien que je t'accueille de bon coeur avec de la bonne herbe pour tes juments! cheers 

Et puis... merci ma coupine... de ces compliments sur mes chevaux... Embarassed 


Zouzou, t'inquiètes dans 30 ans j'aurai ce qu'il te faut (même avant mais bon t'aura plus le choix comme ça lol!  race ou type de rêve =) - Page 2 2774444739 )
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

race ou type de rêve =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: race ou type de rêve =)   race ou type de rêve =) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 20:31

Aaaaaaah ma p'tite Ninouze flower  J'aime ton sens du commerce race ou type de rêve =) - Page 2 1305898971 

Oyé ! Oyé ! Gentes dames queen  et damoiseaux king  !!!

Venez tous chez Ninouze : elle vous procurera le parfait baudet pour aller guerroyer !!!

jocolor geek jocolor geek jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

race ou type de rêve =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: race ou type de rêve =)   race ou type de rêve =) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil - 12:15

Moi et le commerce on ne fait qu'un ! race ou type de rêve =) - Page 2 464751818 

Je peux te vendre n'importe quoi, tu l'achèteras crois moi Cool  MDRRR

Allons ensemble avec nos fidèles destrier et nos belles épées! race ou type de rêve =) - Page 2 2140934800 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





race ou type de rêve =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: race ou type de rêve =)   race ou type de rêve =) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
race ou type de rêve =)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre élevage de rêve, vos projets
» Photos de chevaux qui vendent du rêve !!!
» * Journal de Bord* Et le rêve continue...DSA PALO
» Quelle race?
» Le cheval de race Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: