Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 [Résolu] Bai x isabelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
minimoy15
ee AA
minimoy15


Messages : 20
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 34
Localisation : Allègre

[Résolu] Bai x isabelle Empty
MessageSujet: [Résolu] Bai x isabelle   [Résolu] Bai x isabelle Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:24

Voila j'ai mis ma juments a la saillie avec un bel étalon isabelle.

Voici ma jument. Elle est bai, mais de ses parents bai X alezan et grands parents (coté père) gris X bais brun.
[img][Résolu] Bai x isabelle P7160012[/img]

Et l'étalon
[img][Résolu] Bai x isabelle _wsb_410[/img].
Il est donc isabelle, par ses parents bai X palomino, mais il a du gris aussi dans ses grands parents.

Donc quelle robe je peux éspérer pour un poulain?
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

[Résolu] Bai x isabelle Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bai x isabelle   [Résolu] Bai x isabelle Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:54

Donc les 2 sont Ee, ce qui fait:
- bai
- alezan
- noir
- isabelle
- palomino
- smocky black

Voilà.
Pour les pourcentages, color calculator est en rade ...
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
minimoy15
ee AA
minimoy15


Messages : 20
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 34
Localisation : Allègre

[Résolu] Bai x isabelle Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bai x isabelle   [Résolu] Bai x isabelle Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:55

Merci.

Nora il remarche le site pour calculer. Tu peux me le faire s'il te plait parce que moi et l'anglais on est pas bien copain encore. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

[Résolu] Bai x isabelle Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bai x isabelle   [Résolu] Bai x isabelle Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:58

Voila les pourcentages :


35.16% - Isabelle
35.16% -Bai
12.50% -Palomino
12.50% -Alezan
2.34% -Smoky Black
2.34% -Noir
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

[Résolu] Bai x isabelle Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bai x isabelle   [Résolu] Bai x isabelle Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:59

35.16% - bai
35.16% - isabelle
12.50% - alezan
12.50% - palomino
2.34% - noir
2.34% - smocky black

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
minimoy15
ee AA
minimoy15


Messages : 20
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 34
Localisation : Allègre

[Résolu] Bai x isabelle Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bai x isabelle   [Résolu] Bai x isabelle Icon_minitimeLun 16 Avr - 3:49

Merci les filles Wink.
On croisera les doigts pour que ce soit un isabelle qui sorte alors.
Enfin comme l'éleveuse m'a dit, il est généreux en couleur mais fait les pouliches que chez les autres et pas chez elle Smile.
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

[Résolu] Bai x isabelle Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bai x isabelle   [Résolu] Bai x isabelle Icon_minitimeLun 16 Avr - 7:37

J'adore la tete de ta jument !
Si elle te fais son clone en isabelle t'auras beaucoup de chance !
Revenir en haut Aller en bas
minimoy15
ee AA
minimoy15


Messages : 20
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 34
Localisation : Allègre

[Résolu] Bai x isabelle Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bai x isabelle   [Résolu] Bai x isabelle Icon_minitimeLun 16 Avr - 7:56

Merci ppal31.

J'en suis fan aussi, j'avais craqué sur son physique avant de l'a monté, mais bon a l'époque elle n'avait qu'un travail a la longe dans les pattes Wink.
En tout cas le poulain aura beaucoup de crin vu les parents [Résolu] Bai x isabelle 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

[Résolu] Bai x isabelle Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bai x isabelle   [Résolu] Bai x isabelle Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:38

elle es une super bouille ta juju .. et le pere a de l'allure !!!
Revenir en haut Aller en bas
minimoy15
ee AA
minimoy15


Messages : 20
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 34
Localisation : Allègre

[Résolu] Bai x isabelle Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bai x isabelle   [Résolu] Bai x isabelle Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:34

Merci zouzou.

Bonne nouvelle. Mon homme est d'accord pour garder poulain si male et isabelle bien sur. Donc me manque juste a prendre un peu confiance pour pouvoir gerer un entier, puis a 2ans il ira en pension club et une grosse manipulation, puis le débourrage et ensuite la sortie en concours si tout va bien. Wink
Enfin on verra tout ca l'an prochain, on a le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

[Résolu] Bai x isabelle Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bai x isabelle   [Résolu] Bai x isabelle Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:56

tu sais je n'ai connu que des étalons gerable en welsh et welsh cob ...

je n'ai connu qu'une espece de saloperie d'étalon noire type frison x espagnole ... ingerable l'animal .. mais bon je pense que ça vient beaucoup du proprio .. si tu aborde l'entier comme étant soumis et si tu "t'impose" pas comme referent il te bouffe et ne te respect pas et ça peut devenir dangereux .. pour les 4 welsh étalon qu'on avait au club il y a un qui pouvais etre monté par des galop 2-3 en manege avec des juments autour il bougeait pas une oreille !!! un amour ..

donc il ne faut pas "paniquer" face aux entiers ... ça demande du travail c'est sure.. il faut quand meme toujours faire gaffe de pas non plus se coller aux jument mais franchement c'est gerable .. il ssont parfois meme moins chiants que certaines juments. . moins émotif mais par contre fier et il faut qu'ils se la petent tout le temps .. c'est marrant ...
Revenir en haut Aller en bas
minimoy15
ee AA
minimoy15


Messages : 20
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 34
Localisation : Allègre

[Résolu] Bai x isabelle Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bai x isabelle   [Résolu] Bai x isabelle Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:32

Merci zouzou. Bon on verra de toute façon. Si on voit qu'on peut pas gerer on vendra ou fera castrer. C'est surtout que poulinou sera pour notre puce quand elle aura 8-9ans si cavalière elle devient (mais sur ca j'ai pas trop de doute Wink ), et bien sur avant pour moi comme petite cavalière.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

[Résolu] Bai x isabelle Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bai x isabelle   [Résolu] Bai x isabelle Icon_minitimeMar 17 Avr - 6:40

apres c'est pareil si tu as ton propre étalon biensur ça te fait les saillies gratuite pour tes jument mais bon ce sera a chaque fois avec le meme du coup ...

mais tu peux aussi le proposer aux sailles .
Revenir en haut Aller en bas
minimoy15
ee AA
minimoy15


Messages : 20
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 34
Localisation : Allègre

[Résolu] Bai x isabelle Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bai x isabelle   [Résolu] Bai x isabelle Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:53

Oui zouzou. Enfin je n'ai pas non plus 50 juments lol. J'en ai que 2, donc ce sera saillie avec la shet aprés, et bien sur proposer aux autres.
Mais déja la valorisation en concours, si j'ai le temps ou si je trouve un cavalier.

Édit 28/04: Des petites nouvelles. Elle est enfin en chaleurs. Donc fin attendu milieu de semaine prochaine si tout va bien et 13jours plus tard écho....
Trop hate de savoir pour la revoir Wink.

Et aprés a nous les papouilles le week end.
Faudra juste que je confie ma puce a son papa ;)ou alors qu'ils m'accompagnent tout les 2. Wink

Édit 09/03/2013: Les filles je reviens vers vous.

Poulain prét a naitre donc je vous direz la robe Wink.
Mais surtout j'ai choisis l'étalon pour la nouvelle saillei... oui un peu prise en avance.


Donc le futur papa est palomino fumé (gris X palo) et ma jument bai (bai X alezan).
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

[Résolu] Bai x isabelle Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bai x isabelle   [Résolu] Bai x isabelle Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:13

Attention a ce que le futur papa ne soir pas grisonnant si tu veux eviter le gris. Et on a hate de voir le poulain !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
minimoy15
ee AA
minimoy15


Messages : 20
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 34
Localisation : Allègre

[Résolu] Bai x isabelle Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bai x isabelle   [Résolu] Bai x isabelle Icon_minitimeSam 9 Mar - 17:42

Heu nan il est pas grisonnant. Enfin celui ci c'est pour un poulain 2014 Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Bai x isabelle Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bai x isabelle   [Résolu] Bai x isabelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Bai x isabelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Bai dun x ? = isabelle ou grullo
» [Résolu] Palomino x isabelle
» [Résolu] Isabelle
» [Résolu] Obtenir de l'isabelle
» [Résolu] Isabelle sooty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle robe pour ce croisement ?-
Sauter vers: