| Pie tobiano? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Pie tobiano? Lun 27 Aoû - 7:29 | |
| J'ai toujours pensé que Québec était simplement pie tobiano, mais en observant sa robe avec précision, elle parait atypique pour du tobiano simple: Les taches sont très étirées, à contour irréguliers, elles semblent remonter des jambes, même si le blanc des jambes n'est pas en continuité avec les blanc des épaules et des cuisses. Elle présente des toutes petites taches blanches sur la partie colorée, et des ronds colorés sur le blanc. Une chose est sûre, elle possède le gène tobiano puisqu'elle l'a transmit sans aucun doute possible à sa fille (patron pie beaucoup plus classique avec taches très régulières), mais comme elle est croisée irish cob, peut-être qu'elle possède un autre gène pie qui a modifié l'aspect de ses taches? Et voilà une photo de son père: | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Pie tobiano? Lun 27 Aoû - 8:38 | |
| elle est peut etre sabino 1 en plus de tobiano comme beaucoup d'irish cob en fait .. son marquage ne me choque pas .. il est pas courant et effectivement tres dechiqueté mais on en voit des comme elle ... je me demande si l'aspect déchiqueté des bords de tache ne serait pas du au sabino justement .. Marquage plus classique mais taches déchiquettées : un autre : une croisée Irsh cob : | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Pie tobiano? Lun 27 Aoû - 9:43 | |
| Possible... En fait j'ai commencé à me poser la question quand j'ai vu sa fille: elle a un marquage tobiano beaucoup plus classique, taches ultra régulières et d'un seul tenant. Après c'est sur que comme elle n'a pas beaucoup de blanc, c'est pas évident de trancher... Notamment elle a très peu de blanc en tête. Elle est sûrement juste tobiano, mais bon ! Hors sujet: l'irish sur la dernière photo, il est juste whaou ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Pie tobiano? Lun 27 Aoû - 10:25 | |
| ouais le derneir il dechire ... | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Pie tobiano? Lun 27 Aoû - 11:14 | |
| A priori, les Irish pourraient etre plutot sabino 2 que sabino 1.
Pour Quebec, vu le peu de blanc en tete, je miserai sur un tobiano seul | |
|
| |
TinyMoon EE aa
| Sujet: Re: Pie tobiano? Lun 27 Aoû - 11:29 | |
| Pareil, c'est le peu de blanc en tête qui me faisait plutôt penser au tobiano. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Pie tobiano? Lun 27 Aoû - 12:04 | |
| et pi pas de levre inferieure rose ...
Caro, on sait pourquoi certains tobiano ont des taches rondes et nettes et d'autre des tache dechiquettées et toutes tordues ??? | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Pie tobiano? Lun 27 Aoû - 13:32 | |
| Peut etre, mais moi, j'en sais rien ! | |
|
| |
TinyMoon EE aa
| Sujet: Re: Pie tobiano? Lun 27 Aoû - 16:07 | |
| Bon tant pis pour moi, Québec est "seulement" tobiano, je pourrais pas augmenter son prix de vente alors ! | |
|
| |
MUSCADE ee AA
| Sujet: Re: Pie tobiano? Mar 9 Oct - 13:01 | |
| j'adore ta jument Quebec elle est superbe ! elle a quel croisement ? | |
|
| |
TinyMoon EE aa
| Sujet: Re: Pie tobiano? Mar 9 Oct - 17:37 | |
| Son père est un irish cob et sa mère une ONC typée quarter | |
|
| |
MUSCADE ee AA
| Sujet: Re: Pie tobiano? Mar 9 Oct - 17:40 | |
| mes 2 races adorées quarter et Irish elle est superbe !!! | |
|
| |
TinyMoon EE aa
| Sujet: Re: Pie tobiano? Jeu 11 Oct - 5:55 | |
| Elle est à vendre... | |
|
| |
MUSCADE ee AA
| Sujet: Re: Pie tobiano? Jeu 11 Oct - 6:33 | |
| cela tombe bien je cherche un cheval mais je recherche avec des critères bien précis, froid bien dans sa tête, passe partout qui n'est peur de rien et surtout aux ordres un cheval vraiment sur et sécuritaire tellement sure qu'on pourrait le confier à un débutant pour faire essentiellement de l'extérieur mais c'est plutôt dur à trouver ! sauf si la tienne correspond à ses critères | |
|
| |
TinyMoon EE aa
| Sujet: Re: Pie tobiano? Ven 12 Oct - 8:17 | |
| La mienne est très froide dans sa tête, passe partout, mais très verte dans son travail puisque débourrée à l'âge de 5 ans, et montée seulement pendant 1 an pour cause de grossesses pour moi et de gestation pour elle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pie tobiano? | |
| |
|
| |
| Pie tobiano? | |
|