Messages : 726 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 35 Localisation : Charente
Sujet: Re: Une saillie pour Artémis Lun 4 Mar - 18:49
c'est qui Don Camillo ?
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
Sujet: Re: Une saillie pour Artémis Lun 4 Mar - 18:54
C'est ce loulou... Don c
Etalon de grand prix Dressage, 1.66m Noir, seal brun ou bai brulée ?
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
Sujet: Re: Une saillie pour Artémis Lun 4 Mar - 18:57
ptitphilou EE aa
Sujet: Re: Une saillie pour Artémis Lun 4 Mar - 19:07
Ah oui suis bête, je l'avais regardé en plus -_- . j'avoue que moi mon choix se tournerai vraiment vers son type, si en plus il n'est pas loin... Mais après, les objectifs d'élevges sont souvent propres à chacun !
Malheureusement pour moi, pas vraiment de Welsh de la qualité de Comet là ou je suis pour l'instant. Mais j'aurai surement déménagé d'ici là, donc je repère dans toute la france ^^
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: Une saillie pour Artémis Lun 4 Mar - 19:42
Don camillo ... Il défonce !!!! ... Je suis fan et pour le coup je trouve le tarif correct ... Imaginez le meme genre de dadou en champagne classique ...
ptitphilou EE aa
Sujet: Re: Une saillie pour Artémis Lun 4 Mar - 20:08
même en smocky black je prends XD
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
Sujet: Re: Une saillie pour Artémis Lun 4 Mar - 21:52
Tout près de chez moi vis un superbe étalon connemara noir pangaré Soir de minuit, et pour le coup, niveau avant main puissante (encolure) et type sportif, t'es servit J'ai eu l'occasion de le cotoyer pendant mon stage, c'est un gentil garçon, beaucoup de sang mais travailleur. Il faudrait que j'aille faire de belle photos de ce pépère, en attendant voici une vidéo de lui sur un parcours d'obstacle :
vidéo (la même)
Et ses résultats sportif
justin Bigorneau magique
Messages : 453 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 34 Localisation : Angers
Sujet: Re: Une saillie pour Artémis Mar 5 Mar - 22:42
Au contraire de ce qui a été dit, je la mettrais avec un lusitanien dans l'idée d'apporter du brio, de la finesse, et pour remplir un peu son encolure de trotteur. De ce croisement, je garderais une pouliche champagne que je croiserais avec du barbe.
Daeny Fan club
Sujet: Re: Une saillie pour Artémis Mer 6 Mar - 6:36
MDRRRRRR Et tu sais quoi Justin mon coup de cœur d’hier en étalons c'est justement un Lusi. Et je me disais que cela pouvais franchement donner un poulinous pas mal du tout.
Donc le bonhomme qui a retenu mon attention c'est Névao Arc.
Bon allez je continu mes prospections lol
justin Bigorneau magique
Sujet: Re: Une saillie pour Artémis Mer 6 Mar - 7:18
T'as pas un petit lien ? Je trouve pas.
ninouze EE aa
Sujet: Re: Une saillie pour Artémis Mer 6 Mar - 7:21
Ouf qqun qui penses comme moi, je n'ai pas fais de remarque car cela semblait décidé dans ta tête Aude mais puisque qu'on a droit aux lusi maintenant... je vais pouvoir t'en mettre plein la vue héhé ^^
justin Bigorneau magique
Sujet: Re: Une saillie pour Artémis Mer 6 Mar - 7:30
Normal, j'avais lu Nevado... Donc Nevao j'aime bien, j'avais déjà flashé sur lui y a quelques temps !
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: Une saillie pour Artémis Mer 6 Mar - 9:04
en fait moi j'ai rien contre ce croisement au contraire mais si le poulain doit etre vendu vu la mode du moment vers le sport est ce qu'un croisée cheval/poney de sport origines allemandes ne se vendrai pas mieux qu'un croisé lusi ou PRE .. car si y a de la couleur en plus elle est plus rare dans les chevaux de sport que dans les chevaux type hispanique donc moi de concurence a la vente et plus d'originalité .. si c'est pour garder perso je ferai aussi Artemis + un beau lusi ou plutot PRE car j'ai du mal avec les chanfreins busqués (question de gout perso)
justin Bigorneau magique
Sujet: Re: Une saillie pour Artémis Mer 6 Mar - 10:09
J'avais l'impression que la mode était plutôt aux ibériques ? Du croisé ibérique champagne je pense que ça plairait. Cela dit, c'est vrai que les chevaux de sport ça marche toujours... Maintenant, je pense qu'il est plus valorisant pour un élevage de travailler vers un objectif bien précis avec une production relativement homogène plutôt que de produire dans tous les sens. Selon moi, c'est souvent ce qui fait défaut dans le monde des chevaux de couleurs (ce n'est pas du tout une remarque envers toi tyo, c'est général). J'avoue que je suis pas fan des croisements à tout va, je ne comprends pas bien l'intérêt.
Daeny Fan club
Sujet: Re: Une saillie pour Artémis Mer 6 Mar - 12:10
Mdrrrr Et oui ninouze.... Tu apprendra que rien n'est jamais fixé dans ma tête. Enfin sauf quant je dis que je suis sur, quoi que... Même là des fois je peux me raviser.
Effectivement Justin si je voulais rester dans ma ligne de conduite d'élevage et si je voulais garder le produit je m’orienterais sur du Barbe ou du Lusitanien. J'ose que je ferais d'ici 2 ans et par la suite.
Le truc c'est que justement Artémis est un peu l’électron libre de ma sélections. Avec un type bien différents de mes autres chevaux... D’ailleurs si je veut garder des produits cruzado d'elle par la suite, c'est justement parce que si un jours je dois vendre une jument, cela tombera sur elle. Cela se fera très certainement entre ses 8/10 ans, avec des bonnes bases de travail.
Donc mon point de vu pour cette 1ère saillie était relativement libre... Limité quant même par le budget car je suis juste et dès que j'ai trouvé un peu plus de terrain je compte avoir une ou deux jument de plus. Du coup deux possibilités s'offre a moi en 2013, saillie avec Venezio/Vwalem ou saillie extérieur mais pour le coup avec un tarif relativement raisonnable. Donc pas trop loin et pas trop chère.
J'avoue que le lusi me tente vraiment mais les saillies ne sont pas vraiment dans mes moyens et en plus si elle me donne une fille champagne; Ben cela fera un bébé de plus qui restera à la maison.
Donc ensuite soit je produit directement un bébé pour ma sélection... Soit je produit complétement différent et ainsi je ne suis pas tenté de gardé et je peut faire renter des sous pour une autre jument ou un van.
Sachant que comme il a été dis plus haut des croisements Ibérique Champagne cela cour plus les rue que des chevaux de sport champ et pour le coup avec Arté c'est une possibilité qu'il me faut prendre en compte.
Voili voilou...
Je vous est exposer un peu tout ce que j'avais en tête (en résumé et condensé sinon je vous aurais perdu MDRRRRRR, il est des endroit ou il ne vaut mieux pas aller fouiner )
En attendant de véritablement me décider je vais continuer ma recherche. Pour l'instant Don Camillo étant en tête avec mes étalons.
Et suivant mes finances pourquoi pas un beau Lusi, bien polyvalent
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
Sujet: Re: Une saillie pour Artémis Mer 6 Mar - 12:59
tyoandjo a écrit:
Sachant que comme il a été dis plus haut des croisements Ibérique Champagne cela cour plus les rue que des chevaux de sport champ et pour le coup avec Arté c'est une possibilité qu'il me faut prendre en compte.
Ca c'est sur ! L'un des seuls etant Carat, pour le reste on a pas du "sport-sport". Elle, elle a de bonnes origines, des deux parents, surrement des capacités sous la selle, et en la mettant avec un étalon de selle ( pas forcement le top du top hein ! ), on aurait un cheval equilibré ( pour peu qu'on en choisisse un qui aille bien ), qui puisse sortir en epreuves club voir petit amateur.
Et amener le champagne vers cette branche là, peu le tentent , alors que voir des champagnes dans les concours, ca serait une super pub !
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Une saillie pour Artémis Mer 6 Mar - 15:01
Je suis completement fan du pfs aubère (faut dire que j'adore cette robe !) Il a une super morpho et ça rajouterais encore un gène rare au poulinou ^^
Zouzou Fan club
Sujet: Re: Une saillie pour Artémis Mer 6 Mar - 15:35
Dix-sept a écrit:
tyoandjo a écrit:
Ca c'est sur ! L'un des seuls etant Carat, pour le reste on a pas du "sport-sport". Elle, elle a de bonnes origines, des deux parents, surrement des capacités sous la selle, et en la mettant avec un étalon de selle ( pas forcement le top du top hein ! ), on aurait un cheval equilibré ( pour peu qu'on en choisisse un qui aille bien ), qui puisse sortir en epreuves club voir petit amateur.
Et amener le champagne vers cette branche là, peu le tentent , alors que voir des champagnes dans les concours, ca serait une super pub !
c'est exactement dans cette optique là que je proposais à Aude d'aller sur des choix d'étalons de sport !!! ...
je pense également que si le poulain (ou pouliche) passe entre les mains d'un bon proprio qui le/la valorise en CSO ou CCE .. deja 1 ce sera une bonne pub pour Aude car forcement le prorpio aura des questions .. et 2 c'est un plus pour la robe champagne en sport .. "ah mais en fait le champagne y a pas que en western et races hispanique ???" .. et vi c'est comme les pies ils savent sauter des barres !!!!
ninouze EE aa
Sujet: Re: Une saillie pour Artémis Mer 6 Mar - 16:30
tyoandjo a écrit:
Mdrrrr Et oui ninouze.... Tu apprendra que rien n'est jamais fixé dans ma tête. Enfin sauf quant je dis que je suis sur, quoi que... Même là des fois je peux me raviser.
On dirait moi ! J'suis pas bien fixé... Mes objectifs d'élevage sont un peu éparses et de ce fait peuvent paraître brouillon, je pense qu'ils se fixeront plus précisément avec le temps et l'expérience de mes produits d'élevage
Selon moi le marché de l'ibérique roule bien mais je peux me tromper! Il est vrai que poneys de sport allemands sont pas mal à la mode (j'ai une connaissance éleveuse et selon elle l'avenir : c'est le poney! lol)
Moi la question que je me pose c'est : le produit sera t-il assez populaire pour qu'un (futur) cavalier de haut niveau se laisse tenter par ce dernier? Et puis généralement, ce type de cavalier ; la robe, il s'en tamponne le coquillard... Bien que je sois d'accord qu'il serait intéressant d'apporter ces gênes de couleur dans ce milieu Pourra t-il être aussi performant qu'un KWPN, un oldenbourg ou encore un Trakehner? Pour cela il faudra à mon avis une longue sélection...
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
Sujet: Re: Une saillie pour Artémis Mer 6 Mar - 18:05
Ninouze, je parle pas d'un cavalier de haut niveau, mais d'epreuves amateur a 1m/1m10, ca fait déja de la bonne pub pour peu que le cavalier donne des news via forum/FB/Photos en mail
ninouze EE aa
Sujet: Re: Une saillie pour Artémis Mer 6 Mar - 18:12
Ah d'acc, je suis un peu à l'ouest moi
Zouzou Fan club
Sujet: Re: Une saillie pour Artémis Mer 6 Mar - 18:44
Dix-sept a écrit:
Ninouz je ne parle pas d'un cavalier de haut niveau, mais d'epreuves amateur a 1m/1m10, ca fait déja de la bonne pub pour peu que le cavalier donne des news via forum/FB/Photos en mail
Mais tu as fini de me piquer mes idées .!!! ...
Moi si je gagne au loto je fais du demi trait champagne pour l attelage le loisir la rando etc ... imaginez un aattelage de "comtois" champagne classique ou ambre ... En fait je ferai du trait grullo du black silver et du champagne ...
Daeny Fan club
Sujet: Re: Une saillie pour Artémis Mer 6 Mar - 20:54
Mdrrr Si tu veux zouzou, en 2013 Venezio attends un poulain d'une jument Comtois appalo.
A moins que ce ne soit l'inverse. mdrrr
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Une saillie pour Artémis Mer 6 Mar - 22:05
Zouzou a écrit:
Don camillo ... Il défonce !!!! ... Je suis fan et pour le coup je trouve le tarif correct ... Imaginez le meme genre de dadou en champagne classique ...
Arf... Le reve !!!!
Perso je suis aussi pour le coté cheval de sport, perso j'en ai un peu marre que les robes originales se limitent au quarters, hiberiques et dsa... "mon" cheval est dans une écurie de chevaux de sport, je bave litteralement sur leur modèle mais y a que des bais, des alezans et des gris donc c'est lassant...
Un cheval de sport (même de niveau modeste) de couleur ce serais vraiment mon réve et je pense que je ne suis pas la seule... surtout qu'avoir un cheval a la robe unique dans une écurie c'est toujours agréable ^^
Bref je pense que chercher dans les KWPN, le SF ou autres chevaux de sport ce serais top, en prenant un modèle puissant mais pas non plus trop grand et avec une bonne encolure...
Dix-sept Modératrice
Sujet: Re: Une saillie pour Artémis Jeu 7 Mar - 9:45
Zouzou : Regarde ce qui est passé sur mon FB il y a quelques jours