| [Résolu] Bai dun tobiano | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elevage_gouvix ee AA
Messages : 14 Date d'inscription : 08/06/2012 Localisation : St Germain du Crioult
| Sujet: [Résolu] Bai dun tobiano Sam 9 Juin - 8:34 | |
| Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour résoudre mon énigme : Voici un de nos poulains de l'année : La question est de définir sa couleur... Alezan plutôt clair avec une raie de mulet dans le même ton (plus foncée évidement) : ça ressemble donc à du Red Dun. C'est là que ça se complique : Sa mère est tobiano bay, et son père homozygote sur les gènes tobiano, DUN, et BLACK !!! Donc impossible d'avoir du red dun ! Alors vous me direz que sa robe va évoluer ... mais comment ? Il ne sera pas Dun, sa crinière est trop claire... et encore moins Grullo ... Alors je cherche, je cherche, mais franchement je n'arrive pas du tout à trouver ... | |
|
| |
amand37 EE aa
| Sujet: Re: [Résolu] Bai dun tobiano Sam 9 Juin - 9:17 | |
| en effet assez curieux !! pas possible pour un bai Dun ? le bout des oreilles semble un peu foncé | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: [Résolu] Bai dun tobiano Sam 9 Juin - 9:42 | |
| Les crin de la queue aussi ont l'air plus sombre .. pourquoi pas bai dun effectivement .. le probleme des poulains c'est que ça peut fortement evoluer .. | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [Résolu] Bai dun tobiano Sam 9 Juin - 10:35 | |
| soit c'est du bai dun soit le père n'est pas le père ^^ | |
|
| |
amand37 EE aa
| Sujet: Re: [Résolu] Bai dun tobiano Sam 9 Juin - 13:24 | |
| - ppal31 a écrit:
- soit c'est du bai dun soit le père n'est pas le père ^^
bien résumé !! je n'ai pas oser poser l'éventualité que la juju soit aller voir un autre étalon, sachant qu'il a l'air de s'agir d'un éleveur sérieux et que les saillies se font en main (d’après le post de l'étalon). mais un accident peu tjr arriver | |
|
| |
elevage_gouvix ee AA
Messages : 14 Date d'inscription : 08/06/2012 Localisation : St Germain du Crioult
| Sujet: Re: [Résolu] Bai dun tobiano Sam 9 Juin - 17:02 | |
| Pour ce qui est du bay dun : il ne me semble pas que cela en soit, sinon les crins seraient noirs, comme ceux de l'une de nos pouliches, la fille de Vitaly Roxane Olena : Seulement, ce n'est absolument pas le cas ... Pour ce qui est de la théorie d'un autre père : -Soit c'est notre autre entier paint, mais il ne possède pas le gène Dun. -Soit c'est un des étalons trotteurs, ... mais eux non plus ne sont pas porteur du Dun ... Le mystère reste donc entier pour le moment ... Dans mes recherches j'ai essayé de trouver des gènes qui pourrait expliquer ça : -J'ai pensé au Silver, mais si l'un des parents le portait on le verrait n'est ce pas ? -J'ai aussi pensé au Pearl, mais est-ce que l'on aurait vraiment un tel résultat s'il était homozygote sur ce gène ? Voila une photo de la mère de la Classy Eagle Nellie : http://www.saltusienne-painthorses.com/detail_elevage.php?IDElevage=19&photo_number=3 Est-ce que les gènes aurait pu sauter une génération sans marquer Classy ? | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: [Résolu] Bai dun tobiano Sam 9 Juin - 17:31 | |
| Pour moi il est clairement bai dun ce petit, il va évoluer, et d'ici quelques mois ça se verra mieux. Comme l'a dit Amand37, les oreilles indiquent la base baie. | |
|
| |
elevage_gouvix ee AA
| Sujet: Re: [Résolu] Bai dun tobiano Sam 9 Juin - 18:12 | |
| - Dix-sept a écrit:
- Pour moi il est clairement bai dun ce petit, il va évoluer, et d'ici quelques mois ça se verra mieux. Comme l'a dit Amand37, les oreilles indiquent la base baie.
M'enfin sa raie de mulet et ses crins sont quand même clairement alezan... Je vous tiendrai au courant de son évolution ... | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: [Résolu] Bai dun tobiano Sam 9 Juin - 18:15 | |
| ouais mais ça ne me choque pas .. il a des crins tres sombre dans la queue et les pointes des oreilles . | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: [Résolu] Bai dun tobiano Dim 10 Juin - 15:27 | |
| C'est pareil pour certains isabelles, qui paraissent palo a la naissance, hormis le petit bout des oreilles qui sont foncées. Ah ... Les robes de poulain !! | |
|
| |
elevage_gouvix ee AA
| Sujet: Re: [Résolu] Bai dun tobiano Dim 17 Juin - 12:53 | |
| Les crins sont envoyés !
Vivement les résultats que le mystère tombe enfin !
Édit 04/07: Les résultats des tests sont arrivés : Il est effectivement DUN ! | |
|
| |
amand37 EE aa
| Sujet: Re: [Résolu] Bai dun tobiano Mer 4 Juil - 18:18 | |
| | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: [Résolu] Bai dun tobiano Mer 4 Juil - 18:28 | |
| Et la robe de base ? Parceque c'est la dessus qu'il y avait conflit au depart ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: [Résolu] Bai dun tobiano Mer 4 Juil - 19:11 | |
| grullo, grullo, grullo !!!! | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: [Résolu] Bai dun tobiano Mer 4 Juil - 19:24 | |
| grullo, celui de tout en haut ? T'as fumé quoi Zouzou ? | |
|
| |
elevage_gouvix ee AA
| Sujet: Re: [Résolu] Bai dun tobiano Mer 4 Juil - 20:30 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: [Résolu] Bai dun tobiano Jeu 5 Juil - 7:03 | |
| - elevage_gouvix a écrit:
- Dix-sept a écrit:
- Pour moi il est clairement bai dun ce petit, il va évoluer, et d'ici quelques mois ça se verra mieux. Comme l'a dit Amand37, les oreilles indiquent la base baie.
M'enfin sa raie de mulet et ses crins sont quand même clairement alezan...
Je vous tiendrai au courant de son évolution ... nan lui ... | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: [Résolu] Bai dun tobiano Jeu 5 Juil - 10:03 | |
| - elevage_gouvix a écrit:
- Base baie !
Super ! Mystere résolu ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: [Résolu] Bai dun tobiano Jeu 5 Juil - 10:41 | |
| ah vi j'avais pas vu !!! lol donc tobiano bai dun ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Bai dun tobiano | |
| |
|
| |
| [Résolu] Bai dun tobiano | |
|