Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 The lily Mousse Familly !!!

Aller en bas 
+37
alloween
Amande
Chumani
shoushou
Minimoï
poky
cocapoon's
cirilla70
gina57
Ulmbia
elbelem
Nini
Mysti
Kath
Vegabel
Bébécricri
PetiteFleur
Jenny des champs dorey
laurine_p
Seb
Salima
ninouze
Pao
Spootnika
Ondine
justin
Dix-sept
audreyfely
ptitphilou
* Tess *
ppal31
Daeny
amand37
SemynonA
TinyMoon
-Nora-
Zouzou
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 23:04

génial, elle font envie ces photos  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:31

la cavaliere d'Urielle connait par coeur tous les chemins des environ !!! .. c'est trop trop cool !!! ... avec Moumousse on suit tranquillou ...

et pour les 2 rivieres a traversées je savais que Mousse l'avait deja fait mais moi je n'avais jamais traversé de riviere avec elle ... j'ai donc laisser rennes bien longue et hop débrouille toi nenette !! ... elle est rentré dedans toute seul sans hesiter .. s'est arréter pour boir et se masser les tendons un peu .. et hop elle est reparti toute seule vers la berge ... The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 2774444739 The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 2774444739 j'étais blufée de la facilité !! The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 737619547 The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 737619547
Revenir en haut Aller en bas
Ulmbia
EE Aa
Ulmbia


Messages : 416
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35
Localisation : Auvergne

The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:29

Wahou ! Super Very Happy Chouette copain de balade que tu as trouvé.

Indiana Mousse lol!

Pleins de belles balades en perspectives alors !
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:45

Ah les balades c'est trop bien ! Surtout bien accompagné !

C'est marrant, Urielle pour une anglo- x2 arabe elle fait bien mastoc
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:55

Trop contente que tu puisses enfin faire de vraies balades avec ta douce mousse ! Et puis au vues de ton sourire ça se passe de commentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:04

lol! une vrai gosse a disney land !!! j'étais et je suis toujours trop contente !!! ....

du coup je pense que pour mes trente je vais voir pour changer de selle et peut etre reprendre un filet a mors a Mousse ... le soucis là du side en utilisation rapprochée avec une cheval qui ne pense qu'a bouffer c'est que j'ai peur de lui blesser le chenfrein ou de l'user ... je prendrai un mors tres doux mais je serai plus efficace quan delle broute et surement au final moins "mechante" ...

a voir ...

en tout cas hate de repartir en balade !!! ...

Vu le bonheur que c'était j'avais presque convaincu mon homme qu'avec un 2eme poney on pourrai faire pareil tous les deux lui sur Mousse ... mais non ça n'a pas marché jusqu'au bout ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
gina57
Ee AA
gina57


Messages : 181
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 39
Localisation : 57440

The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:14

elles donnent envie ces photos !
et ton homme pour la rivière il est passé à pieds ? The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 3356767072
Revenir en haut Aller en bas
Spootnika
EE Aa
Spootnika


Messages : 350
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 30
Localisation : IDF

The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:19

Waaah je m'absente et que de progrès pour Mousse ! C'est super génial ça !!
Roh il fait le difficile aussi ton homme alors hein... Pfff :p Bon au moins il fait les photos :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/spootnika/
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:17

Spootnika a écrit:

Roh il fait le difficile aussi ton homme alors hein... Pfff :p Bon au moins il fait les photos :p

Tsss ! C'est ce que j'allait dire !! ^^

Zouzou t'as plus qu'a négocier une dp avec un bon cheval pour faire gouter a ton homme les joix des sorties en amoureux ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Minimoï
EE Aa
Minimoï


Messages : 261
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 43
Localisation : Ht Diois. Le pays de la clairette que j'aime pas!!!

The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:44

Génial!!! C'est claire que partir à plusieurs est quand même plus sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:56

Je suis désolée je n'ai pas toujours tout suivi donc je redis peut-être des choses déjà faites hein. Mais pour le fait de brouter, le mieux est de ne pas agir sur la tête mais de jouer sur l'inconfort. Dès qu'elle descend la tête pour brouter, tu met en avant sur un exercice très studieux, tu chasse les hanches sur un demi tour, tu trottes puis arrêt, bref tu fais en sorte que son "broutage" déclenche un boulot un peu chiant. A l'inverse, quand elle ne broute pas tu relâche complètement et met en confort total.

Il faut être vigilant par contre à bien donner le confort, souvent on est tenté de tenir d'assez près les chevaux qui risquent de brouter et du coup ils n'ont pas l'occasion de vraiment tester la différence. Donc au départ, même si tu sais qu'elle va mettre le nez dedans, tu laisse faire le connerie pour là intervenir et provoquer l'inconfort, et si elle reste "hors broutage" même une demi seconde tu rend les rènes, même si tu sais que du coup elle va redescendre etc. Petit à petit elle devrait comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:12

+1!
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:00

C'est vrai que j'avais entendu parler de ça sans vraiment avoir l'occasion de le mettre en pratique
Moi mon dada j'ai un "contrat" avec lui que j'avais établit a pieds et qui s'est appliqué aussi en selle sans vraiment que j'y réfléchisse. Tant qu'il avance normalement il peut brouter mais il a pas le droit de s'arreter, a pieds je le laisse rene longue du coup il s'arrete broute un peu, je fait un metre ou deux puis il me rattrape en marchant un peu plus vite, du coup moi je reste a la même allure tout lelong de la balade (sans compter les vrais pauses broute) et lui il se démerde. Par contre si je suis obligée de m'arreter je me fache ^^ (gentiment bien sur)

En selle c'est pareil, il attrape des trucs au passage mais il a pas le droit de s'arreter, du coup j'interviens pas au niveau de la tête mais uniquement dans la mise en avant
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 8:52

ben en fait c'est ce que je fais deja plus ou moins ... tant qu'elle chope des truc en l'air ou a droite a gauche sans s'arreter ou traversé le chemin comme un buldozer car elle a vu une herbe plus verte je la laisse faire ... et si arret avant d'agir sur les rennes c'est jambes pour repartir .. parfois ça suffi hop un petit coup de talon et elle repart ... l'étape du dessus c'est petit coup de cravache sur le cul comme elle la crain un peu souvent juste le fait d'ecarter la main elle voit la cravache et repars ... mais parfois, jambes et cravache ne fond rien donc je dois lui "décoller" la tete de l'herbe, le plus souvent j'agit avec une sorte de renne d'ouverture plutot que sur du "je tire comme une bourrine avec les deux renne en l'air" ... et donc j'ai remarqué que la peau de son chanfrein commençait a peler un peu ... donc j'ai 3 solutions qui s'offre a moi :

1- je garde cette enasure et je trruve une autre solution pour lui décoller la tete
2- j'achete une enasure plus confortable pour sa peau (genre en cuir ou les nouveau laçage confort qui vont avec le reste de mon filet (selerie etho)
3- ou je passe en mors (a aiguille + caoutchouc) toujours pour faire la renne d'ouverture biensur .. pas lui peter les dents !

honnetement je suis bien en side pull ... pas envi de lui mettre un mors surotut que sur les pauses broutage autorisées c'est quand meme pratique de pas avoir de mors pour elle ....




voila la difference entre mon ennasure et la nouvelle dite "confort" :

The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Lacage009

The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 IMG_7268

The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 IMG_7293



d'autres idées je prends aussi evidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 9:21

La première option est tentante... mais faut trouver...

Le tressage "confort" je suis pas sure de son confort... c'est toujours mieux que ce que tu as déjà mais je pense que ça dépoilera quand même un peu
Après y a d'autres types de tressages, moi j'ai opté pour un tressage plat ça me parait bien

Le filet effectivement c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 9:32

Perso personne n'a le droit de manger quand on sort. Surtout qu'ils sont gras et ne manquent de rien. Et je refuse d'avoir à me battre avec eux, donc dès le début c'est non.
Moi quand je sors marcher en rando, je ne le fait pas avec un sandwich à la main. Il y a un temps pour tout.
Je préfère me dire (surtout pour les jeunes chevaux, ou pour ceux qui n'aiment pas sortir ou bosser) : on travaille, ou on balade, et il y aura un moment prévu spécialement à cet effet dans la balade ou je mettrai pied à terre dans un coin sympa pour une pose casse croute champêtre, ou un moment de brout brout après le boulot en carrière ou une sortie en main.
Voilà, les règles sont définies dès le début et basta on ne revient pas dessus.

Que se soit avec les chevaux, les chiens, les gosses, exct... c'est la même chose, on doit être cohérent dans notre éducation.
Ce qu'on ne permet pas de faire aujourd'hui car murement établie avec sagesse, on ne le permettra pas demain non plus.
Si mon chien n'a pas le droit de monter sur le fauteuil aujourd'hui je ne laisserai pas monter demain sous prétexte qu'il me fait les yeux doux et qu'il est adorable, il a besoin de voir quelqu'un de solide dans son chef de meute.

C'est pour ça qu'il est important d'être convaincu des règles qu'on établie, être sûr qu'elles soient bonnes, bien fondées, et durables.... ( ce qui n'est pas toujours facile, car on apprend avec le temps et l'expérience et on évolue dans notre conception de ce qui est bon ou pas...)

Il y a un proverbe qui dit : "que ton oui soit oui, que ton non soit non, tout ce qu'on y rajoute vient du malin."

C'est juste mon opinion, et si ta jument est capable de comprendre ce à quoi elle a droit et ce qu'elle ne doit pas faire alors c'est top. Si ça ne marche pas c'est qu'il y a un problème de communication ou de compréhension des règles établies. Changer d’enrênement ne fera pas tout, il faut peut être changer les règles...
Mais au moins tu t'intéresses à son confort ce qui n'est déjà pas le cas de beaucoup de cavaliers Wink et vous avez fait d'énormes progrès ensemble The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 1305898971
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 9:43

"Surtout qu'ils sont gras et ne manquent de rien"


Moi "mon" cheval est malheureusement au box h24 donc la balade c'est pas du travail mais uniquement du plaisir pour nous deux, voila pourquoi je l'autorise a brouter, après il connais très bien les limites et quand il traine un peu sur une touffe d'herbe une simple pression des molets suffit ale faire repartir.
Mais bon c'esy facile le mien c'est pas un gros gourmand ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:57

et la mienne elle a ça a bouffer (presque moins qu'un cheval au box sur paille qui peut grignotter H24) :

The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 11-08-10

quand on sort en balade c'est une balade pas du travail (je travail sur le terrain communal) ... si je lui le prends le choux des le debut a tout lui interdire elle craque c'est aussi simple que ça ... pourquoi ? elle a la dalle !!! ... pour elle la balade c'est aussi de quoi avoir une ration d'herbe ... donc oui j'autorise des pauses (genre 2 minutes avant de partir en balade, une au milieu et une a la fin sur des balade de 1h30-2h00)

elle le sait et le comprend car je l'emmene volontairement dans une zone pleine d'herbe renne longues quand c'est pause autorisée ... mon probleme vient de pendant la balade il va lui arriver de vraiment "bloquer" les 4 sabots pour manger ... pour elle c'est pas du broutage gourmandise c'est du manger !!! ... je n'avais pas ce soucis quand elle avait de l'herbe volonté dans son pré .. mais voila regime oblige elle a un agrandissement de son pré regulierement et donc une nouvelle zone d'herbe régulierement mais il n'emepche que c'est un ventre a patte et la privation lui monte a la tete !! ...

doublé au fait qu'elle soit tetue et que quand elle a decider de s'arreter manger il y a des fois ou c'est vraiment galere pour repartir ... alors j'y arrive mais apres un coup de cravache et action sur les rennes ...

en gros elle sait ce qu'elle a le droit de faire ou pas mais c'est comme un gosse, "tampi je prend le bonbon, quitte a me faire engueulé je l'aurai quand meme manger !!!"  Mousse c'est tout a fait ça, elle est peteuse mais c'est comme si c'était plus fort qu'elle, elle sait qu'elle n'a pas le droit de s'arreter bouffer quand elle le decide mais le fait comme par "obligation" .. d'ou souvent le redepart au trot pour rattraper le retard pris ... genre "c'est cool regarde on a rattrapé le retard il ne s'est rien passé" ..

en dehors de tout cela je suis bien d'accord avec toi Pao quand aux regles a mettre en place et l'assurance indispensable qu'elles sont comprises !...


ce soir normalement balade ...

donc je pense lui accorder 2 minutes de broutage avant de partir (pour baisser la pression de la faim), puis en selle et go ... je vais tenter de ne pas toucher aux rennes du tout comme action, juste jambes voir cravache... et on verra bien ...  Rolling Eyes

mais je ne serai jamais pendu au rennes a lui interdire le moindre mouvement de tete comme on voit parfois... etant rennes longue c'est d'autant plus tentant pour elle de tenter de chopper une brindille ou branche qui depasse ...

qui plus est c'est une vieille qui n'a jamais eu ce genre d'éducation ... en balade elle faisait ce qu'elle voulait donoc il faudra surement du temps pour qu'elle accepte que c'est plus la meme chose aujourd'hui ! ... pas comme un jeune qui n'a connu qu'un son de cloche et le bon !
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:07

Moi j'ai un code avec ma jument, quand je passe ma main sur la base de la crinière, elle a autorisation de brouter. Après, le code elle le connait, ça l’empêchera pas parfois de tenter d'outre-passer les ordres. Et dans ces cas là, j'agis sur les fesses, pas la tête. Agir sur les fesses, ça fait remonter la tête, testé et approuvé Razz.
L'exercice de mise en place consiste simplement à demander à son cheval de rester dans l'herbe sans brouter, genre 30s d'affilé, après quoi si t'es pas sadique, tu lui donnes l'autorisation. Ils comprennent très vite ça.

Maintenant la mienne en balade ne broute jamais, d'une part le contrat est bien établie et ensuite elle est trop occupée à surveiller ce qui se passe pour pouvoir manger, ou encore trop pressée d'avancer, donc même quand je lui donne l'autorisation, elle ne broute pas. Pratique. Et ce même si elle a faim.

C'est beau ce que tu dis Pao, et très vrai The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 1305898971


Pour le licol, ça me parait pas assez plat cette muserolle confort.

- Tu peux regarder le bioéthane peut-être ?
The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 156566_10151158910161543_644320709_n

- ou ça :
The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 _mg_2536

- Ou un licol en corde tout simple avec mousqueton ? Et tu utilises le mousqueton pour la rappeler à l'ordre. J'ai jamais eu de problème de marques sur le chanfrein avec les licols en cordes, et pourtant ma jument a une belle cicatrice de muserolle...
The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Mousqueton_bull__4f8595866f820_90x90
attention à la taille du mousqueton, ça c'est très bien, plus gros ça fait trop lourd et plus léger ça sert à rien.
Attention à la qualité de la corde aussi, faut une corde fine et souple mais qui glisse pas trop et dont les nœuds tiennent bien. (gamme souple est un peu juste je trouve)


- licol plat bien ajusté avec rennes ?

- Filet sans muserolle, au moins t'es tranquille. Sans lui arracher la bouche, avec un mors efficace, t'auras une action de une demi seconde en cas de besoin, et voilà. Si elle tire sur ton mors, c'est pas bon, et c'est là que tu te trouveras à lui arracher la bouche. D'un point de vu personnel je trouve les pessoa à trois anneaux très bien pour la balade. T'agis succinctement, elle répond, tu relâches. T'en as en caoutchouc pour plus de confort. Après, pour brouter c'est chiant ouais.
Les brides et mors western (en restant au plus simple) sont très bien aussi. Canons droits donc ça rentre pas dans le palais, et l'effet levier permet une action très courte, comme sur le pessoa.

Toutes les images viennent de chez esprit-etho.


Nos messages se croisent alors j'ai pas eu le temps de tout lire, mais oui, les chevaux comme Mousse ou Etore qui sont privés, c'est normal qu'ils soient moins à l'écoute sur ce genre de chose. Et c'est de toute façon très beau de votre part de les sortir et de prendre le temps de les laisser brouter.
Ça me rappelle une fois, à Toulouse, lors d'un petit concours de cso. En sortant du parcours à côté de mon amie qui montait je vois une nana se faire embarquer vers l'herbe par son poney et elle râlait. Alors je lui dis "C'est normal, il a faim il vit en box". Là elle me sort "mais on dirait qu'il est affamé." "Ben oui, il est affamé" Elle m'a regardée d'une façon, on aurait dit qu'elle avait vu un fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:21

je pense qu'Etore est moins "affamé" que Mousse car il a ses rations de grain et de foin 3 fois par jours ...

Merci bien en tout cas pour tous ces filons ... si je repasse au mors un jour ce sera pas en mors a levier.


en gros j'ai un compromis a trouver entre l'interieur de la muserolles qui ne doit pas user son chanfrein mais aussi garder l'efficacité du side pull ... parce que bon apres tout je peux lui mettre une grosse moumoutte en mouton mais si c'est pour ne plus pouvoir s'arreter en cas de grosse trouille et depart au galop et avoir comme seul recours l'arret d'urgence bof bof quoi .. !! ...

j'aime assez cette version :

The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 _mg_2536
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:30

oui, l'est pas mal celle là ! Ca a l'air bien doux. Et tu peux la combiner avec un mousqueton.
Par contre c'est licol, pas side-pull donc faudra tester la direction Laughing

Y'a peut-être moyen de faire un side-pull avec cette muserolle, n'hésite pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
shoushou
ee aa
shoushou


Messages : 68
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 40
Localisation : lot

The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:44

pas mal l'idée d'agir plutôt à l'arrière main qu'à l'avant^^
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:12

J'ai le même tressage sur mon licol (mais pas la mousse dessous), j'aime beaucoup ! (Et c'est trés facile a faire)
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 7:17

Après, si elle broute parce qu'elle a faim, je serais plus d'avis d'être compréhensive, même si il ne faut pas céder. Déjà pour nous le régime c'est dur, mais pour les chevaux, sachant qu'on leur met l'herbe sous le nez sans qu'ils puissent y toucher, c'est encore pire!
Je pense qu'il faut un juste milieu, laisse brouter un peu parce que ça changera pas grand chose tout en interdisant lors de périodes imposées pendant la balade par ex. Le truc c'est qu'il faut pas qu'elle pense qu'en t'arrachant les rênes pour brouter, tu ne diras rien. C'est le mauvais engrenage que celui là.

Sinon, j'aime beaucoup les licols éthos avec les tressages comme ceux que tu as mis au début de la page!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:05

ah voila je pense a 200 % comme ça ... il a d'un coté l'éducation et les regles mise en place qui doivent etre compirse ET appliqué ! .. et d'autre part je ne peux me resoudre a lui interdire a tout va de chercher a brouter ...

hier soir du coup je sui sarrivé trop tard pour la balade les filles avaient deja monté .. du coup je l'ai juste sorti a pied en licol pour aller brouter un peu a la maison ... comme elle avait eu un carré d'herbe en plus dans la journée ben elle était sereine .. jusqu'a la maison en tottant moi a coté a pied sans qu'elle cherche a bouffer et arrivé a la maison je lui ai fait marqué l'arret avant de lacher la longe pour qu'elle broute ...

en fait c'est vraiement les 2-3 jours avant de ravoir un carré d'herbe en plus qu'elle "invivable" ... tu sens que les m² supplémentaire a brouter se font attendre ... le jour et la nuit avec hier soir ..


je pense donc juste prendre un jour une muserolle un peu moins agressive pour sa peau mais je reste en side pull ...


bon du coup je n'ai plus qu'a me concentrer sur le choix d'une nouvelle selle pour mes 30 ans !!!! bounce bounce bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The lily Mousse Familly !!!
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The lily Mousse Familly !!!
» The lily Mousse Familly !!!
» Mousse X ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: