| [Résolu] Bai x isabelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
minimoy15 ee AA
Messages : 20 Date d'inscription : 15/04/2012 Age : 35 Localisation : Allègre
| Sujet: [Résolu] Bai x isabelle Dim 15 Avr - 12:24 | |
| Voila j'ai mis ma juments a la saillie avec un bel étalon isabelle. Voici ma jument. Elle est bai, mais de ses parents bai X alezan et grands parents (coté père) gris X bais brun. [img] [/img] Et l'étalon [img] [/img]. Il est donc isabelle, par ses parents bai X palomino, mais il a du gris aussi dans ses grands parents. Donc quelle robe je peux éspérer pour un poulain? | |
|
| |
-Nora- Admin
Messages : 2136 Date d'inscription : 02/03/2011 Age : 31 Localisation : 03
| Sujet: Re: [Résolu] Bai x isabelle Dim 15 Avr - 13:54 | |
| Donc les 2 sont Ee, ce qui fait: - bai - alezan - noir - isabelle - palomino - smocky black
Voilà. Pour les pourcentages, color calculator est en rade ... | |
|
| |
minimoy15 ee AA
| Sujet: Re: [Résolu] Bai x isabelle Dim 15 Avr - 15:55 | |
| Merci. Nora il remarche le site pour calculer. Tu peux me le faire s'il te plait parce que moi et l'anglais on est pas bien copain encore. | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: [Résolu] Bai x isabelle Dim 15 Avr - 16:58 | |
| Voila les pourcentages :
35.16% - Isabelle 35.16% -Bai 12.50% -Palomino 12.50% -Alezan 2.34% -Smoky Black 2.34% -Noir | |
|
| |
-Nora- Admin
Messages : 2136 Date d'inscription : 02/03/2011 Age : 31 Localisation : 03
| Sujet: Re: [Résolu] Bai x isabelle Dim 15 Avr - 16:59 | |
| 35.16% - bai 35.16% - isabelle 12.50% - alezan 12.50% - palomino 2.34% - noir 2.34% - smocky black | |
|
| |
minimoy15 ee AA
| Sujet: Re: [Résolu] Bai x isabelle Lun 16 Avr - 3:49 | |
| Merci les filles . On croisera les doigts pour que ce soit un isabelle qui sorte alors. Enfin comme l'éleveuse m'a dit, il est généreux en couleur mais fait les pouliches que chez les autres et pas chez elle . | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [Résolu] Bai x isabelle Lun 16 Avr - 7:37 | |
| J'adore la tete de ta jument ! Si elle te fais son clone en isabelle t'auras beaucoup de chance !
| |
|
| |
minimoy15 ee AA
| Sujet: Re: [Résolu] Bai x isabelle Lun 16 Avr - 7:56 | |
| Merci ppal31. J'en suis fan aussi, j'avais craqué sur son physique avant de l'a monté, mais bon a l'époque elle n'avait qu'un travail a la longe dans les pattes . En tout cas le poulain aura beaucoup de crin vu les parents | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: [Résolu] Bai x isabelle Lun 16 Avr - 10:38 | |
| elle es une super bouille ta juju .. et le pere a de l'allure !!! | |
|
| |
minimoy15 ee AA
| Sujet: Re: [Résolu] Bai x isabelle Lun 16 Avr - 13:34 | |
| Merci zouzou. Bonne nouvelle. Mon homme est d'accord pour garder poulain si male et isabelle bien sur. Donc me manque juste a prendre un peu confiance pour pouvoir gerer un entier, puis a 2ans il ira en pension club et une grosse manipulation, puis le débourrage et ensuite la sortie en concours si tout va bien. Enfin on verra tout ca l'an prochain, on a le temps. | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: [Résolu] Bai x isabelle Lun 16 Avr - 13:56 | |
| tu sais je n'ai connu que des étalons gerable en welsh et welsh cob ...
je n'ai connu qu'une espece de saloperie d'étalon noire type frison x espagnole ... ingerable l'animal .. mais bon je pense que ça vient beaucoup du proprio .. si tu aborde l'entier comme étant soumis et si tu "t'impose" pas comme referent il te bouffe et ne te respect pas et ça peut devenir dangereux .. pour les 4 welsh étalon qu'on avait au club il y a un qui pouvais etre monté par des galop 2-3 en manege avec des juments autour il bougeait pas une oreille !!! un amour ..
donc il ne faut pas "paniquer" face aux entiers ... ça demande du travail c'est sure.. il faut quand meme toujours faire gaffe de pas non plus se coller aux jument mais franchement c'est gerable .. il ssont parfois meme moins chiants que certaines juments. . moins émotif mais par contre fier et il faut qu'ils se la petent tout le temps .. c'est marrant ... | |
|
| |
minimoy15 ee AA
| Sujet: Re: [Résolu] Bai x isabelle Lun 16 Avr - 14:32 | |
| Merci zouzou. Bon on verra de toute façon. Si on voit qu'on peut pas gerer on vendra ou fera castrer. C'est surtout que poulinou sera pour notre puce quand elle aura 8-9ans si cavalière elle devient (mais sur ca j'ai pas trop de doute ), et bien sur avant pour moi comme petite cavalière. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: [Résolu] Bai x isabelle Mar 17 Avr - 6:40 | |
| apres c'est pareil si tu as ton propre étalon biensur ça te fait les saillies gratuite pour tes jument mais bon ce sera a chaque fois avec le meme du coup ...
mais tu peux aussi le proposer aux sailles . | |
|
| |
minimoy15 ee AA
| Sujet: Re: [Résolu] Bai x isabelle Mar 17 Avr - 11:53 | |
| Oui zouzou. Enfin je n'ai pas non plus 50 juments lol. J'en ai que 2, donc ce sera saillie avec la shet aprés, et bien sur proposer aux autres. Mais déja la valorisation en concours, si j'ai le temps ou si je trouve un cavalier. Édit 28/04: Des petites nouvelles. Elle est enfin en chaleurs. Donc fin attendu milieu de semaine prochaine si tout va bien et 13jours plus tard écho.... Trop hate de savoir pour la revoir . Et aprés a nous les papouilles le week end. Faudra juste que je confie ma puce a son papa ;)ou alors qu'ils m'accompagnent tout les 2. Édit 09/03/2013: Les filles je reviens vers vous. Poulain prét a naitre donc je vous direz la robe . Mais surtout j'ai choisis l'étalon pour la nouvelle saillei... oui un peu prise en avance. Donc le futur papa est palomino fumé (gris X palo) et ma jument bai (bai X alezan). | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: [Résolu] Bai x isabelle Sam 9 Mar - 11:13 | |
| Attention a ce que le futur papa ne soir pas grisonnant si tu veux eviter le gris. Et on a hate de voir le poulain ! | |
|
| |
minimoy15 ee AA
| Sujet: Re: [Résolu] Bai x isabelle Sam 9 Mar - 17:42 | |
| Heu nan il est pas grisonnant. Enfin celui ci c'est pour un poulain 2014 . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Bai x isabelle | |
| |
|
| |
| [Résolu] Bai x isabelle | |
|