| Le mystère Ljufur et autres Islandais | |
|
+10amand37 -Nora- * Tess * LandReveur Zouzou Bébécricri Do d'eau Dix-sept SemynonA Daeny 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais Ven 20 Juil - 14:26 | |
| je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai trouvé ça :
Smoky black et .... des yeux tres clair !!!
islandais
| |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais Sam 21 Juil - 6:24 | |
| Oui... Je me souvient de cette discutions.
Merci Zouzou c'est exactement ça. Bon les photos ne sont pas top top mais on voit qu'il y a aussi des alezans crin lavée avec les yeux claire.
Sinon. J'ai une amie qui avait fait reproduire sa jument islandaise bai dun avec Ljufur. La petite est ressortie Red dun mais plus claire. les crins très blond et les yeux un peu plus claire que la normal. Il faudfrait que je lui demande de me passer des photos de la petite. | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais Sam 21 Juil - 10:42 | |
| on dirai que le gene creme sur base noire sur les islandais agit différament que sur les autres chevaux ...
un islandais smoky black peut etre tres clair et avoir les yeux tres clair aussi ...
j'ai parcouru tout sont site c'est tres interessant .. | |
|
| |
LandReveur ee AA
Messages : 19 Date d'inscription : 07/07/2012 Localisation : Ici et là
| Sujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais Sam 21 Juil - 15:09 | |
| il faut que je prenne le temps de mettre des photos de tout le monde, particulièrement des croisements fait ici | |
|
| |
* Tess * EE aa
Messages : 512 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : Haute Savoie
| Sujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais Jeu 8 Nov - 15:25 | |
| Recette pour créer une bizarerie équine : Il nous faut une jument dun : un étrange étalon islandais avec une robe mystérieuse : il a l'air noir, mais il est un ton plus clair et avec des yeux noisette : vous mettez un beau paysage de printemps : ça nous fait un charmant couple amoureux ! : et vous obtenez : Ahhhhhhhh .... Vous obtenez quoi alors Un étalon qui a l'air noir mais qui décolore les robes et les yeux de sa descendance ... Mais certaine pensent que ce serait la consanguinité qui provoquerait cette décoloration chez les descendants de L'Joffur ... Alors que donnera ce croisement avec une jument qui elle, n'a aucun lien de parenté avec L'Joffur et qui est Bay Dun ? ????????????????????????????????????? Le poulain est-il : noir ? Bay Dun ? Grullo ? ....
Dernière édition par * Tess * le Jeu 8 Nov - 15:40, édité 2 fois | |
|
| |
* Tess * EE aa
| Sujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais Jeu 8 Nov - 18:41 | |
| | |
|
| |
-Nora- Admin
Messages : 2136 Date d'inscription : 02/03/2011 Age : 31 Localisation : 03
| Sujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais Jeu 8 Nov - 20:18 | |
| Les boules quand même ... Mais bon, t'a pas une petite photo ? Doit être mignonne vu les parents ^^ | |
|
| |
amand37 EE aa
| Sujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais Jeu 8 Nov - 21:00 | |
| | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais Ven 9 Nov - 6:22 | |
| MDRRRRRRR Fais attention à force d'en parler tu va y avoir droit. Sinon moi je sais de qu'elle couleur elle est... Et il y a bien de l'alezan | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais Ven 9 Nov - 8:13 | |
| | |
|
| |
* Tess * EE aa
| |
| |
* Tess * EE aa
| Sujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais Ven 9 Nov - 10:23 | |
| A Nora : Mais c' est gentil d'avoir écrit : "elle doit être mignonne vu les parents" Une photo ? Alors voyons voir ... Je vais chercher ... Ah ! Voilà ! The bestiolle : | |
|
| |
* Tess * EE aa
| Sujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais Ven 9 Nov - 10:40 | |
| | |
|
| |
-Nora- Admin
| Sujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais Ven 9 Nov - 11:20 | |
| Han, elle est trop choupette | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais Ven 9 Nov - 11:29 | |
| du coup comme ça on la dirai presque red dun !!!
papa avait une liste ???
parce que si non c'est marrant qu'elle en ai une si les parents n'en ont pas .. | |
|
| |
-Nora- Admin
| Sujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais Ven 9 Nov - 11:33 | |
| Elle est bien red dun Zouzou | |
|
| |
* Tess * EE aa
| Sujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais Ven 9 Nov - 11:38 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
| |
| |
* Tess * EE aa
| Sujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais Ven 9 Nov - 11:51 | |
| Je suis d' accord qu'elle est red dun mais ce n'est pas un alezan décoloré par le dun Nan ! Ce n'est pas possible ... Et pourtant si ! Ma jument Whinny est porteuse du gène alezan ! Bon ben tant pis ! Je m' en remettrais ! Sinon, la petite a une grande liste alors que ses parents n'en n'ont pas Bizarre ... Son père est celui que j'ai montré sur les photos page 2 : L'Joffur, l'étalon islandais "chocolat brûlé" aux yeux noisettes qui a l'air d'être presque noir. Elle n' a aucun lien de parenté avec lui, mais la spécialité de L'Joffur est de décolorer les robes et les yeux de ses descendants. | |
|
| |
* Tess * EE aa
| Sujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais Ven 9 Nov - 11:57 | |
| A Zouzou : Désolé pour la confusion ! J'ai fait exprès de dire qu' elle est bay dun décolorée sans crins noirs parce que je ne voulais pas dire qu'elle est alezane décolorée par le gène dun ... C'est bête, mais j'avais tellement charrié Tyoandjo que sa pouliche serait alezane à 4 balzanes ... Mais bon voilà, j'ai eu une pouliche red dun, donc base alezane décolorée | |
|
| |
* Tess * EE aa
| Sujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais Ven 9 Nov - 12:01 | |
| Sinon, la petite a une grande liste alors que ses parents n'en n'ont pas Bizarre ... Son père est celui que j'ai montré sur les photos page 2 : L'Joffur, l'étalon islandais "chocolat brûlé" aux yeux noisettes qui a l'air d'être presque noir. Elle n' a aucun lien de parenté avec lui, mais la spécialité de L'Joffur est de décolorer les robes et les yeux de ses descendants. Voici un gros plan sur se yeux décolorés par le gène de L'Joffur, l'étalon islandais d'Ardèche, en photo page 2 : | |
|
| |
-Nora- Admin
| Sujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais Ven 9 Nov - 12:06 | |
| - Zouzou a écrit:
- vi je sais qu'il est pas chocolat mais c'était par rapport a la couleur des crins en fait ...
je me souviens que sur l'ancien forum on s'était arreté un moment sur celui ci :
Il ne pourrait pas être Mushroom lui ? | |
|
| |
justin Bigorneau magique
Messages : 453 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 34 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais Ven 9 Nov - 12:17 | |
| - * Tess * a écrit:
vous mettez un beau paysage de printemps :
Hors sujet : c'est fou ce que c'est beau ! C'est en haute savoie ? Les islandais sont pas mal non plus.... | |
|
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais Ven 9 Nov - 12:32 | |
| C'est en Ardèche | |
|
| |
justin Bigorneau magique
Messages : 453 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 34 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais Ven 9 Nov - 13:03 | |
| Ah oui ?! C'est une région qui m'attire depuis un bon moment. Faudrait que j'aille y faire un tour... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais | |
| |
|
| |
| Le mystère Ljufur et autres Islandais | |
|