Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Une saillie pour Artémis

+7
ppal31
justin
ptitphilou
Dix-sept
ninouze
Zouzou
Daeny
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ptitphilou
EE aa
ptitphilou

Une saillie pour Artémis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une saillie pour Artémis   Une saillie pour Artémis - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 10:20

tyoandjo a écrit:
Mdrrrr Et oui ninouze.... Tu apprendra que rien n'est jamais fixé dans ma tête. Une saillie pour Artémis - Page 3 1881463262
Enfin sauf quant je dis que je suis sur, quoi que... Même là des fois je peux me raviser.

Effectivement Justin si je voulais rester dans ma ligne de conduite d'élevage et si je voulais garder le produit je m’orienterais sur du Barbe ou du Lusitanien.
J'ose que je ferais d'ici 2 ans et par la suite.

Le truc c'est que justement Artémis est un peu l’électron libre de ma sélections. Avec un type bien différents de mes autres chevaux...
D’ailleurs si je veut garder des produits cruzado d'elle par la suite, c'est justement parce que si un jours je dois vendre une jument, cela tombera sur elle.
Cela se fera très certainement entre ses 8/10 ans, avec des bonnes bases de travail.

Donc mon point de vu pour cette 1ère saillie était relativement libre...
Limité quant même par le budget car je suis juste et dès que j'ai trouvé un peu plus de terrain je compte avoir une ou deux jument de plus.
Du coup deux possibilités s'offre a moi en 2013, saillie avec Venezio/Vwalem ou saillie extérieur mais pour le coup avec un tarif relativement raisonnable. Donc pas trop loin et pas trop chère.

J'avoue que le lusi me tente vraiment mais les saillies ne sont pas vraiment dans mes moyens et en plus si elle me donne une fille champagne; Ben cela fera un bébé de plus qui restera à la maison.

Donc ensuite soit je produit directement un bébé pour ma sélection... Soit je produit complétement différent et ainsi je ne suis pas tenté de gardé et je peut faire renter des sous pour une autre jument ou un van.

Sachant que comme il a été dis plus haut des croisements Ibérique Champagne cela cour plus les rue que des chevaux de sport champ et pour le coup avec Arté c'est une possibilité qu'il me faut prendre en compte.

Voili voilou...

Je vous est exposer un peu tout ce que j'avais en tête (en résumé et condensé sinon je vous aurais perdu MDRRRRRR, il est des endroit ou il ne vaut mieux pas aller fouiner Une saillie pour Artémis - Page 3 2211546721 )

En attendant de véritablement me décider je vais continuer ma recherche.
Pour l'instant Don Camillo étant en tête avec mes étalons.

Et suivant mes finances pourquoi pas un beau Lusi, bien polyvalent Une saillie pour Artémis - Page 3 2176505670

Alors moi j'ai mon avis sur la question, mais on va m'accuser de ne pas être désintéressée Razz (ce que je suis pourtant !!)

Je suis d'accord avec Justin, je pense qu'il est important d'avoir une ligne directrice dans son élevage, j'avoue que je n'avais simplement pas percuté que la tienne étaient plutôt dans le barbe-ibérique (pas taper, oui je connais tes chevaux, maintenant ça me parait évident, mais bon, je suis longue à la détente ^^).
J'ai donné mon sentiment avec vraiment en tête ce que je ferai "si elle était chez moi", comme je le disais, pour la bonne et simple raison que dans mes objectifs à moi, qui sont tournés vers le sport amateur en particulier CCE et TREC, qui nécessitent des chevaux endurants, techniques, bien construits, et au mental irréprochable... Artémis ne serai pas mon électron libre, mais plutôt un de mes meilleurs atouts Laughing
Moi mon électron libre c'est Bahia (Choupette pour les intimes), raison pour laquelle j'ai tant de mal à lui imaginer la bonne saillie car elle me plait énormément pour ce qu'elle est sans forcément être "parfaitement idéale" dans mes objectifs d'élevage, c'est plus ma jument que ma poulinière...

Donc je te propose, tu fais une saillie par un ibérique, tu garde bébé, et tu vends Artémis à moi dans quelques années Une saillie pour Artémis - Page 3 2527984640 . Sinon, tu fais saillie par un cheval de sport typé CCE, et tu vends bébé à moi. Dans tous les cas, je pense que je vais devoir noter tes coordonnées et préparer de la place dans les années à venir, niark niark niark Une saillie pour Artémis - Page 3 2222602150 .
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Une saillie pour Artémis   Une saillie pour Artémis - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 10:20

vi Vaillant je le connais l'année dernière j'avais posté son annonce leboncoin dan sle sujet des annonces .... il defonce ce dadou !!

tout rond et plein de bubulles !!! drunken :bave:

le 23 mars je vais a mon club de vichy, mon prof sort en amateur en dressage il achete que des juments allemandes je lui demanderai si un jour il a le choix entre 2 jument de dressage kif kif niveau perfs et potentiel mais une est grise ou bai brune et l'autre est champagne, quel serait son choix .. oserai t il l'originalité ou pas ...

faudra que je lui emmene une photo d'un beau champagne car je pense qu'il ne connait pas cette robe ..
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Une saillie pour Artémis   Une saillie pour Artémis - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 10:27

bon ben voila c'est plié : tu emmene Artémis a Don Ca ou equivalent, tu lui explique comme a Joya qu'il faut qu'elle fasse une pouliche champagne ambre ou classique qui defonce tout et hop 6-8 mois apres tu l'a vends a ptitphilou ...

c'est génial quand c'est aussi simple !!! lol! et pi y a pas de critères hasardeux c'est parfait lol!
ptitphilou
EE aa
ptitphilou

MessageSujet: Re: Une saillie pour Artémis   Une saillie pour Artémis - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 10:48

Zouzou a écrit:
vi Vaillant je le connais l'année dernière j'avais posté son annonce leboncoin dan sle sujet des annonces .... il defonce ce dadou !!

tout rond et plein de bubulles !!! drunken :bave:

le 23 mars je vais a mon club de vichy, mon prof sort en amateur en dressage il achete que des juments allemandes je lui demanderai si un jour il a le choix entre 2 jument de dressage kif kif niveau perfs et potentiel mais une est grise ou bai brune et l'autre est champagne, quel serait son choix .. oserai t il l'originalité ou pas ...

faudra que je lui emmene une photo d'un beau champagne car je pense qu'il ne connait pas cette robe ..

Pour être honnête, les réactions que j'ai le plus vues autour de moi sont des réticences. On a beau leur expliquer tout ce qu'on veut, les gens restent convaincus que les chevaux de couleurs attrapent des coups de soleils, des cancers de la peau, et qu'il sont forcément moins bons que les autres... Perso même si ce sont mes objectifs d'élevage, je ne le vois pas non plus comme la poule aux œufs d'or, j'entends tellement de moqueries autour de moi sur les concours de chevaux de couleurs, et pas mal de mépris... je pense qu'il y a un avenir, mais qu'il va falloir faire ses preuves, et pas se contenter de faire naitre des poulains sportifs, il va falloir les élever entièrement, et les emmener nous même à la valorisation car au départ, ils intéresseront surtout des cavaliers un peu sportifs mais plutôt anonymes, il ne faut pas juste qu'ils soient "pas mal", il va falloir que certains champagne sortent du lot et se fassent un nom même dans l'esprit des gens qui se fichent de la robe. ça ne doit pas être "un champagne sportif", ce doit être " un champion champagne" Wink. Il ne s'agit pas d'apporter du sport sur du champ, mais d'ammener le gène champ sur du sport, la différence ne saute peut-être pas aux yeux mais je pense qu'elle est très importante !
ptitphilou
EE aa
ptitphilou

MessageSujet: Re: Une saillie pour Artémis   Une saillie pour Artémis - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 11:04

Zouzou a écrit:
bon ben voila c'est plié : tu emmene Artémis a Don Ca ou equivalent, tu lui explique comme a Joya qu'il faut qu'elle fasse une pouliche champagne ambre ou classique qui defonce tout et hop 6-8 mois apres tu l'a vends a ptitphilou ...

c'est génial quand c'est aussi simple !!! lol! et pi y a pas de critères hasardeux c'est parfait lol!

Oui mais l'avantage, c'est que tu as quelques années devant toi pour qu'elle transmette son petit champ, car moi j'ai déjà une naissance à surveiller en 2013, faudrait que je vous la présente tiens Une saillie pour Artémis - Page 3 2222602150
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Une saillie pour Artémis   Une saillie pour Artémis - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 11:41

je te rejoind pour l'idée du sportif champagne ..

mais bon ca ne coute rien que je lui demande c'est un amateur anonyme lui ..

je pense aussi que le truc c'est que si tu debarque sur une compet avec un cheval qui se remarque de loin et que tu te ramasse coté classement ca aide pas .. tu as une sorte de pression supplementaire sur les épaule .. comme si les gens (spéctateur) attendaient plus de perfs de la part d'un cheval de couleur qu'un classique .. en gros "regarde le lui avec son cheval bizarre .. et ben c'est pas la couleur de son cheval qui le rend meilleur vu son classement" ... il aura beau etre 10eme sur 50 et entouré de bais, alezan, gris et noir sont classement sera perçu comme moins bon que le bai qui est 11eme .. je sai spas si c'est clair ..

en gros faudra sortir l'artilerie lourde ou etre bien blindé aux remarques a la con que des débilent sortiront de toute façon ...

dans l'autre sens ... ton cheval champagne arrive premier en hunter ou dressage : " ouais mais bon les jugent ont été trop sensible a sa robe originale" ..

bref la mauvaise fois des cons sera toutjours là .. mais heureusement il y a des personnes qui ne sont pas comme ça !!! Wink
ptitphilou
EE aa
ptitphilou

MessageSujet: Re: Une saillie pour Artémis   Une saillie pour Artémis - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 12:04

Zouzou a écrit:
je te rejoind pour l'idée du sportif champagne ..

mais bon ca ne coute rien que je lui demande c'est un amateur anonyme lui ..

je pense aussi que le truc c'est que si tu debarque sur une compet avec un cheval qui se remarque de loin et que tu te ramasse coté classement ca aide pas .. tu as une sorte de pression supplementaire sur les épaule .. comme si les gens (spéctateur) attendaient plus de perfs de la part d'un cheval de couleur qu'un classique .. en gros "regarde le lui avec son cheval bizarre .. et ben c'est pas la couleur de son cheval qui le rend meilleur vu son classement" ... il aura beau etre 10eme sur 50 et entouré de bais, alezan, gris et noir sont classement sera perçu comme moins bon que le bai qui est 11eme .. je sai spas si c'est clair ..

en gros faudra sortir l'artilerie lourde ou etre bien blindé aux remarques a la con que des débilent sortiront de toute façon ...

dans l'autre sens ... ton cheval champagne arrive premier en hunter ou dressage : " ouais mais bon les jugent ont été trop sensible a sa robe originale" ..

bref la mauvaise fois des cons sera toutjours là .. mais heureusement il y a des personnes qui ne sont pas comme ça !!! Wink

C'est exactement ça, les gens attendent beaucoup plus des chevaux de couleurs, bien plus que des bais ou des alezans !!
Un peu comme en agriculture, les agriculteurs attendent de l'ABio plus de fiabilité économique que leur propre système conventionnel n'offre pour l'instant...

Mais oui oui je suis d'accord, il faut lui poser la question, plus on aura d'avis et mieux ce sera ! On y arrivera, on est des passionnés Une saillie pour Artémis - Page 3 459784477
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Une saillie pour Artémis   Une saillie pour Artémis - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 12:10

en plus ces temps ci il a une bai brune et un grand gris !!! ... lol!
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Une saillie pour Artémis   Une saillie pour Artémis - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 14:52

bon il est pas grand 1m44 mais il est beau gosse et champion de france !!!

Daeny
Fan club
Fan club
Daeny

MessageSujet: Re: Une saillie pour Artémis   Une saillie pour Artémis - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 16:06

Merci les gens pour tous vos avis, conseils, proposition d'annonces et autres.
Une saillie pour Artémis - Page 3 675700275

Je ne suis pas très bavarde ces derniers jours mais j'ai choppé un gros Rhube et pour le coup j'ai vraiment du mal à resté concentré. Donc, je vais bien me soigner et au moins je serais plus constructive après cela.

Notamment pour bien tous relire et ne pas dire plus de bêtise qu'à mon habitude.
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Une saillie pour Artémis   Une saillie pour Artémis - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 16:14

lol! remet toi bien tranquillement... Une saillie pour Artémis - Page 3 3641590030

MAIS VIIIIIIITEEEEUUUhhh Une saillie pour Artémis - Page 3 1555483333 Une saillie pour Artémis - Page 3 3356767072
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Une saillie pour Artémis   Une saillie pour Artémis - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 18:56

Soigne toi bien ... Une saillie pour Artémis - Page 3 4074668239
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny

MessageSujet: Re: Une saillie pour Artémis   Une saillie pour Artémis - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr - 7:23

Bon ben j'ai bien eu le temps de me soigner. Mais pu....., cela ma tenu un moment. Puis ensuite j'ai été beaucoup prose par le boulot.

Pufffffff on est déjà le 2 avril. Les trois prochains mois, je reste à la maison, je m'occupe des juments et ont attends sagement les poulinous (Plus qu'une quarantaine de jours pour la belle Sahlia)
De plus les saillies vont commencer d'ici une 15 ène de jours, avec la miss Artémis.

Je pense avoir arrêter mon choix et merci beaucoup tout tous vos avis.
Je vais donc rester dans ma ligne de conduite et faire ce que j'aime... Un superbe Cruzado.
Pour le barbe ou le Lusi en saillie extérieur, je vais attendre 2 ans. Pour mettre des sous de coté et me faire plaisir car à se moment là le but sera de garder une poulichette.

Donc dans 15 jours Miss Artémis sera rejointe par Vwalem.
Une saillie pour Artémis - Page 3 2774444739
C'est mon étalon qui lui va le mieux au nivaux morphologie et je reste totalement dans le type d'étalons que je voulais pour elle.

Pour le coup cela donnera une future cheval avec de la taille (environs 1m60), de la polyvalence sportive, un mental hors du commun... N'oublions pas qu'Artémis est une fille de Jackpot et que Vwalem est un Du verseau.
Et des probabilités de couleurs qui laisse rêveur.

Une saillie pour Artémis - Page 3 1001172573
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Une saillie pour Artémis   Une saillie pour Artémis - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr - 10:23

parfait choix !!!! cheers

TinyMoon
EE aa
TinyMoon

MessageSujet: Re: Une saillie pour Artémis   Une saillie pour Artémis - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr - 10:35

Hâte de voir le résultat, ça risque de me plaire en tout cas: un cousin ou une cousine de ma Chayma avec pour maman Artémis, miam miam Une saillie pour Artémis - Page 3 2176505670
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Une saillie pour Artémis   Une saillie pour Artémis - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:19

comment tu veux faire un bon cheval sportif bien dans sa tete avec des bublles et completement zebré !!! Razz

lol!
SemynonA
EE aa
SemynonA

MessageSujet: Re: Une saillie pour Artémis   Une saillie pour Artémis - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:39

Ohlala Artemis a interet a nous faire une nenette Une saillie pour Artémis - Page 3 2774444739

http://fairytailstud.free.fr
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Une saillie pour Artémis   Une saillie pour Artémis - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:48

une grande nenette classique creme dun .. ou allé juste classique dun !!! Une saillie pour Artémis - Page 3 2110830774
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Une saillie pour Artémis   Une saillie pour Artémis - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr - 15:08

Bon sinon pour foutre la m...de. Avec Cisko tu aurais eu un grand(e) poulain de sport coloré avec de l'encolure. Papa barbe arabe selle français, maman espagnole.... Une saillie pour Artémis - Page 3 2942430581
Tu as une petite chance d'avoir du tobiano que tu n'aimes pas beaucoup certe, mais tu t'en fous c'est pour revendre Une saillie pour Artémis - Page 3 3534569468 Sinon tu auras du palomino ou palomino champagne ou de l'isabelle champagne, ou du champagne tout court ou isabelle tout court ou tout le reste Une saillie pour Artémis - Page 3 3437437954 .... Razz
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Une saillie pour Artémis   Une saillie pour Artémis - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr - 18:57

cheers Rho faut attendre en plus ! LOL ^^
Jenny des champs dorey
EE Aa
Jenny des champs dorey

MessageSujet: Re: Une saillie pour Artémis   Une saillie pour Artémis - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:24

CARAT pour ta belle dans quelque année ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une saillie pour Artémis   Une saillie pour Artémis - Page 3 Icon_minitime

Une saillie pour Artémis
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3