| [Résolu] Génotype étalon palomino sabino | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Theo&co EE Aa
Messages : 401 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 34 Localisation : Belgique, Montigny le tilleul
| Sujet: [Résolu] Génotype étalon palomino sabino Lun 7 Jan - 20:56 | |
| Bonsoir, cette question pour vous demander, j'aimerais mettre Sirius a la saillie quand ils sera en âge, Je me demandais si ils était possible de savoir quels gènes il pourrais transmettre a ses poulains, Sirius étant palomino sabino il me semble que quelqu'un me la mentionné. Je connais ses parents je les aient vu tous les deux:
Mère: pie alezan tabiano Père: Cremello (il me semble qu'il aie des yeux tirant sur le vert, mais pas sur de mon souvenir, en tous cas yeux très claire).
Avec ses donner, seriez vous me dire si qu'il pourrait transmette a sa descendance ?
est-ce qu'un teste pour savoir qu'il porte serais utiles pour lui ? Et serait-il autorisée étant un poney ONC ? | |
|
| |
SemynonA EE aa
Messages : 822 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 39 Localisation : 44
| Sujet: Re: [Résolu] Génotype étalon palomino sabino Lun 7 Jan - 21:50 | |
| Puisque Sirius est palomino on sait deja qu'il est e/e CR/cr. Il manque donc l'agouti dont on a aucune idee chez lui et qu'il serait interessant de tester. Pour le sabino on suppose qu'il existe plusieurs genes impliques mais y en a qu'un qu'on peut tester pour l'instant. Sinon on peut faire tester tous les chevaux, ses papiers n'ont rien a voir dedans Par contre si tu le fais genotyper il pourra produire des poulains OC. | |
|
| |
Theo&co EE Aa
Messages : 401 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 34 Localisation : Belgique, Montigny le tilleul
| Sujet: Re: [Résolu] Génotype étalon palomino sabino Mar 8 Jan - 10:39 | |
| Ha bon ? Ça serais chouette ça et comment ce se fait. Pour le génotyper je dois mis prendre comment pour la Belgique ? | |
|
| |
SemynonA EE aa
Messages : 822 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 39 Localisation : 44
| Sujet: Re: [Résolu] Génotype étalon palomino sabino Mar 8 Jan - 14:15 | |
| - Theo&co a écrit:
- Ha bon ? Ça serais chouette ça et comment ce se fait. Pour le génotyper je dois mis prendre comment pour la Belgique ?
Ah tu es en belgique?? Alors la j'y connais rien, je sais pas comment ca marche la bas! Pour le genotypage ca peut se faire sur le laboratoire veterinaire de l'UC Davis ou se font egalement les tests pour les robes. | |
|
| |
Theo&co EE Aa
| Sujet: Re: [Résolu] Génotype étalon palomino sabino Mar 8 Jan - 15:27 | |
| Niveau chevaux en Belgique c'est un peu particulier parfois mais j'ai vu une filles qui pressente sont étalon aux saillies et ils est génotype, donc je suppose qu'il est possible de le faire en Belgique, d’ailleurs je me demandais si il y avait pas une erreur dans ce qu'elle a écrit.
Son étalon est isabelle E E- A a- C Cr - gg (test faisant foi, il est porteur du gène dilué) ça veut dire quoi ça ?
ce labo peut-il convenir ? http://www.labogena.fr/ | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: [Résolu] Génotype étalon palomino sabino Mar 8 Jan - 17:07 | |
| - Theo&co a écrit:
Son étalon est isabelle E E- A a- C Cr - gg (test faisant foi, il est porteur du gène dilué) ça veut dire quoi ça ?
EE -> il est homozygote pour le noir, il ne produira jamais de base alezane Aa -> il est heterozygote agouti, un coup sur deux il produira du bai ( l'autre coup sera du noir donc ) CCr -> Heterozygote creme, sur une base bai ( EE Aa ), ca fait de l'isabelle gg -> il n'a aucun gène gris Pour labogena, ils font certains tests couleurs et les génotypage OC/ONC & co, mais il y a des erreurs parfois au niveau des robes. | |
|
| |
Theo&co EE Aa
| Sujet: Re: [Résolu] Génotype étalon palomino sabino Mar 8 Jan - 17:53 | |
| OK j'ai vu un labo en Belgique Ouf Un labo au moins XD Progenus quelqu'un connait ?
Donc c'est pas voir presque impossible qu'il sorte du crème genre palomino, parce qu'elle lâche qu'il produit du champagne, du palo, cremello perlino ? je ne me trompe pas ce n'est pas vraiment possible qu'il fasse ça ? | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: [Résolu] Génotype étalon palomino sabino Mar 8 Jan - 19:49 | |
| du palo c'est possible, du cremello aussi couplé a une jument qui a elle mm du creme. Mais pas de champagne !
Palo et isabelle c'est un gène creme + une base differente ( alezan-bai ) | |
|
| |
Theo&co EE Aa
| Sujet: Re: [Résolu] Génotype étalon palomino sabino Mar 8 Jan - 20:01 | |
| ok, j'y arriverais un jour a retenir tous ça XD, faut juste que j’investisse dans une mémoire externe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Génotype étalon palomino sabino | |
| |
|
| |
| [Résolu] Génotype étalon palomino sabino | |
|