| Mes p'tits Rockies | |
|
+11Pao Petitebaroudeuse audreyfely ppal31 Dix-sept TinyMoon -Nora- justin Daeny Zouzou cla-rmh 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cla-rmh ee aa
Messages : 86 Date d'inscription : 20/12/2012 Localisation : Terre
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Jeu 27 Déc - 18:38 | |
| A priori, disons que ce qui lui fait mal c'est quand je lui demande d'engager, en se rassemblant, ce qu'il faut pour le tölt. C'est le mouvement de basculement du sacro-illiaque qu'il ne peut pas faire. Donc au sol il gère sa posture lui même et je sais maintenant reconnaître les signes qui indiquent qu'il n'est pas bien (quand il les montre..!! ) | |
|
| |
Petitebaroudeuse Ee AA
Messages : 182 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 38 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Jeu 27 Déc - 18:55 | |
| Et tu pourrais continuer à le monter mais comme un cheval normal, un cheval de rando qui n'a pas spécialement l'habitude d'engager aux allures ? | |
|
| |
cla-rmh ee aa
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Jeu 27 Déc - 19:13 | |
| Non les randos c'est fini, maintenant c'est juste ballades au pas. Même pour les départs au galop depuis le pas tu sens qu'il n'est pas du tout à l'aise.... | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Mar 1 Jan - 10:16 | |
| C'est triste pour Cacao . Je le trouve magnifique ! Ahhhh les Rockies .... Belle troupe !!! | |
|
| |
cla-rmh ee aa
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Mer 2 Jan - 15:08 | |
| Oui c'est dommage... ça m'a fait un sacré coup quand on sait tout ce qu'on faisait ensembles et tous les projets que j'avais encore pour nous 2.... Mais bon c'est la vie, tant qu'il ne souffre pas et qu'il peut continuer à être bien avec ses chéries, pour moi c'est l'essentiel. Et j'ai la chance d'avoir une super relève donc ça aide aussi à accepter le sort.... | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Jeu 3 Jan - 11:32 | |
| C'est axactement ce qu'il nous arrive avec Cisko ... | |
|
| |
cla-rmh ee aa
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Lun 25 Fév - 18:39 | |
| Quelques "petites" nouvelles en ce début d'année.... Je sais que plusieurs du forum le connaissent... Et oui je me suis fait un BEAU cadeau, Too Much, étalon Rocky Mountain Horse, silver homozygote smockey dun. Il nous rejoindra cet été en Suisse Et je me suis offerte deux superbes juments pour pouvoir reproduire avec lui: Yupee, jeune jument baie zain de 5 ans Et Assa, pouliche de 2 ans 1/2: Je suis super heureuse!! Tout ces chevaux étaient depuis longtemps dans "mon viseur-coups de coeur". Et ce printemps j'amène Yupee et Dream à Teitinger, étalon RMH champagne silver | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Lun 25 Fév - 18:56 | |
| Et ben je suis sur le cul .... Il est magnifique too much ... par contre ça veut dire qu on ne le verra plus à equitalyon ???... T'es 2 juju sont des RMH ?? ...sinon ça veut dire que teitinger serait ouvert au croisement ?! ... À la la qu il est beau too much ... Vraiment belles acquisitions !!! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Lun 25 Fév - 19:05 | |
| Au fait comme il est à toi le beau gosse zèbré je dois doit avoir 2 _ 3 photos lui Equitalyon Si ça t intéresse ?
En tout cas pour l avoir vu de près, gratouillé, embêté je peux dire que c est un amour d un calme olympien ... Vraiment un bel étalon sous tous point de vu ... | |
|
| |
cla-rmh ee aa
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Lun 25 Fév - 19:36 | |
| Oui je suis super heureuse! ça fait 5 ans que je lui coure après... il est juste top niveau caractère, je l'adore!! Cette année il ne sera pas à Equita'Lyon car je ne peux pas y aller mais l'année prochaine sûrement!! Toutes mes juments sont des RMH, donc Teitinger reste en saillies fermées.. Et je veux bien les photos | |
|
| |
* Tess * EE aa
Messages : 512 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : Haute Savoie
| |
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Lun 25 Fév - 20:18 | |
| Roooooo que de beau cadeaux Too much devient vraiment superbe et la petite Assa est à croquer. | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Mar 26 Fév - 7:44 | |
| Félicitation !!! c'est si beau de voir un rêve se réaliser et la joie que tu éprouves . Bonne routes avec eux ! | |
|
| |
* Tess * EE aa
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Mar 26 Fév - 12:00 | |
| Blague à part .... de toute façon je n'ai pas de jument Shetland chez moi !!! Quand on voit les photos de tes RMH on en bave toutes d'envie Bien-sûr, nous nous réjouissons toutes pour toi et la grande joie que tu dois éprouver ! Yupee et Assa ... Tu les as ramenées de Bourgogne ? Une trentaine de chevaux ont étés vendus récement là-bas, suite aux évènements dramatiques de manque de soins et de nourriture. On imagine facilement qu'ils ont été répartis entre tous les éleveurs Belges, Suisses, Français ... Il y aura beaucoup de soins à apporter pour remettre en état ces chevaux faméliques et soigner les pathologies provoquées par toutes les carences subies depuis la fin de l'autonme 2012. On compte sur toi pour nous donner de leurs nouvelles ! | |
|
| |
Petitebaroudeuse Ee AA
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Mar 26 Fév - 12:02 | |
| Je me permets de répondre sur au moins le point que Up et Assa ne viennent pas de Bourgogne... et que non leurs chevaux n'ont pas été répartis entre les différents éleveurs. Cet endroit a tellement mauvaise réputation que je ne suis même pas sure qu'ils en voudraient !
Moi, j'ignore ce qu'ils sont devenus. | |
|
| |
* Tess * EE aa
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Mar 26 Fév - 12:10 | |
| Ah bon ? Personne n'a tendu la main à ces pauvres chevaux ? Ce seraient alors des particuliers qui les auraient achetés ? Avec toutes les dérives possibles ... Là je parle avec une vision d'éléveur qui se soucie de garder la pureté de la race. | |
|
| |
cla-rmh ee aa
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Mar 26 Fév - 12:13 | |
| Non ils ne viennent pas de Bourgogne mais des Près d'Allys. Nous avions eu contact avec la personne responsable de l'association qui s'occupe de cette affaire mais apparemment le jugement définitif n'a pas été rendu et n'avons pas de nouvelles. Nous ne savons pas ou en est toute cette triste affaire ni ce qu'il advient de tout ces pauvres chevaux..... | |
|
| |
Petitebaroudeuse Ee AA
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Mar 26 Fév - 12:23 | |
| | |
|
| |
* Tess * EE aa
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Mar 26 Fév - 12:29 | |
| Le jugement avait été reporté une fois, puis une seconde fois (c'était pour le 18 janvier). Devant la menace de saisie du cheptel par l'association, l'éleveur (de très mauvaise réputation) s'est "ressaisit" (si on peut dire ça) et il s'est dépêché de vendre un maximum de chevaux. Une trentaine de chevaux sont ainsi partis, on imagine qu'il devait y avoir pas mal de RMH dans le lot. Le tribunal a considéré que les chevaux étaient "mieux" (?) prit en charge et on encore reporté le jugement une troisième fois ! Il est fort possible que le jugement n'aura jamais lieu C'est du grand n'importe quoi De mon côté, j'aurai aimé savoir ce que ces pauvres chevaux sont devenus et c'est vrai que j'aurai été contente de les voir en photos sur le forum ... | |
|
| |
cla-rmh ee aa
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Mar 26 Fév - 12:34 | |
| J'aimerais bien savoir aussi ce qu'il adviendra de ces cocos... Bon si des RMH ont été vendus je pense qu'on en entendra parler un jour ou l'autre.... | |
|
| |
Petitebaroudeuse Ee AA
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Mar 26 Fév - 12:42 | |
| Oui on finira par en entendre parler, c'est un monde tellement petit...
C'est quelle association qui s'occupe de ça ?
En Belgique je suis aussi l'actualité d'une association de protection des animaux et... galèrent aussi pour mettre les tortionnaires sous les verrous... ou même simplement obtenir une interdiction de posséder des animaux. Dur dur ! | |
|
| |
* Tess * EE aa
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Mar 26 Fév - 12:56 | |
| C'est la ligue française de protection des chevaux. Les tribunaux s'en fiche de savoir que des animaux souffrent et qu'ils faut qu'ils soient saisis par une association de protection animale pour qu'ils soient soignés correctement. Depuis le début de l'affaire en Bourgogne, l'association n'avait ni le droit de s'approcher de l'élevage ni le droit d'apporter au moins de la nourriture pour tous ces chevaux affamés. Tant qu'il n'y a pas de jugement, on ne peut que constater la souffrance et même l'agonie des pauvres animaux ... Puisque l'affaire de Bourgogne n'a pas été jugée, vu qu'i y a eu des "améliorations", on ne peut que se rendre chez le peu recommandable éleveur et acheter un ou plusieurs chevaux en négociant avec lui ... et allez savoir à quel prix se permettrait-il de les vendre ?! | |
|
| |
Petitebaroudeuse Ee AA
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Mar 26 Fév - 13:24 | |
| ahahah, le prix, les rockies ne doivent pas partir à moins de 10 000, faméliques et avec des vices cachés... allongez la monnaie messieurs dames.... ! | |
|
| |
* Tess * EE aa
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Mar 26 Fév - 13:29 | |
| C'est du grand n'importe quoi | |
|
| |
Petitebaroudeuse Ee AA
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Mar 26 Fév - 13:34 | |
| C'est pour ça qu'ils ont une petite tripotée de procès au cul. | |