Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le mystère Ljufur et autres Islandais

Aller en bas 
+10
amand37
-Nora-
* Tess *
LandReveur
Zouzou
Bébécricri
Do d'eau
Dix-sept
SemynonA
Daeny
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:26

je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai trouvé ça :

Smoky black et .... des yeux tres clair !!!

islandais


Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 6:24

Oui... Je me souvient de cette discutions.

Merci Zouzou c'est exactement ça. Bon les photos ne sont pas top top mais on voit qu'il y a aussi des alezans crin lavée avec les yeux claire.

Sinon.
J'ai une amie qui avait fait reproduire sa jument islandaise bai dun avec Ljufur. La petite est ressortie Red dun mais plus claire. les crins très blond et les yeux un peu plus claire que la normal.
Il faudfrait que je lui demande de me passer des photos de la petite.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 10:42

on dirai que le gene creme sur base noire sur les islandais agit différament que sur les autres chevaux ...

un islandais smoky black peut etre tres clair et avoir les yeux tres clair aussi ...

j'ai parcouru tout sont site c'est tres interessant ..
Revenir en haut Aller en bas
LandReveur
ee AA
LandReveur


Messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : Ici et là

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:09

il faut que je prenne le temps de mettre des photos de tout le monde, particulièrement des croisements fait ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pellegrines.com
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:25

Recette pour créer une bizarerie équine :

Il nous faut une jument dun :

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 8_nov_10

un étrange étalon islandais avec une robe mystérieuse :

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Dsc00613

il a l'air noir, mais il est un ton plus clair et avec des yeux noisette :

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 X_l_jo10

vous mettez un beau paysage de printemps :

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Dsc00611

ça nous fait un charmant couple amoureux ! :

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Dsc00612

et vous obtenez :

Ahhhhhhhh .... Vous obtenez quoi alors Suspect Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 2277528959 Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 4188717247 Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 1722932523 Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 3929217648 Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 1616978029

Un étalon qui a l'air noir mais qui décolore les robes et les yeux de sa descendance ... Mais certaine pensent que ce serait la consanguinité qui provoquerait cette décoloration chez les descendants de L'Joffur ...

Alors que donnera ce croisement avec une jument qui elle, n'a aucun lien de parenté avec L'Joffur et qui est Bay Dun ?

?????????????????????????????????????

Le poulain est-il : noir ? Bay Dun ? Grullo ? ....


Dernière édition par * Tess * le Jeu 8 Nov - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:41

Hé bien la pouliche, puisque c'est sortit une fille, est .... ALEZANE avec 4 BALEZANES !!!!!!! lol! Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 464751818 lol!
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:18

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 968004431 Les boules quand même ...

Mais bon, t'a pas une petite photo ? Doit être mignonne vu les parents ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
amand37
EE aa
amand37


Messages : 753
Date d'inscription : 15/07/2011

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:00

* Tess * a écrit:
Hé bien la pouliche, puisque c'est sortit une fille, est .... ALEZANE avec 4 BALEZANES !!!!!!! lol! Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 464751818 lol!
lol , la bonne blague !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 6:22

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 2211546721
MDRRRRRRR Fais attention à force d'en parler tu va y avoir droit.

Sinon moi je sais de qu'elle couleur elle est...
Et il y a bien de l'alezan Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 2945671072
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 8:13

* Tess * a écrit:
Hé bien la pouliche, puisque c'est sortit une fille, est .... ALEZANE avec 4 BALEZANES !!!!!!! lol! Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 464751818 lol!



lol!


une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 10:18

-Nora- a écrit:
Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 968004431 Les boules quand même ...

Mais bon, t'a pas une petite photo ? Doit être mignonne vu les parents ^^

Oups Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 2752390508 Nora, c' était de l'humour Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 464751818

Tu t'es rendue compte que depuis le salon de Lyon, il souffle un vent de folie concernant les alezan à 4 balzanes !!!!

Voir les magnifques avatars de Zouzou et de Ninouze Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 3356767072 Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 3356767072 Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 3356767072
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 10:23

A Nora :

Mais c' est gentil d'avoir écrit : "elle doit être mignonne vu les parents" Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 2774444739

Une photo ?
Alors voyons voir ... Je vais chercher ...

Ah ! Voilà !

The bestiolle :

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 18_4am10
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 10:40

tyoandjo a écrit:
Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 2211546721
MDRRRRRRR Fais attention à force d'en parler tu va y avoir droit.

Sinon moi je sais de qu'elle couleur elle est...
Et il y a bien de l'alezan Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 2945671072

Ah bon ? De l'alezan ? Shocked
Non ! Non ! C'est impossible voyons ! scratch Evil or Very Mad

C' est pas parce que tu as faillit avoir un poulain alezan à 4 balzanes qu'il faut écrire ça ! Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 276133921

Tu exagères carrément ! Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 3437437954

Voici la photo, tu verras, elle est bay dun décolorée ... Elle est tellement décolorée que ses crins sont sortis
... sans aucun crin noir ! Si ! Si ! Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 2527984640 Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 2527984640 Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 2527984640 Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 3356767072 Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 3356767072 Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 3356767072

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Aoat_010
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:20

Han, elle est trop choupette Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:29

du coup comme ça on la dirai presque red dun !!!


papa avait une liste ???

parce que si non c'est marrant qu'elle en ai une si les parents n'en ont pas ..
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:33

Elle est bien red dun Zouzou Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 4074668239
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:38

voilà encore quelques photos :

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 X_ukim10


Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 X_whin10

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 X_zabr10

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Xukimi10

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 X_ukim11
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:39

-Nora- a écrit:
Elle est bien red dun Zouzou Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 4074668239


ah tu me rassure .. comme Tess parlait de Bai dun mais sans crin noirs ... j'étais perdu ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:51

Je suis d' accord qu'elle est red dun mais ce n'est pas un alezan décoloré par le dun rabbit Nan ! Ce n'est pas possible Suspect Shocked ... Et pourtant si ! Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 4064327615 Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 2442039969 Ma jument Whinny est porteuse du gène alezan ! Bon ben tant pis !
Je m' en remettrais ! Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 3534569468

Sinon, la petite a une grande liste alors que ses parents n'en n'ont pas confused Bizarre ...

Son père est celui que j'ai montré sur les photos page 2 : L'Joffur, l'étalon islandais "chocolat brûlé" aux yeux noisettes qui a l'air d'être presque noir.

Elle n' a aucun lien de parenté avec lui, mais la spécialité de L'Joffur est de décolorer les robes et les yeux de ses descendants.





Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:57

A Zouzou :

Désolé pour la confusion ! J'ai fait exprès de dire qu' elle est bay dun décolorée sans crins noirs parce que je ne voulais pas dire qu'elle est alezane décolorée par le gène dun ...

C'est bête, mais j'avais tellement charrié Tyoandjo que sa pouliche serait alezane à 4 balzanes ... Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 2277528959

Mais bon voilà, j'ai eu une pouliche red dun, donc base alezane décolorée Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 4074668239 Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 1785893904 Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 3356767072
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:01

Sinon, la petite a une grande liste alors que ses parents n'en n'ont pas Bizarre ...

Son père est celui que j'ai montré sur les photos page 2 : L'Joffur, l'étalon islandais "chocolat brûlé" aux yeux noisettes qui a l'air d'être presque noir.

Elle n' a aucun lien de parenté avec lui, mais la spécialité de L'Joffur est de décolorer les robes et les yeux de ses descendants.

Voici un gros plan sur se yeux décolorés par le gène de L'Joffur, l'étalon islandais d'Ardèche, en photo page 2 :

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 X_ukim12
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:06

Zouzou a écrit:
vi je sais qu'il est pas chocolat mais c'était par rapport a la couleur des crins en fait ...

je me souviens que sur l'ancien forum on s'était arreté un moment sur celui ci :

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Un-challenge-du-cheval-islandais-pour-le-plaisir-du-tolt

Il ne pourrait pas être Mushroom lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
justin
Bigorneau magique
justin


Messages : 453
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33
Localisation : Angers

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:17

* Tess * a écrit:

vous mettez un beau paysage de printemps :

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Dsc00611

Hors sujet : c'est fou ce que c'est beau ! C'est en haute savoie ?
Les islandais sont pas mal non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:32

C'est en Ardèche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
justin
Bigorneau magique
justin


Messages : 453
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33
Localisation : Angers

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:03

Ah oui ?! C'est une région qui m'attire depuis un bon moment. Faudrait que j'aille y faire un tour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère Ljufur et autres Islandais
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pie varnish rouan? et autres!
» Le mystère Darius
» Mon poney, ce mystère de la science.
» islandais yeux clairs Dun-Crème ???
» Mes autres amours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: