| Mes p'tits Rockies | |
|
+11Pao Petitebaroudeuse audreyfely ppal31 Dix-sept TinyMoon -Nora- justin Daeny Zouzou cla-rmh 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cla-rmh ee aa
Messages : 86 Date d'inscription : 20/12/2012 Localisation : Terre
| Sujet: Mes p'tits Rockies Jeu 20 Déc - 16:56 | |
| Alors voici la présentation de mes loulous! Tous de base silver, mais tous différents quand même Le premier, Cacao alias Super-Cahuète, hongre chocolat de 8 ans. LE cheval de ma vie! Nous avons fait bcp de TRECs et Rallyes ensembles malheureusement il a un problème au sacro-iliaque et a du prendre une retraite anticipée.... Ensuite Dream alias Doudette, jument chocolat-rouan de 4 ans. Une merveille de jument. Le seul mot qui puisse la caractériser est PARFAITE!! Grace, jument qui nous vient des USA, silver smockey black (homozygote sur le silver). Elle n'étais pas du tout prévue au programme et lorsque je suis tombée dessus le gros gros coupe de coeur! J'ai eu la bonne idée (...ou pas...) de l'essayer et 10 minutes plus tard elle était à moi! Elle est pleine d'un étalon grullo pour le mois de mars! A son arrivée (en manque de poids et muscles) Et la petite dernière, Bethsabée, alias la terreur!!! Pouliche silver-grullo de 1 an 1/2. Et en version poney polaire Voilà! Pour d'autres photos et/ou pour suivre nos aventures j'ai une page facebook https://www.facebook.com/pages/CLA-Rocky-Mountain-Horse/294226633963385 | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Jeu 20 Déc - 17:51 | |
| Effectivement tous différent et plus beaux les uns que les autres ... En revanche j ai un doute sur là robe de Grâce ... C est moi où elle a pas la peau noire ... de plus je trouve qu'elle a une teinte proche du champagne classique ... Elle à été testée ? | |
|
| |
cla-rmh ee aa
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Jeu 20 Déc - 17:53 | |
| Elle a la peau rose et mouchetée plus les yeux ambres.... Mais elle est bel et bien silver avec un gène crème --> Ee ZZ Crcr testée
Mais effectivement cela prête à confusion avec le champagne.... | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Jeu 20 Déc - 17:59 | |
| Ce que tu décris correspond à du champagne auquel cas elle serait smoky black champagne silver .... Elle est plus clair que les champagne classique à cause de la triple dilution du crème + silver + champagne ... Superbe teinte en tous cas ... Et si bel et bien champagne super générique de robe ...
Sinon j aime beaucoup la petite Roan !!!! | |
|
| |
cla-rmh ee aa
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Jeu 20 Déc - 18:16 | |
| non pas de champagne dans l'histoire, juste silver smockey black | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Jeu 20 Déc - 19:05 | |
| Zouzou à raison ils sont tous plus beau les un que les autres... Même si j'ai une petite préférence avec pour la belle Dream Puffff le croisement avec teitinger va donner une petite bombe. | |
|
| |
justin Bigorneau magique
Messages : 453 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 34 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Jeu 20 Déc - 19:35 | |
| Bienvenue ici ! J'aime beaucoup le modèle de Cacao et je craque pour la robe de Dream... C'est un hackamore que tu utilises sur la photo du contre haut ? Il a l'air particulier...? | |
|
| |
cla-rmh ee aa
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Jeu 20 Déc - 19:39 | |
| Oui c'est un S-Hack, c'est un peu plus léger qu'un hack traditionnel (mais normalement je la monte essentiellement en side-pull) Merci pour eux! | |
|
| |
-Nora- Admin
Messages : 2136 Date d'inscription : 02/03/2011 Age : 31 Localisation : 03
| |
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Jeu 20 Déc - 21:32 | |
| Bizarre car peau mouchetee et yeux ambre c est champagne ... Personne d autre ne pense comme moi ? | |
|
| |
justin Bigorneau magique
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Jeu 20 Déc - 21:50 | |
| | |
|
| |
cla-rmh ee aa
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Ven 21 Déc - 6:10 | |
| Oui cela prête à confusion mais je l'ai tout de suite faite testée chez UC Davis pour être sûre (ainsi que le pearl) et rien du tout. Je connais une autre jument comme elle, qui n'est pas non plus champagne... | |
|
| |
justin Bigorneau magique
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Ven 21 Déc - 7:16 | |
| Alors c'est vraiment étonnant... Mais le résultat est sympa ! | |
|
| |
justin Bigorneau magique
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Ven 21 Déc - 7:23 | |
| Quoique les silvers homozygotes sont souvent plus clairs... Mais ça n'explique pas la peau mouchetée et l'oeil ambre, enfin je ne crois pas... peut être une interaction entre le double silver et le crème ? | |
|
| |
cla-rmh ee aa
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Ven 21 Déc - 7:34 | |
| C'est ce à quoi je pense en effet, une réaction entre le crème et le double silver. Et en même temps je connais une jument comme elle niveau génétique mais qui est vraiment chocolat (clair) avec la peau noire.... Bref, les mystères de la génétique! | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Ven 21 Déc - 8:34 | |
| Ils sont tous plus beaux les uns que les autres tes chevaux! Et effectivement c'est haut en couleurs! | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Ven 21 Déc - 11:43 | |
| Pour l'interaction, oui, elle apparaît souvent ( on en a parlé pour les islandais d'ailleurs ), mais c'est pas le double silver, c'est juste le silver et le creme dans certains cas.
Miam ! Un petit Teintinger ? Je savais pas ca, ca a l'air chouette !
| |
|
| |
cla-rmh ee aa
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Ven 21 Déc - 14:17 | |
| Oui un petit Teiti, j'ai trop hâte!! Il est tellement exceptionnel cet étalon... | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Sam 22 Déc - 9:34 | |
| J'adore tes chevaux !!!!!!! Surtout Dream Mais je les connais déjà de facebook ^^ | |
|
| |
cla-rmh ee aa
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Sam 22 Déc - 17:19 | |
| Ha? Une fan?? | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Sam 22 Déc - 18:53 | |
| Oui ! Ca fais déjà un moment que je bave devant tes chevaux ^^ (sur facebook je m'appelle "Claire des Petites Zeilles" du nom de mon élevage de lapins) | |
|
| |
audreyfely Fan club
Messages : 535 Date d'inscription : 08/05/2012 Age : 37 Localisation : saint-florent-sur-cher
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Dim 23 Déc - 11:56 | |
| euh a table!!!!!!!!!!!!!! ils sont magnifiques!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Petitebaroudeuse Ee AA
Messages : 182 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 38 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Dim 23 Déc - 21:12 | |
| Salut Lo', tu sais ce que je pense de tes chevaux.... mais tu ne sais pas tout.... J'ai un faible pour Dream moi aussi, elle est vraiment.... et je plussoie aussi le croisement avec Teitinger.... avec Karamingo c'est le seul qui m'aie vraiment tapé dans l'oeil ici en Europe. On sera au moins deux ici à promouvoir bien gentiment les rockies... ^^ Tu ne montes plus du tout Cacao alors ?? | |
|
| |
cla-rmh ee aa
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Lun 24 Déc - 11:53 | |
| ¨Coucou! Alors je le monte de temps en temps mais au pas, tranquille... J'attends que le round-pen soit à nouveau praticable pour nous remettre sérieusement au travail au sol. Et je vais essayer de participer à un ou deux Horseathlons en catégorie à pied histoire de garder un peu d'esprit de compèt'..! | |
|
| |
Petitebaroudeuse Ee AA
Messages : 182 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 38 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies Jeu 27 Déc - 18:25 | |
| Donc en fait il peut tout faire tant que tu ne montes pas sur son dos ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes p'tits Rockies | |
| |
|